Konchof · 14 novembre 2006 à 15:08 · 4 photos 124 messages · 42 participants · 14 249 affichages | | | | À: Erikag · 14 novembre 2006 à 18:38 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 21 de 124 · Page 2 de 7 · 2 751 affichages · Partager  Je vois qu'en fait : tu ne connais pas les asia C'est pire que nous...matérialiste à mort, grincheux.......MAIs avec Vf faut faire rêver les gens | | | À: Jfbmons · 14 novembre 2006 à 18:46 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 22 de 124 · Page 2 de 7 · 2 746 affichages · Partager  Je vois qu'en fait : tu ne connais pas les asia C'est pire que nous...matérialiste à mort, grincheux.......MAIs avec Vf faut faire rêver les gens 
c'est bon, mais sans le grincheux,  pour être terre a terre, la nourriture, | | | À: Thuan · 14 novembre 2006 à 19:06 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 23 de 124 · Page 2 de 7 · 2 735 affichages · Partager .......pour le developpement économique effréné.........pour le taux de croissance qu'on a plus (en France) depuis longtemps.....pour voir des pick up énormes et flambants neufs........ | | | À: Dennis · 14 novembre 2006 à 19:27 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 24 de 124 · Page 2 de 7 · 2 729 affichages · Partager il parait, je dis bien il parait qu'une petite (toute petite) poignee y retournent pour les symphatiques (et surtout gourmandes financierement) thailandaises parce qu'ils en ont marre de se supporter les capricieuses francaises qui parlent trop.a confirmer. | | | .........ah, parce que les thailandaises, elles, ne parlent pas ?????..........pouf pouf............... | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 21:06 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 26 de 124 · Page 2 de 7 · 1 836 affichages · Partager Bonjour tlm, j'ai oublié aussi: la nourriture le temps (bon je vie en tunisie la chaleur je connait  ) les wat les tuk tuk (non collant) si tu sais comment leurs faire comprendre que tu veux pas leurs service il sont sympa  la riviere et les marchées (chatuchak notamment) le pantize (un paradis informatique, ou tu pe te perdre 
hello... des tuk tuk aussi y'en a en tunisie... ;-) | | | C'est sur c'est très facile d'idéaliser un pays que l'on connaît peu surtout quand nos revenus et notre pouvoir d'achat nous permettent
de nous comporter comme de véritables privilégiés dans un pays émergent qui compte plusieurs millions de petits paysans qui triment dur
pour survivre. Pour avoir discuté avec pas mal de personnes, les semaines de travail sont souvent longues et les salaires souvent bas
pour un grand nombre de thailandais. Sans compter que le tourisme de masse considéré dans tous ses aspects contribue pour une part
à l'exploitation d'une main-d'oeuvre abondante, docile, disponible et soumise, ce qui, au final, arrange bien les touristes que nous sommes... | | | À: Maarvin · 14 novembre 2006 à 21:59 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 28 de 124 · Page 2 de 7 · 1 823 affichages · Partager Maarvin, pas loin d'être en plein dans le mille....Si les prix en Thailande étaient à hauteur de ceux de l'Europe, je crois que nombreux seraient ceux qui la trouveraient moins attrayante...Grosso modo, la Thailande attire aussi parce qu'avec des revenus occidentaux, on peut avoir un niveau de vie trois ou quatre fois supérieur à celui que l'on aurait dans son pays. Essayez de voyager en routard en Europe ou aux USA avec 25 dollars par jour. Et inversement, avec 150 euros par jour, essayez d'avoir du luxe en Europe. Perso, j'ai eu il y quelque temps des demandes de voyageurs désireux de travailler sur place. Je leur disais OK, au tarif des thais, parce que je ne voyais pas pourquoi ils seraient mieux payés parce qu'ils étaient européens. Curieusement, personne ne s'est présenté à l'embauche le lendemain matin... | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 22:10 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 29 de 124 · Page 2 de 7 · 1 822 affichages · Partager COUCOU à toi grand voyageur..... ou SA WAD DEE ka
(Le cris du coeur ! en réponse à un post sur le choix d'un hotel....) il se place aussi très bien dans cette discution!!!
La Thailande n'est pas une expédition ! Sa douceur de vivre suscite l'envie d'y retourner encore et encore...
Il faut vivre dans la douceur du Pays, la Thailande est certainement un paradis (pour touristes), elle a de quoi laisser perplexe plus d'un voyageur! ce pays enchanteur offre un cocktail parfait de nature, culture et détente.
le Farang voudrait se fondre dans la masse pour perdre son statut de... farang, justement. Mais bien à son malheur, le poids de sa culture écrase sa bonne volonté. J'ai essayé de comprendre, de vibrer, de sentir, de ne pas juger, de me fondre, de méditer, de communiquer car Farang j'ai été, mais Farang je ne suis plus tout à fait (à mes yeux en tout cas)
Ce dont j'ai envie de te dire aujourd'hui, cette Thailande est grouillante ou calme, mais de toute évidence humaine. De ces personnes qui reflètent l'ame d'un pays, faut accepter!!!!
Il existe des lieux qui vous plongent dans un imaginaire de mondes anciens et oublies ta vie à la française!!! La Thailande, dans son extrème diversité, offre des passages dans ces mondes où la tradition domine, et où le courant de la vie s'écoule dans un rythme lent et juste.
Ce pays t'offre une possibilité de retrouver un équilibre intérieur, une douceur de vivre, en harmonie avec le monde.
Il me semble que "chez nous" c'est trembler tous les jours pour qu'il ne m'arrive rien de MOCHE. alors????
n'oublies pas...... tu fais un voyage et c'est le voyage qui te fait.. | | | Quelle bonne question ! Pourquoi veut t'on y revenir ! Beaucoup ont déjà bien répondu à la question, je ne vais pas faire un résumé de ce qui a déjà été dit, mais je suis revenu il y a un peu plus d'une semaine.
Premiere chose en arrivant: 9°, bon déjà ça calme. Deuxio :Tu prend le métro, tu reviens toute ces gueules de parisiens chelou, pas content, triste et préssé !
Tercio : Je sors, une bière: 5 euros, entrée dans une soirée 20euros, mon portefeuille m'a déjà dis stop.
Et encore plein d'autres raisons, c'est un autre monde là bas, c'est plus vivant, les rues de Bangkok grouille de gens et d'activités. Les plages sont magnifiques, si l'on vire tous les touristes affalés sur leur sièges... Tu manges ou tu veut quand tu veut pour des prix dérisoires.
Et bien sûr en ce qui me concerne, la meilleure raison d'y retourner, MA COPINE !! qui vie là bas et que j'aime très fort ! | | | À: Konchof · 15 novembre 2006 à 8:28 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 31 de 124 · Page 2 de 7 · 1 783 affichages · Partager Je n' etais guère attirée par la Thailande, des à priori déplacés (trop touristique etc etc) mais à voir le nombre de personnes qui en tombent "amoureux", j' envisage sérieusement de m' y rendre. Je m 'interroge donc comme toi. | | | À: Colysee · 15 novembre 2006 à 8:37 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 32 de 124 · Page 2 de 7 · 1 779 affichages · Partager La Thailande, c'est un peu "L'auberge espagnole", on y trouve ce qu'on y apporte et la tolérance locale fait le reste. En fait ce qui a etais suggère plus haut beaucoup plus de tolérance que chez nous et pourquoi, parce qu'on ne comprend pas les remarques des autres. | | | À: Thala · 15 novembre 2006 à 10:07 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 33 de 124 · Page 2 de 7 · 1 766 affichages · Partager Ha bon il ya des Tuk tuk en tunisie ?  Et t as vu ca ou ? je vie en tunisie et j ai jamais vu de tuk tuk | | | À: Tkhalbiz · 15 novembre 2006 à 10:10 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 34 de 124 · Page 2 de 7 · 1 764 affichages · Partager Ha bon il ya des Tuk tuk en tunisie ?Et t as vu ca ou ? je vie en tunisie et j ai jamais vu de tuk tuk
et oui... si t'as le temps fais un tour entre la marsa et sidibou et t'en verras...j'en ai vu au mois d'aout et j'ai bien rigolé puisque j'arrivai de thailande | | | Remarque trés pertinente qui refléte bien ce que j'en pense depuis longtemps...!
@ Bonne continuation | | | À: Jfbmons · 15 novembre 2006 à 14:55 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 36 de 124 · Page 2 de 7 · 1 740 affichages · Partager bonjour jfbmons je tout a fait d'accord avec toi sur ce point, mais moi je vient d'un pays ou pour prendre un bus t'attend 1h, pour monter en metro c'est des main sbaladeuse partout c'est des gens comme des sardines en boites  , moi ya des gens qui viennet en Tunisie et me dise que c'est un beau pays, je leurs dit la meme chose que toi, il faut connaitre la pyas 12 mois /12 pour juger mais lors de mon sejour ce que j'ai vu c'etais mieux, voir nettement mieux que chez moi, j'ai vu de la misere en thailande mais j'ai vu aussi de la misere ailleurs mais c'est pas la meme chose  peut etre c'est une mauvaise interpretation, mais pour moi j'ai reellement senti que les gens sont sereins surtout dans le nord (les provinces) en fin bref tt le monde n'a pas la meme vision | | | À: Thala · 15 novembre 2006 à 15:46 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 37 de 124 · Page 2 de 7 · 1 729 affichages · Partager bonjour thala je pense pas qu'on parle des meme tuk tuk | | | À: Konchof · 15 novembre 2006 à 15:48 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 38 de 124 · Page 2 de 7 · 1 727 affichages · Partager meme forme oui...surprenant n'est ce pas? | | | bonjour notingtong pour les europeens c'est vrai qu'il peuvent se permettre de depenser beaucoup plus qu'un simple thai qui vit en thailande, car les euros c'est nettement en hausse  mais pour moi j'ai vecu comme les thailandais, le dinar par rapport au bath c'est presque la meme chose donc je savais c'est koi la misere et comment un thai peu galere pour vivre (bien sur pas tout) enfin bref en se qui me concerne si on me propose de partir vivre la bas meme pour faire la boniche j'hesiterais pas | | | À: Konchof · 15 novembre 2006 à 16:36 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 40 de 124 · Page 2 de 7 · 1 711 affichages · Partager bonjour notingtong
donc je savais c'est koi la misere et comment un thai peu galere pour vivre (bien sur pas tout) enfin bref en se qui me concerne si on me propose de partir vivre la bas meme pour faire la boniche j'hesiterais pas
j, espere que tu ne penses pas ce que tu dis car si c, est le cas tu es tres mal informee et loin d, imaginer certaines realites dans ce pays....
Etre une sous merde je ne pense pas que ca te convienne, bien evidemment.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |