Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 941 affichages | | | | À: Fabhyène · 27 mars 2019 à 20:08 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 621 de 813 · Page 32 de 41 · 1 688 affichages · Partager Moi j'y ai rencontré un super pote dans le Montana en 2009 tout près de le Lewis and Clark National Forest. Je vous présente mon ami Thunder Jack le Mountain Man. Image attachée: Photo postée par le membre Dannyck. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 27 mars 2019 à 20:12 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 622 de 813 · Page 32 de 41 · 1 684 affichages · Partager Une ombrelle /parasol sur une plage de Pointe Reyes au dessus de SF. Il y avait de l'espace et pas foule 
| | | À: Fabhyène · 27 mars 2019 à 22:50 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 623 de 813 · Page 32 de 41 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
voici ma contribution, quelques photos de notre premier voyage aux USA en 2011 avec la découverte du "Far West" pour de vrai !
| | | À: Fabhyène · 28 mars 2019 à 1:34 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 624 de 813 · Page 32 de 41 · 1 619 affichages · Partager Bonsoir à tous C'est sur même au bout de 5 voyages dans l'Ouest, jamais je ne me lasserai de ces paysages incroyables, de ces roches de feu, de cette solitude infinie, de cette chaleur assommante, de ces pistes dantesques comme celle pour rejoindre Little Finland qu'illustre cette photo. Je le dis ici sans ambages : Ouest américain, je t'aime !! Fred
| | | À: TDM · 28 mars 2019 à 2:30 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 625 de 813 · Page 32 de 41 · 1 613 affichages · Partager Bonsoir à tous C'est sur même au bout de 5 voyages dans l'Ouest, jamais je ne me lasserai de ces paysages incroyables, de ces roches de feu, de cette solitude infinie, de cette chaleur assommante, de ces pistes dantesques comme celle pour rejoindre Little Finland qu'illustre cette photo. Je le dis ici sans ambages : Ouest américain, je t'aime !! Fred
![]()
Coucou Fred,
Moi aussi, je l'aime l' Ouest américain. Mais, au delà de 40°c, j'apprécie moins  Je préfère quand la chaleur n'est pas assommante.
Christine | | | À: TDM · 28 mars 2019 à 12:50 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 626 de 813 · Page 32 de 41 · 1 550 affichages · Partager Bonsoir à tous C'est sur même au bout de 5 voyages dans l'Ouest, jamais je ne me lasserai de ces paysages incroyables, de ces roches de feu, de cette solitude infinie, de cette chaleur assommante, de ces pistes dantesques comme celle pour rejoindre Little Finland qu'illustre cette photo. Je le dis ici sans ambages : Ouest américain, je t'aime !! Fred
![]()
C'est très beau des crêpes dentelées! et si incongru!
En fait l'ouest est aussi magique parce qu'à plein de moments on se retrouve immergé dans l'univers de films qu'on a vus ou de livres qu'on a dévorés (souvent étant gamins), avec cette fois ci le vécu physique et les 5 sens en éveil: - à monument valley grand retour arrière dans les bons vieux westerns - dans les canyonlands on a l'impression d'être sur Mars ou d'autres planètes, on s'attend à tout moment à voir décoller une soucoupe volante rutilante ou surgir un alien inamical,... et on peut continuer sans fin avec la plupart des paysages ruraux et urbains qu'on croise! C'est pour cela aussi que c'est un grand bain de jouvence. L'été passé j'étais aussi dans l' ouest américain (au sens du continent) beaucoup plus au nord, dans les rocheuses canadiennes et en colombie britannique, et là la rivière saskatchewan vous replonge dans les histoires de trappeurs....
D'ailleurs je commencerais bien une nouvelle série: un film / une série ou un livre lié à la mythologie de l'Ouest= une photo!
et je commence ci dessous avec Zorro, la vieille série qui a quand même pas mal bercé mon enfance...alors voilà: Zorro est une fois de plus poursuivi par deux méchants, il chevauche Tornado dans un paysage accidenté... il se faufile à toute vitesse entre les rochers et les buissons... il s'est caché là bas après le tournant et il est monté sur un gros rocher... et au moment où les méchants vont passer il va leur sauter dessus, les faisant tomber de cheval. Il va se battre avec l'un, tandis que Tornado va mettre en fuite l'autre....
Et c'est là que ça se passe:
On s'y croirait, non? | | | À: Fabhyène · 28 mars 2019 à 15:56 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 627 de 813 · Page 32 de 41 · 1 483 affichages · Partager Les Dalton (ceux sont des amis, ils ne sont pas deguises c est leur tenue de tous les jours)
| | | À: Fabhyène · 28 mars 2019 à 18:06 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 628 de 813 · Page 32 de 41 · 1 458 affichages · Partager Moi j'ai adoré "La petite maison dans la prairie" et comme je n'ai pas rencontré Laura courant nattes au vent dans les champs... On pourrait se croire dans l'épicerie des parents de Nelly....
Marie Noëlle | | | À: Bluemesa · 28 mars 2019 à 18:14 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 629 de 813 · Page 32 de 41 · 1 453 affichages · Partager Les Dalton (ceux sont des amis, ils ne sont pas deguises c est leur tenue de tous les jours)
![]()
Bon alors c’est aussi ta tenue de tous les jours sans doute? | | | À: Fabhyène · 28 mars 2019 à 18:38 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 630 de 813 · Page 32 de 41 · 1 442 affichages · Partager Croisé dans une station service en Arizona. Il est bien "outillé" celui là. Il n'y a pas que les paysages qui sont étonnants aux states 
| | | À: Fabhyène · 28 mars 2019 à 21:52 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 631 de 813 · Page 32 de 41 · 1 390 affichages · Partager
De Monument Valley tout le groupe se lance à la poursuite des ravisseurs, mais au bout de quelques temps seuls Michèle et Philippe poursuivent leur quête effrénée qui perdurera cinq années durant à travers tout l’Ouest des États-Unis. L’espoir concernant Debbie ; d’après maintes sources, celle-ci semble toujours en vie et est "PRISONNIÈRE DU DESERT". | | | À: Mcgayver · 28 mars 2019 à 22:26 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 632 de 813 · Page 32 de 41 · 1 369 affichages · Partager Benh là ce sont 3 crapules qui viennent de dévaliser une banque et s'enfuient dans le désert pour échapper aux poursuites... tempête de sable, ils perdent leur chevaux et arrivent épuisés à un point d'eau, où ils trouvent une femme en train d'accoucher, qui mourra juste après la naissance de son bébé et après avoir arraché aux bandits la promesse de protéger son enfant, dont ils sont devenus les parrains (the godfathers)... Ils vont se sacrifier pour traverser le désert et sauver l'enfant, un seul d'entre eux arrivera jusqu'au village, ils se seront ainsi rachetés... c'est un film de John Ford, qui a pour décor Death Valley, qui s'appelle en français "le fils du désert", et en anglais "the 3 godfathers".
| | | À: Fabhyène · 29 mars 2019 à 8:51 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 633 de 813 · Page 32 de 41 · 1 318 affichages · Partager Je sors de mon silence habituel...
Ce sont deux femmes qui ont répondu par la violence à la violence des hommes. A la fin, si elles veulent rester libres, elles n'ont qu'une solution c'est foncer droit devant.
Thelma et Louise, de Ridley Scott, avec Susan Sarandon et Geena Davis (dans le film on dit que c'est le Grand Canyon mais c'est tourné à Dead horse point) | | | Et quand la voiture arrive en bas, ça donne ça :
A voir là sur mon blog Fred | | | À: Fabhyène · 29 mars 2019 à 23:37 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 635 de 813 · Page 32 de 41 · 1 189 affichages · Partager
LE TRUE GRIT A RIĎGWAY. COLORADO
On l'aime beaucoup  . Entrez dans ce café et vous y verrez beaucoup de photos de l’héritage cinématographique de la star John Wayne. Et après pénétrez la boutique attenante "Timber Creek" vous y découvrirez de belles choses. Il y a de l'art, des vêtements, des chapeaux, des bijoux et bien d'autres choses à voir.. Les deux endroits valent la peine d'être visités. Lu sur internet : Le True Grit Café a ouvert ses portes le soir du Nouvel An en 1985 et a été construit pour rendre hommage au tournage du film «True Grit», primé aux Oscars, avec John Wayne. Le film a été tourné en 1968 dans et autour de Ridgway et Ouray♡♡. | | | À: Fabhyène · 30 mars 2019 à 16:22 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 636 de 813 · Page 32 de 41 · 1 107 affichages · Partager Je continue dans la mythologie hollywoodienne...
Vous le reconnaissez ce désert? Oui c'est à Death Valley, les Mesquite flat sand dunes... Rajoutez-y deux silhouettes... un grand élancé et un petit gros. Non, c'est pas Laurel et Hardy...  Et si je vous dis qu'ils sont en métal? Vous y êtes? Oui, c'est ça, ce petit bout de désert a servi de décor dans le premier opus de la saga (et dans le retour du Jedi aussi). | | | À: Fabhyène · 31 mars 2019 à 10:25 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 637 de 813 · Page 32 de 41 · 1 037 affichages · Partager La fameuse course poursuite de Bullit dans les rues de San Francisco, et dans un tout autre registre, un personnage de dessin animé déjanté qui nous a fait tant rire étant gamin. Images attachées: Photo postée par le membre Bigyaya. Photo postée par le membre Bigyaya. | | | À: Bigyaya · 31 mars 2019 à 12:15 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 638 de 813 · Page 32 de 41 · 1 009 affichages · Partager Alors un autre clin d'oeil cinématographique à San Francisco avec ALCATRAZ, ici à l'arrière plan avec à l'arrière la silhouette du bay bridge.
Au moins deux films mémorables: le Prisonnier d' Alcatraz, 1962, avec Burt Lancaster, et l'évadé d' Alcatraz, 1979, avec Clint Eastwood...
Bon là la vision est un peu plus idyllique... | | | À: Fabhyène · 31 mars 2019 à 15:22 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 639 de 813 · Page 32 de 41 · 975 affichages · Partager Yosemite est le décor de l'ouverture d'un des films de la saga star-trek (l'ultime frontière, sorti en 89). On y voit le capitaine Kirk escalader à mains nues une paroi mythique: "el capitan", haute de 900 mètres.
Si vous voulez voir cette scène d'ouverture, copiez ce lien dans votre navigateur:
ou cliquez directement - si ça marche !
sinon, 2 photos de Yosemite, une de la vallée depuis la route de Glacier Point, et une d'El Capitan depuis la vallée.
| | | À: Fabhyène · 1 avril 2019 à 0:43 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 640 de 813 · Page 32 de 41 · 901 affichages · Partager Bonsoir Fabienne,
Lors de notre dernier circuit, nous sommes allés sur des lieux du tournage du film "Vertigo" d'Alfred Hitchcock. Le titre français est "Sueurs froides".
Nous sommes allés en bas du Golden Gate Bridge. Dans cette scène du film, Scottie suit Madeleine jusqu'au bord de la mer, à côté de Fort Point où elle se jette à l'eau. Il plonge pour la sauver.
www.lieu-geographique.com/...e-jette-a-l-eau.html
Le deuxième lieu de tournage de "Vertigo" que nous avions prévu était le "Palace of the Legion of Honor". Dans le film, Madeleine va y contempler une peinture.
www.lieu-geographique.com/...e-dans-un-musee.html
Nous nous sommes ensuite dirigés vers un autre lieu du film "Vertigo" : la Mission San Juan Bautista ( www.lieu-geographique.com/...lfred-hitchcock.html ) où s'est déroulée la scène dramatique de l'histoire.
Nous avons reconnu la Mission, mais pas le clocher. La tour et le clocher d'origine ayant été détruits par un incendie, Alfred Hitchcock a fait une reconstitution en studio à l'aide de peintures et maquettes. La tour actuelle est plus basse.
Nous sommes arrivés trop tard pour visiter la Mission. Nous avons juste eu le temps de prendre quelques clichés, mais la lumière déclinait.
En voici un :
Bonne nuit !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Frederic Montoya (membre TDM). Photo postée par Frederic Montoya (membre TDM). Photo postée par le membre Bluemesa. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |