|  |  |
 | | | | Jiloui · 17 juin 2011 à 16:28 29 messages · 10 participants · 7 246 affichages | | | | À: Fabers · 17 juin 2011 à 18:53 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager Je crois juste que les banquiers ne connaissent tout simplement pas forcément bien le pays où tu te rends, ici la Thaïlande, et donc partent parfois du principe qu'il faut prendre des dollars
Oui, ça c'est tout à fait possible. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 17 juin 2011 à 19:01 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager Je me suis laissée convaincre de changer 800 euros en dollards. (Je n'ai pas payé de comission). J'aimerais savoir si j'ai fait une grosse erreur?
salut OUI a chaque change tu perd   .. pour les petits malins du change.. amener des euros ou votre monnai.. changer chez super rich.. a bkk.. et foncer dans un banque ouvrir un compte.. 
Exemple concret: Superrich achète les coupures de 100 et 500 euros au taux de 43,20 bahts. La SCB (par exemple) achète toutes les coupures 42,84 b.
Ce n'est pas y changer 1000 euros qui est intéressant, puisque sauf erreur ça doit rapporter 360b. Les petits ruisseaux font les petits ruisseaux.  Si on a une petite rivière de 10 000 euros, par contre... | | | À: Fabers · 17 juin 2011 à 19:28 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 845 affichages · Partager Je crois juste que les banquiers ne connaissent tout simplement pas forcément bien le pays où tu te rends, ici la Thaïlande, et donc partent parfois du principe qu'il faut prendre des dollars, le mien m'a fait le même coup pour mes travelers cette semaine qu'il voulait que je prenne en dollars, après que je lui ai expliqué comment c'était en Thaïlande, il m'a "laissé" prendre des euros lol.
Exact.. Les banquiers ne sont pas forcément des voyageurs qui doivent obligatoirement connaitre chaque pays où le touriste doit aller.. 
VF est plus à même à apporter des réponses sur ce sujet que des banquiers  ou le bouche à oreille.. | | | Je me suis laissée convaincre de changer 800 euros en dollards. (Je n'ai pas payé de comission). J'aimerais savoir si j'ai fait une grosse erreur?
salut OUI a chaque change tu perd   .. pour les petits malins du change.. amener des euros ou votre monnai.. changer chez super rich.. a bkk.. et foncer dans un banque ouvrir un compte.. 
Exemple concret: Superrich achète les coupures de 100 et 500 euros au taux de 43,20 bahts. La SCB (par exemple) achète toutes les coupures 42,84 b.
Ce n'est pas y changer 1000 euros qui est intéressant, puisque sauf erreur ça doit rapporter 360b. Les petits ruisseaux font les petits ruisseaux.  Si on a une petite rivière de 10 000 euros, par contre... 
ça ne fais que 3600 bath  . mais parfois la différence du taux est plus grande | | | m'enfin 360 baths cela fait au moins 6 bouteilles de tchang-beer qui une fois bues pourrons alimenter un petit ruisseau | | | À: Fabers · 18 juin 2011 à 0:07 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager Je comprend très bien mais en tant que banquier, ça ne lui prend que 5 min pour vérifier la monnaie locale, la comparer au dollar et se rendre compte que le change est plus intéressant dans le pays étranger mais dans ce cas la, il ne fera pas la transaction dans sa banque et ne fera par conséquent aucune marge.
Donc je pense que parfois, même si le banquier est au courant, il préfère faire la bonne opération dans sa banque plutôt que dans un bureau de change étranger.
Maintenant c'est vrai que si le banquier n'est pas un grand voyageur, il n'aura peut être pas le réflexe de se demander si c'est plus intéressant à l'étranger et change automatiquement tout en dollars en se disant que le dollars sera plus facilement échangeable à l'étranger que l'euro. | | | À: Jiloui · 18 juin 2011 à 0:18 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager en changeant des euro en dollars j'ai gagné de l'argent
Alors là explique-moi comment s'est produit ce miracle...  Et demain je vide la totalité de mes comptes et j'apporte illico le pactole chez ton changeur... | | | À: Jiloui · 18 juin 2011 à 1:27 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager par contre petite question pratique. On ma dit de ne surtout pas changer l'argent à l'aéroport, certes mais je paye mon taxis comment? en dollards? (pas sure qu'il apprécie vraiment)
salut vraiment tu n'a pas de chance avec tes conseilles.  . OUI il faut changer de l'argent a l'aéroport.. au moins un minimum pour le transports, hôtel, et petites dépenses.. imagine que j'arrive avec des roupies dans le taxi parisien tu crois que il va me dire OK on est copain.......... des bureaux de changes il y a en a plein dans l'aéroport.. et sont ouverts 24 h sur 24.. et plein de photos de ses guichets sur vf.. ( de khun barbot ) par exemple. comme je constate que on t'a donner que des bons plans   .. je te conseille de bien lire ce qui ce dit sur, je débarque a l'aéroport comment me rendre en ville. car c'est la que les petits indélicats de taxi y sont, a sauter sur le pigeon endormi et sonner par être arriver dans un pays exotique. - simple très petit budget = grande connaissances des petites indélicatesses qui t'attend.............. | | | À: Jiloui · 19 juin 2011 à 14:58 Re: Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager T'en fais pas une montagne, tu n'as pas perdu une fortune ; en Thailande, comme dit par le collegue, il y a des bureaux de change partout ou presque, mais surtout change la plus petite somme possible a l'aeroport (disons 50 us $) car les taux sont plus avantageux en ville, il y aura forcement un change pres de ton hotel, et n'hesite pas a en voir plusieurs si tu as le temps, l'ecart peut jouer jusqu'a un bath par euro ou dollar, donc 2 a 3 % ; les taux sont affiches clairement et aucune commission ne vient alourdir l'operation ; attention, lis attentivement les tableaux, car la plupart du temps, le taux du dollar varie en fonction des coupures (plus favorable pour les 50 et les 100 $ que pour les 10 ou les 20) ; cette differenciation n'existe generalement pas pour les euros. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |