|  |  |
 | | | | Karouib · 8 septembre 2007 à 8:35 189 messages · 47 participants · 28 791 affichages | | | | 8 septembre 2007 à 8:35 Cambodge... pas si formidable que ça Message 1 de 189 · Page 1 de 10 · 8 601 affichages · Partager J'ai passé 3 semaines au Cambodge et franchement, les problèmes que j'ai rencontrés là-bas pèse lourdement sur mon appréciation de ce pays. Je suis allé à Sieam Reap depuis la Thailande, puis Phnom Penh, Sianouk ville, Kampot et Kep. On a essayé de m'arnaquer constamment (parfois violemment). Je n'ai pas trouvé l'accueil excellent, sauf lorsque je sortais quelques billets verts. Les prix sont démesurés par rapport au service fournit (lorsque l'on vient de Thaïlande, la différence est flagrante). Bref un voyage qui ne m'a pas vraiment laissé une excellente impression (contrairement à la Thaïlande et le Laos). Les Cambodgiens devraient essayer de traiter les touristes comme des être humains et non des gros portefeuilles sur patte.
Sinon, oui il y a de beau sites ( Angkor et Bogkor notamment) et on reste rêveur en imaginant la grandeur qu'a pu atteindre l'empire Khmer, il y a un millénaire de cela. Il ne leur reste que les ruines malheureusement.
Désolé pour ce post un peu sombre, j'espère que d'autres personnes on gardé un souvenir plus gai de leur voyage au Cambodge.
Badis | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 8:47 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 2 de 189 · Page 1 de 10 · 8 586 affichages · Partager je te plains tout simplement d'être passé a coté de ce merveilleux pays !
la prochaine fois, lave ton cerveau d'occidental et vas y avec un cerveau neuf, ouvert au pays !
oublies tes reflexes urbains d'occidental pourvu ! | | | À: Fortini · 8 septembre 2007 à 8:55 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 3 de 189 · Page 1 de 10 · 8 578 affichages · Partager Je connais des Vietnamiens qui n' ont pas non plus été emballés par le Cambodge. Doivent-ils eux aussi "laver leur cerveau" ? | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 8:56 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 4 de 189 · Page 1 de 10 · 8 575 affichages · Partager | | | À: Praline · 8 septembre 2007 à 9:07 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 5 de 189 · Page 1 de 10 · 8 561 affichages · Partager Je tiens à préciser que ma femme, qui est Thailandaise, a eu le même ressenti. J'ai pu constater que l'hatitude de certains Cambodgiens changaient lorsqu'ils se rendaient compte que mon amie était Thai (il y a une relation un peu conflictuelle entre les Thais et les Cambodgiens à ce que j'ai pu apprendre). J'ai peut-être eu plus de problèmes pour cette raison. | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 9:26 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 6 de 189 · Page 1 de 10 · 8 545 affichages · Partager J'ai passé 3 semaines au Cambodge et franchement, les problèmes que j'ai rencontrés là-bas pèse lourdement sur mon appréciation de ce pays. Je suis allé à Sieam Reap depuis la Thailande, puis Phnom Penh, Sianouk ville, Kampot et Kep. On a essayé de m'arnaquer constamment (parfois violemment). Je n'ai pas trouvé l'accueil excellent, sauf lorsque je sortais quelques billets verts. Les prix sont démesurés par rapport au service fournit (lorsque l'on vient de Thaïlande, la différence est flagrante). Bref un voyage qui ne m'a pas vraiment laissé une excellente impression (contrairement à la Thaïlande et le Laos). Les Cambodgiens devraient essayer de traiter les touristes comme des être humains et non des gros portefeuilles sur patte.
ils ont été bien habitués par nos amis américains et leur billet vert... | | | À: Praline · 8 septembre 2007 à 9:28 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 7 de 189 · Page 1 de 10 · 8 541 affichages · Partager  ..... oui, et c'est franchement dommage de ne pouvoir exprimer une opinion autre que celle admise communément au sujet de certains pays....
Moi j'adore le Cambodge et j'y ai passé des moments intenses....... mais je comprends parfaitement que l'on puisse avoir des à prioris sur ce pays et que l'on y subisse des déceptions et des revers......
Je dirais même que si je n'y avais pas eu les rencontres que j'y ai faites et qui m'ont donné l'occasion d'y puiser des émotions qui m'ont fait aimer ce pays, je pourrais faire partie des déçus de ce pays tant tout y est difficile et surtout basé sur des rapports faussés par l'âpreté du gain facile auprés des occidentaux...... je dirais même que dernièrement j'y ai encore subi des déceptions auprés de khmers que je fréquente depuis longtemps et qui n'utilisaient mon amitié que pour les alimenter en subsides.....
Et puis c'est vrai que gagner Siem Reap depuis la Thailande par Poipet n'est pas la meilleure façon de le faire..... et que cette cette voie là est la porte ouverte à toutes les corruptions et basseses touristiques auprés des voyageurs au vu de l'eldorado Angkor qui se trouve au bout.......
Maintenant à chacun son voyage, sa perception d'un pays et de ses habitants à certains moments de vie qui ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde.....
Le voyage c'est justement de pouvoir partager ses expériences et de pouvoir parler et comparer celles ci avec d'autres voyageurs, c'est de là que l'on en retire des émotions, des souvenirs, des envies..... | | | À: Alan · 8 septembre 2007 à 9:37 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 8 de 189 · Page 1 de 10 · 8 531 affichages · Partager  ..... oui, et c'est franchement dommage de ne pouvoir exprimer une opinion autre que celle admise communément au sujet de certains pays....
Moi j'adore le Cambodge et j'y ai passé des moments intenses....... mais je comprends parfaitement que l'on puisse avoir des à prioris sur ce pays et que l'on y subisse des déceptions et des revers......
Je dirais même que si je n'y avais pas eu les rencontres que j'y ai faites et qui m'ont donné l'occasion d'y puiser des émotions qui m'ont fait aimer ce pays, je pourrais faire partie des déçus de ce pays tant tout y est difficile et surtout basé sur des rapports faussés par l'âpreté du gain facile auprés des occidentaux...... je dirais même que dernièrement j'y ai encore subi des déceptions auprés de khmers que je fréquente depuis longtemps et qui n'utilisaient mon amitié que pour les alimenter en subsides.....
Et puis c'est vrai que gagner Siem Reap depuis la Thailande par Poipet n'est pas la meilleure façon de le faire..... et que cette cette voie là est la porte ouverte à toutes les corruptions et basseses touristiques auprés des voyageurs au vu de l'eldorado Angkor qui se trouve au bout.......
Maintenant à chacun son voyage, sa perception d'un pays et de ses habitants à certains moments de vie qui ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde.....
Le voyage c'est justement de pouvoir partager ses expériences et de pouvoir parler et comparer celles ci avec d'autres voyageurs, c'est de là que l'on en retire des émotions, des souvenirs, des envies.....
Alan, je suis en accord avec ton ecrit, mais j ai du mal à comprendre les propos de Fortini
chaque voyage est une histoire differente, chacun y a ses reves et ses attentes... | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 9:42 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 9 de 189 · Page 1 de 10 · 8 523 affichages · Partager Qu'est ce que tu aurais ecris si tu etais alle au Vietnam...
Karolus | | | À: Alan · 8 septembre 2007 à 9:48 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 10 de 189 · Page 1 de 10 · 8 516 affichages · Partager merci à toi Alan de jouer les "modérateurs" dans cette discussion qui heureusement à lieu le dimanche (moins de fou sur vf  ), le cambodge est beau, les gens aussi mais je pense que comme ailleurs dans les pays voisins les choses évoluent et l'argent est le seul moyen de s'en sortir pour ces gens qui commencent à connaitre le mot "consomation", comment leur en vouloir ensuite de nous prendre pour des cibles potentielles ?
plus ils essayent et plus ils ont le chance de réussir leur coup, même si je reconnais que çà me gêne, il faut arrêter de se voiler la face et bien se dire que c'est ce qui arrivera de plus en plus souvent, la thailande contrairement à ce qui a été dit (pourtant un pays que j'adore) n'échappe pas à la régle et plus on a d'argent et mieux on se retrouve servi... c'est naturel chez l'humain une fois qu'il à compris à quoi l'argent pouvait lui servir (faire vivre sa famille, consommer, acheter ce qu'il veut)
c'est vrai que ma réaction est peut-être un peu rude mais je pense sincérement que c'est ce qui se passe dans le monde entier ? alors, pourquoi l'asie devrait y échapper ? | | | À: Kaotom · 8 septembre 2007 à 9:57 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 11 de 189 · Page 1 de 10 · 8 345 affichages · Partager | | | À: Kaotom · 8 septembre 2007 à 10:01 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 12 de 189 · Page 1 de 10 · 8 335 affichages · Partager  C'est déja dimanche en Belgique...!
Il est vrai que la plupart des pays en émmergence touristique...sont avide de devises...dailleurs ceux comme la France ne sont pas en reste non plus...et il n'est pas rare d'entendre des touristes se plaindre de nombreuses arnaques comme celles des taxis sur paris ou de nombreux pickpocket dans le métro...sans parler de la côte d'azur, ou il faut faire gaffe un peu partout !
Bah, changer le comportement des Hommes ne sera pas facile...surtout dans une époque qui prime le materiel avant la conscience du coeur ! (par peur tout simplement)
Il nous faudra bien du courrage... | | | À: Sunpax · 8 septembre 2007 à 10:08 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 13 de 189 · Page 1 de 10 · 8 321 affichages · Partager  C'est déja dimanche en Belgique...!
oupsssss   !!! c'est vrai, je me souviens même pas ce que j'ai bu hier soir (je blague  ) bon, vous avez compris, c'est le principal ! en plus faut que j'aille bosser, quelques piqures à faire pour les bienheureux ce matin !! bonne journée à vous tous | | | À: Kaotom · 8 septembre 2007 à 10:11 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 14 de 189 · Page 1 de 10 · 8 315 affichages · Partager Tu bosses le dimanche ???????????????        
 C'est déja dimanche en Belgique...!
oupsssss !!! c'est vrai, je me souviens même pas ce que j'ai bu hier soir (je blague  ) bon, vous avez compris, c'est le principal ! en plus faut que j'aille bosser, quelques piqures à faire pour les bienheureux ce matin !! bonne journée à vous tous | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 10:13 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 15 de 189 · Page 1 de 10 · 8 312 affichages · Partager Les Cambodgiens devraient essayer de traiter les touristes comme des être humains
Ah bon | | | À: Hervebe · 8 septembre 2007 à 10:17 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 16 de 189 · Page 1 de 10 · 8 263 affichages · Partager Si tu me cite, prend la phrase en entier. | | | À: Karouib · 8 septembre 2007 à 10:18 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 17 de 189 · Page 1 de 10 · 8 263 affichages · Partager Déjà merci pour ce poste et je peux tout à fait comprendre que tu n'as pas pu ou su apprecier ce pays. Etant moi meme à moitié originaire de ce pays, je peux te dire que j'en ai eu marre des arnaques que j'ai eu droit à chaque voyage (je dirais meme que les Cambodgiens se font plus arnaqué que moi ou des occidentaux). Et parfois j'en ai eu marre de ce pays mais j'y retourne tous les ans...
Il est vrai que la relation Thai-Cambodgien n'est pas au beau fixe. Si tu savais comment les militaires Thais traitaient les Cambodgiens, tu comprendrais peut etre la reaction de certains Cambodgiens. Avant d'arriver à Poipet, tu as peut etre pu voir les postes de police/militaire Thai. Bah la plupart sont là pour arreter les Cambodgiens "illegaux". Une fois j'etais dans un bus avec un etudiant Cambodgien (il faisait ses etudes dans une des universités de BKK)... arrivant à un poste de controle, un policier thai monte dans le bus, controler les passeports... et fait descendre le Cambodgien du bus (il a le visa qu'il faut)... Le bus est parti sans lui... Je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui.... | | | À: Kaotom · 8 septembre 2007 à 10:24 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 18 de 189 · Page 1 de 10 · 8 251 affichages · Partager Tu as raison....Mais quand meme, y a la maniere et quitte a se faire un peu arnaquer, pourvus que sa sois au moins avec un sourrire  .....Et la ce n'est pas pareil partout, en thaillande, tu repars malgre tout content....La est toute la difference | | | À: Forco · 8 septembre 2007 à 10:26 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 19 de 189 · Page 1 de 10 · 8 249 affichages · Partager Je connais des Vietnamiens qui n' ont pas non plus été emballés par le Cambodge. Doivent-ils eux aussi "laver leur cerveau" ?
Laver leur cerveau, je sais pas mais on peut ne pas aimer un pays qu'on visite qu'on soit Vietnamien, Thai... Ocicdentaux. Je connais meme pas mal de Cambodgiens "occidentalisés" qui n'aiment pas non plus le Cambodge. Et je "connais" aussi beaucoup de Vietnamiens qui aiment le Cambodge et qui y vivent. | | | À: AsiatDuCoin · 8 septembre 2007 à 10:30 Re: Cambodge... pas si formidable que ça Message 20 de 189 · Page 1 de 10 · 8 245 affichages · Partager Le Cambodge est un pays splendide, et j'ai vraiment aimé la campagne khmer (vers Kampot, là où il y a moins de touristes et donc moins de solicitations), ce qui est pénible, c'est de toujours devoir être sur la défensive (limite parano). C'est domage que notre apparence (couleur de peau, morphologie...) nous rende victime d'un tas d'arnaque que je n'aurais jamais pu imaginé (faux officier de police, extortion, intimidation...). Je pense que je n'aurais pas du aller au Cambodge en passant par Poipet (ce qui m'a mis sur la defensive immédiatement), ceux qui sont passé par là savent. J'y retournerai peut-être d'ici quelques années, en essayant d'être un peu plus "open". J'ai découvert aussi que les relations Thai - Cambodge sont effectivement assez tendues, ce que je ne savait pas. Celà a du aussi joué sur le déroulement du voyage vu que ma femme, Thailandaise, voyagait avec moi. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |