| Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Thuan · 5 septembre 2009 à 7:35 · Une photo 52 messages · 14 participants · 4 934 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 7:35 Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 733 affichages · Partager aller sortez de votre calebasse la ou les phases entendue, qui vous ont marqué pendant un séjour a l'étranger.
1) Thailande, en grande conversation a l'ombre dans un temple paisible avec une brise autant exquise que bien venue assis a cote de moi un bonze représentant de une des plus belles philosophie de la vie.... il me sort tout droit << toi tu est fait, pour que je te incinere ici memme !!>> merci le voyage  2) il y a de cela 30 ans au moins  (comme quoi je suis dyslexique mais pas de trouble de la mémoire....). Tanger (Maroc) dans un bistro populaire du souk ou l'odeur de la mente est bien venue pour camoufler les odeurs de crottes d'âne.. la télévision communautaire allumer.. un politicien du coin nous parle.. < un spectateur en jelaba dit tout haut.. celui la, il sait bien parler de la bouche !! (sous entendu rien dans le crane..) comme quoi le petit peuple sy connais aussi bien que les intelectueles en politique.....  a vous......... | | | À: Thuan · 5 septembre 2009 à 10:50 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 701 affichages · Partager  Ta discussion est intéressante, dommage, il ne me vient rien à l'esprit pour l'instant, mais, promis, je vais y réfléchir. Et j'espère que nombreux seront ceux qui auront des choses à raconter. | | | À: Thuan · 5 septembre 2009 à 13:15 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 681 affichages · Partager Salut Thuan,
Moi aussi j'en ai une du Maroc,
On se promene avec un pote et un mec nous aborde : (lunettes de soleil a la Starsky et hutch et grand sourire un peu édenté) "hé les gars, vous voulez fumer du hash, venez venez, j'ai du Shit Hyyydrrrolique" La on s'arrette net, on se marre et lui dit : "a ouai, du shit hyyyydrrrrrrolique    , faut que tu nous montre ça" Il nous répond : "ok ok mais pas ici, venez, on va boire un thé!!!" Allez pourquoi pas, on est 2, il est tout seul et si il nous emmene dans un endroit gloque, on le laissera!!!! Donc on le suit et il nous emmene dans un café ou un pti vieux (style Garcimor) nous attend avec bédo au bec et du thé a la menthe!!! On a passé une heure ou 2 avec eux a se marrer fumer et boire du thé, d'ou certainement l'expression de départ du Shit hyyydrrrolique!!!!
A+
PS : la fumette est totalement interdite au Royaume donc ne pas faire ce que je viens de raconter!!!! | | | À: Arrawak · 5 septembre 2009 à 13:24 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager merci prend un café et réfléchit fort.. | | | À: Thuan · 5 septembre 2009 à 13:55 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 667 affichages · Partager un comme celà en passant. Super étonné d'entendre un dominicain authentique, qui n'avait jamais mis les pieds en France, me demander:
tu sais pourquoi le coq est l'emblême de la France?
Parce qu'il est le seul pays où ses habitants sont capables de chanter les deux pieds dans la m..de une citation de Coluche, par un Taïnos vaut son pesant d'or.
bon, je pense aller ' mois en Thaïlande, je retiendrai si je comprend la langue, ce qui n'est pas gagné, les blagounettes. | | | À: Arrawak · 5 septembre 2009 à 14:30 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 662 affichages · Partager 
décidément ce week end le maroc est a l'honneur.. roulant dans le Rif.. dans un ww cc. baba.. la radio allumé sur fréquence <<< le maroc est a vous mais votre argent est a moi >>>..  il y avait un commentateur sportif.. hors contrôle pour a l'aviver du peloton dans sidi.. (départ également sidi).. en hurlant. << c'est le plus fort.. c'est le roi de la pedale !!!! je me concentre sur la vue de ces belles montagnes en me disant, est que tous les coureurs cyclistes marocain sont homo ?? | | | À: Thuan · 5 septembre 2009 à 17:16 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 643 affichages · Partager  En tunisie, il y a quelques années, nous, un groupe de touristes, marchions allègrement en contemplant une magnifique vue sur les montagnes. soudain le guide tunisien nous dit EH, vous allez où? vous êtes à la frontière de l' Algérie. L' algérie chez nous, c'est comme la corse chez vous, font tout péter. | | | À: Arrawak · 5 septembre 2009 à 19:08 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 637 affichages · Partager Coluche l'a repris mais ce sont les anglais qui nous définissent ainsi et je trouve que c'est fort bien trouvé ! | | | À: CatherineGil · 5 septembre 2009 à 19:20 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager  Alors là, je suis bien d'accord. et heureusement pour nous, notre humour est supérieur à celui des anglais. Mais, eux, ils y sont aussi, mais sans chanter. | | | À: Thuan · 5 septembre 2009 à 20:30 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 621 affichages · Partager tu n'as pas bcp de réponses Thuan, peut être que les gens ici voyagent toujours de la même façon ?
entendu de la bouche d'un anglais " il n'y a pas 36 avantages à être anglais, que 2, le 1e être insulaire et le 2e avoir la reine"
au cambodge lors de la fête pour l'intronisation de norodom siamouni, des fillettes en habit d'écolière vont défiler avec leur classe, je leur demande si elles sont contentes de ce jour, l'une d'elles me répond en français " oui, mais çà va pas marcher" | | | À: Arrawak · 5 septembre 2009 à 20:35 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 605 affichages · Partager et heureusement pour nous, notre humour est supérieur à celui des anglais.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je suis fan des Monty Python  Bon il nous reste Desproges et Coluche, entre autres | | | À: Boumbastic · 6 septembre 2009 à 9:25 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 578 affichages · Partager je suis fan des Monty Python
Comment ne pas l'etre ! 
" le ministère des démarches à la con "
| | | À: Rimcha · 6 septembre 2009 à 10:31 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 555 affichages · Partager  et bien, moi, j'en vois un troisième avantage et pas des moindres. c'est que la langue de sheakspeare est internationale; que partout où ils vont à l'étranger, ils sont sûrs de tout comprendre. Sauf en Espagne, peut-être, je sais qu'aux Canaries, dans un hôtel où la traduction anglaise ne semblait pas de mise, ils ont fait la révolution. pour une fois !!!! ils ont compris qu'ils n'étaient pas les rois. je me demande comment ils se sont débrouillés avec les Français durant la guerre de cent ans !!!! Et encore, qui est l'idiot? qui a dit: " Messieurs les Anglais, tirez les premiers" eclairez ma lanterne sur ce passage de l'histoire, j'ai la mémoire qui flanche. | | | À: Arrawak · 6 septembre 2009 à 11:19 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager Et encore, qui est l'idiot? qui a dit: " Messieurs les Anglais, tirez les premiers" éclairez ma lanterne sur ce passage de l'histoire, j'ai la mémoire qui flanche.
En allant faire un p'tit tour sur Wikipedia ... | | | À: Thuan · 6 septembre 2009 à 12:07 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager Phrase électrochoc en Casamance que je découvrais en 1991: "nous on est très pauvres, mais on n'est pas malheureux, r'gardez vos gueules. On a le soleil, nos rizières et nos enfants, l'essentiel est là "
Aujourd'hui je remercie encore ce jeune de m'avoir ouvert les yeux pour de bon, sur nos modes de consommation qui nous font courir toujours plus vite, vers ce qu'on veut nous faire appeler le "bonheur". Bonheur jamais inassouvi dans une société de sur-consommation où tout passe par le porte-monnaie !
Geli | | | À: Elconcombre · 6 septembre 2009 à 12:53 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager  Merci, j'y cours | | | À: Rimcha · 6 septembre 2009 à 13:22 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 504 affichages · Partager au cambodge lors de la fête pour l'intronisation de norodom siamouni, des fillettes en habit d'écolière vont défiler avec leur classe, je leur demande si elles sont contentes de ce jour, l'une d'elles me répond en français " oui, mais çà va pas marcher"hehehehh le dicton dit la vérité sort de la bouche des enfants........ | | | À: Elconcombre · 6 septembre 2009 à 16:52 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager  Donc, c'est le comte Louis de Maigret, l'auteur de cette phrase célèbre.
Bizarre, je ne me souvenais même pas d'avoir entendu ce nom.........; | | | À: Geli · 6 septembre 2009 à 17:06 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 475 affichages · Partager  Salut,
"nous on est très pauvres, mais on n'est pas malheureux, r'gardez vos gueules. On a le soleil, nos rizières et nos enfants, l'essentiel est là "
ça fait penser a cette phrase africaine : "vous avez la montre, nous on le temps  !"
A+ | | | À: RRR · 6 septembre 2009 à 18:59 Re: Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 460 affichages · Partager Bingo ! et combien de leurs expressions nous ramènent aux vraies réalités trop vite oubliées dans notre pauvre société consumériste ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |