Quand je suis partie en
Thaïlande il y a quelques années, j'ai beaucoup apprécié, déjà le fait de découvrir un autre pays, une autre culture, un autre climat...j'ai commencé par
Bangkok pour aller vers
Chiang Maï et trekker à la frontière birmane...j'ai eu très chaud, j'en ai franchement chié à cause de l'humidité mais le trip aventurier de la jungle m'a beaucoup plu. j'y ai vécu des moments insolites, le charme de l'arrivée dans les villages et les moments paragés avec les villageois, les cloches d'un village karen un dimanche matin, les heures passées à jouer dans les flaques d'eau avec un scarabée mort et une adorable gamine, la quiétude des temples, les étalages de soie de milles couleurs, les rites des commerçants lorsque vous êtes le premier acheteur de la journée, la cuisine thaïe (à j'adore la cuisine thaïe...), la moiteur qui envahit tout et vous colle dans une espèce de torpeur, les tuks tuks complètement barges qui font la course, la finesse des fleurs de lotus...Voilà en vrac tout ce que j'ai aimé et j'en oublie surement,....il me reste mille choses à découvrir en
Thaïlande, maintenant je sais que ces souvenirs se parent de l'aura des souvenirs de vacances...