|  |  |
 | | | | Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 19:00 60 messages · 23 participants · 14 730 affichages | | | | À: Mike38dingo · 2 octobre 2013 à 15:05 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Et voilà, je me suis correctement fait plumer, la prochaine fois je réfléchirai avant car bien évidement la banque n a rien voulu savoir....et ça se dit conseiller....au moins que ça serve d exemple à d autres. Ne faites jamais comme moi, NE JAMAIS CHANGER D EUROS EN BATH EN FRANCEBonne journée à tous
ils sont conseiller dans l'art de nous entuber!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanchman · 2 octobre 2013 à 16:48 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager pas certain que ce taux soit super interessant comparé a ce que tu puisses obtenir en Thailande.
pas certain ?  vous n'êtes pas encore complètement convaincu ?  
C'est pas beau de sortir les phrases de son contexte ;)
Ce que j'ai dit:
la banque a du acheter des bath (a quel taux ?) pour vous servir et pas certain que ce taux soit super interessant comparé a ce que tu puisses obtenir en Thailande
La banque achete des THB a un taux A La banque vous les revend a un taux B Que le taux B ne soit pas interessant, y'a pas photo. Ce que je disais, c'est que meme le taux A, je ne suis pas certain qu'il soit interessant ? | | | À: DocTremblay · 2 octobre 2013 à 18:40 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Ils ne m ont pas avancé d arguments pour me faire changer des euros en bath avant de partir. Ce n est d ailleurs pas pour ça que j y allais mais en demandant l augmentation de mon plafond CB, ils m ont parlé d achats de devises (ce que d ailleurs je ne pensais pas possible, persuadée que le THB n était pas une monnaie exportable) et j ai choisi la facilité. Mal m' en a pris. Et curieusement lorsque je leur ai parlé de me les racheter, la transaction est impossible !!!! | | | À: Mike38dingo · 2 octobre 2013 à 18:54 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager '...les racheter, la transaction était impossible!!!!'
Pas la peine; s'ils avaient procédé à l'échange, ils auraient surement pris, une fois de plus une commission!!! 
C'était le principe avec les travellers chèque par exemple; com. à l'achat, com. à la vente.
Tout se paye...plus ou moins cher  . | | | À: Mike38dingo · 2 octobre 2013 à 20:10 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager persuadée que le THB n était pas une monnaie exportable) et j ai choisi la facilité. Mal m' en a pris. Et curieusement lorsque je leur ai parlé de me les racheter, la transaction est impossible !!!!
Laisse tomber Michel maintenant c'est fait, dommage que tu n'as pas poser la question avant ici sur VF tu aurais eu réponse à ce sujet. Place à tes vacances et profite bien. | | | À: Barbot · 2 octobre 2013 à 20:27 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Merci, on va en profiter, c est certain | | | À: Jouki · 2 octobre 2013 à 20:59 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Quelqu'un pourrais nous dire combien de commission prend SuperRich?
aucune, ce n'est pas une banque
taux interbancaire du jour: 42,515bahts pour un euro change superrich du jour: 42,30bahts pour un euro (et encore avec des coupures de 10 à 500 euros)
commission de superrich sur le taux interbancaire du jour: entre 0,5 et 0,75%
commission de la premiere banque que tu croises: environ 1% (observé pour la derniere fois à la kasikorn en aout 2013, identique aux annees precedentes, et ce pour plusieurs banques) soit un gain entre 2,5 et 5 euros pour 1000 euros de change. gain duquel il faut defalquer les frais pour se rendre a superrich et le temps bouffé sur tes vacances: temps inestimable a mon sens mais on peux s amuser à lui faire correspondre un prix: 1000 euros pour un voyage de 15 jours, billet d avion à 500 euros, soit 1500€ pour 15 jours, 100€/jour, 100€/10 heures d activité potentielle /jour: investissement: 10€/heure d activité-voyage. meme si tu te places dans les meilleures conditions: coupures de 100, 200 ou 500 euros pas si courantes, le deal superrich n est plus rentable au dela de 30 minutes de deplacement pour le trouver par rapport a la premiere banque trouvee au coin de la rue de n importe quel hotel. et je ne compte pas les frais de transport... | | | À: Mike38dingo · 2 octobre 2013 à 21:16 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Merci, on va en profiter, c est certain
Tu as tout compris, | | | À: Renaudsechet · 2 octobre 2013 à 23:01 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager pour 15 jours c'est sur, moi en general je reste mini 3 mois et le depacement a superrich est vallable en plus on se promene apres a pied dans le quartier, que du bonheur,  | | | À: Renaudsechet · 4 octobre 2013 à 4:51 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager En lisant le post de Renaud: Voila une réponse intéressante. En effet venir d'une province rien que pour SuperRich me semble inutile. Se taper une journée de bus pour quelques euros, non! Une banque locale semble être suffisante. Mais pour quelqu'un présent a Bkk, ça vaut peut être le coup. | | | À: Mike38dingo · 4 octobre 2013 à 8:05 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Et voilà, je me suis correctement fait plumer, la prochaine fois je réfléchirai avant car bien évidement la banque n a rien voulu savoir....et ça se dit conseiller....au moins que ça serve d exemple à d autres. Ne faites jamais comme moi, NE JAMAIS CHANGER D EUROS EN BATH EN FRANCEBonne journée à tous
C'est pas faute de le répéter. En tout cas, profite bien quand même... | | | À: VincentHH · 4 octobre 2013 à 11:45 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager  j'vais passer pour un gnome mais c'est quoi SuperRich ? | | | À: Wiwid · 4 octobre 2013 à 11:49 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager  j'vais passer pour un gnome mais c'est quoi SuperRich ? 
C'est un chaine de bureau de change qui a le meilleur taux (en face du central world à côté du Big C) prévoir grosses coupures (> 50€ pour un meilleur taux...) | | | À: Mike38dingo · 4 octobre 2013 à 21:22 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Salut Michel désolé de polluer ta discussion avec ces délires j allais presque oublié de te dire que pour éviter ce genre de désagrément, il est possible de trouver en permanence le taux interbancaire mis à jour en permanence sur internet. il y a aussi des dizaine d applications gratuites pour smartphones qui permettent de verifier ça juste avant de faire le change si tu as une connexion mobile (des carte sim qui permettent ça sont a vendre a l aeroport de bangkok à partir de 200bahts=5 euros). | | | À: Kastayou · 5 octobre 2013 à 9:22 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager L
a banque achete des THB a un taux A La banque vous les revend a un taux B Que le taux B ne soit pas interessant, y'a pas photo. Ce que je disais, c'est que meme le taux A, je ne suis pas certain qu'il soit interessant ?
c'est complètement çà.  .. et ce que je disais sur mon post précédent.
mais y en a ici qui jette la pierre sur les conseillers un peu trop facilement sans réfléchir un brin... c bien Français çà.. | | | À: Dilom · 5 octobre 2013 à 9:41 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Une commission, je critique pas, il y en aura sur d eventuels paiements par CB mais 135 €de "commission" sur 1000 € changés.... mais c est pas grave, j ai digéré, les vacances sont bientôt là et on compte bien s éclater | | | À: Mike38dingo · 5 octobre 2013 à 11:54 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager 135 euros gagnés sans aucun travail effectué. Juste une écrire d'ordinateur à ordinateur. Le monde de la finance. | | | À: Misterfred · 5 octobre 2013 à 16:43 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Je précise :
face à Big C quand on est au central
la deuxième rue à gauche du big C et le super rich c'est le vert à gauche dans cette ruelle et non le orange, pas les mêmes taux
et les billets ce sont des 100 euros qui sont le + intéressant.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |