|  |  |
 | | | | | Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Nicoparis12 · 19 avril 2009 à 12:40 82 messages · 25 participants · 46 385 affichages | | | | 19 avril 2009 à 12:40 Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 28 963 affichages · Partager Salut à tous,
Depuis quelques semaines je possède une carte FB (à peine 5000 miles à l'heure actuelle), je viens de recevoir une offre pour bénéficier de la carte Américan Express gratuite la 1ere année (au lieu de 140 euros) plus divers petits avantages lors de la souscription (3000 miles prime, reduc de 45 euros sur prochain vol AF...).
Je voudrais savoir s'il est oportun de prendre cette carte sachant que je n'ai pas les moyen de me trimbaler avec une Amex! le but étant de bénéficier des qq miles attribués et de la résillier dans 11 mois avant qu'elle ne devienne payante...
Mauvaise idée?
Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicoparis12 · 19 avril 2009 à 13:51 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 28 846 affichages · Partager D'une manière générale, lorsqu'on ne veut pas subir un prélèvement (or il est hautement probable qu'Amex vous demandera une autorisation de prélèvement), même en ayant dûment résilié (il vaut mieux résilier par RAR), il est recommandé de révoquer le prélèvement auprès de sa banque. Attention, j'ai bien écrit révoquer et non faire opposition. En cas d'opposition, s'il y a un versement en cours (déjà inscrit par le "créancier"), il sera arrêté mais une opposition est coûteuse (minimum 10€ je crois, sauf si vous avez un package qui inclut une ou deux oppositions par an). En cas de révocation, s'il y a un prélèvement déjà en cours mais pas arrivé à la date, il sera maintenu, mais tous les prélèvements ultérieurs seront empêchés. Une révocation est gratuite. Donc si vous vous y prenez bien 1 mois avant la date du prélèvement (recommandé AR de résiliation de la carte + révocation du prélèvement auprès de votre banque), cela ne devrait vous coûter que le prix du recommandé. | | | À: Nicoparis12 · 19 avril 2009 à 16:04 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 28 586 affichages · Partager bonjour,
à priori c'est plutôt une bonne idée; dans la mesure où tu veux pas garder il faut juste penser à résilier l'Amex à temps, ce qui à ma connaissance se fait sans problème... | | | À: Nicoparis12 · 19 avril 2009 à 18:44 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 28 561 affichages · Partager A noter que dans pas mal de cas, si tu utilises pas mal ta carte et que tu leur annonce ton intention de resilier, ils te feront 50% voir gratuit une annee supplementaire.... | | | À: Nicoparis12 · 20 avril 2009 à 8:54 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 28 500 affichages · Partager Merci pour vos réponses sur ce forum ou en MP, mais je vais renoncer à cette idée!
Nicolas | | | À: Nicoparis12 · 20 avril 2009 à 12:24 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 28 476 affichages · Partager Non pas une mauvaise idée, la carte est gratuite et rapporte des miles à chaque achat et puis tu l'as dit : divers petits avantages lors de la souscription (3000 miles prime, reduc de 45 euros sur prochain vol AF...).
essaie de voir autour de toi si qq en a une et qu'il puisse te parrainer : autant que ça lui rapporte aussi....
attention débit différé donc ça c'est à gérer  et prélèvement à la fin du mois sur ton compte courant
deux mois avant la fin de cette première année tu leur téléphones et tu leur dis : bonjour je ne renouvelle pas ma carte pour la deuxième année parce que c'est payant
merci pour tout et puis voilà tout simplement je répète tout simplement | | | À: Sulap2003 · 20 avril 2009 à 16:21 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 28 433 affichages · Partager A l'époque des miles statuts j'avais parrainé de nombreux amis pour avoir les 5000 miles et certains le mois suivant ont renvoyé leur carte découpée à Amex.... attention à ne pas l'oublier au fond d'un portefeuille, l'année passe vite et Amex encaisse la cotisation deux mois avant l'échéance. | | | À: Yop · 20 avril 2009 à 17:54 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 28 417 affichages · Partager A noter que dans pas mal de cas, si tu utilises pas mal ta carte et que tu leur annonce ton intention de resilier, ils te feront 50% voir gratuit une annee supplementaire....
Je confirme que par simple appel au Service Client Amex un mois avant l'échéance de ma carte, j'ai pu non seulement avoir ma cotisation supprimée à 100% mais en plus on m'a gentiment proposé la gratuité année après année sous réserve d'un minimum de dépense de 20000€ par an. Je n' aurai donc même plus à les appeler l'an prochain... | | | À: Sulap2003 · 20 avril 2009 à 19:19 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 28 395 affichages · Partager le prél n'est pas automatiquement à la fin du mois...il est 30 jours après la date d'émission... | | | À: Pmuk · 20 avril 2009 à 21:58 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 28 366 affichages · Partager Je confirme le seuil de 20.000€ pour la gratuité de la cotisation annuelle pour une AMEX FB Gold. Ce motant est ramené 6.000€ de dépense annuelles pour une carte Silver. C'est une publicité dans un magazine Air France il y a 2 ans environ qui a éveillé ma curiosité. Que de la pub pour une Carte Silver rien pour la Gold. Un simple appel au service client m'a valut la gratuité illico pour l'année suivante et l'assurance de la gratuité définitive pour tout dépassement de dépenses mentionnés plus haut. 
A noter que dans pas mal de cas, si tu utilises pas mal ta carte et que tu leur annonce ton intention de resilier, ils te feront 50% voir gratuit une annee supplementaire....
Je confirme que par simple appel au Service Client Amex un mois avant l'échéance de ma carte, j'ai pu non seulement avoir ma cotisation supprimée à 100% mais en plus on m'a gentiment proposé la gratuité année après année sous réserve d'un minimum de dépense de 20000€ par an. Je n' aurai donc même plus à les appeler l'an prochain...  | | | À: FàTahiti · 21 avril 2009 à 9:01 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 27 599 affichages · Partager moi c'était ma famille | | | À: Ftjack84 · 21 avril 2009 à 10:14 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 27 574 affichages · Partager On est bien content de lire tout çà deux mois après avoir payé sa deuxième année de cotisation plein pot !!!!!!!!!!! 
En tout cas, merci pour tous ces rensignements bien utiles mais pour dans 1 an !! | | | À: Flying79 · 21 avril 2009 à 10:29 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 27 568 affichages · Partager  pour moi aussi : plein pot !!! la cotisation ; svp vous avez leut téléphone ? Merci | | | À: Flying79 · 21 avril 2009 à 10:43 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 27 563 affichages · Partager Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais ! J'ai moi même payé la coti plein pot pendant plusieurs années avant de tomber sur cette pub. Seule ma curiosité et mon appel au service client m'ont permis de bénéficier de cette offre. Le service client ne vous contacte pas pour celà !! Néanmoins je dois tirer un coup de chapeau à leur services car je les trouve vraiment très efficaces. J'ai plusieurs exemples... | | | À: Eyota · 21 avril 2009 à 10:44 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 27 547 affichages · Partager Bonjour,
Le numéro du service client est imprimé au dos de la carte | | | À: Ftjack84 · 21 avril 2009 à 10:56 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 27 379 affichages · Partager  Merci beaucoup ! oups ! j'y appelle de ce pas... | | | À: Ftjack84 · 21 avril 2009 à 11:17 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 27 373 affichages · Partager Vu toutes ces réactions, Amex va enregistrer une baisse de chiffre d'affaire suite aux nombreuses demandes ! | | | À: Parptp · 21 avril 2009 à 11:28 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 27 368 affichages · Partager  ben franchement, je ne me fait ancun soucis pour eux !!! pas mal de personnes oublient la date de contrat...moi par exemple | | | À: Ftjack84 · 21 avril 2009 à 11:37 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 27 355 affichages · Partager C'est vrai que niveau service client par téléphone ils sont très bons. J'ai eu affaire à eux à deux reprises et j'en fut totalement satisfait d'où la poursuite de mon contrat en deuxième année chez eux. Et ce n'est pas partout la même chose, par exemple, ma banque (la Société Générale) que je vais probablement quitter sous peu vu la faiblesse de leur réponse : 15 jours pour avoir une réponse à un mail sur la cotisation de la carte Visa Premier que je possède aussi et qui fait un peu doublon avec l'Amex. La première fois, la conseillère me dit "désolé j'étais en vacances". Ok je veux bien. et là ce matin elle me répond à mon mail d'il y a deux semaines jour pour jour!!!!! Vous l'aurez compris, ce matin, j'en veux à la SoGé!! | | | À: Flying79 · 21 avril 2009 à 11:45 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 27 352 affichages · Partager pas forcément utile dans un an seulement : si le seuil d dépenses est atteint ils ristournent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |