Bonjour Yves,
J’avais lu ton récit ainsi que celui d’Olivier, et c’est ce qui m’a donné envie un jour de voir ce canyon. En lisant notamment ton périple, j’ai aussi compris que je ne tenterai jamais la piste seul, sans outfitter, car en descente permanente dans du sable profond, pire que White Pocket et CBS.
Le carnet de Julien montre d’ailleurs pas mal de photos de la piste sableuse avant qu’il ne bifurque plein Nord à la verticale de l’entrée.
La question que je me posais, c’était la piste d’approche bien plus à l’Est de Peek a Boo et de l’association Best Friends (en violet sur l’extrait google Earth). Je n’ai rien lu sur cette piste-là, bien plus large que la piste sableuse que tu as empruntée, et il y a 5 maisons tout le long.
Si j’arrive à m’approcher avec un 4x4 type Chev Tahoe (déjà réservé) jusqu’au trailhead, ça me réduirait la rando à 6 km AR. Si j’y arrive pas, je laisse tomber bien sûr, trop fatiguant et risqué avec enfants. Même avec un Wrangler de chez Rugged Rental, je ne m’y aventurerais pas

, et ils n’ont pas de Rubicon...
A part ça, je tenais à te remercier pour tes différents carnets et tes superbes photos (avant ou sans filtre polarisant d’ailleurs

) et je suis attentivement tes récits parce que j’adore le mode sportif + photo que tu donnes à tes voyages. Julien (et Chérie), Olivier et toi êtes parmi les plus sportifs des forumistes... c’est assez impressionnant et ça me donne drôlement envie d'en faire autant.
Tu ne le sais pas, mais grâce à toi et à tous les détails de ton trip en solo, et en particulier la sécurité apportée par ta balise satellitaire Garmin, j’ai obtenu l’autorisation de ma moitié pour partir 1 fois seul dans le Southwest en mode Trail pour faire toutes les randos trop compliquées en famille ou seulement avec intérêt photo (du style Reflection Point, South Kebab-Bright Angel, Subway,
Boulder mail trail...). Mais c'est pas pour tout de suite... J’arrête de polluer l’excellent CR de Julien, merci des conseils et bonne prépa pour avril !
Guillaume