 |  |  |
 | | | | | Ces différences qui font toute la différence! Phénixthai · 16 octobre 2006 à 8:44 58 messages · 26 participants · 5 289 affichages | | | | À: Phénixthai · 18 octobre 2006 à 12:12 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 273 affichages · Partager Bonjour, Bien vu! je n'y avais jamais fait attention... En Inde j'ai pu le remarquer également. Comme je pars dans deux semaines  , je ferais comme tel  Si je décrouvrire d'autres différences, je te ferais savoir dès mon retour fin novembre. A plus | | | À: Thenicewilly · 18 octobre 2006 à 12:33 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 270 affichages · Partager En inde "chepa" mais au sri lanka tu dis oui en secouant la tete de droooiittte a gauuuuchhe et tu dis non en remuant la tete de haut en bas, si tu comptes sur tes phalages que tu te coupes les doigts en pellant les legumes vers toi+ que tu perdes ton boulier et que tu sois a moitie melange sans l'etre, au bout du compte tu risque une ptite criiiiiise de schizooo   | | | À: Thenicewilly · 18 octobre 2006 à 12:49 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 266 affichages · Partager Merci,  , deux petites différences faciles car je termine ma journée,
On ne roule pas du même cote
Et il n'y a pas de rez de chaussé, pas de zéro, directement le premier étage, bref pour les poisseux où il est le treizième étage ? | | | À: Rogerbarthas · 19 octobre 2006 à 6:47 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager une autre :
En Thailande, On utilise les couverts occidentaux, fourchettes et cuillères, et non pas les baguettes comme le croit souvent les occidentaux. Le couteau n'est pas utilisé, les mets étant servi déjà découpés en petits morceaux. On utilise la cuillère pour manger, la fourchette servant à pousser les aliments dans la cuillère.
Et pas l'inverse comme on voit souvent des "Farangs" faire. 
Au resto, les rares fois où l'on vous donnera un couteau, c'est pour manger de la pizza. 
D'autre ? | | | À: Dolma · 19 octobre 2006 à 11:21 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager   tiens, la phrase qui me rappelle d'excellents souvenirs, d 'école, lorsque je commençais à bafouiller, et à inventer carrément une leçon pas apprise, qu'est ce quelle pouvait m'énerver, l'institutrice, à me citer cette phrase de Boileau, qui annonçait à l'avance la note 2 sur 20. | | | À: Carmencita · 19 octobre 2006 à 11:35 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager N'empêche que c'est un peu vrai ! Même si le "concept" est quand même bien réducteur  ...
Dolma | | | À: Dolma · 19 octobre 2006 à 11:49 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 221 affichages · Partager Autre chose... Le pouce levé... Veut dire OK pour tout le monde ok? Bien pas pour les iraniens... En Iran, le pouce levé c'est "va te faire en..." | | | À: Parvat · 19 octobre 2006 à 11:55 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 216 affichages · Partager Autre chose... Le pouce levé... Veut dire OK pour tout le monde ok? Bien pas pour les iraniens... En Iran, le pouce levé c'est "va te faire en..." 
Et en plongée, ca ne veut pas non plus dire c'est ok, mais je remonte ! | | | À: Douya · 19 octobre 2006 à 12:06 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Hum ! Comment interpréter ce geste lorsqu'on fait de la plongée avec un Iranien  ? Autre casse-tête   ...
Dolma | | | À: Parvat · 19 octobre 2006 à 12:19 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 256 affichages · Partager "Le pouce levé... Veut dire OK pour tout le monde ok? Bien pas pour les iraniens... En Iran, le pouce levé c'est "va te faire en..."
En Thailande aussi, "pong, " ça a une conotation plus gentille qu'en Iran, mais genere parfois des quiproquos quand un Thai se montre aimable au volant par exemple et que tu lui montres le pouce, il te fait la gueule. 
c'est duraille la diplomatie tu te rencontres la bourde. | | | À: Phénixthai · 19 octobre 2006 à 14:49 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager et bien, après lecture de cet échange, je crois que je vais éviter de compter sur mes doigts en voyage, autre différence pour dire oui avec la tête en Turquie on dit non avec la tête.... | | | À: Gildadesiles · 19 octobre 2006 à 14:57 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager | | | À: Christian06 · 19 octobre 2006 à 16:24 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager  oui et que ce soit avec un boulier ou avec les doigts, le principal est d'avoir le bon résultat !!! | | | À: Tr9mpe0te · 20 octobre 2006 à 9:23 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager une autre :
on ne s'embrasse pas, on se renifle (c'est pour cela que les Thais aiment les bebes et moins nous (messieurs))
Je sais d'aucuns vont me répondre que les esquimaux se frottent le nez et ainsi se refile le rhum ! 
D'autre ? | | | À: Phénixthai · 20 octobre 2006 à 18:00 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 191 affichages · Partager Une autre différence: En Thaïlande pratiquement tout le monde change de prénom (ils se choisissent un prénom ou leurs amis leurs donnent un nouveau prénom). Et si vous connaissez des Thaïs ils vous rebatisent en choisissant un nouveau prénom pour vous. Imaginez lorsqu'un Thaï vous appelle par votre nouveau prénom et que vous vous retournez pour voir qui il appelle  . Bien souvent ensuite vous vous faîte "engueulé" car au bout de trois ou quatre fois il vous demande si vous le faîte exprès de ne pas répondre et de toujours lui tourner le dos  Pour ma part les Thaïs que je connais m'appelle "toute" (prononciation accentuer sur le ou  ) et dans 99% des cas je ne leurs réponds jamais car je pense toujours qu'ils appellent quelqu'un d'autre | | | À: Soho · 20 octobre 2006 à 18:25 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 188 affichages · Partager C'est d'un pratique cette histoire !!!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué | | | À: Phénixthai · 21 octobre 2006 à 11:46 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager Un ami vietnamien m'expliquait que nous nous reniflons en nous serrant la main pour nous dire bonjour, se serrer la main est pour lui un moyen de reperer notre temperature psychologique! Une diff de+  pas con!... | | | À: Nguyenclaude · 21 octobre 2006 à 13:07 Re: Ces différences qui font toute la différence! Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager le pouce et le petit doigt levé c'est le signe des surfeurs et des coxmen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |