|  |  |
 | | | | Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 19:00 60 messages · 23 participants · 14 729 affichages | | | | À: VincentHH · 5 octobre 2013 à 16:50 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager En fait la banque ne s'est pas mis 135 euros de commission dans la poche. pour simplement taper sur un clavier comme vous le laisser entendre.
Savez vous a quel taux la banque en France peut acheter des THB ?
Si tu achetes 1kg de patate dans un magasin A en france à 10€ et que dans un second magasin en Thailande il est a 15€, dire que le 2eme se met 5€ dans la poche, ce n'est pas juste.
Par contre, que la banque ai donné un mauvais conseil, ca c'est certain.
Lesson learnt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sulap2003 · 6 octobre 2013 à 13:44 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 482 affichages · Partager Merci pour l'info ca tombe bien j'suis à BKK dans 1 semaine... | | | À: Wiwid · 11 janvier 2014 à 17:34 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bonjour les amis,
On atteri à Phuket mardi 04 mars vers 22h, pensez vous que nous pourrons quand meme changer de l'argent à l'aéroport ? Pour au moins payer le taxi et pour le lendemain matin... C'est notre premier voyage et à ce que je lis, il ne faut surtout pas changer en France !! | | | À: Clemounee · 11 janvier 2014 à 17:44 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 330 affichages · Partager Avec ta carte u peux 24h sur 24 et c est vraiment plus sure :-) | | | À: Clemounee · 11 janvier 2014 à 17:56 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 321 affichages · Partager salut
oui pas de pb, tu changes un peu à l'aéroport (20 e) et le lendemain en ville...
par contre n'utilise pas ta CB : trop de commissions !
viens avec du liquide... | | | À: Caro79 · 11 janvier 2014 à 17:57 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 317 affichages · Partager ?? non pas du tout, on n'utilise pas sa carte en Thaïlande compte tenu des commissions. | | | À: Sulap2003 · 11 janvier 2014 à 17:59 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 314 affichages · Partager Donc vous vous partez avec du liquide sur vous ? et vous changez au compte goutte sur place ? | | | À: Clemounee · 11 janvier 2014 à 18:05 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 309 affichages · Partager Il y a aussi une commission quand on change du casch ce n est pas gratuit non plus.... Et puis peux-êtr aller vous perdre 20 euro ou 30 euros de commission... Mais au moin pas besoin de se promener avec tout son liquide et en cas de perte ou de vol il ne reste que les yeux pour pleurer... De plus des ATM il y en a vraiment partout... Renseigne toi auprès de ta banque pour la commission mais moi en tout cas je prend pas de casch et cela a chaque fois :-) | | | À: Clemounee · 11 janvier 2014 à 18:09 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager oui je pars avec du liquide
(après tu peux faire comme la personne et retirer aux ATM à chaque fois que tu as besoin d'argent mais au retour merci de bien vouloir poster dans ce fil tes impressions)
Bon voyage. | | | À: Sulap2003 · 11 janvier 2014 à 18:21 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager Oui il y a les deux solutions, après on va pas retirer pour 20e on fera des gros retraits..
Promis je vous tiendrai au courant de mes impressions ! J'ai hateeee | | | À: Clemounee · 11 janvier 2014 à 18:31 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 291 affichages · Partager Oui moi aussi je retire par 20 euros bien sure mais de plus grosses sommes :-) | | | À: Caro79 · 11 janvier 2014 à 19:19 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 282 affichages · Partager Je confirme le meilleur taux de change de la Thaïlande Super Rich dans le quartier de Pratunam, pas très loin du big C (rue à droite en partant du big C en laissant le big C sur sa droite). Ouverture de l'agence à 9H le matin mais venir plus tot car il y a la queue tout les jours. Ne soyez pas impressionné car certains Thaïs change en liquide des sommes astronomiques!!! Taux le plus favorable sur billet de 500 Euros. Attention si vous changez beaucoup dans le quartier il y a pas mal de pickpoket alors gaffe, n'étalez pas vos liasses au vu de tout le monde. Sinon en prenant les précautions d'usage je n'ai jamais eu de problèmes dans ce quartier même en pleine nuit. | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 20:16 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager Moi je trouve que quand on est en vacances il est préférable d inclure dans le budget les 30 euros de frais supplémentaires plutôt que de faire la queue à un guichet dans un endroit où l'on aurait pas été autrement... bref chacun son truc mais moi je préfère cela :-) | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 21:03 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 258 affichages · Partager Je confirme le meilleur taux de change de la Thaïlande Super Rich dans le quartier de Pratunam, pas très loin du big C (rue à droite en partant du big C en laissant le big C sur sa droite). Ouverture de l'agence à 9H le matin mais venir plus tot car il y a la queue tout les jours. Ne soyez pas impressionné car certains Thaïs change en liquide des sommes astronomiques!!! Taux le plus favorable sur billet de 500 Euros. Attention si vous changez beaucoup dans le quartier il y a pas mal de pickpoket alors gaffe, n'étalez pas vos liasses au vu de tout le monde. Sinon en prenant les précautions d'usage je n'ai jamais eu de problèmes dans ce quartier même en pleine nuit.
Les billets de 100 sont au même taux 
Je confirme que c'est un très bon plan, et que le quartier est sympa pour le shopping | | | À: Mike38dingo · 12 janvier 2014 à 2:02 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir, aujourd hui je suis passée à ma banque et me suis laissée convaincre de changer des euros en thb avant de partir dans 10 jours (je pensais que le bath n était pas exportable....). Et là en rentrant je m aperçois que pour 1000 euros j ai eu 36500 bath alors que le change me donne 42155 bath....qu est ce que je n ai pas compris (surtout que j ai 0 en commission de change)
Bonjour Je regarde ce sujet, par hasard et je m'interroge ; Des thb en France, quel est ce mystère ? Le thb n'est pas monétisable a l'extérieur de la Thaïland ! Peut on connaître le nom de la "Banque"? Changeur non officiel d'un quartier chinois ou thaï ok, mais Banque:bullshit ! Pire, interdit ! Le thb n'est pas convertible NI disponible en France. D'ailleurs le 0 en commission de change est...logique d'une arnaque d'un conseiller peu scrupuleux ayant vendu des thb pour son compte personnel. Débit du compte ou espèces ? Trolité ou vraie arnaque ? | | | À: Evildeville · 12 janvier 2014 à 12:51 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 220 affichages · Partager Ah il me semblait bien en faite :-) | | | À: Evildeville · 12 janvier 2014 à 13:10 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Evil  ,
Si, baths dispos en France. mais très mauvais taux. | | | À: Seye2 · 12 janvier 2014 à 15:20 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Evil  ,
Si, baths dispos en France. mais très mauvais taux.
Bonjour et merci Seye2, J'avoue avoir dit une c...la faute a trop de confiance en un conseiller incompétent. Mea culpa | | | À: Evildeville · 12 janvier 2014 à 16:59 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Je regarde ce sujet, par hasard et je m'interroge ; Des thb en France, quel est ce mystère ? Le thb n'est pas monétisable a l'extérieur de la Thaïland !
J'avoue ne pas comprendre votre commentaire. Il est tout à fait possible de changer des Euro en Bath en France (restant compris que c'est inintéressant en terme de taux et qu'il convient évidemment bien mieux d'effectuer le change en Thaïlande) aux bureaux de change en ville, ou aux aéroport ( CDG ou autre), voire par correspondance, dont exemples :
www.multi-change.com/...L--LsCFabLtAoddToAgQ
www.marseille.aeroport.fr/...ces/banque-et-change
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Clemounee · 12 janvier 2014 à 17:08 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonjour les amis,
On atteri à Phuket mardi 04 mars vers 22h, pensez vous que nous pourrons quand meme changer de l'argent à l'aéroport ? Pour au moins payer le taxi et pour le lendemain matin... C'est notre premier voyage et à ce que je lis, il ne faut surtout pas changer en France !!
bonjour si tu atterri a Phuket change le mini 20 a 30 euro maxi a l'aeroport cars le change est en dessous de 1 baht du cours classique
le taxi pour patong coute 600 baht pas plus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |