|  |  |
 | | | | | Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Nicoparis12 · 19 avril 2009 à 12:40 82 messages · 25 participants · 46 386 affichages | | | | À: Frontliner · 21 mai 2009 à 2:21 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 6 189 affichages · Partager Le cas AMEX est peut-être particulier, puisqu'aux États-Unis, ils auraient supprimé ou fortement réduit le plafond de dépenses de leurs clients, même "sans histoires". Ils ont peut-être de lourds problèmes de liquidités, malgré leur commission énorme par rapport à VISA. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Parptp · 1 juin 2009 à 8:54 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 6 104 affichages · Partager Je viens de parrainer mon mari avec la gold Amex, par ailleurs je voulais resilier la mienne, j'ai appelle le service resialiation et ils m'ont offerte la cotisation pour un an de plus. Au bout de combien de temps ceux qui ont parraines avez vous eu vos miles sur le compte flying blue?merci | | | À: Nine59 · 1 juin 2009 à 11:43 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 6 088 affichages · Partager Grosso modo, le mois suivant, les bonus (puisqu'il y en a en ce moment) arrivant généralement deux mois après. | | | À: Nicoparis12 · 20 janvier 2010 à 20:11 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 5 799 affichages · Partager cette carte m'intéresse aussi mais je vois qu'il faut un minimum de revenu annuel de 20 000 euros Pour l'american express silver ! j'ai po ça moi ! vous êtes au courant ? bises Anne | | | À: Titanne34 · 20 janvier 2010 à 22:05 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 5 774 affichages · Partager Il s'agit ici d'une carte Amex très particulière : la carte AMEX Gold/Air France. Son intérêt principal est de procurer des miles-statut Flying Blue. Les autres cartes AMEX (sauf peut-être la nouvelle Platinum Air France) ne donnent pas de miles-statut. | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 12:49 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 5 737 affichages · Partager La carte AMEX silver/air france c'est pareil, c'est flying blue qui me la proposent gratuitement la première année, et cela me permettra de gagner des miles, mais ce qui m'étonne c'est qu'ils demandent un revenu de 20 000 euros par un ! | | | À: Titanne34 · 21 janvier 2010 à 14:15 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 5 729 affichages · Partager Pourriez-vous nous décrire cette carte? J'ai l'impression qu'elle est nouvelle. Est-ce qu'elle fait gagner des miles-statut? Ou seulement des miles-prime? Pour le revenu, décrivent-ils précisément si c'est le revenu brut, net...? | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 14:21 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 5 726 affichages · Partager tu trouveras les infos sur le site de air france | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 18:33 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 6 610 affichages · Partager c'est une carte air france silver amex, qu'ils proposent gratuitement la première année, aux seuls adhérents flying blue, qui la demande pour la première fois. Chaque année si les dépenses avec atteignent 6000 euros elle reste gratuite, sinon elle coutera 55euros par an. elle permet de cumuler des miles sur le compte flying blue, et chaque achat prolonge leur validité de 20 mois. pour le revenu en effet il s'agit du brut annuel, 20 000 euros minimum, je n'avais pas bien regardé, donc j'y ai droit. un bonus de 2000 miles est crédité lors du premier achat avec, + 2 bons de réduction 45 euros sur vol air france et 35 euros sur location hertz (offres soumises à conditions, lesquelles ce n'est pas marqué) voila en gros l'offre, les miles statuts ils n'en parlent pas, je ne sais pas ce que c'est. Merci pour votre réponse Anne | | | À: Titanne34 · 21 janvier 2010 à 18:39 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 6 607 affichages · Partager Les miles-statuts sont des miles qui, comme les autres, permettent de voyager quand on en a accumulé suffisamment, mais qui en plus, quand on franchit certains seuils, permettent d'accéder aux statuts "élite" d'Air France : pour les personnes résidant en France, il faut 30.000 miles par an pour devenir Silver, 60.000 miles par an pour devenir Gold (accès aux salons), et 90.000 miles par an pour devenir Platinum. Avec vos achats au moyen de la carte, combien de miles accumulerez-vous par euro dépensé? | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 19:10 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 6 606 affichages · Partager ils mettent jusqu'à 10 miles pour 10 euros, 1 miles par euro maximum si je comprends bien, c'est pas beaucoup :o ( mais ils me proposent la silver alors que j'ai 14 100 de miles prime ! | | | À: Titanne34 · 21 janvier 2010 à 22:59 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 6 585 affichages · Partager Le Silver de la carte correspond a priori à American Express, pas à Flying Blue où vous resterez Ivory tant que vous n'aurez pas accumulé 30.000 miles-statut sur une année civile. Je suis allée sur le site de la carte, apparemment ce n'est pas 10 miles mais 6 pour chaque euro payé chez les commerçants "normaux", et 10 miles chez AIR FRANCE, KLM, Hertz, Sofitel, Novotel et Mercure. Contre 10 miles et 14 miles avec l'AMEX/AF Gold. Surtout, ces miles sont des miles-primes avec la Silver, des miles-statut avec la Gold. La Gold coûte 140€/an (sauf si on en obtient la gratuité), mais surtout AMEX demande 35.000€ de revenus annuels, en revanche je ne sais pas comment sont appréciés ces revenus : revenus individuels ou du ménage? faut-il inclure les avantages du type retraite complémentaire, mutuelle, tickets-restaurant...? Je crois bien que le meilleur rapport qualité-prix en termes d'AMEX AF est la Gold. | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 23:12 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 6 581 affichages · Partager Pour ce qui est des revenus annuels, c'est strictement déclaratif, donc ils ne te demanderont pas de fiche de salaire ou d'attestation de revenus... Pour ma part, j'ai depuis décembre 2008 une AmEx AF/KLM (silver au début, jusqu'a septembre 2009) et j'ai réussi à migrer vers une gold non sans mal après plusieurs requêtes au service client. Mon niveau de dépenses était supérieur à 20000 euros en 9 mois d'ancienneté, mais je n'ai réussi à obtenir que 55euros de réduction sur ma cotisation de carte gold et ce après avoir eu 4 différents interlocuteurs chez AmEx... Alors ce dépendra, je pense, beaucoup de la chance que tu auras et sur qui tu tomberas... | | | À: Palmanfr · 22 janvier 2010 à 2:03 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 6 571 affichages · Partager Il me semble que les non-clients AMEX peuvent demander la carte de leur choix directement dur le site? | | | À: ThoRi · 13 janvier 2011 à 11:47 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 5 703 affichages · Partager Il faut résilier combien de temps avant la date d'échéance ?
J'ai honte, je ne connais pas celle-ci... 
Bon, j'ai le temps: je l'ai commandé (gratuitement) en décembre & reçu le 07 janvier 2011. | | | À: PrinzB · 13 janvier 2011 à 16:57 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 5 674 affichages · Partager DEBUT NOVEMBRE ME SEMBLE UNE BONNE DATE....IL EST LOIN OU LE PARRAINAGE OFFRAIT DES MILES STATUTS !! | | | À: FàTahiti · 14 janvier 2011 à 0:39 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 5 623 affichages · Partager Ok, merci !  Tout réduit...  comme la durée des miles à 20 mois...
Là, j'ai eu le "classique" 1 an gratuit... | | | À: PrinzB · 14 janvier 2011 à 8:12 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 5 609 affichages · Partager Ok, merci !  Tout réduit...  comme la durée des miles à 20 mois...
Là, j'ai eu le "classique" 1 an gratuit...
La durée des Miles est illimités a partir du moment où vous voyagez une fois sur Air France ou une compagnie membre de Skyteam. | | | À: Pepito2 · 14 janvier 2011 à 8:41 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 5 603 affichages · Partager Ah bon ???
Au fait, où voit on sa date de début de contrat? | | | À: PrinzB · 14 janvier 2011 à 10:01 Re: Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 5 593 affichages · Partager Ah bon ???
Validité des Miles- Prime Les Miles-Prime sont valables à vie, il vous suffit d’effectuer un vol* tous les 20 mois avec AIR FRANCE et KLM, nos compagnies associées (Aircalin, Air Europa, Kenya Airways et Tarom) ou les compagnies membres de SkyTeam. * à un tarif donnant droit à l´accumulation de Miles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |