Je constate que certains s'empoignent sur le forum est c'est bien dommage !

Je vous propose pour detendre l'atmosphère de discuter culture (c'est aussi du voyage) ! et petites différences d'habitude, par exemple, compter sur ses doigts, c'est tout bête, tout le monde le fait, (même les footballeurs quand ils gagnent

) ! et bien avez-vous remarquez qu'en
France et en
Thailande, on ne fait pas pareille.
En
France, l'énumération sur les doigts se fait dans l'ordre en commençant par le pouce :
* 0 : poing fermé,
* 1 : pouce ouvert,
* 2 : pouce et index ouverts,
* 3 : pouce, index et majeur ouverts,
* 4 : index, majeur, annulaire et auriculaire ouverts,
* 5 : pleine main (tous les doigts sont ouverts).
En
Thailande :
* 0 : une main fermée,
* 1 : un auriculaire levé,
* 2 : l'annulaire et l'auriculaire levés,
* 3 : le majeur, l'annulaire et l'auriculaire levés,
* 4 : l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire levés,
* 5 : la main ouverte,
C'est tout bête, vous en avez d'autres de différence ?