Konchof · 14 novembre 2006 à 15:08 · 4 photos 124 messages · 42 participants · 14 246 affichages | | | | 14 novembre 2006 à 15:08 Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 1 de 124 · Page 1 de 7 · 4 951 affichages · Partager Bonjour tlm, c'est la premiere fois que je lance une discussion, je voudrais savoir pourquoi quand en fait un voyage en thailande, on a hate d'y retourner? entre () je le sais mais je veux avoir vos opinions, est-ce pour: les plages? les gens souriants? le travail minicieux pour n'importe quelle taches? pour la politesse? la simplicité? la facilité des transport? la file d'attente devant le metro (je suis tunisenne  , le metro a l'heure de pointe ca ressemble a une boite a sardine  ?
Alors et vous????? | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 15:18 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 2 de 124 · Page 1 de 7 · 4 943 affichages · Partager Sawatdee kha.
Je viens de revenir sur Paris (ici 12 degrés, nuages gris noires, parisiens tristes et agressifs) !A kho chang, la semaine dernière où j'étais, lunettes de soleil obligatoires.  
Eh bien avec Koh chang et Paris, je ne me trompe pas de beaucoup si je te parle de l'enfer ( Paris) et le paradis ' Koh Chang) ! 1) Les temps : chaleur humaine et météo, et n'être pas pressée, plus besoin de montre et 2) Exotisme 3) La vie moins chère qu'à Paris.  4) Les thailandais plus gentils  ; discrets ; humbles et doux que les parisiens, même si dans le métro de BKK, les sourires des thais ne sont pas très nombreux comme à Paris, même aux heures de pointes, les thais sont plus disciplinés et le métro est super propre !!!
Erika.
Bonjour tlm, c'est la premiere fois que je lance une discussion, je voudrais savoir pourquoi quand en fait un voyage en thailande, on a hate d'y retourner? entre () je le sais mais je veux avoir vos opinions, est-ce pour: les plages? les gens souriants? le travail minicieux pour n'importe quelle taches? pour la politesse? la simplicité? la facilité des transport? la file d'attente devant le metro (je suis tunisenne  , le metro a l'heure de pointe ca ressemble a une boite a sardine  ?
Alors et vous?????  | | | À: Erikag · 14 novembre 2006 à 15:23 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 3 de 124 · Page 1 de 7 · 4 939 affichages · Partager bonjour Erika ce que j'ai remarqué aussi (specifiquement au nord) meme si les gens il vive dans la misere, sur leurs visage tu sent qu'il sont serein, pas de stress tjs le sourire | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 15:32 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 4 de 124 · Page 1 de 7 · 4 931 affichages · Partager Voici mes raisons: 1° Température constante toute l'année (on ne passe pas de -2° à 9° comme ces derniers jours dans ma campagne belge et donc on ne s'enrhume pas comme un con  ) 2° Dépaysement total... 3° No stress | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 15:36 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 5 de 124 · Page 1 de 7 · 4 928 affichages · Partager Oui, les asiatiques sont moins stressés, même ceux qui sont dans la misère ! D'ailleurs pour m'éviter une coupure trop forte et insupportable, je passe la soirée dans china town avenue d'ivry à Paris ! Et je mange chez tang gourmet, un poulet royal aux ananas et du riz thai sauté ! Et ils y a plus de personnes d'origines asiatiques dans le restau, ce qui me réchauffe et me réconforte, malgré les 10 degrés de Paris!
bonjour Erika ce que j'ai remarqué aussi (specifiquement au nord) meme si les gens il vive dans la misere, sur leurs visage tu sent qu'il sont serein, pas de stress tjs le sourire  | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 15:37 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 6 de 124 · Page 1 de 7 · 4 927 affichages · Partager  Je viens de revenir de Thaïlande mardi de la semaine dernière. J'ai effectué 15 jours dont 10 jours de circuit via carrefour (les hypers). On a visité (c vrai, au pas de charge) Chang Mai, Chang Rai, sukhotai, etc... pour finir à Pattaya pour quelques jours. Oui, je suis d'accord pour tout ce que tu as dis  ; cela résume bien la Thaïlande, du moins pour un touriste  . Pour un expatrié par exemple, c peut-être différent. A voir ! C vrai quant je suis revenu en métropole, je ne pense plus qu'à qu'à repartir, surtout en ce moment ou le temps n'est pas de la fête, sans parler qu'il faut toujours payer, et payer..... les gens ici font la gueule, rouspète tout le temps ; la Thaïlande, ça change. D'ailleurs, je pense qu'un jour, j'y repartirai pour quelques mois avant (peut-être) me décider à y rester pour ma retraite (encore un). C pas pour demain car j'ai 49 ans mais le temps passe si vite. Figures toi que j'ai consulté pas mal de site immobilier (surtout Chang Mai, plus calme et moins pollué) pour me renseigner sur le prix de maison bien que j'ai noté que ce n'est pas simple d'acheter en Thaïlande).
Pour revenir aux différents critères qui te font aimer la Thaïlande et les thaïlandais, je dirais avant tout le sourire (n'est-ce pas le pays du sourire ?), la serviabilité qui m'a aussi frappé et d'une certaine façon une humilité, une simplicité que j'ai bien du mal à discerner chez beaucoup de nos concitoyens (et moi et moi....). Bien sûr, ce qui n'est pas rien, le niveau de vie est très largement inférieur à chez nous et il faut bien reconnaître que j'en pince quelques fois en voyant la façon de vivre de beaucoup de thaï. Le soleil pratiquement toute l'année (tu as oublié..). Pour revenir à mon projet, je cherche beaucoup de renseignements sur Internet pour y retourner. Je crois que pour une bonne intégration, il faut parler thaï. Allez, je retourne potasser, à bientôt. | | | À: Erikag · 14 novembre 2006 à 15:39 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 7 de 124 · Page 1 de 7 · 4 925 affichages · Partager ... 1) Les temps : chaleur humaine et météo, et n'être pas pressée, plus besoin de montre et 2) Exotisme 3) La vie moins chère qu'à Paris.  4) Les thailandais plus gentils  ; discrets ; humbles et doux que les parisiens, même si dans le métro de BKK, les sourires des thais ne sont pas très nombreux comme à Paris, même aux heures de pointes, les thais sont plus disciplinés et le métro est super propre !!!
+ 1
Et je rajouterai : 5) la tolérance du bouddhisme... (qu'on retrouve d'ailleurs dans d'autres pays d'Asie).
@+ Sabaïdee | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 15:49 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 8 de 124 · Page 1 de 7 · 4 913 affichages · Partager Bonjour tlm, j'ai oublié aussi: la nourriture le temps (bon je vie en tunisie la chaleur je connait  ) les wat les tuk tuk (non collant) si tu sais comment leurs faire comprendre que tu veux pas leurs service il sont sympa  la riviere et les marchées (chatuchak notamment) le pantize (un paradis informatique, ou tu pe te perdre | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 16:08 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 9 de 124 · Page 1 de 7 · 4 897 affichages · Partager Le banana chocolate pancake :p | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 16:12 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 10 de 124 · Page 1 de 7 · 4 894 affichages · Partager Le hamak sous les cocotier a koh tao... La dame qui me servai le café et le pain au miel le matin dans le marché au alentour du park kao yai Les temples partout sur les routes..... et bien bien d'autres choses.... | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 16:40 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 11 de 124 · Page 1 de 7 · 4 848 affichages · Partager  J'apprécie la Thaïlande pour diverses raisons jusqu'à présent.... Les gens sont accueillants, au point de vue tourisme, pas de photo..En France comme en Belgique, le tourisme est déplorable: restos dégueu, commerçants grincheux, méprisants. La vie sociale et humaine en Thaïlande: je trouve que la gente féminine très cool, agréable..au contraire de la gente féminine occidentale: moi je........Par contre, les hommes thaïs, c'est pareil que les occidentaux: vantards, et de véritables mauviettes. Transport: un bonheur de se déplacer en Thaïlande, chez nous: despotisme des syndicats, grèves, pas de transport... Sécurité: sécurité en Thaïlande et insécurité en Europe où les agresseurs sont glorifiés par les politiques et les agressés sont considérés comme des coupables....... Il n'y a que des points positifs en Thaïlande. | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 17:03 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 12 de 124 · Page 1 de 7 · 4 832 affichages · Partager Je crois que vous idealisez un peu trop un pays dont vous connaissez essentiellement l, apparence...la vision touristique d, un pays ou on reste quelques semaines en vacances pour depensez son pognon, passer de bons moments et partir ne peut pas etre et n, est pas une vision objective de la realite...Le miroir aux allouettes vous avez entendu parler...
Par contre petite rectification necessaire quand meme ! La misere en Thailande vous avez vu ca ou ? La pauvrete certes on en trouve partout surtout dans les campagnes mais la misere c, est quand meme rare meme exeptionnel.....
On ne retrouve jamais ce qu, on a vecu en vacances des lors qu, on y habite a l, annee et encore pire quand on y travaille...pourquoi donc d, apres vous ?
Ceci dit c, est un pays sans probleme et attrayant pour plein de bonnes raisons tant qu, on a pas de probleme....sinon ca tourne vite au cauchemar.....
A+ | | | Voilà qui est bien dit notingtong j'ajouterais simplement qu'il y a "pays du sourire" et "pays du sourire" car le sourire ici il faut savoir le décoder à sa véritable signification et cela réserve parfois (souvent) des (grosses) surprises. | | | C'est vrai, pour quelqu'un qui vit en Thailande, il y a surement quelques inconvénients : 1) Je suppose que vivre à BKK, c'est l'inconvénient des grandes villes, la pollution a BKK (rien qu'à voir le nombre de personnes avec un masque), y est pire qu'à Paris !  De même, à pratiquement 20 bath le voyage pour le métro et le BTS, c'est cher pour un travailleur, qui gagne le salaire moyen d'un thai !
2) J'ai vu aussi des travailleurs et travailleuses sur des chantiers, avec un foulard sur la bouche, contre la poussière, et avec des protections rudimentaires, y compris sur des échaffaudages fragiles ! Les conditions de travail pour ces gens sont plus dures et risquées que pour les personnes travallant sur des chantiers en France, à première vue ! 
3) En plus, pour un français qui tombe gravement malade, les frais d'hopitaux à la pointe, ne sont peut être pas remboursés par la sécu ?
4) J'oubiais, quand on a la tête d'un occidental, on est tout de suite perçu(e), comme une personne "bienfaiteur" (pour ne pas dire milliardaire en bath  ), qui a de l'argent et qui a le devoir de le dépenser sans compter !  Tout est fait pour faire payer l'occidental, d'où celui qui y est pour plusieurs années, il faut qu'il sache se retenir, où sinon ses pauvres économies vont s'amenuiser assez rapidement ! 
Erika.
Je crois que vous idealisez un peu trop un pays dont vous connaissez essentiellement l, apparence...la vision touristique d, un pays ou on reste quelques semaines en vacances pour depensez son pognon, passer de bons moments et partir ne peut pas etre et n, est pas une vision objective de la realite...Le miroir aux allouettes vous avez entendu parler...
Par contre petite rectification necessaire quand meme ! La misere en Thailande vous avez vu ca ou ? La pauvrete certes on en trouve partout surtout dans les campagnes mais la misere c, est quand meme rare meme exeptionnel.....
On ne retrouve jamais ce qu, on a vecu en vacances des lors qu, on y habite a l, annee et encore pire quand on y travaille...pourquoi donc d, apres vous ?
Ceci dit c, est un pays sans probleme et attrayant pour plein de bonnes raisons tant qu, on a pas de probleme....sinon ca tourne vite au cauchemar.....
A+  | | | À: Alainbo · 14 novembre 2006 à 17:22 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 15 de 124 · Page 1 de 7 · 4 813 affichages · Partager OUi ici le sourire c, est l, arme fatale...ATTENTION !!!!! vous vous ne verrez rien venir...et ca fera tres tres mal la ou vous pensez  !
Et le proverbe qui dit << LA ou le sourire s, arrette les tetes tombent >>.... 
Le culte de l, apparence est toujours trompeur, mais bon l, essentiel est de revenir de ses vacances le coeur rempli d, emotions...La OK ! | | | pour ce qui n'y a pas en Europe, mai pen lai | | | À: Thuan · 14 novembre 2006 à 17:32 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 17 de 124 · Page 1 de 7 · 4 798 affichages · Partager oui, on peut dire ca! | | | À: Erikag · 14 novembre 2006 à 17:35 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 18 de 124 · Page 1 de 7 · 4 796 affichages · Partager Bonsoir Erikag, Depuis mon second voyage en Asie (la 1ere fois, je me suis faite avoir  ), quand je reviens j'évite de cotoyer tout de suite des Asiatiques installés ici. S'ils ne sont ni mieux ni plus mal que les autres parisiens, ils sont en revanche extrèmement différents des Thais, Laos, Indos ou Cambodgiens que l'on rencontre en route. Ca tient bien sûr pour beaucoup à Paris et à la vie que l'on y mène, mais pour jouer les prolongations ça ne le fait pas du tout. De toute façon, quand je reviens, même si ma tête et mon coeur sont encore la-bas, mes pieds sont bien ici et il faut faire avec. Le seul avantage du retour, c'est qu'il permet de repartir  . | | | À: Cala · 14 novembre 2006 à 17:48 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 19 de 124 · Page 1 de 7 · 4 785 affichages · Partager Tout à fait d'accord, le china town du 13ème de Paris, n'a pas grand chose à voir avec les thai et la thailande, mais quand même, pour mon moral (qui était à zéro à mon retour), c'est mieux d'y passer un peu de mon temps, les asiatiques ontcertaines traditions et ils les gardent qu'ils soient à Paris ou en Asie, et pour moi c'est déjà beaucoup ! C'est un peu un rayon de soleil qui manque sur paris ! De même un peu comme en Thailande, dans les restau asiatiques, le personnel est plus souriant !  C'est pour moi, le quartier où j'aime bien me promener, cela change du Parisianisme ! Mes voisins de palier sont chinois, et ils sont très polis et gentils, ce qui tranche avec mes voisins d'en face français, grognons et ronchons (jamais comptant)! (Y a pas photo, je préfére les asiatiques aux frenchee)
Erika.
Bonsoir Erikag, Depuis mon second voyage en Asie (la 1ere fois, je me suis faite avoir  ), quand je reviens j'évite de cotoyer tout de suite des Asiatiques installés ici. S'ils ne sont ni mieux ni plus mal que les autres parisiens, ils sont en revanche extrèmement différents des Thais, Laos, Indos ou Cambodgiens que l'on rencontre en route. Ca tient bien sûr pour beaucoup à Paris et à la vie que l'on y mène, mais pour jouer les prolongations ça ne le fait pas du tout. De toute façon, quand je reviens, même si ma tête et mon coeur sont encore la-bas, mes pieds sont bien ici et il faut faire avec. Le seul avantage du retour, c'est qu'il permet de repartir  . | | | À: Konchof · 14 novembre 2006 à 18:35 Re: Ce qu'on aime en Thaïlande? Message 20 de 124 · Page 1 de 7 · 4 755 affichages · Partager pour ce concept difficilement traduisible: sanuk - si cela ne fait pas plaisir, cela ne vaut pas la peine, vivre avec légèreté, le dilettantisme à l'asiate. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |