 |  |  |
 | | | | Fran29 · 28 août 2011 à 19:15 · 2 photos 116 messages · 28 participants · 23 476 affichages | | | | À: Fran29 · 29 août 2011 à 20:25 Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 2 394 affichages · Partager Bonjour Fran29 C`est vrai. mais tout ça se sont belles et bien des choses réelles et qui se passent tout partout pas seulement à Cuba. Dans mes propos j`essaie d`être la plus juste possible lors de mes interventions. Je n`ai rien à gagner, mais souvent les gens ont tellement de préjugés face a certaines situations que souvent ils ou elles en perdent le nord.... Moi j`aime que les choses soient clairs, nets et précis et comme vous le dites """c`est compliqué de faire plaisir en 2011""" surtout lorsque l`on ne veut pas comprendre et rien entendre de ce qu`est la vérité !!!!....Sommes- nous ici pour renseigner les voyageurs ? moi je crois que oui alors je le fais au mieux de mes connaissances et expériences vécues lors de mes voyages un point c`est tout  .... Bonne fin de journée | | | À: Fran29 · 29 août 2011 à 22:04 Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 2 376 affichages · Partager Merci pour les réponses positives. C'est compliqué faire plaisir en 2011 !!!
En fait, ce n'est pas très compliqué... Partout dans le monde, l'argent fait plaisir!
Ne vous compliquez pas la vie, donnez de l'argent comme pourboir, tout comme vous le feriez ici. | | | À: Mariecris · 30 août 2011 à 1:25 Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 2 355 affichages · Partager Qui met des bas nylon quand il fait 30° en permanence??
La réponse est pourtant facile! Les employées dans les hôtels!!!!! | | | À: Kat2 · 30 août 2011 à 1:56 Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 2 348 affichages · Partager Cool on s'entends, j'ai fait la route des Indes en 78-79 alors oui la misère je l'ai vue. Je ne ferme pas les yeux mais disons qu'en une semaine de repos (bien mérité) je ne peux pas me mettre à vouloir changer Cuba. Donc à court terme on fait notre possible. Relaxons et regardons ce qui se passe ici..... Ya des pensionnés de l'État Providence qui se vautre pendant que notre jeunesse se bat pour avoir soit une formation adéquate, soit un 40 heures au salaire minimum pour certains. | | | À: Mariecris · 31 août 2011 à 0:32 Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 2 324 affichages · Partager Qui met des bas nylon quand il fait 30° en permanence?? !
Oh la la, tu n'as pas remarqué qu'en général, les serveuses, femmes de chambre, portent le bas de nylon ?????????? | | | À: Lujack · 31 août 2011 à 1:04 Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 2 317 affichages · Partager Les femmes de chambre?
Tout le personnel, toutes les femmes en discothèques, toutes les préposées des tiendas, des restaurants.
Finalement, juste celle qui restent à la maison n'en portent pas. | | | À: Lujack · 31 août 2011 à 9:10 Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 2 286 affichages · Partager Ben non je n ai pas remarqué. Surement parce que je ne vais jamais dans les hôtels jamais dans les zones touristiques... Et croyez moi les employées des tiendras que je fréquente ont d autres soucis que les bas nylon | | | À: Mariecris · 31 août 2011 à 12:09 Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 2 275 affichages · Partager Ben non je n ai pas remarqué. Surement parce que je ne vais jamais dans les hôtels jamais dans les zones touristiques... Et croyez moi les employées des tiendras que je fréquente ont d autres soucis que les bas nylon
Alors je serais curieuse de savoir ou vous aller si vous n'allez pas dans les zones touristiques ni les hôtels, c'est que vous connaissez quelqu'un qui vous héberge ou je ne sais trop ! En tout cas, j'ai remarqué le port du bas de nylon car je trouvais qu'il faisait tres chaud pour en porter, mais eux, ils sont bien en portant ces bas. Je n'apporte plus de bas de nylon en cadeau depuis longtemps, des pesos c'est mieux. | | | À: Lujack · 31 août 2011 à 12:24 Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 2 269 affichages · Partager Et bien je vais satisfaire ta curiosité ! Je vais chez mes beaux parents  voila | | | À: Mariecris · 31 août 2011 à 12:28 Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 2 267 affichages · Partager Ah !!!!  et bien voilà, donc ta belle mère ne porte pas de bas de nylon  ni les belles soeurs !!!! | | | À: Lujack · 31 août 2011 à 12:37 Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 2 268 affichages · Partager Hé non !!! Et mon mari est fils unique !! | | | À: Lujack · 31 août 2011 à 13:02 Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 2 263 affichages · Partager Ah !!!!  et bien voilà, donc ta belle mère ne porte pas de bas de nylon  ni les belles soeurs !!!!
C'est ce que je disais, c'est que la belle-mère frotte à longueur de journée. | | | À: Cubavida · 31 août 2011 à 13:10 Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 2 261 affichages · Partager Frotte? Tu veux dire " fais le ménage"? | | | À: Mariecris · 31 août 2011 à 13:12 Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 2 259 affichages · Partager Une expression québecoise. Frotter, laver, torcher (de torchon, guénille etc.) | | | À: Cubavida · 31 août 2011 à 13:19 Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 2 255 affichages · Partager Oui frotter !!! faire du ménage tout le temps. J'ai une soeur que j'appelle Miss Frotte-frotte, elle a toujours un torchon, une guénille, un balai dans les mains ! | | | À: Cubavida · 31 août 2011 à 14:07 Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 2 248 affichages · Partager Après avoir discuté avec des Cubains à l'hôtel, ils m'ont dit que tout ce qu'on donne, ils doivent le séparer entre eux. Est-ce vrai? Je n'en ai aucune idée, mais je préfère donner des souvenirs du Québec ou Canada que de leur donner mon appareil photo! Ma dernière femme de chambre à Varadero voulait mon appareil. J'ai finalement laissé quelques morceaux de linge, des souliers et des casquettes. En espérant que ça lui a fait plaisir quand même!! | | | À: Nancy39 · 31 août 2011 à 14:24 Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 2 243 affichages · Partager Après avoir discuté avec des Cubains à l'hôtel, ils m'ont dit que tout ce qu'on donne, ils doivent le séparer entre eux. Est-ce vrai? Je n'en ai aucune idée, mais je préfère donner des souvenirs du Québec ou Canada que de leur donner mon appareil photo! Ma dernière femme de chambre à Varadero voulait mon appareil. J'ai finalement laissé quelques morceaux de linge, des souliers et des casquettes. En espérant que ça lui a fait plaisir quand même!!
Je suis un peu curieuse, mais pourquoi lui laisser des choses après qu'elle ait demandé votre appareil photos? Il me semble que c'est assez impoli de demander quelque chose, surtout quelque chose de gros comme un appareil photos. Si, au Québec, un employé d'un hôtel vous avait demandé votre appareil, comment auriez-vous réagi? Lui auriez-vous laisser des vêtements?
Je pose sérieusement la question et sans arrière pensée. Je suis toujours surprise de voir qu'à Cuba, les gens ne s'insultent pas de se faire demander des choses alors que le même comportement n'aurait probablement pas été toléré au Québec. Et ça me surprend encore plus car mon ex mari cubain et sa famille n'auraient jamais osé me faire ce genre de demande. Alors demander à un étranger me parait vraiment impoli. | | | À: Cubavida · 31 août 2011 à 14:38 Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 2 240 affichages · Partager Je voulais etre sûre ! On dit ça aussi en France mais parfois ça peut etre entendu avec une connotation grivoise  Encore une fois je vais à l encontre de tous les cliches cubains car ma belle mère ne fait rien dans la maison Cuisine, vaisselle, lessive et repassage, son mari fait tout ! Nous nous sommes bien éloignés des cadeaux ! | | | À: Gigi1234 · 31 août 2011 à 14:42 Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 2 239 affichages · Partager Une douanière à Camaguey, passe son temps à me demander des cadeaux depuis qu'elle m'a fouillé.
Elle m'a demandé un appareil photo, une autre fois une bicyclette. Elle a vu que j'avais souvent de belles choses dans ma valise.
Pas des petites chose. Elle roule en grand.
Lourdes, pour ne pas la nommer. Je lui ai dit que la prochaine fois son chef entendrait parler de moi.
Elle ne m'achalle plus. J'ai hâte de voir, je retourne fin novembre.
Je ne me surprends plus de rien à Cuba... | | | À: Mariecris · 31 août 2011 à 14:43 Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 2 238 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |