Claire2A · 2 octobre 2008 à 12:43 46 messages · 9 participants · 8 120 affichages | | | | À: MengWan · 8 octobre 2008 à 11:53 Re: Cambodge: à qui appartient le site des temples d' Angkor? Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 1 163 affichages · Partager ...Mais comme dans la plus part du monde, les frontières sont le produit d'une histoire et les désaccords se règlent autour d'une table...
Le cambodge n'est pas en train de revendiquer PIMAI que je sache !!! | | | Pas sûr, je sens que je vais trouver une starlette (et pourquoi pas Paris Hilton ?) qui va vous dire le contraire... | | | À: MengWan · 8 octobre 2008 à 13:53 Re: Cambodge: à qui appartient le site des temples d' Angkor? Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager J'ai (très bien) connu à Paris des "chinois-cambodgiens" et je vous assure que jamais ils ne se disaient khmers...
Et ils se disent quoi?
Les cambodgiens d'origine vietnamienne sont des gens comme les autres, ni meilleurs ni pires, il n'y a pas lieu de faire de distinction.
Je pense que tu as mal compris ce qu'on a parle. Les Cambodgiens d'origine vietnamienne sont des Cambodgiens. Personne ne te dis le contraire. Le fait de mentionner l'origine d'une personne ne veut absoulement pas dire qu'on a quelques choses contre cette personne, qu'on soit au Cambodge, en France ou ailleurs.
C'est çà ma seule vraie "spécialité" : l'anti-racisme, je suis un primaire de bas-étage sur ce point, je suis "indécrottable" là-dessus...
C'est une valeur personnelle. Ce n'est pas en disant que tu n'es pas raciste que tu ne le sois pas. Il y a des anti-racists qui sont tres raciste sans le savoir. Et le racisme ne va pas que dans un seul sens. | | | À: MengWan · 8 octobre 2008 à 14:04 · Modifié le 8 oct. 2008 à 15:09 Re: Cambodge: à qui appartient le site des temples d' Angkor? Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager ...Mais comme dans la plus part du monde, les frontières sont le produit d'une histoire et les désaccords se règlent autour d'une table... Le cambodge n'est pas en train de revendiquer PIMAI que je sache !!! -
Pas sûr, je sens que je vais trouver une starlette (et pourquoi pas Paris Hilton ?) qui va vous dire le contraire...
Je suis entierrement d'accord avec Roger là dessus. Le Cambodge n'est pas du tout entrain de revendiquer les terres anciennes que ce soit PIMAI ou autre. Et je ne vois pas du tout l'interet de vouloir reconquerir les terres perdues. C'est une histoire ancienne. Chacun garde ce qu'il a et on respecte son voisin. Le Cambodge essai timidement tant bien que mal de garder ses frontieres actuelles et c'est tout (pendant un certain temps, les frontieres n'etaient pas du tout la préoccupation principale du Cambodge).
Je vois que tu es un as de la pure fiction...... | | | À: Noe · 10 octobre 2008 à 23:19 Re: Cambodge: à qui appartient le site des temples d' Angkor? Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager  ...merci...j'ai bien quelques idées inexprimées !...    ...Mais comme elles sont peut être des rumeurs, je préfère me taire !...
A chacun de se faire son opinion, merci de ta contribution à la réflexion... Cordialement | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |