| L'Ouest canadien oublié des Québécois? Jeansellier · 15 septembre 2010 à 12:48 · 4 photos 218 messages · 35 participants · 29 385 affichages | | | | À: CanadaGoose · 21 septembre 2010 à 16:42 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 121 de 218 · Page 7 de 11 · 2 422 affichages · Partager c'est le genre de personnes que je fuis à tout prix.
Si on y ajoute les Québécois que tu sembles profondément détester, on peut en déduire que tu fuis tout le monde  !
Dolma | | | À: Dolma · 21 septembre 2010 à 16:45 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 122 de 218 · Page 7 de 11 · 2 417 affichages · Partager c'est le genre de personnes que je fuis à tout prix.
Si on y ajoute les Québécois que tu sembles profondément détester, on peut en déduire que tu fuis tout le monde  !
Dolma
Tu vois, tu n'as que des amis ici !!!Quel chanceux tu fais !! | | | À: Superbillbo · 21 septembre 2010 à 16:53 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 123 de 218 · Page 7 de 11 · 2 408 affichages · Partager Euh, l'Oie du Canada ce n'est pas moi  !
Dolma | | | À: Dolma · 21 septembre 2010 à 16:54 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 124 de 218 · Page 7 de 11 · 2 408 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre CanadaGoose le 21 septembre 2010 à 17:42.)
| | | À: Dolma · 21 septembre 2010 à 16:56 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 125 de 218 · Page 7 de 11 · 2 399 affichages · Partager Euh, l'Oie du Canada ce n'est pas moi  !
Dolma
Rassures-toi, j'avais bien vu que c'était toi, Dolma!! et puis il n'y a qu'une seule oie ici, indétrônable, exceptionnelle, que dis-je unique, j'ai nommé CanadaGoose !!!! | | | À: CanadaGoose · 21 septembre 2010 à 16:58 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 126 de 218 · Page 7 de 11 · 2 395 affichages · Partager Et si nous en revenions à l'Ouest canadien après cette trop longue parenthèse ?
Dolma | | | À: Dolma · 21 septembre 2010 à 17:00 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 127 de 218 · Page 7 de 11 · 2 390 affichages · Partager Tu as raison, c'était quand même le sujet initial !!... | | | À: Mathews · 21 septembre 2010 à 17:11 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 128 de 218 · Page 7 de 11 · 2 381 affichages · Partager Bonjourl
Bonsoir, Je ne sais pas dans quelles boites tu as travaillé ni avec quel contrat d'embauche, mais la législation française impose à tout employeur d'un salarié à 100% de temps de travail : 25 jours de congès par an. Moins est illégal. Patrick
décidément j'ai vraiment du mal à me faire comprendre...encore une fois on a lu de travers ce que j'ai écris. Oui je connais la législation mais je parlais concernant les faits.C'est mal vu aux yeux d'un patron de prendre des vacances en France
Ben si dans les faits, pour être bien vu de ton patron tu ne prenais pas tes congés payés légaux, les bras m'en tombent 
Sur ce, je m'éclipse de cette discussion qui devient polémique, proche du néant et sans rapport avec le sujet premier.
Patrick | | | À: Djalma · 21 septembre 2010 à 17:17 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 129 de 218 · Page 7 de 11 · 2 379 affichages · Partager En épluchant les "profils voyageurs" j'y ai trouvé des dizaines de quebecois allant à Bravadero ( Rep Dom?) ou quelquechose comme ça, beaucoup à Cuba (presque tjs au même endroit!)
Ce ne serait pas " Varadero", à Cuba, justement ? 
Personnellement, je comprends parfaitement les Canadiens qui se "contentent" d'un bon repos dans le sud des USA et y cherchent la chaleur. C'est tout à fait pareil chez nous. Combien sommes-nous, Belges et Français, à "descendre dans le sud" et à chercher le farniente ? Et encore, quand certains vont loin ( Thaïlande, Bali, Mexique, République dominicaine...), c'est souvent pour... la plage.  Les "grands voyageurs culturels" sont une minorité, ça me semble évident. | | | À: Virginath · 21 septembre 2010 à 17:32 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 130 de 218 · Page 7 de 11 · 2 367 affichages · Partager Yes, Madam....
Voila une réponse qui devrait réconcillier tout le monde. Personnellement je ne suis jamais allé à Vancouver, ni en Colombie Britannique.....C'est grave docteur???? | | | À: Virginath · 21 septembre 2010 à 19:12 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 131 de 218 · Page 7 de 11 · 2 332 affichages · Partager Bonjour Virginiath,
Les "grands voyageurs culturels" sont une minorité, ça me semble évident.
Et même s'ils étaient la majorité, ce n'est sûrement pas dans l'Ouest canadien qu'ils iraient. N'en déplaise à notre ami du Yukon. | | | À: Néfer · 21 septembre 2010 à 22:05 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 132 de 218 · Page 7 de 11 · 2 308 affichages · Partager Avec les vols Condor je peux aller en Europe ( Frankfurt) pour moins cher qu'aller à Montréal voir ma famille et mes amis par exemple. L'an prochain il y aura aussi des vols direct jusqu'à Zurich. | | | À: Superbillbo · 21 septembre 2010 à 22:08 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 133 de 218 · Page 7 de 11 · 2 308 affichages · Partager Pas presque, canadagoose, pas presque: totalement!! et sans souci encore!! après, aucun problème te concernant, rien ni personne ne t'oblige a poster des commentaires aussi consternant que celui-ci. Mais je sais, pour avoir déjà lu bien des interventions de ta part sur différents sujets, à quel point tu sembles malheureux et aigri pour intervenir de la façon dont tu le fais!! Heureusement le Québec est grand, nous ne nous y croiserons jamais.... Bon courage.
   Bravo, tu as bien dit tout ce que je pense et que je n'écris plus, je laisse ca aux autres, et tu as tres bien su lui répondre !!!!!!!1 | | | À: Gwinchin · 21 septembre 2010 à 22:55 · Modifié le 21 sep. 2010 à 23:12 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 134 de 218 · Page 7 de 11 · 2 297 affichages · Partager Bonjour,
La possibilité des bas prix que tu évoques, eh bien ne penses-tu pas que ceux de l'Est canadien font le même raisonnement que le tien pour aller vers d'autres destinations moins coûteuses que l'Ouest canadien?
Au final ici comme partout Money talks autrement que la raison du nombrilisme que tu as mentionnée et qui t'a valu des louanges du mange-canayen attitré de ce forum.
Au fait en vérifiant la définition de nombrilisme on voit mal son rapport avec des vacances dans le Sud au lieu de vacances dans l'Ouest.
Bonnes vacances.... peu importe où tu iras. | | | À: CanadaGoose · 22 septembre 2010 à 9:51 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 135 de 218 · Page 7 de 11 · 2 267 affichages · Partager En revanche et au regard de l'ambiance générale qui règne en france, plus particulièrement depuis l'accession à la couronne de Nabot 1er, il est certain qu'il n'y fait pas bon vivre, en France, et nous ferions bien de prendre exemple sur nos amis les Québécois en terme de qualité d'accueil, de convivialité, de tolérance et de respect d'autrui!! Mais c'est bien connu, la France des Lumières n'a de leçon à recevoir de personne, la France des Lumières sait, elle!! J'ai bien peur que les lumières en question ne se soient éteintes depuis longtemps.....
Encore un qui confond tourisme et vraie vie, qui renierait presque son pays (ses racines, sa culture, etc.), et qui croit partir vivre au pays des Bisounours... Y'en a plein des comme toi ici, et c'est le genre de personnes que je fuis à tout prix.
Je n'ai pas tout suivi du débat en ce qui concerne le Quebec mais je puis dire que je suis entièrement d'accord avec Supebillbo sur tout ce qui se passe dans notre pays; Nous vivons en France une triste période où je dirais que la démocratie est chancelante et les droits de l'homme menacés.. | | | À: Virginath · 22 septembre 2010 à 10:37 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 136 de 218 · Page 7 de 11 · 2 260 affichages · Partager Je ne sais pas trop ce que tu appelles "voyageurs culturels!" mais il me semble que parmi ceux qui vont à la plage il y a principalement 2 types de "voyageurs" celui qui va dans un Complexe touristique fermé style Punta cana, Varadero etc... (on doit en avoir aussi des comme ça sur la méditerranée mais je n'ai rien trouvé les noms sur ce forum!) où les seuls autochtones qu'il va côtoyer sont le personnel de son hotel où il n'aura absolument rien vu du pays visité sauf la plage et ses cocotiers et d'autres qui avant de se poser sur la plage auront un peu vadrouillé dans le pays et ne se seront pas contentés du "pack tout compris" bien aseptisé..mais il faut de tout pour faire un monde. La seule différence qui m'a sauté aux yeux c'est que les Français belges ou Suisses qui se rendent dans ces "super structures" se manifestent moins, disons que statistiquement ( référence à ce forum uniquement!!!) en parlent moins que nos amis d'outre atlantique. Ils ne lancent pas de débats pour savoir si tel ou tel "hotel club" est mieux que tel autre voilà tout. Et puis quand bien même si ce que je dis n'est pas vrai ya pas de quoi se vexer enfin je pense.. Si un quebecois venait à analyser le comportement du français moyen en voyage que ce soit en bien où en mal je m'en moquerais totalement, je ne me sentirais d'ailleurs nullement concerné!! | | | À: Djalma · 22 septembre 2010 à 10:45 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 137 de 218 · Page 7 de 11 · 2 256 affichages · Partager Et puis quand bien même si ce que je dis n'est pas vrai ya pas de quoi se vexer enfin je pense.
Je suis bien d'accord, mais hélas, c'est un peu une habitude ici. | | | À: Djalma · 22 septembre 2010 à 12:23 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 138 de 218 · Page 7 de 11 · 2 237 affichages · Partager Nous vivons en France une triste période où je dirais que la démocratie est chancelante et les droits de l'homme menacés..
En revanche et au regard de l'ambiance générale qui règne en france, plus particulièrement depuis l'accession à la couronne de Nabot 1er, il est certain qu'il n'y fait pas bon vivre, en France
Libre à chacun d' avoir sa propre opinion politique, fut telle comme ici "légèrement" excessive. Déjà + discutable d' écrire ou de reprendre une appellation insultante pour désigner tel ou tel chef d' Etat et ses caractéristiques physiques, a fortiori lorsqu' il a été démocratiquement élu pour un mandat à durée limitée. Et en tous les cas, étranger à la vocation de Voyage Forum en général et au sujet "l' Ouest canadien oublié des Québecois" en particulier. Des tas d' autres sites existent pour cela. Merci de contribuer au maintien du caractère "ouvert" et politiquement neutre de VF, dans un esprit de tolérance par ailleurs si souvent invoquée. | | | À: JeanMichel54 · 22 septembre 2010 à 12:35 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 139 de 218 · Page 7 de 11 · 2 230 affichages · Partager Je n'ai nommé personne en particulier et je dis ce que j'ai envie de dire! | | | À: JeanMichel54 · 22 septembre 2010 à 13:49 Re: L'Ouest canadien oublié des Québécois? Message 140 de 218 · Page 7 de 11 · 2 212 affichages · Partager Après constat du nombre considérable et grandissant d' inscrits à VF avec un profil résolument vide, dont les responsables du site m' ont répondu que ça ne leur posait aucun problème, et après mûre réflexion, j' ai décidé de vider moi aussi mon profil. Désolé pour ceux qui continuent de "jouer le jeu" de l' ouverture et de la transparence, comme je le faisais auparavant
C'est vraiment très intelligent d'imiter ceux que tu critiques ouvertement!! Et tes leçons de morale je m'en moque éperdument!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |