Salut!
Je te fais part de notre expérience.
A chaque année depuis 2007 nous fessons notre tournée à
Cuba dans la province d'
Holguin.
La première année nous sommes débarqués au Playa Pesquero. Nous n'avons pas donné beaucoup de chose au personnel en place
car on nous avait prévenus que les femmes de chambre amassaient suffisamment de gogosse pour se partir un marché au puces.
Nous sommes donc sortis de l’hôtel et nous sommes partis a la découverte de village où les touristes sont absents.
A Santa Lucia (Rafael Frere) nous avons connus une famille bien sympathique composé du père, de la mère et de 2 filles.
Nous avons depuis 2007 rencontré d'autre cubain des alentours et nous avons tissés de solides amitiés.
Depuis donc 2007 nous avons apportés 11 bicyclettes et avons pu leurs faire parvenir plus de 300 Kg de biens tel que souliers, Jeans,
brassières, t shirts, Tilénols, tampax etc.
Nous partons le 14 février prochain et nous comptons leurs apporter un ordinateur portable usager. Sur cet ordinateur nous y mettrons un logiciel de cours de langue (Rosetta stone) et quelques films en langue française avec sous titrage espagnol.
En passant si vous avez des portables désuets contacté moi, ils seront replacés dans des familles cubaines.N'allez pas croire que ça nous coûte une fortune tout ça! On prend le vélo du beau frère qui dort dans son garage depuis 10 ans et on demande aux amis les vêtements qui ne leurs font plus!. Le coût de transport d'une bicyclette est de 35 $ chez Air Transat.
Ah! j'oubliais!! Ne jetez pas vos vieux couteaux a viande ou pain, il n'en n'ont pas! Autre chose! Les écoliers portent des bas blancs et ils n'en trouve pas!
Sortez de l'hôtel et allez vivre cet expérience chez l'habitant vous en sortirez transformé.
L`expérience est une bougie qui n`éclaire que celui qui la porte !Bonne journée
Image attachée:
Photo postée par le membre
Bras.