Konchof · 14 novembre 2006 à 15:08 · 4 photos 124 messages · 42 participants · 14 254 affichages | | | | re Bonjour notingtong desolé de te contredire mais je suis d'origine arabe, je vie en tunisie, et si je pe m'etablir en thailande tu sauras pas de koi je serais capable  c'est un forum concernat les voyages, je ne veux pas parler d'autre chose  l'exemple de la boniche c'etais juste un exemple pour te dire a kel point j'ai envie de m'établir la bas | | | À: Konchof · 15 novembre 2006 à 17:06 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 1 912 affichages · Partager les banana pancakes, le bungalow bb6 du KB Grand vill de Ko Chang, les tuks tuks, les feux rouges avec chrono integre ou tu n as que 10 sec pour traverser et le "tac tac tac tac..." qui te stress bien lol quand c est aux pietons de passer et bien sur le fried rice with chiken (j en mange tous les jours depuis preske 3 semaines lol),..... | | | À: Konchof · 15 novembre 2006 à 17:24 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 1 905 affichages · Partager re Bonjour notingtong desolé de te contredire mais je suis d'origine arabe, je vie en tunisie, et si je pe m'etablir en thailande tu sauras pas de koi je serais capable  l'exemple de la boniche c'etais juste un exemple pour te dire a kel point j'ai envie de m'établir la bas 
Tu ne me contredis pas, je peux comprendre ce que tu voulais dire; tes propos c, etait une image.... 
Moi, je te souhaite de t, etablir et de reussir...Peut etre connais tu assez les Thais pour cela ?????
En tous les cas une chose est sure..., tu ne retrouveras jamais ce que tu a vecu en vacances une fois etablie et dans le meilleur des cas si tu peux le faire.... | | | tu ne retrouveras jamais ce que tu a vecu en vacances une fois etablie et dans le meilleur des cas si tu peux le faire.... tres juste, | | | À: Thuan · 15 novembre 2006 à 23:21 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 1 862 affichages · Partager oui, je crois que lorsque les gens viennent faire du tourisme en thailande, il sont quelques fois à des années lumiére de la réalité et ils font part d'une grande naiveté quant ils en parlent. | | | À: Konchof · 16 novembre 2006 à 6:22 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 1 850 affichages · Partager On te dit plus haut que tu ne retrouveras jamais en vivant ici tous le temps les impressions que tu y as trouvées en vacances, très juste et me semble t il évident, et c'est là qu'est le miroir à l'alouette.
Toutefois, tu y trouves d'autre chose, notre ami N T T a une certaine vision du pays qui n'est absolument pas fausse, il vit à la campagne et la campagne (pardon pour les amoureux de l'issan), c'est un autre siècle, des mentalités incomprehensibile par nous, totalement décalées, des priorités de vie étrange, les gens vivent au quotidien et semblent ne pas penser au futur, et si tu ne penses pas comme eux, c'est toi qui as tort et passe pour un extra terrestre. Un autre exemple, on apprend à l'enfant à se contenter de peu plustot qu'à se battre pour gagner plus et avoir plus, tu penses comme cela toi ?, si tu ne pense pas comme cela tu es un Farang ou un chinois ici (sic)
Sur Bkk, là où je vis, c'est-à-dire le plus éloigné possible des Farangs, c'est différent, pour aller au boulot c'est galère, j'utilise les transports et c'est galère (crois moi les gens ne sourient pas !). D'un autre côté comme je décide de positiver, je préfère croire que c'est exotique. Le boulot, pas facile de travailler tous les jours avec nos amis Thai, toujours ses mêmes priorités, la pose déjeuner passe avant le travail pour ne prendre que l'exemple le plus gentil.
Alors tu veux venir ici, c'est possible, pour faire la boniche, c'est illégal (les Thais se le réserve (sic)) pour vivre avec moins de 10 000 baths par mois au delas du fait que c'est illégal, c'est impossible à long terme, crois-moi, pas la peine d'en discuter des heures, c'est impossible, tes besoins ne sont pas les mêmes voila tous. En dessous de 30 000 baths par mois tu ne tiens pas ! et, pour conclure légalement si tu veux prétendre à un work permit, seul moyen, legal de travailler ici, il te faut avoir au moins 50 000 baths par mois, avec toutes ses informations, il ne te reste qu'à chercher et trouver du travail ici et à venir sous les tropiques, pas au paradis. 
Le paradis, c'est qu'en t on a pas besoin de travailler, certain appelle cela les vacances. | | | il une bonne vue le phenix, il y a 2 thailande, c'est pour cela que les uns n'aiment pas les autres,
Il ne faut pas se leurrer la thailande n'est exotique que pour celui qui a les moyens, le roi c'est l'argent, pas d'argent pas de respect, a un telle point que ça deviens parfois ridicule, comme ce client qui savait que je prenais 50 000 bt par jour pour mes services, et qui m'a employer sans me demander aucune preuve de compétences, il a simplement dit, si on te paye cette somme c'est que tu dois être bon, (du coup je lui ait demander 60 000 bt,) ou c'est autre client qui me voyant débarquer a moto, c'est dit c'est un pauvre farang, je vais pouvoir l'arnaquer, mais bon, je me demande si un americain touriste débarquant au beautiful Paris, sait ce que les parisiens vivent?? | | | À: Thuan · 16 novembre 2006 à 8:57 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 1 838 affichages · Partager Sacré Thuan | | | À: Jfbmons · 16 novembre 2006 à 9:05 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 1 829 affichages · Partager le sujet est vague, mais je dirais que vivre en thailande est comme être un funambule sans filet de sécurité, seul sur son fil, c'est a la fois dangereux, mais si excitant, puis quelle satisfaction si on réussit a faire la traverser, mais bon la majorité se cassent la gueule, | | | À: Thuan · 16 novembre 2006 à 9:21 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 1 826 affichages · Partager jolie comparaison,..., et je compte bien arriver au bout sans me casser la gueule, meme si j'ai déjà deraper,..., et il est vrai que c'est terriblement excitant | | | À: Thuan · 16 novembre 2006 à 9:34 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 1 802 affichages · Partager bonjour tlm Essaye de vivre en Tunisie  reponse a thuan et notington  si on arrive a vivre dans mon pays, je suis salarié mon mari aussi j'habite un 4 pcs et pour faire mon voyage j'ai economiser 2 années  donc svp messieurs et mes dames les occidentaux ne parler pas d'argent c'est pas pour vous agresser, mais votre niveau de vie n'est pas comparable, et pour vous peut etre que c'est assez difficile de vivre en thailande avec moins de sou p etre mon avantage (bien sur si dieu le veut) c'est que j'ai tjs vecu modestement et que je connais la valeur des chose (je ne vise personne) on tt cas personne ne peut nier que : si on veut on peut
en tt cas je ne veux pas m'eloigner du sujet: Ce qu'on aime en Thaïlande? et pour moi: voir mes autre message    PS je respecte les points de vue de tt le monde c'est comme ca qu'on fait un monde | | | À: Konchof · 16 novembre 2006 à 9:46 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 1 797 affichages · Partager mais je pense que tout le monde respecte le tiens !
Si c'étais désagréable, je ne vivrai pas ici crois-moi ! Je me contentais de te donner les contraintes de base, je maintiens, en dessous de 30 000, disons 25 000 ce n'est pas possible à long terme (a cours oui) donc c'est possible de vivre avec ce budget pour les vacances mais impossibles étant résident. 
Je suis allé, il y a longtemps maintenant, trois semaines en vacances en Tunisie, j'ai bien aimé et je me souviens qu'à l'époque je m'étais pris a rever d'y séjourner à long terme. Cela ne sait jamais réaliser, en toutes honetete, que m'aurais tu conseilles à l'époque ? | | | À: Konchof · 16 novembre 2006 à 10:01 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 1 792 affichages · Partager Le regretté Coluche avait une phrase bien claire, bien nette et qui résumait TOUT FAUT PAS CONFONDRE TOURISME ET IMMIGRATION.
C'est en confondant cela qu'on se casse la g... en accumulant les déceptions
LA VIE AU QUOTIDIEN ICI C'EST PAS LA VIE EN VACANCES
ET IL EN EST DE MËME PARTOUT | | | bonjour, je t'aurais dit: cours forrest cours     non mais serieusement c'est plus pratique et plus facile pour un etranger de s'installer dans un autre pays, car en fin de compte celui qui va quitter son pays, je pense qu'il en a marre de ce dernier, et que s'il va s'installer ailleurs il va faire le maximum pour reussir (ca c'est ce que je pense)  il ya un proverbe chez nous qui dit : si tu veut faire kk chose essaye de le faire de mieux en mieux ou bien contente toi de ce que t'a. moi je pense que si on veut s'INSTALLER ailleurs on doit reussir ou c'est meme pas la peine  En tout cas avant ca j'essayerais de faire des voyages pour connaitre le monde et en fin decider ou passer ma petite retraite  | | | À: Konchof · 16 novembre 2006 à 10:06 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 1 787 affichages · Partager Bonjour tlm qd j'ai lancé cette discussion c'etais juste pour que chaque personne nous dise ce qu'elle AIME en thailande (bien sur lors de son voyage)  | | | À: Konchof · 16 novembre 2006 à 10:13 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 1 780 affichages · Partager "...chaque personne nous dise ce qu'elle AIME en thailande"
Alors je te repond car je suis en voyage (pas en vacances masi en voyage !)  : Ma femme et mes filles | | | À: Konchof · 16 novembre 2006 à 10:19 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 1 776 affichages · Partager Il est Thai ton mari ? | | | re bonjour Mon mari est algerien et je dis ca car il etait avec moi en voyage  , donc oui ce que j'ai aimé en thailande en voyage c'est mon mari et la thailande   | | | À: Konchof · 16 novembre 2006 à 10:28 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 1 770 affichages · Partager Pardon bonjour (avec du retard !)
Alors bonne auto-reponse et mes amities a monsieur | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |