Emma78 · 13 mai 2015 à 16:05 · 5 photos 21 messages · 6 participants · 1 538 affichages | | | | 13 mai 2015 à 16:05 Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un camping sympa à / autour de Kamanjab pour y passer 1 seule nuit (nuit de "transit" sur un trajet Windhoek / Epupa).
J'ai repéré les adresses suivantes :
- Oppi-Koppi - Kamanjab Restcamp - Alpec Bushcamp
Avez-vous testé l'un de ces campings et qu'en avez-vous pensé ? (infrastructure, taille des emplacements...)
Merci de votre aide. | | | À: Emma78 · 13 mai 2015 à 18:00 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Coucou,
tu remontes directement par la C 35 ou tu passes par Sesfontein et Opuwo ?
Emmanuel | | | À: Nammanu · 13 mai 2015 à 19:31 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Salut Emmanuel,
Comment çà va à Otji ? Et Peri Naua ? (bon on a encore le temps avant le voyage mais si il y a des besoins particuliers pour l'association, n'hésites pas à me le faire savoir)
Je n'en suis qu'à l'ébauche de l'itinéraire. L'idée serait de faire sur 15/17 jours, en avril 2016 :
J1 - WDK J2 - WDK / Kamanjab J3 - Kamanjab / Opuwo / Epupa J4 - Epupa J5 - Epupa / Opuwo / Orupembe (très grosse journée !! mais j'ai lu que certains le faisait) J6 - Orupembe / Marienfluss J7 - Marienfluss J8 - Marienfluss / Orupembe J9 - Orupembe / Puros J10 - Puros J11 - Puros / Sesfontein ou Khowarib ou Palmwag J12 - Palmwag J13 - Palmwag / TwyfelfonteinJ14 - Twyfelfontein / Brandberg J15 - Omaruru ? (l'idée est de couper le trajet de retour sur WDK en 2) J16 - WDK
Je ne me suis pas encore penchée sur les temps de trajet, je vais étudier cela avec T4A. Les deux premiers jours on souhaite "expédier" la montée vers Epupa, pour ensuite redescendre vers le Kaokoland et le Damaraland plus "tranquillement".
Du coup, je pense que nous arriverons à Kamanjab par la B2 / C38 / C40, puis que nous ferons Kamanjab / Epupa par la C35 / C43. Je me dis qu'il faut compter 6h de route à chaque fois.
J'en profite, si tu as une adresse sympa de camping vers Sesfontein ou Khowarib, je suis preneuse.
Merci de ton aide. | | | À: Emma78 · 13 mai 2015 à 20:19 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Hello,
merci pour l'ecole.
concernant ta question, justement depuis Kamanjab c'est soit C35 qui longe Etosha et rejoint Opuwo via la C41
soit C40 puis C43 via Palmwag et Sesfontein.
Je préfère de loin ce dernier trajet. Tu peux dormir à Hoada camp site un peu avant grootberg pass très sympa.
Oppi Kopi je ne suis pas fan Kamanjab rest camp est à la sortie de Kamanjab sur la C40, tu ne risques pas d'être dérangée par les voisins je n'y ai jamais vu plus de 1 ou 2 voitures. Donc très calme, ne te laissera pas un souvenir impérissable.
Après du côté de Sesfontein il y a un de mes coins préféré "olifant song". Ce camping complètement désafecté (donc il faut tout amener) est juste à une dizaine de kilomètres de Sesfontein. il surplombe la Hoanib river qu'il faut traverser pour s'y rendre. Aucun problème en général. Vue extra, on est seul au monde à la sortie du canyon de la rivière. on peut y voir des éléphants.
ATTENTION ce camping à été abandonné en raison des éléphants, mais aussi suite à au moins une attaque de lion. Il n'est pas rare d'en entendre la nuit. C'est le territoire des lions de la rivière Hoanib. Il faut donc être particulièrement vigilant. Pas question du petit pipi nocturne, ou de la promenade romantique au clair de lune. On reste près du feu et puis dodo. Si tu veux un plan envoi moi un MP.
Demain je te poste quelques photos si j'ai du courage.
Emmanuel | | | À: Emma78 · 13 mai 2015 à 21:47 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Aller à Marienfluss sans prolonger jusqu'à Hartmann ce serait comme, voyons, comme visiter le Morbihan en oubliant le Golfe. | | | À: Voyajou · 13 mai 2015 à 22:40 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager Aller à Marienfluss sans prolonger jusqu'à Hartmann ce serait comme, voyons, comme visiter le Morbihan en oubliant le Golfe. 
+100 | | | À: Voyajou · 14 mai 2015 à 9:15 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Aller à Marienfluss sans prolonger jusqu'à Hartmann ce serait comme, voyons, comme visiter le Morbihan en oubliant le Golfe. 
Malheureusement la durée des congés n'est pas extensible...  et j'ai déjà réussi à grappiller 3 jours supplémentaires.
Je n'ai pas la chançe de pouvoir partir pendant des semaines, des mois... moi 
Hartmann j'irai un jour. Si ce n'est pas l'an prochain, se sera le voyage d'après... Car d'autres voyages en Namibie il y en aura | | | À: Emma78 · 14 mai 2015 à 9:28 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Emma, Pour une étape technique, je ne camperais pas. Je ferais apéro / resto / chalet / départ à l'aube à Oppi Koppi (moi j'aime assez l'endroit). | | | À: Emma78 · 14 mai 2015 à 10:01 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes arrêtés au camping du Rustig Toko Lodge ( www.tokolodgesafaris.com ) et nous en gardons un bon souvenir. Voilà ce que j'ai noté dans mon carnet :
Nous atterrissons finalement au camping du Rustig Toko lodge. Royal! Le camping est à 2/3 kilomètres de la ferme : trois emplacements géants très bien aménagés, bien espacés les uns des autres... Le feu servant à chauffer l’eau est même encore allumé : il y a de l’eau chaude et luxe rare, même pour faire la vaisselle. Nous sommes seuls loin de tout et nous avons l’impression d’être au bout du monde. | | | À: Pierre77N · 14 mai 2015 à 11:10 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Ravie de te lire à nouveau 
Pour une étape technique, je ne camperais pas
Tu pointes justement une de mes hésitations sur camping ou lodge pour cette étape technique. Je ne suis pas très "emballée" par les campings de Kamanjab, mais pour une nuit... Il y a Hoada qui me plait bien mais il est plus éloigné.
J'ai suivi tes conseils (et ceux d'Eric) dans cette discussion en décidant d'expédier la montée vers Epupa en 2 jours, d'entrée de voyage.
Du coup, il y a quelques grosses étapes : T4A m'indique 5h pour WDK / Kamanjab et 6h pour Kamanjab / Epupa. Bon, ce ne sera rien à côté de l'étape Epupa / Orupembe (9h selon TA4  ) Mais, même si nous nous sommes aguérris cette année sur la conduite en 4x4 avec les pistes que nous avons rencontré au Botswana, je n'envisage pas de passer par Van Zyl en solo. Le détour est donc inévitable 
A+ | | | À: Bluequark · 14 mai 2015 à 11:12 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Nous nous sommes arrêtés au camping du Rustig Toko Lodge ( www.tokolodgesafaris.com ) et nous en gardons un bon souvenir.
Merci pour ce conseil. J'avais repéré ce camping, mais il est plus éloigné de Kamanjab et oblige à un détour. A réfléchir aussi  Bon à ce stade du projet, tout est à réfléchir | | | À: Pierre77N · 14 mai 2015 à 12:13 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Emma, Pour une étape technique, je ne camperais pas. Je ferais apéro / resto / chalet / départ à l'aube à Oppi Koppi (moi j'aime assez l'endroit).
Hello,
Pareil pour Oppi Koppi, j' aime aussi l' endroit, en plus le camping est gratuit pour les "Overlanders" (on dépense le fric économisé au resto et au bar, c' est plutôt sympa), et tu pourras feuilleter le "guest book" et voir la bobine de pas mal de connaissances (la photo et sa publication sont la condition de la gratuité du camping).
A+ | | | À: Emma78 · 14 mai 2015 à 14:54 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Emma,
La possibilité d'aller à Hartmann lorsqu'on est à Marienfluss, ce n'est pas passer de 15 jours à trois mois sur place. C'est une question d'arbitrage et ton ébauche de trajet le permet. Ton Opuwo-Epupa- Opuwo-Orupembe-Marienfluss-Orupembe a un avantage: il dessine un grand sourire sur la carte. Je ne suis pas certain de le retrouver sur vos visages le soir. Il a le double inconvénient de repasser aux mêmes endroits et de représenter beaucoup d'heures de voiture pour deux lieux qui ne sont pas très éloignés. Ne pas aller à Hartmann c'est vous priver de la traversée de la chaîne qui sépare les deux vallées et, au nord de Hartmann, des massifs dunaires surplombant la Kunene. Je ne sais pas pourquoi mais dans ce beau projet initial (si beau qu'il a fait sortir Pierre de sa tanière  ), deux semaines dans le Kaokoland et le Damaraland, sans la distraction d' Etosha, il y a quelque chose qui ne va pas.
Je n'ai pas la chançe de pouvoir partir pendant des semaines, des mois... moi 
Ce n'est pas de la chance, c'est la résultante de choix et d'objectifs exprimés très tôt et de la mise en oeuvre des moyens pour les atteindre. 
PS. Il y a un guide indépendant à Okangwati, peut-être, s'il est disponible, accepterait-il de vous accompagner par le Van Zyl's Pass?
PS2. Pour répondre à la question de ce post (et j'aurais dû m'y tenir) qui porte sur les campings: en plus d'Elephant Song qu'évoque Emmanuel, près de Sesfontein, il y a ça:
Avec cette vue là:
| | | À: Voyajou · 14 mai 2015 à 15:04 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Hello,
alors la Jean-Luc tu m'en bouches un coin !
OU ????????????????????????????????
Veux y aller demain (enfin dès que j'aurais racheté une voiture....)
La vue me fait penser à certains endroits mais l'emplacement sous le caillou !!!
des infos please.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 14 mai 2015 à 15:08 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager des infos please.
Nan, Emma m'énerve.  (comme Pierre est reviendu, je vais prendre sa place en retrait  ) | | | À: Nammanu · 14 mai 2015 à 15:22 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Juste pour toi alors (mais tu le dis pas  ). J'en parlais dans mon dernier carnet:
Le camp introuvable. Nous sommes un dimanche et, à Sesfontein, les bureaux de la Conservancy sont fermés (encore un méfait de la colonisation) mais une belle brochure consacrée aux camps communautaires en recense un au bord d'une rivière courante. En suivant les indications, il apparaît rapidement qu'une rivière, même asséchée sera introuvable là où on nous dirige. Nous croisons enfin des locaux dans un antique pick-up, deux hommes dans la cabine, trois femmes herero en tenue traditionnelle dans la benne : il y avait bien un camp un peu plus loin, mais nulle rivière le camp est fermé, faute d'eau pour les commodités. Nous repérons le camp à flanc de montagne grâce à la photo... illustrant un autre camp dans la brochure ! Il n'y a plus ni signalisation, ni installations hors des tuyaux éparpillés et une cuvette de toilettes scellée dans le béton. Le site est somptueux, entre la carrière d'Obélix après une tempête de suroît, une champignonnière minérale et une réunion de gastéropodes transgéniques. Qu'on soit à l'entrée d'un escargot ou à l'abri d'un champignon, on y tient avec âme et bagage, de telle sorte qu'on est invisible y compris d'en haut. Mille tonnes de grès nous contentent et font une climatisation parfaite, la masse chaude aspirant le jour un courant d'air bienfaisant et restituant la nuit sa chaleur.
C'est là:
| | | À: Voyajou · 14 mai 2015 à 15:23 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Tout ça c'est parce que j'ai changé de camp. J'ai vendu ma land rover pour acheter un land cruiser.
Et toi c'est pour quand ????
Emmanuel | | | À: Voyajou · 14 mai 2015 à 15:46 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Ton Opuwo-Epupa- Opuwo-Orupembe-Marienfluss-Orupembe a un avantage: il dessine un grand sourire sur la carte. Je ne suis pas certain de le retrouver sur vos visages le soir.
J'ai conscience que cette ébauche d'itinéraire n'est pas parfaite, et c'est justement pour cela que j'apprécie tes remarques et celles des grands experts du coin.
Si je peux éviter le sourire, je le ferai avec plaisir car ce détour ne me fait pas sourire non plus. 
Alors l'idée d'un guide pour nous aider pour Van Zyl, pourquoi pas ? T4A donne une durée de trajet de 10h30 pour faire Epupa / Van Zyl / Camp Synchro. Est ce réaliste comme durée ? N'allons nous pas y perdre notre sourire au final tant la difficulté de Van Zyl semble importante ? Quand je vois vos photos, cela me parait insurmontable : pistes caillouteuses, raides et escarpées... 
J'ai aussi envisagé la possibilité de supprimer Epupa, mais il y a un "je ne sais quoi" qui m'attire vers ces chutes.
(si beau qu'il a fait sortir Pierre de sa tanière  )
J'espère qu'il va encore faire quelques apparitions 
PS2. Pour répondre à la question de ce post (et j'aurais dû m'y tenir)
T'y tenir, ben non, surtout pas. 
en plus d'Elephant Song qu'évoque Emmanuel, près de Sesfontein, il y a ça:
Elephant Song me plaisait beaucoup, mais ton adresse aussi. Je garde l'adresse précieusement.
Merci Jean-Luc
A+ | | | À: Voyajou · 14 mai 2015 à 15:52 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Nan, Emma m'énerve. 
Déjà que tu me laisses tomber alors qu'on avait rdv au coin du feu à Marienfluss pour déguster des langoustes, en écoutant Marcus... Du coup je suis obligée de faire de tristes détours 
Sympa le Voyou | | | À: Nammanu · 14 mai 2015 à 15:54 Re: Camping à Kamanjab ( Namibie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Et toi c'est pour quand ????
Attention Manu, tu vas nous l'énerver encore plus | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |