|  |  |
 | | | | JérômeT · 13 avril 2014 à 19:35 · 6 photos 42 messages · 8 participants · 4 364 affichages | | | | À: JérômeT · 30 avril 2014 à 19:04 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Je ne sais pas si la pipe à opium passera aisément
pourquoi ? qu'est ce qui interdit de transporter une pipe à opium ? | | | À: JérômeT · 30 avril 2014 à 19:47 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Si jamais vous avez encore de la place dans vos valises, sachez que vous pouvez même amener des cadeaux à d'autres personnes. Jetez un oeil au site de Worldcraze pour voir s'il y a des gens qui veulent quelque chose venant de Birmanie ou inversement ! !
Excuse-moi, mais curieux procédé non ???  C'est quoi ? la bourse aux cadeaux qu'il faudra payer à la livraison ??? quelques détails seraient bienvenus..... | | | La "Guerre sans merci" que mène le gouvernement contre le fléau de l'opium?! | | | s'il mène une guerre (si vous aimez à le croire  ), c'est contre une drogue, pas contre des objets...
et il n'a que faire que des touristes rapportent des pipes. | | | s'il mène une guerre (si vous aimez à le croire), c'est contre une drogue, pas contre des objets...
Paradoxe de ce gouvernement : d'une part lutte contre les plantations de pavot et le trafic de meth et d'autre part gros revenus toujours avec ces même drogues. Il faut bien faire bonne figure... | | | À: Adonya · 1 mai 2014 à 19:19 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager s'il mène une guerre (si vous aimez à le croire), c'est contre une drogue, pas contre des objets...
Paradoxe de ce gouvernement : d'une part lutte contre les plantations de pavot et le trafic de meth et d'autre part gros revenus toujours avec ces même drogues. Il faut bien faire bonne figure... 
Aucun paradoxe là-dedans ! Au contraire : un pragmatisme exacerbé, en accord avec ses propres intérêts. Vous ne devez pas bien connaitre l'état de la narco-économie dans le pays. | | | Vous ne devez pas bien connaitre l'état de la narco-économie dans le pays.
??? Ah bon ??? qu'en sais-tu ? | | | Moi qui avez tendance à penser qu'à moins de faire partie du gouvernement ou d'avoir d'excellentes connexions (impliquant une conivence avec la junte), il était compliqué de savoir la véritable étendue de l'économie de la drogue dans ce pays... Visiblement vous semblez bien informé...
Pour être clair, a part être parfaitement conscient que la drogue reste une source non négligeable de revenue pour le gouvernement je serai bien incapable de vous dire dans quelle proportion. Sans compter le magnifique musée contre la drogue ouvert à Yangon (quelle ironie), ça vous donne une bonne idée de la schiziphrénie de ce gouvernement.
Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas étonnant, quand on essaie de se racheter une conscience et une image, que proclamer l'exportation de pipe à opium est interdite, surtout ici! | | | Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas étonnant, quand on essaie de se racheter une conscience et une image, que proclamer l'exportation de pipe à opium est interdite, surtout ici!
Ce qui d'ailleurs est complètement faux, ayant ramené et des pipes et des petits poids à opium sans problème | | | Moi qui avez tendance à penser qu'à moins de faire partie du gouvernement ou d'avoir d'excellentes connexions (impliquant une conivence avec la junte), il était compliqué de savoir la véritable étendue de l'économie de la drogue dans ce pays... Visiblement vous semblez bien informé..
c'est en tout cas suffisamment documenté pour comprendre qu'il n'y a aucune paradoxe entre d'un côté la lutte contre certaines productions narcotiques, et d'un autre le bénéfice tiré de certaines autres. | | | À: Adonya · 2 mai 2014 à 12:54 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas étonnant, quand on essaie de se racheter une conscience et une image, que proclamer l'exportation de pipe à opium est interdite, surtout ici!
Ce qui d'ailleurs est complètement faux, ayant ramené et des pipes et des petits poids à opium sans problème 
du myanmar vous n'avez rapporté que des bibelots pour touristes, copies artificiellement et très grossièrement vieillies et patinées... | | | du myanmar vous n'avez rapporté que des bibelots pour touristes, copies artificiellement et très grossièrement vieillies et patinées...
Ah bon ? qu'en sais-tu ?  Il ne semble pas t'avoir vu lors de mes achats..... | | | À: Adonya · 2 mai 2014 à 12:59 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager du myanmar vous n'avez rapporté que des bibelots pour touristes, copies artificiellement et très grossièrement vieillies et patinées...
Ah bon ? qu'en sais-tu ? 
je sais beaucoup de choses, surtout lorsqu'elles sont évidentes. | | | je sais beaucoup de choses, surtout lorsqu'elles sont évidentes.
Whouaaaa, super ! Ce qui est évident en tout cas, c'est que tu es bien présomptueux  Mais bon, je te laisse à tes certitudes, n'est-il pas ! | | | À: Adonya · 2 mai 2014 à 21:31 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager De rien, si ça peut vous aider à ouvrir les yeux | | | Et il ne me semble pas avoir remis ça en cause. Je ne suis pas myope au point de ne pas avoir compris que l'économie de la drogue reste un enorme pourvoyeur de fonds pour le pays.
Ce dont je n'ai aucune idée par contre, c'est du fameux état de la narco-économie dans le pays. A quelle hauteur se situe la contribution, quelle est l'étendue des plantations etc... En tout cas si vous avez la doc là-dessus ça m'interresse. | | | Salut Alban,
voici un article qui pourrait t'intéresser, même s'il date de 2003, le problème n'ayant pas franchement évolué dans ce domaine :
geopium.org/...chemins-de-la-drogue
Plus un excellent livre : Birmanie, la dictature du pavot de Francis Christophe | | | À: Adonya · 3 mai 2014 à 11:07 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager il date de 2003, le problème n'ayant pas franchement évolué dans ce domaine :
ah bon ?  | | | À: Justinduvar · 3 mai 2014 à 12:02 · Modifié le 3 mai 2014 à 12:26 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager ah bon ?
C'est même de pire en pire, surtout en ce qui concerne la production de drogues de synthèse... Pour plus d'infos à ce sujet, voir le rapport 2013 de l'UNODC
mais bon, ici on dévie complètement du sujet de base, à savoir "Cadeaux de Birmanie".... | | | À: Adonya · 4 mai 2014 à 11:31 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager mais bon, ici on dévie complètement du sujet de base, à savoir "Cadeaux de Birmanie".... 
Même si la discussion n'est pas inintéressante, nous sommes en effet loin du sujet initial !
Si certains ont d'autre idées de cadeaux... En citant les lieux, ce serait bien. Ça permet de "programmer" les achats et de ne pas regretter des loupés à la fin du séjour.
Merci à tous | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |