Karouib · 8 septembre 2007 à 8:35 189 messages · 47 participants · 28 791 affichages | | | | À: Warden · 8 septembre 2007 à 10:31 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 21 de 189 · Page 2 de 10 · 5 040 affichages · Partager  ..... Ben moi aussi je bosse le Dimanche.... et le Samedi derrière le desk de mon Hôtel, et c'est vrai également que je me bat contre les tracasseries de tous genres que peuvent subir les touristes de passage sur la Côte d'azur... entre les tarifs abusifs des taxis, les confrères qui font payer la chambre par tête et non par chambre (  ...si, si çà existe.... !), les vols à la portière et à l'arraché, etc, etc......
C'est commun à tous les pays tourisiques, et on peut à juste raison s'en plaindre...... alors pourquoi pas au Cambodge ou ailleurs en Asie du Sud Est, ou ils ont certainement de meilleures raisons de devoir profiter de nos " largesses "....... | | | À: Alan · 8 septembre 2007 à 10:34 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 22 de 189 · Page 2 de 10 · 5 033 affichages · Partager Ouais....Mais y a pas la corruption partout ici.....Hier j'ai bien essayer de fourger 20 euros a un policier qui m'a coincer sans ceinture, ca m'as couter un pv sup.....Ptetre j'aurais du donner plus mais il avais pas l'air de vouloir comprendre quoi que se sois | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 10:40 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 23 de 189 · Page 2 de 10 · 5 020 affichages · Partager La première fois que je suis rentré au Cambodge, je l'ai fait par le Sud ou là tout est différent et plus cool...... cette voie d'entrée te fait découvrir le pays sous un autre aspect, car Poipet c'est quasiment l'enfer...... même si au Sud les militaires à la frontière se sucrent sur le montant du visa à payer, et si les bureaux de change profitent de ta naiveté pour te donner 3 à 3500 riels pour 1 usd...... mais bon, c'est aussi une école de vie le voyage...... | | | À: Davdevil75 · 8 septembre 2007 à 10:41 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 24 de 189 · Page 2 de 10 · 5 014 affichages · Partager Ouais....Mais y a pas la corruption partout ici.....Hier j'ai bien essayer de fourger 20 euros a un policier qui m'a coincer sans ceinture, ca m'as couter un pv sup.....Ptetre j'aurais du donner plus mais il avais pas l'air de vouloir comprendre quoi que se sois 
 ..... Ah, là il y a tentative de corruption sur un fonctionnaire..... | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 10:47 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 25 de 189 · Page 2 de 10 · 2 703 affichages · Partager Bonjour Karouib,
et bien pour un premier post, il est un peu tristounet.
Pour le Cambodge, je ne me permettrais pas de remettre en cause ce qui tu y as ressentis, mais ce que j'aimerais savoir, c'est si en dehors de cette impression de t'être fait arnaqué tu y as vécu de bons moments ? Je ne parle pas des sites excetionnels, mais simplement, de rencontres chaleureuses avec des Khmers où tu n'as pas été mis en position de "portefeuilles" mais simplement d'individu à individu, de moments magiques où le temps s'arrête....
Je me pose beaucoup de questions sur ce pays... j'y ai vécu beaucoup d'instants fabuleux, de rencontres étonnantes, je n'ai pas eu le sentiments de m'être fait arnaquer (où tout du moins pas encore)... et pourtant, je sais pertinemment que ce que disent beaucoup d'entre vous sur ce forum est yout à fait vrai. L'occidental est celui qui a l'argent. Je connais deux jeunes femmes de 21 ans qui faisaient confiance en leur GH et qui se sont fait dévalisées de leurs affaires cette semaine à PP. Ordinateur, tel portable, appareil photo et argent liquide. Inutile de dire "elles n'avaient qu'à les mettre au coffre". Elles vivent actuellement dans cette GH et utilise leur matériel en permanence. Impossible, pour quantité de raisons, de porter plaintes.....
De mon côté, je suis certainement trop naïve, et toi Karouib, peut être un peu trop méfiant.
Le Cambodge, c'est un peu de tout ça.... | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 10:48 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 26 de 189 · Page 2 de 10 · 2 700 affichages · Partager Parfois, il m'arrivait d'aller avec les Cambodgiens à Bangkok. Ils ne disent jamais aux thais qu'ils sont Cambodgiens. Au debut j'avais pas compris. Par la suite j'ai decouvert que certains Thais meprisent les Cambodgiens (leur comportent changent quand ils savent qu'ils ont à faire à des Cambodgiens).
Sinon il est vrai qu'aller au Cambodge pour la premiere fois en passant par Poipet ne rend pas les choses facile à l'appreciation du pays..... Tu n'avais pas l'impression d'entrer en "enfer" une fois quitter la Thailande??? Quand je suis passé pour la premiere fois par ce poste, j'avais la trouille... maintenant je l'apprecie, les gens ne viennent plus m'embetter comme avant... Je leur dis juste que je n'ai pas pas besoin de leur service etc.....
Concernant l'anarque, je me fais aussi bien anarquer au Cambodge, en Thailande, en Tunisie qu'à San Francisco... Après on relativise... | | | À: Alan · 8 septembre 2007 à 10:49 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 27 de 189 · Page 2 de 10 · 2 697 affichages · Partager Same Same but different ! je bosse aussi le WE  pas dans un hotel, mais dans une auberge de jeunesse  et pareil pour "préserver" nos jeunes touristes des mauvaises sollicitations à Paname...  Ce genre de mauvaises impressions n'est pas évidement spécifique au Cambodge, mais partout ou il y a un attrait touristique quelconque et où apparaissent des profiteurs et autres margoulins. c'est malheureusement pas mal dans la nature humaine de vouloir profiter, voir abuser, son prochains...  D'autres sont là pour aider et c'est dommage que notre ami n'en ait pas croisé là bas. Moi je n'ai eu qu'un superbe souvenir de mon séjour au Cambodge et des cambodgiens  Voilà, c'est tout pour le moment.................. 
 ..... Ben moi aussi je bosse le Dimanche.... et le Samedi derrière le desk de mon Hôtel, et c'est vrai également que je me bat contre les tracasseries de tous genres que peuvent subir les touristes de passage sur la Côte d'azur... entre les tarifs abusifs des taxis, les confrères qui font payer la chambre par tête et non par chambre (  ...si, si çà existe.... !), les vols à la portière et à l'arraché, etc, etc......
C'est commun à tous les pays tourisiques, et on peut à juste raison s'en plaindre...... alors pourquoi pas au Cambodge ou ailleurs en Asie du Sud Est, ou ils ont certainement de meilleures raisons de devoir profiter de nos " largesses "....... | | | À: Hialle · 8 septembre 2007 à 10:52 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 28 de 189 · Page 2 de 10 · 2 689 affichages · Partager Bonjour hialle,
Malheureusement, se faire voler ses affaires peut arriver dans n'importe quels pays et hôtels...
Neverland | | | À: Hialle · 8 septembre 2007 à 10:56 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 29 de 189 · Page 2 de 10 · 2 683 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Heureument nous avons eu de bons moments au Cambodge, même si rien n'a vraiment été facile pour nous. Nous avons rencontré 3 Khmers qui pourraient devenir des amis (ils ont promis de nous rendre visite à BKK). Reste que dans l'ensemble, ça a été un voyage plutôt difficile. Je ne regrette pas d'y être allé, mais je n'ai pas vraiment envie d'y retourner.
Badis | | | À: Neverland · 8 septembre 2007 à 11:02 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 30 de 189 · Page 2 de 10 · 2 663 affichages · Partager Coucou neverland,
Malheureusement, se faire voler ses affaires peut arriver dans n'importe quels pays et hôtels...
bien sûr, cela va de soi.... et en soi, cette affaire n'est pas un drame. Plutôt que de leur apprendre la méfiance, ces jeunes filles apprendront un peu plus de prudence. Elles se sont senties un peu flouées et maintenant désabusées.
Mais par rapport au fait de ne pas porter plainte, après avoir largement insisté auprès d'elles, leurs arguments l'ont emporté. Elles ne le feront pas. | | | À: Hialle · 8 septembre 2007 à 11:14 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 31 de 189 · Page 2 de 10 · 2 641 affichages · Partager Mais par rapport au fait de ne pas porter plainte, après avoir largement insisté auprès d'elles, leurs arguments l'ont emporté. Elles ne le feront pas.
...... ce qui n'aurait servi à rien, quand on connaît le degré de corruption de ces fonctionnaires...... si, elles auraient peut être pu leur racheter leur matériel au poste de police....... | | | À: Hialle · 8 septembre 2007 à 11:19 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 32 de 189 · Page 2 de 10 · 2 634 affichages · Partager ...... personellement, je dis bien personellement....... toutes les rencontres que j'ai pu faire dans ce pays, tous les amours et amitiés que j'y ai connu, même si elles avaient dans l'esprit et dans une certaine chaleur réciproque la sensation d'être sur une même longueur d'ondes (dirons nous......), je me rends compte que celles ci étaient toutes basées sur le fait qu'en tant qu'occidental pourvu d'un certain degré de financement, je servais uniquement à rendre la vie plus agréable aux khmers en général........ pourquoi pas me direz vous, et c'est vrai, mais celà laisse un goût d'amertume au fond du coeur et me fait poser de multiples questions quant au bien fondé de nos (mes....) émotions sur ce pays...... | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 11:20 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 33 de 189 · Page 2 de 10 · 2 632 affichages · Partager si tu t etais trouve aux bons endroits aux bons moments...ton post aurait été totallement different...
tu ne peux generaliser sur une periode de vacances si courte...
le mieux serait d y retourner plusieurs fois mais voila avec les idees que tu as maintenant sur ce pays..je ne crois pas que tu aura le courage d y retourner.
bons autres voyages...que ce soit au Cambodge ou partout ailleurs. | | | À: Balipari · 8 septembre 2007 à 11:24 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 34 de 189 · Page 2 de 10 · 2 627 affichages · Partager Le courage ou l'envie...... | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 12:02 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 35 de 189 · Page 2 de 10 · 2 610 affichages · Partager salut,
si mon post ce matin t'a paru incongru et déplacé, et comme tu ne m'as pas répondu, je donne une explication :
mon post n'était pas du tout injurieux a ton égard, mais ils voulaient simplement dire en se "lavant le cerveau" d'aller dans les pays autres que les notres en oubliant tout ce que notre société produit et d'y aller avec un oeil neuf, et un cerveau sans aucun préjugé (et je suis sur que tu comprends ce que je veux dire par ces mots)
nos voyageurs de VF qui font des analyses, des commentaires qui croient savoir, qui savent parfois et qui ne savent rien souvent, oublient de dire qu'un voyage c'est une initiation et un apprentissage ; c'est la différence entre congés passé dans un pays et voyage pour la découverte de soi même et des autres !
nous vivons dans notre société occidentale, comme des purs produits de consommation que nous sommes et nous nous exportons comme tels, sans jamais ou si peu se remettre en question ! tout les pays sont formidables, tout les peuples ont une histoire et celle du cambodge est une des plus douloureuses de ce 20 ème siècle, ne pas en tenir compte, c'est passer à coté de tout dans ce pays neuf et si vieux ! ton expérience n'est pas négative, car elle t'a permis de te rendre compte que tu n'étais pas en phase avec ce pays, lis, apprends son histoire, laisse toi pénétrer par tout ce qu'est cepays avec ses joies et ses immenses souffrances, et retournes y, tu y trouveras un peuple formidable plein de bonté et d'une énergie sans pareille !
le reste n'est que littérature de voyageurs ayant des lunettes aux sentiments mal dégrossi ! | | | À: Fortini · 8 septembre 2007 à 12:11 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 36 de 189 · Page 2 de 10 · 2 602 affichages · Partager le reste n'est que littérature de voyageurs ayant des lunettes aux sentiments mal dégrossi !
Salut fortini, T' as un probleme avec mes lunette?  Bonne journee ensoleillee a tous | | | À: Fortini · 8 septembre 2007 à 12:16 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 37 de 189 · Page 2 de 10 · 2 598 affichages · Partager Voilà des paroles moins cruelles que celles de ton autre post. C'était par celui là qu'il fallait commencer!!!!!  Je suis sûre que tu es un grand sensible, alors ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Fortini · 8 septembre 2007 à 12:18 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 38 de 189 · Page 2 de 10 · 2 594 affichages · Partager le reste n'est que littérature de voyageurs ayant des lunettes aux sentiments mal dégrossi !
Ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait qu'une forme de vérité..... qu'une seule et bonne expérience et qu'il faut balayer toutes les autres...... que nos voyageurs sont tous passés à côté de ce peuple, et que celui ci à cause de souffrances passés n'est animé que de bons sentiments......
Pour quelqu'un comme toi, je pense que c'est d'une banalité à mourir...... et tu le sais bien..... 
Justement le fait même d'exister de ce post montre à quel point ce pays est compliqué et secoué par des passions telles que nos voyageurs en retirent tous des sentiments et des émotions contradictoires...... mais il faut aussi garder la lucidité de reconnaître que tout n'y est pas facile et que l'on se laisse facilement prendre au piège de la sensiblerie..... moi le premier j'ai abusé et me suis fait abuser, je le reconnais..... et dorénavant j'essaie d'avoir un regard plus objectif, et plus critique, sur ce qui se passe dans ce pays...... même si celà n'est guère simple à réaliser, et quelle vérité peut on écrire dés lors que l'on ne vibre pas des mêmes sentiments que les khmers...... | | | À: Banoi · 8 septembre 2007 à 12:24 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 39 de 189 · Page 2 de 10 · 2 592 affichages · Partager olivier, je ne porte jamais de lunettes, sauf pour lire, et je suis sur que tu fais de même !
Banoi,
si j'ai donné cette explication, ce n'est pas que je sois devenu zen, mais je ne voulais pas que notre ami pense que c'était pour lui, c'était général ! je suis fatigué de lire des inepties au long des posts de Vf de la part de "voyageurs fantômes"
je sais je suis encore dur, mais il faut apprendre aux gens à grandir et à évoluer au lieu de les garder dans un certain formol ! vaste programme, me diras tu, mais comme je l'ai dja écrit, je prèfere tirer les gens vers le haut que le bas !, et je préfere aussi que l'on m'enseigne! bon week end et forza les all blacks | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 13:03 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 40 de 189 · Page 2 de 10 · 2 571 affichages · Partager  Salut, c'est marrant moi j'avais plus apprécié l'accueil des Cambodgiens (à Siem reap) que celui des Laossiens (à Luang Prabang)  bizar, bizar  
Mais heureusement en général il y a toujours des rencontres qui relevent le niveau de cet accueil, et souvent sur un sentier moins fréquenté ou tout simplement quand on prend le temps de partager (souvent pas grand chose de matériel) avec certain(e)s!!! regarde l'accueil à Paris comparé à celui du sud ouest par exemple, c'est pareil, dans les endroits super touristique les gens sont préssés de prendre tes billets et le reste on verra plus tard  , c'est partout pareil!!!! surtout pendant la haute saison  !!!!
aller A+ | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |