 |  |  |
 | | | | Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Lise52 · 2 février 2009 à 8:24 54 messages · 18 participants · 12 109 affichages | | | | À: Babou085 · 2 février 2009 à 18:18 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 4 897 affichages · Partager salut pour nosy be la je ne vous direz rien car pour moi cette ile est un peu le cente du tourisme des TO a mada je ny vais plus depuis longtemps mais a cote vous avez nosy komba tres bien mais plus sauvage et calme bien pour la plongee il y a aussi ste marie mais il faut cibler la saison a plus | | | À: Jipi · 2 février 2009 à 18:21 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 4 888 affichages · Partager des TO? dsl pas compris!! | | | À: Babou085 · 2 février 2009 à 18:24 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 4 876 affichages · Partager to = tour operator, groupes, agences italien, frzancçais qui arrive par charter c est aussi le centre a mada du tourisme sexuel mais ceci il ne faut pas le dire car les hoteliers français sur place n aiment pas a plus | | | À: Jipi · 2 février 2009 à 18:26 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 4 868 affichages · Partager a ok!! il y a beaucoup de tourisme sexuel sur nosy-be? et dans les autres régions? Quels sont les coins que vous me conseillerez pour mon voyage? | | | À: Babou085 · 2 février 2009 à 18:28 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 3 886 affichages · Partager Moi je déconseille aussi Nosy Be pour diverses raisons. Tu peux plonger dans l'est et aussi au N et S de Tulear. | | | À: Acer · 2 février 2009 à 18:29 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 3 885 affichages · Partager Quels sont les coins que vous me conseillez pour bien préparer mon voyage? | | | À: Babou085 · 2 février 2009 à 18:30 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 3 881 affichages · Partager il y en a un peu partout surtout dans les endroits tres touristiques je vous conseille pour les sport nautiques suivant saison ile ste marie, diego, et tulear ( anakao) le dernier routard version 2009 bien meilleur et assez a jour a plus | | | À: Jipi · 2 février 2009 à 18:33 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 3 874 affichages · Partager et pour vous quelles sont les raisons? j'essaye vraiment de me renseigner pour bien préparer mon voyage, je suis assez surprise car on ma dit que du bien de nosy-be | | | À: Babou085 · 2 février 2009 à 18:35 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 3 870 affichages · Partager Pour un premier voyage de 3 semaines minimum, la RN7 avec le train et plongée autour de Tulear, retour Tulear Tana en avion. C'est un grand classique faisable de plein de façons, intéressant par la grande variété de paysages traversées et par les rencontres avec des ethnies très diverses. Ou la Tsiribina avec les Tsingys (impossible en cette saison) et Morondava avec la descente soit vers le sud, soit retour en avion pour aller encore dans l'est. En fait il y a beaucoup de possibilités, selon la saison, la durée, le choix des biotopes, etc. | | | À: Babou085 · 2 février 2009 à 18:37 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 3 865 affichages · Partager Ca peut être très bien pour certaines personnes, vacances balnéaires dans un décor carte postale (Je parle de Nosy Be, j'ai oublié de citer). A toi de voir ce que tu cherches à découvrir dans ce pays fascinant. | | | À: Acer · 2 février 2009 à 22:25 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 3 844 affichages · Partager Bonjour,
Pour revenir au sujet principal, j'avais fait quelques recherches il y a peu de temps après avoir entendu le président du ZOB sur france info. Sur un autre forum, j'ai eu vent (mais aucune preuve) que le ZOB était une entreprise réalisant de jolis bénéfices. Sur ce forum, on m'a également indiqué l'association zebunet. Ce qui est troublant, c'est qu'investir dans un zébu est deux fois moins cher chez zebunet que chez ZOB. Je pose la question ouverte de là où part le reste des sous chez ZOB... frais de communication ? investissement dans les autres entreprises du créateur de ZOB ? ou peut être suis-je mauvaise langue et cet argent sert également les agriculteurs du programme ZOB ? ou peut être Zebunet est une sorte d'arnaque ?
En fait, je n'en sais rien et comme je trouve le micro crédit intéressant comme action de développement, j'aimerais savoir chez qui investir dans un zébu.
Merci d'avance de vos réactions,
Sylvain
www.zob-madagascar.org/index.php www.zebu.net/site2/client/index.php | | | À: Poupinette33 · 2 février 2009 à 23:33 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 3 828 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais pas du tout Zebunet, impossible par conséquent de faire la moindre comparaison. Contacte Pierre directement au Zob à Antsirabe par Internet, il pourra certainement mieux répondre à tes interrogations; | | | À: Acer · 2 février 2009 à 23:43 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 3 824 affichages · Partager Salut Claude, Vu le développement de la ZOB il est possible que les frais de fonctionnement soient plus élevés que dans une petite structure, ce qui expliquerait cette différence de prix. | | | À: Poupinette33 · 2 février 2009 à 23:59 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 3 820 affichages · Partager Quel rapport entre Zebunet et la ZOB à Antsirabe? Gérard Feldzer, pilote à Air France, était enthousiasmé à propos du micro-crédit appliqué à l'élevage, idée originale de Stéphane Geay, propriétaire de la ZOB (ZEBU OVERSEAS BOARD). Gérard a participé pendant un certain temps à la ZOB puis s'en était séparé pour créer avec Hanh, d'origine vietnamienne, avec l'accord de Stéphane, Zebunet, association française de loi 1901. Le premier projet de Zebunet s'est fait au Vietnam en collaboration avec VSF, (maintenant AVSF) qui nous a "appris le métier"
Zebunet: www.zebu.net/...r/mainmadagascar.php
ZOB: www.zob-madagascar.org/ | | | À: Maki11 · 3 février 2009 à 6:55 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 3 806 affichages · Partager Donc, concrétement, il faut passer par Zob ou Zebunet? Suis perdue, du coup!!! | | | À: Lise52 · 3 février 2009 à 11:16 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 3 785 affichages · Partager Bonjour, le principe est le même, si ce n'est que la ZOB ne s'occupe que de Madagascar. Pour la différence de prix, je sais que la cotisation ZOB comprend un an de soins vétérinaires. Il y a eu quelques "dérapages" comptables il y un ou deux ans mais cela a été assaini. Tapayo www.zebuphile.org | | | À: Tapayo · 3 février 2009 à 11:53 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 3 769 affichages · Partager Ok, merci! | | | À: Lise52 · 4 février 2009 à 9:28 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 3 728 affichages · Partager bonjour lise, il y a quelque temps je suis rentre en contact avec l asso je pourrais te faire parvenir des infos precieuses par ton adresse si tu le veux regis | | | À: Wassy52 · 5 février 2009 à 7:27 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 3 701 affichages · Partager Oui, cela m'intéresse bcp! Je te mets mon mail en mp! Merci! | | | À: Alexp79 · 6 février 2009 à 17:55 Re: Pour ceux qui connaissent Madagascar,une question! Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 3 662 affichages · Partager bonsoir, je connais le prix d'un zebu adulte....500 mille ariary soit 2 500000fmg...environ 200euros..donc le reste ce n'est que des frais de fonctionnement belle arnaque en verité...mais qui s'est developpé grace au coup de pouce d'une emission sur la tv française.. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |