|  |  |
 | | | | | Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Nicoparis12 · 19 avril 2009 à 12:40 82 messages · 25 participants · 46 387 affichages | | | | À: Fraançois · 21 avril 2009 à 18:07 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 8 881 affichages · Partager Un message en passant....
Je vient d'appeler amex afin de savoir si je pouvais bénéficier de cette offre: 20000 euros = gratuite de ma carte... Le réponse fut négative et on m'a poliment envoyé sur les roses!
Si quelqu'un a des tuyaux....
Merci!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicolema · 21 avril 2009 à 19:04 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 8 853 affichages · Partager Il faut indiquer votre intention de résilier votre carte. Là, deux cas de figure : soit vous les intéressez (traduction : vous réglez suffisamment de dépenses avec votre carte pour la rentabiliser même sans cotisation, grâces aux grasses commissions qu'ils prélèvent sur les paiements, au détriment des commerçants), dans ce cas ils vous proposeront une réduction ou la gratuité. Soit vous ne les intéressez pas, et ils refuseront. | | | À: Nicolema · 21 avril 2009 à 19:19 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 8 850 affichages · Partager Un message en passant....
Je vient d'appeler amex afin de savoir si je pouvais bénéficier de cette offre: 20000 euros = gratuite de ma carte... Le réponse fut négative et on m'a poliment envoyé sur les roses!
Merci!!!!!!!!!!
Je confirme qu'il a fallu que je fasse le chantage à la résiliation pour avoir droit à la gratuité car ce n'est pas du tout automatique mais comme je l'ai dit plus haut, c'est ensuite eux qui m'ont dit que tant que mon volume de dépense se maintiendrait à + de 20000€ annuels, la gratuité serait reconduite sans nécessité d'appel... | | | À: Nicolema · 21 avril 2009 à 20:47 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 8 837 affichages · Partager Un message en passant....
Merci!!!!!!!!!!
Bizarre ?  Peut être que votre montant annuel de dépense est bien en deçà des 20.000€ et que pour cette raison on vous a envoyer...voir ailleurs. En ce qui me concerne j'ai joué le benet moyen au téléphone en mentionnant la pub vue dans le magazine air france, ça a marché. J'avoue dépasser largement le seuil des 20.000 annuels. Il faut retenter le coup en précisant effectivement souhaiter résilier la carte. Pas d'autre solution en vue pour l'instant. Bon courage. | | | À: Ftjack84 · 22 avril 2009 à 10:54 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 4 991 affichages · Partager il y a deux ans c'était 4000 euros pour la gratuité de la SILVER (que j'ai encore) | | | À: Sulap2003 · 22 avril 2009 à 21:03 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 4 961 affichages · Partager certes, mais à 20 000 € pour la gratuité c'est de la gold dont il s'agit; la silver est actuellement à 6 000 € je crois | | | À: Ftjack84 · 22 avril 2009 à 21:27 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 4 958 affichages · Partager Mais que disait la publicité dans le mag d'Air France en fait ? Que la gold était gratuite si plus de 20 000€ de dépenses par an ? | | | À: Spassenger83 · 22 avril 2009 à 23:45 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 4 940 affichages · Partager Mais que disait la publicité dans le mag d'Air France en fait ? Que la gold était gratuite si plus de 20 000€ de dépenses par an ?
Gratuité de la cotisation annuelle pour une carte Silver si plus de 6000.00€ de dépenses annuelles. En appelent le service client ce dernier m'a fait savoir qu'aucune publicité n'était faite pour la Gold mais qu'AMEX pouvait appliquer cette "ristourne" aux membres Carte Gold si dépenses annuelles supérieures à 20.000, 00€. Ce qui fut fait pour moi. | | | À: Fraançois · 23 avril 2009 à 4:28 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 4 928 affichages · Partager oui confirmé : 6000 euros
mais je vais l'arrêter : chez Boursorama, c'est la visa gold qui est gratuite
c'est sûr, plus de points AF mais ça ne me dérange pas | | | À: Spassenger83 · 23 avril 2009 à 6:29 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 4 925 affichages · Partager y a aucune pub pour la gratuité de la gold à ma connaissance...la seule pub c'est le bouche à oreille....enfin façon de parler pour un forum... | | | À: Fraançois · 23 avril 2009 à 8:32 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 4 938 affichages · Partager que se passe t-il lorsqu'on a réservé et payer un billet d'avion avec l'amex et qu'entre temps on a résilié la carte ?
je veux dire si le départ et le retour est postérieur à la résiliation !
le voyage (bagages, personnes etc, est il toujours assuré ? | | | À: Eyota · 23 avril 2009 à 9:03 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 4 932 affichages · Partager c'est le fait d'avoir payé avec qui assure....donc c sans incidence... | | | À: Fraançois · 23 avril 2009 à 9:09 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 4 926 affichages · Partager  merci fraancois, bonne journée | | | À: Eyota · 23 avril 2009 à 15:56 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 4 904 affichages · Partager Je suis pas si sur. On vient de faire une résa pour cet été avec une Amex gold et comme on doit la résilié avant le départ on a appelé amex pour savoir ce qui se passait au niveau des assurance, et ils nous ont dit qu'elles ne marcheraient pas. Ca m'a un peu surpris donc dans le doute on a pris une assurance avec nos vols | | | À: SebHeidy · 23 avril 2009 à 16:06 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 4 901 affichages · Partager  moi je pars le 06/11. et le contrat de l'amex gold se termine le 31/10 ; mais je comptais résrver mes billets avec ces jours ci !!! | | | À: Eyota · 23 avril 2009 à 16:07 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 4 897 affichages · Partager Appelle les mais je crains que tu n'ai la même réponse que nous | | | À: SebHeidy · 23 avril 2009 à 20:16 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 4 870 affichages · Partager En effet, il faut posséder la carte au moment du voyage.
Je m'étais posé la question à propos de ma Visa Premier. J'ai appelé mon banquier qui m'a dit qu'il suffisait d'avoir payé le voyage pour être couvert. Comme c'est un banquier, je ne l'ai pas cru et j'ai lu les fastidieuses petites lignes du contrat... Résultat, il faut être en possession de la carte !
Pour le punir, j'ai résilié ma Premier et ai pris l'Amex Gold FB que j'ai reçue aujourd'hui. | | | À: Flyingblue · 24 avril 2009 à 4:42 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 4 847 affichages · Partager de toute façon la carte est reconduite d'office si non résiliée donc sans nouvelles de votre part la carte est reconduite automatiquement et les assurances continuent à courir avec.
je remercie les membres de VF pour le tuyau de la Gold et les 20000euros : en 5MN tout était réglé avec le service client et ma nouvelle carte sera GRATUITE ! grand merci. | | | À: Ftjack84 · 20 mai 2009 à 17:02 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 4 746 affichages · Partager Je viens d'appeler AMEX pour demander la gratuité de ma cotisation de carte AirFrance KLM American Express Gold. Il m'a été indiqué que la gratuité pour plus de 20 000 € de dépense était une promotion ponctuelle de 2008 (qu'ils s'étaient bien gardé de me signaler) et qu'au vu de la conjoncture, elle ne serait pas renouvelée cette année ! | | | À: Parptp · 20 mai 2009 à 17:20 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 4 743 affichages · Partager Encore une initiative géniale de la bande à Flying Blue! Si c'est le cas, il faut qu'ils se préparent à une vague de renvois... Par ailleurs, c'est du pipeau que de parler de promotion ponctuelle de 2008. La gratuité de la carte au-delà d'un certain seuil de dépenses existe aussi loin que ma mémoire remonte. J'ai vraiment l'impression qu'ils font tout faux, tous, les AF, les FB et les Amex. Alors que la crise devrait les pousser à faire des gestes de fidélisation, ils jouent les grippe-sous pour garder leurs marges. C'est un principe d'économie crétin. Imaginez un marchand qui vend d'habitude 10 kilos de tomates par jour à 1 euro. La crise vient. Les clients lui achètent deux fois moins. Il fait quoi? Pour protéger son chiffre d'affaires, il double le prix du kilo de tomates? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |