 |  |  |
 | | | | | Chargeur USB + AA depuis dynamo Theblop · 9 janvier 2008 à 13:02 · 3 photos 62 messages · 18 participants · 34 948 affichages | | | | À: Theblop · 3 juillet 2009 à 15:52 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 5 147 affichages · Partager Ok merci bien, je vais essayer de les contacter. Et merci pour les infos récentes. A+ Olivier | | | À: Theblop · 4 juillet 2009 à 14:38 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 5 116 affichages · Partager <<the product is now out of sold.>>
si je comprends bien il n'est plus en vente ? | | | À: Vfpromeneur · 11 décembre 2009 à 20:11 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 4 780 affichages · Partager Bonjour, nous allons partir avec mon ami faire un tour du monde en vélo couché et je me pose vraiment la question pour les chargeur comment avoir des piles rechargé sachant que l'on va camper ?
j'ai lu vos message pour le chargeur style dynamo du coup s'y j'ai compris il me faut un moyeu pour faire fonctionner le reste ?
voilà comme vous pouvez voir je n'y connais pas grand chose le but pour moi c'est de charger des piles puisque tous ce que je prend fonctionne à piles
GPS CSX 60 appareil photo lampe frontale talkie-walkie
Merci d'avance !!!
greg
PS :je n'ai pas entendu parler de chargeur éolien ? dans ce style :
Ce chargeur éolien compact vous permet de recharger vos appareils high-tech grâce au vent!
0 0 Présentation
Ce petit chargeur est très compact et vous permet de recharger tous les appareils en 5V : GPS, GSM, MP3, PMP... 0 Le chargeur Hymini intègre une batterie Lithium-ion de 1200 mAh qui peut être rechargée par 3 modes de rechargement : - le vententre 14 km/h et 60 km/h - le port USBd'un PC - le chargeur secteur (adaptateur europe fourni)0 Le kit chargeur éolien Hymini comprend des adaptateurs pour les marques de téléphones suivantes : Nokia, Motorola, Samsung, LG, Sony Ericsson, USB 0 Ce mini chargeur est ultra compact et tient dans le creux de la main 0 Le Hymini intègre un indicateur de charge et une led lumineuse 0 0 Caractéristiques du chargeur éolien Hymini : Dimensions15 X 15 × 7 cm Tension nominale de sortie 5V Tension nominale d'entrée 5V (1000 mAh) Batterie 1200 mAh lithium-ionVitesse du vententre 14 km/h et 60 km/hPoids 400 g | | | À: Réagissons · 15 décembre 2009 à 9:22 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 4 717 affichages · Partager je me pose vraiment la question pour les chargeur comment avoir des piles rechargé sachant que l'on va camper ?
j'ai lu vos message pour le chargeur style dynamo du coup s'y j'ai compris il me faut un moyeu pour faire fonctionner le reste ?
voilà comme vous pouvez voir je n'y connais pas grand chose le but pour moi c'est de charger des piles puisque tous ce que je prend fonctionne à piles
GPS CSX 60 appareil photo lampe frontale talkie-walkie
Merci d'avance !!!
PS :je n'ai pas entendu parler de chargeur éolien ? dans ce style :
Caractéristiques du chargeur éolien Hymini : Dimensions15 X 15 × 7 cm Tension nominale de sortie 5V Tension nominale d'entrée 5V (1000 mAh) Batterie 1200 mAh lithium-ionVitesse du vententre 14 km/h et 60 km/hPoids 400 g
Dynamo de moyeu ou dynamo de jante. Les dynamos de moyeu sont plus performantes (meilleur rendement, moins de résistance...) mais obligent à changer de moyeu ou roue. Pour les dynamos de jante, viser du haut de gamme (Busch & Muller) pour avoir un rendement correct. Satisfait de ma Dymotec S12.
Si tu n'as que des accus LR6 Ni-Mh à charger ton pb est plutôt simple. - Dynamo 6V - Redressement et régulation à 5V : bricolage ( www.la-roue-tourne.fr/..._solaire.html#dynamo ) ou régulateur de ce type : www.pedalpower.com.au/index_files/Page780.htm - chargeur USB pour 2 accus LR6
Pas trop idée de l'efficacité possible de la petite éolienne. C'est à mon avis un avatar de plus dans la galaxie des batteries rechargeables sur secteur (les 5 V 1000 mA) avec appoint extérieur (éolienne, panneau solaire...) dont l'apport réel n'est jamais vraiment spécifié...
Bon voyage Pierre | | | À: Tichodrome · 15 décembre 2009 à 11:14 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 4 703 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour ton message Tichodrome. je suis allé sur les liens c'est super j'ai posé une question à un des liens que tu m'as envoyé pour voir en combien de temps approximatif on peut charger deux piles LR6 à 20 km/h de moyenne; es ce que tu aurais une idée ?
encore merci,
Greg | | | À: Réagissons · 15 décembre 2009 à 21:44 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 4 675 affichages · Partager combien de temps approximatif on peut charger deux piles LR6 à 20 km/h de moyenne; es ce que tu aurais une idée ?
Avec un chargeur USB 5V, 500 mA, soit 2.5 W, tu peux espérer, avec un rendement chargeur de 80 %, 2 W sur les accus. Pour 2 accus (+- 2.7 V en charge) ça te fait 750 mA de courant de charge, environ 3h30 pour charger tes 2 accus LR6. Voilà : en gros, 1 paire d'accus par 1/2 journée... | | | À: Tichodrome · 25 avril 2010 à 12:28 · Modifié le 25 avr. 2010 à 12:48 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 4 314 affichages · Partager tiens PedalPower fait une dynamo DC ! www.pedalpower.com.au/...x_files/Page2041.htm
ça peut être un début de moins de problèmes/boitiers/... non ?
Je cherche une solution pour charger : - piles AA (gps) - batteries li-ion d'appareil photo (ça c'est chiant, des suggestions ?) reste à voir aussi le type de batterie (3.7v pour les compacts, 7v pour les reflex... je n'ai pas encore choisi quel appareil je prendrais) [ pour le 3.7V, ptet un truc comme ça a brancher sur le battery pack PedalPower ou n'importe quel truc qui sort du jus sur USB) - tel portable (probablement un iphone en USB)
pour l'instant je n'ai pas de dynamo de moyeu, donc en prendre une directement DC ça peut être une bonne idée non ?
avis ? testé ? | | | À: Departrepart · 26 avril 2010 à 8:49 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 4 259 affichages · Partager Par principe une dynamo fournit une tension alternative. Ci celle-ci fournit du continu, c'est que le redressement y a été intégré, effectivement un boitier en moins.
Après pour charger tes différents appareils, l'idéal ce sont surement des chargeurs qui fonctionnent sur l'USB dont la puissance (2.5 W pour l'USB "normal") est bien adaptée à la puissance d'une dynamo de moyeu (3W pour la plupart). D'ailleurs le modèle de dynamo que tu cites semble fournir une tension régulée de 5 V avec 600 mA de courant max, comme (ou presque) l'USB.
De tels chargeurs existent pour les LR6, pas trop idée pour les appareils photos, trop de modèles. A titre d'exemple, j'ai un compact Nikon qui se charge avec du 4.8 V continu, peut-être ça fonctionne avec 5 V, sinon un petit régulateur et le tour est joué... | | | À: Tichodrome · 26 avril 2010 à 20:34 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 4 109 affichages · Partager Bon par contre côté prix globalement chez PedalPower (avec des promos) : cable/transfo tout seul nouvelle génération (permet de charger un iphone 3GS): 124 € cable/transfo tout seul (ancienne génération) : 84 € battery pack V4i (iphone 3GS OK): 140 € battery pack V4 (iphone 3GS pas OK): 101 € dynamo DC + cablage (iphone 3GS pas OK) : 130 €
Ce qui fait chier c'est quand même que le rerayonnage de roue c'est $$$, globalement acheter une roue complète avec dynamo AC intégrée (genre une shimano je sais pas quel modèle) c'est autour d'une centaine d'euros... le prix d'un rerayonnage avec fourniture du matos c'est à priori 60/100 € selon l'endroit où on le fait faire.
En même temps le cable "transfo" à 84 € vs la dynamo DC et le câble adapté à 130... l'écart n'est pas énorme...
Reste que pour beaucoup moins cher on peut avoir ça : zzing.de/...g/index.php?cPath=21
c'est clairement plus léger en volume de batterie (5x1.5v) et plus basique, mais monté en direct sur une roue avec dynamo à 100 € on s'en sort allez pour 190 € tout compris chez pedalpower ça fait : 130 de dynamo DC + 80 € de rerayonnage (moyenne) + 140 de battery pack moderne. Avec le port on doit être autour de 370 € soit le double, gloups | | | À: Tichodrome · 14 mai 2010 à 23:14 · Modifié le 14 mai 2010 à 23:55 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 4 025 affichages · Partager Me voici deux ans plus tard sur ce sujet: Le produit attendu vient peut-être de B&M (production récente): www.bumm.de/...docu/zubehoer6-e.htm
Mais, à peine enregistré mon billet, coïncidence!... je vois que BOBO51 vient d'initier ce 12 mai un sujet semblable, continuons sur son sujet à propose de l'E-werk, les réponses y fusent déjà: voyageforum.com/...e_chargeur_D3412504/ | | | À: Abeillaud · 15 mai 2010 à 19:52 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 3 990 affichages · Partager Quelle serait d'après vous la meilleure dynamo avec écrou (et non pas attache rapide) ? La roue de ma remorque (extrawheel 1e génération) a un système avec écrous et Extrawheel m'a indiqué qu'on ne pouvait pas monter de roue avec attache rapide... car visiblement c'est un peu plus large et l'attache frotterait contre le tissu de protection de la coque de la remorque et ça l'abimerait : (
des suggestions ? | | | À: Departrepart · 16 mai 2010 à 1:28 · Modifié le 16 mai 2010 à 1:52 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 3 975 affichages · Partager Je ne connais pas l'Easywheel de près mais en ce qui me concerne, j'ai pas de fixation rapide avec la SON, c'est une longue vis avec une tête à six pans qui passe dans l'axe. D'ailleurs n'est-elle pas fournie avec? Donc d'un côté un écrou mais pas hexagonal et de l'autre la tête de vis logée évidemment dans un petit cylindre qui s'appuye contre la fourche. Il faut appliquer une force approximative de 6 N pour bloquer la roue sans bloquer la magnéto, soit-dit en passant je n'utilise pas de clé dynamométrique,...ce qui signifie que ce serait quand même plus dur à respecter avec une fixation rapide (et même vérifier si on a pas d'écrou d'un des deux côtés). Lire le mode d'emploi de montage (nabendynamo.de) et d'autres infos qui répondront peut-être à vos questions. Les meilleures magnétos moyeu sont encore faites chez Schmidt, mais faut évaluer l'investissement par rapport à une shimano quand même moins chère.
Je réponds à votre question? | | | À: Abeillaud · 16 mai 2010 à 11:35 · Modifié le 16 mai 2010 à 11:51 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 3 947 affichages · Partager Juste pour info une petite photo de l'extrawheel que je viens de trouver. La toile du bas de la photo vient recouvrir la structure (tube, écrou, jusqu'au petit clip noir en haut de l'image) Donc je sais pas trop Peut-être en effet que le système d'attache "semi" rapide de SON pourrait le faire (cf 2e photo)... ou alors probablement que ça s'achète seul ce genre de trucs pour monter sur une dynamo un chouilla moins cher genre une Shimano 3N80 roseversand.com/...10&detail2=11181 Exemple d'attache "semi rapide" : www.xxcycle.com/...rrage-selle-vis-hexa , fr.php Je pense en effet que le petit bout qui dépasse à gauche sur la photo c'est probablement ça le truc qui risque d'abimer la toile. Peut-être qu'on peut le limer pour qu'il affleure l'écrou ou trouver une bidouille pour le protéger.
d'ailleurs visiblement la gamme a évolué depuis les tests qu'on peut lire à droite à gauche car on trouve des 3N72 et 3N80. Ca commence à être un peu la jungle, des avis ? Images attachées: | | | À: Abeillaud · 16 mai 2010 à 11:38 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 3 943 affichages · Partager Excellent on a un ensemble de critère qui permet de choisir en fonction de son objectif
une chose qui m'inquiète la solidité du moyeu par rapport à un moyeu deore par exemple qui est ce qu'on vise en randonnée voir la phrase :
the expected lifetime...of the bearing cones... HB-NX32, DH3-N30... appears to be... 5000 km.
bref pas cher mais ça vaut rien même pour un vélo de ville. quel est la durée d'un moyeu deore ?
ça confirme ce que j'ai lu d'un récit de quelqu'un revenant de thaïlland en 1 an www.aventuresbicycletales.org/ qui a du en route échanger son moyeu dynamo contre un moyeu standard avec évidemment changement des rayons | | | À: Abeillaud · 16 mai 2010 à 12:37 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 3 933 affichages · Partager sur le site www.peterwhitecycles.com/Shimano3N70.asp on trouve ceci :
The new Shimano DH-3N72 and 80 dynohubs have lower drag than the NX-30, higher quality bearings (comparable to Ultegra hubs), reduced weight, and have occasionally been available in both 32 and 36 hole ... ça vaut quoi l'ultegra ?
.... The 3N80B hub is lighter than the others due to using an aluminum axle instead of steel ....
que penser de la résistance d'un axe en aluminium ? | | | À: Vfpromeneur · 16 mai 2010 à 12:49 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 3 930 affichages · Partager the expected lifetime...of the bearing cones... HB-NX32, DH3-N30... appears to be... 5000 km. Bref pas cher mais ça vaut rien
A titre indicatif, j'ai sur mon vélo de ville une dynamo de moyeu Shimano DH3N71 depuis fin 2004 (ce n'est pas l'entrée de gamme Shimano : coût environ 80€ + rayonnage). Je circule à vélo par tous temps, mais en ville, vélo assez peu chargé, sur route, sans franchissements de gués. Un moyeu Deore est certainement plus solide, mais bon, aucun incident à déplorer, alors que je dois faire pas loin de 4000 km/an avec ce vélo. | | | À: Vfpromeneur · 16 mai 2010 à 16:43 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 3 916 affichages · Partager Je crois savoir que l'aluminium a une très bonne résistance à la fatigue, au moins pas inférieure à l'acier, je vous laisse trouver des renseignements plus techniques sur la résistance des matériaux, mais tout dépend de sa qualité, de son alliage, du processus de fabrication de la pièce. Emettre un jugement est hasardeux sans des tests de mesure. Suivre les recommandations du fabricant est une première étape dans le choix du produit. Schmidt par exemple déconseille l'utilisation de la 20R pour le tandem. Tracer lourdement chargé sur les pistes de Mongolie et rouler sur l'asphalte de nos villes n'impose pas les mêmes contraintes au matériel. Très certainement Shimano et Schmidt ne produisent pas des mauvais produits au niveau qualité globale. | | | À: Departrepart · 23 mai 2010 à 19:57 · Modifié le 23 mai 2010 à 20:21 Re: Chargeur USB + AA depuis dynamo Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 3 858 affichages · Partager Bon j'ai un peu avancé, j'ai testé l'attache rapide sur mon extrawheel, ça va pouvoir le faire : - côté levier, RAS, éventuellement un coup de scotch toilé pour limiter les frottements contre la toile mais sans plus - côté "écrou", en effet si la tige filetée dépasse alors oui ça va abîmer la toile. Par contre en limant cette pièce pour qu'elle affleure l'écrou + en protégeant le tout avec du scotch toilé, ça devrait être nickel.
Donc j'ai commandé une roue avec une Shimano DH3N80 et un e-werk Test bientôt
PS : j'ai trouvé ça sur la comparaison des modèles Shimano récents VS SON et ça m'a donné l'impression que SON commence à se faire rattraper et que l'écart de prix n'est plus vraiment justifié... (d'où mon choix de la Shimano) www.thebikebiz.com/Articles.asp?ID=153 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |