| Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Sierra06 · 21 juillet 2008 à 16:28 · 4 photos 68 messages · 29 participants · 12 178 affichages | | | | À: Platypus14 · 4 septembre 2008 à 10:34 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 606 affichages · Partager Sinon pour revenir au thème initial: nouvelle zone d'accueil au terminal T2E, nouveau salon, nouveaux services (accueil à l'arrivée ou en correspondance), personnel entièrement dédié à la clientèle première, prévu pour la fin de l'année..
bonjour une possibilité de restauration complète au salon est-elle prévue?
merci cordialement
D'après mes souvenirs du projet initial, et sous toutes réserves, repas à la carte comme chez LH non, mais offre considérablement diversifiée et qualitativement supérieure oui. Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tyrolien · 4 septembre 2008 à 11:09 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 591 affichages · Partager Oh là là toujours les memes raleurs ici!!!! Vous pouvez arrêtez de squatter le forum s'il vous plait toujours à raler, tout critiquer et etre aigri merci ça serait cool. Merci d'avance | | | À: Love75 · 4 septembre 2008 à 11:25 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 571 affichages · Partager Aaaahaaaahaaaaaahaaaaaaahaaaaahaaaaaaaahahaaaaaa EXCELLENT, suis mort de rire!!! Bravo love75 bien dit c'est clair que sur ce forum il y a pas mal de raleurs, toujours les memes d'ailleurs (je dirais 6 ou 7 environ) qui dialoguent et ralent sans cesse entre eux et nous font de superbes dialogues, ce qui rend malheureusement ce forum de moins en moins interessant, toujours les memes sujets, toujours les memes forumeurs/raleurs, toujours les memes commentaires à longueur de sujets, et c'est vrai que Tyrolien bat tous les records je crois. | | | À: Love75 · 4 septembre 2008 à 11:27 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 569 affichages · Partager Je suis poli mais si nous êtions ici pour dire que tout le monde il est beau il est gentil en jouant les Michel drucker de Voyage Forum, ce site n'aurait plus aucun intérêt. On rale en essayant d efaire avancer le SCHMILBLIK ! tu n'es obligé de lire notre prose critique... | | | À: Love75 · 4 septembre 2008 à 18:02 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 521 affichages · Partager Qui t'a demandé de nous lire ? Quand un post ne m'intéresse pas je ne lis pas, fais pareil tu te sentiras sans doute mieux.... | | | À: Fabsan72 · 4 septembre 2008 à 18:04 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 514 affichages · Partager OHOHOHOH (puisqu'apparment on doit écrire avec des sons plus qu'avec des phrases) En plus vous êtes 2... Ben faites un forum ensemble ! | | | À: Fabsan72 · 5 septembre 2008 à 8:20 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 463 affichages · Partager | | | À: Kangxi · 5 septembre 2008 à 11:44 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 444 affichages · Partager Il y a les râleurs d'une part... et ceux qui critiquent (positivement et négativement) sur base de leur expérience. | | | À: SpyderBon · 16 septembre 2008 à 21:46 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 390 affichages · Partager ce soir je pars en P sur yul ( montreal) CDG avec 50000 miles, a noter que flying blue m'a d'abord proposer la classe affaire en flex (90000 miles) je leur ai dit qu'il y avait de la place en P, je vais donc faire la différence avec la classe affaire, a noter que je gagne mes miles avec mes propres deniers, la seule fois ou moi et ma famille ont été surclassé c'etait sur malaysian, on avait un billet eco pris avec partir pas cher, en étant gold ou platinum jamais été surclassé, par contre bravo pour le service en lounge à l'aller ou ils ont changer mon siège, ayant rater le premier avion | | | À: Dochumain · 16 septembre 2008 à 23:03 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 2 371 affichages · Partager Okay ! J'attends ton "trip report" détaillé avec impatience ! A bientôt. S. | | | À: Sierra06 · 10 novembre 2008 à 1:16 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 210 affichages · Partager j'ai été un des derniers à profiter de la first à 50000 miles, sur montreal CDG pas de ligne prioritaire à l'embarquement, les canadiens ont vu titanic :les femmes avec enfants et les personnes agées d'abord (ce n'est que justice), 4 places en première, une jeune hotesse sympa pour nous recevoir, sièges légèrement mieux qu'en business, boiserie dèja écaillée, bon repas, très bon vin dont un brane cantenac margaux (mon vin fétiche), apres le repas, on vous dresse le lit (2 couettes), on vous offre un pyjama christian lacroix, mais pas d'endroit pour se changer, alors chacun le prend pour l'offrir, à l'arrivée pas d'acceuil vip ci joint les photos anecdocte :je suis allé à montréal pour un congrès, aussi au retour la business était overbooké par des hospitaliers dont les billets payés par les labo, moi j'avais un retour éco, stupeur de l'un d'eux quand il m'a vu m'installer en first, déja il m'a dévisager au lounge, dans les jours qui ont suivi il s'est plaint qu'un simple médecin libéral était en first et lui qu'en business, bref moi mes miles je ne les ai que par mes propres fonds (billets, amex) concernant le débat entre le distingo que faisait AF entre les platinums selon le payeur du billet, j'ai pas vu d'avantage si la différence entre éco et business est probante, entre first et business la différence est moins probante, je n'alignerai pas 100000 miles pour ça Images attachées: | | | À: Dochumain · 10 novembre 2008 à 16:36 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes infos. Je partage ton opinion pour la différence de rapport qualité prix Y vs J et J vs P, c'est pour ça que j'ai annulé mon billet-prime: FB m'a rendu mes 200.000 miles (que j'utiliserai en faisant plutot plusieurs AR en J vers l'asie ou les US avec les promos FB) et AF m'a rendu mes 460 EUR de taxes... A bientôt, S. | | | À: Dochumain · 13 novembre 2008 à 19:09 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 2 078 affichages · Partager Bonsoir, ma femme et moi avons aussi profité du tarifs à 100 000 miles en AR vers l' Amérique Du Nord (México dans notre cas). En ce qui concerne les modifications prévues, le steward qui nous a accompagné pour passer les différents contrôls, nous a dit que le salon P allait être déplacé à droite après le passage de la douane à côté de chez Paul. Il y aura 1 restaurant où les passagers P pourront avoir 1 invité s'il le souhaite. A propos du voyage en lui même, j'ai trouvé cela très agréable, mais je crois que cela dépend surtout de la personne qui s'occupe de la P, car à l'aller nous avons eu un steward exceptionnel qui nous considérait comme ses invités et nous avons eu un service digne des plus grands hôtels ou restaurants, par contre au retour nous avons une hôtesse qui était sympa mais qui n'avait pas le style ni la prestence du steward de l'aller. De plus à CDG, il y a toute la prise en charge à partir du moment où on enregistre jusqu'au départ, qui est très bien.
Nous avons donc trouvé que la P en n'utilisant que 100 000 miles en AR était exceptionnelle, mais avec les modifications du nombre de miles nécessaires pour 1 voyage en P apportées par AF et celles qui sont apparement prévue en Oct 2009, cela sera très dur d'avoir des billets prime en P et donc il faudra se rabattre sur la J à condition qu'il y en ait. | | | À: Ost35 · 15 novembre 2008 à 2:26 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, De quels chamgements s'agit-il concernant l'acces en P a compter d'octobre 2009? Merci d'avance. Christophe. | | | À: Sscaf001 · 15 novembre 2008 à 2:59 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 997 affichages · Partager Il en a été déja fait echo le baréme de P pour les billets prime a changé depuis début octobre, regarde le site de FBlue | | | À: Dochumain · 15 novembre 2008 à 21:45 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager Bonsoir Il faut se changer dans les toilettes, et demander un cintre aux PNC pour mettre ses vêtements. J'ai remarqué sur mes derniers voyages AF qu'effectivement peu de passagers utilisaient cette "tenue de confort", à l'époque où je voyageais régulièrement sur BA tout le monde le faisait, alors j'ai appris... J'ai dégusté en amateur l'anecdote sur nos chers "collègues". La connerie et la médiocrité sont partout, hélas (commentaire d'un hospitalier qui a aussi d'autres activités  ) | | | À: Sierra06 · 16 novembre 2008 à 1:42 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 895 affichages · Partager Effectivement, le changement d'attribution de billets primes en première est assez brutal. Cependant, si on prend quelques exemples, il n'est pas forcément illogique :
Pour Paris Pointe à pitre en affaires : prix du billet à partir de 2500 € (classe Z) ou 120 000 miles Pour Paris Nouméa en première : prix du billet 11000 € ou 400 000 miles avec les futures règles (billets flex uniquement)
donc : 120 000 miles pour 2500 € et 400 000 miles pour 11 000 € : le nombre de miles est en rapport avec le prix de vente du billet.
Les "tarifs" qui étaient de 90 000 miles en affaires vers les USA et 100 000 miles en première ne semblaient pas cohérents au regard des prix de vente des billets. | | | À: Parptp · 16 novembre 2008 à 12:45 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 853 affichages · Partager Effectivement, cela peut laisser à penser que l'on "bradait" un produit un peu limite, et que les nouvelles prestations devraient être à la hauteur. Paris- Nouméa en Première, je suppose que c'est Paris- Tokyo en P, et Tokyo- Nouméa en J sur AirCalin (pas mal d'ailleurs) ? Il y a une solution en P de bout en bout? | | | À: Platypus14 · 16 novembre 2008 à 14:30 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 833 affichages · Partager Oui le CDG-LAX-PPT pour l'été 2009 a 11500 e..
Alors que le CDG-LAX est a plus de 12000 e
Le trajet rapporte prés de 60000 miles statut.
Je vais pour la dernière fois prendre AF (si pas de grève) sur LC en P (award) sur BEY.
Mettre a 300.000 miles un LAX- CDG en A, c'est wow. Un senator sur LH utilise 210.000 miles pour 2 pax en P, avec AF 600.000 miles !!!!!    
Cette annee je suis a 140.000 miles statut et il me reste 92.000 miles a bruler.... Je vais en faire profiter ma famille.
Mais vraiment c'est une honte, 300.000 miles pour un LHR-SYD en suite.. OK, mais la c'est AF...
Je divorce. Image attachée: | | | À: Laxcdghkg · 16 novembre 2008 à 15:41 Re: Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager AF pense probablement que son nouveau produit va faire revenir la clientèle F. On verra bien... La laisser accessible quelque temps en award dans des conditions correctes pour les voyageurs très fréquents (avec des critères complémentaires si besoin, puisque nous sommes tous très "profilés"), ce serait un moyen de le faire découvrir et peut-être de donner envie de refaire l'expérience... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |