bonsoir
merci de ta réponse : décidément, on a vécu la même chose, le même ressenti, et je crois dans le même pays... Hi Hi! celui où les gens se disent les plus gentils du monde...
Ta petite histoire sur la plage, je peux la sentir comme si j'y étais... il m'est arrivé pareil, j'ai réagi pareil!
Pour ce qui est d'y retourner afin de crever l'abcès, j'ai des doutes, car j'y suis retournée moi-même tant de fois pour essayer de voir les choses autrement, de façon plus positive, ou tout au moins pour tenter de comprendre.
Cela n'a fait qu'empirer les choses, jusqu'à mon dernier séjour tout récent (décembre 2008) et je suis rentrée presto au bercail pleine de colère et de dégout.
A temps heureusement pour fêter le jour de l'an ici, avec mes vrais amis!
Pardon d'être si "violente", mais la franchise prime à mes yeux sur les bons sentiments préfabriqués...
Il est vrai qu'une majorité de gens en reviennent enchantés -pour ce qui est des paysages, architecture et artisanat, je suis d'accord avec eux-, d'autres y retournent depuis des années toujours avec le même enthousiasme, et il y a ceux qui s'y installent... chose que je voulais faire lors de ma première visite "coup de foudre"! Car c'est bien comme ça que ça a commencé, faut dire que je m'emballe vite!
Donc, on se remet sérieusement en question, et je me suis bien sûr demandé si ça ne venait pas de moi...
Bref, j'essaie de faire la part des choses. Pas facile!
Ce qui m'étonne, c'est que tu éprouves encore aujourd'hui le besoin de parler de ton expérience- datant de 2001, si j'ai bien compris-, ce qui veut dire qu'elle n'est toujours pas digérée!
ça fait peur! et ça fait de la peine.
je sais que lorsqu'on s'est sentie "manipulée", il faut souvent des années pour s'en remettre. Est-ce cela que tu as ressenti?
Si toutefois tu prends la décision d'y retourner, je suis prête à t'accompagner afin que nous combattions nos "démons" ensemble! Contrairement à toi, tout ça ne m'a pas rendu timide, tout au contraire; je fonce! Même pas peur!
Je n'irais pas loger "chez l'habitant", c'est sûr, mais l'hôtel est de tout façon la solution la moins chère (si on n'est pas trop difficile) et permet de garder son indépendance... et son calme!
Voilà, cela peut etre une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne!!!
En attendant, on peut toujours commencer le combat... en se parlant!
Je te laisse mon mail : gnawaisa@caramail.com
ou : isabelle.1961@jubii.fr