Maevita · 28 juillet 2014 à 13:37 · 5 photos 186 messages · 45 participants · 18 201 affichages | | | | À: Maevita · 21 avril 2015 à 14:07 Message 61 de 186 · Page 4 de 10 · 1 428 affichages · Partager | | | À: Toms085 · 21 avril 2015 à 21:11 Message 62 de 186 · Page 4 de 10 · 1 394 affichages · Partager bonjour lors de notre passage à Vinalès nous avons dormi chez Johan la casa est vraiment superbe, (quoique un peu plus cher que la moyenne ? 35 CUC) de jolies prestations, de l'espace, de l'équipement (clim, rangement, WC séparés,...) petit dèj très bien, une cour intérieure bien agencée, au calme,... Visiblement Johan cherche à combler les attentes des touristes, Mais... j'ai eu comme un sentiment d’être accueillie chez un businessman, son affaire roule super bien depuis dèjà un moment, il ne désempli pas et a de l’ambition et une volonté de réussite en tant que tel c'est très louable mais je ne me suis pas sentie accueillie dans une chambre d’hôtes, j'étais une touriste de passage qui peut donner un avis sur Tripavisor...... il y a eu d'autres casas à Cuba où je me suis sentie comme un hôte avec le plaisir de partager un temps et où mes CUC mettaient vraiment du beurre dans les épinards (ou un morceau de poulet dans la marmite) bons voyages à tous | | | À: Capucine33 · 21 avril 2015 à 21:46 Message 63 de 186 · Page 4 de 10 · 1 384 affichages · Partager Veux- tu vraiment dire Viñales et pas Trinidad? Ta description correspond exactement à ce que je pense de l'acueil de Johan à Trinidad. Très professionnel mais pas le Cubain chaleureux chez lui. | | | À: Maevita · 21 avril 2015 à 22:05 Message 64 de 186 · Page 4 de 10 · 1 378 affichages · Partager oui... pardon !  je voulais parler de la casa ' Brisas de Almeida ' à TRINIDADmerci de rectifier | | | À: Maevita · 28 mai 2015 à 22:33 Message 65 de 186 · Page 4 de 10 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Ursala :) je projète d'aller à Cuba en fin d'année avec une amie, je voulais savoir si votre chauffeur parle français..Je vous remercie beaucoup..Dany | | | À: Clansayes · 28 mai 2015 à 23:34 Message 66 de 186 · Page 4 de 10 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Dany, non, il ne parle pas français... mais n'as-tu pas lu la discussion? Je veux bien aider, mais d'abord il faut vraiment lire ce qui est déjà écrit  . Bonne préparation! Maevita | | | À: Maevita · 29 mai 2015 à 0:19 Message 67 de 186 · Page 4 de 10 · 1 275 affichages · Partager Pardon Ursula excuse moi effectivement c'était écrit je n'ai pas été assez attentive.. Bonne soirée Dany | | | À: Clansayes · 29 mai 2015 à 11:06 Message 68 de 186 · Page 4 de 10 · 1 258 affichages · Partager | | | À: Maevita · 9 juin 2015 à 16:30 Message 69 de 186 · Page 4 de 10 · 1 192 affichages · Partager En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
Bonjour,
Nous sommes 8 personnes à préparer ce voyage qui devrait avoir lieu du 8 au 22 avril 2016. Nous ne parlons que français et anglais et nous aimerions prendre 2 voitures avec chauffeurs. Votre chauffeur connait peut-être une autre personne qui serait notre deuxième chauffeur ? merci des renseignements merci de votre réponse | | | À: Badiner · 9 juin 2015 à 16:37 Message 70 de 186 · Page 4 de 10 · 1 193 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 8 adultes qui avons le projet de partir à Cuba du 8 au 22 avril 2016. Nous ne parlons que Français et Anglais (aucune notion d'espagnol !), et on se demandait si le passage par un TO est obligatoire dans notre cas ou si les Cubains parlent une de nos deux langues ?? Nous recherchons un voyage qui nous fasse découvrir Cuba en y intégrant ville, trek et plongées. Nous recherchons aussi un moyen de déplacement type voiture avec chauffeur/guide, plutôt en double vu le nombre de participant ! Cette formule est-elle possible ? Merci pour vos précieux renseignements et nous sommes prêt à étudier toute proposition. | | | À: Jmh90 · 9 juin 2015 à 22:05 Message 71 de 186 · Page 4 de 10 · 1 174 affichages · Partager bonjour pas besoin de passer par un TO, l'organisation est relativement facile, pas bcp de trek à faire, qq jolis sites de plongée ainsi que de très belles plages je sais que le taxi (Frank) que nous avions pris pour circuler à travers Cuba a des copains qui ont aussi des véhicules + licence de taxi. ce qui ferait 2 voitures qui se déplacent ensemble... pourquoi pas sinon pour 4 personnes adultes, le tarif est de 100 CUC par jour car la voiture est un gouffre à essence Frank peut vous aider à organiser le circuit (durée des étapes, routes à emprunter pour découvrir des sites peu connus, contacts avec des casas,...) nous avions bcp apprécié ce service qui a un coût certain (voire un certain coût) mais je n'ai regretté aucun CUC payé à Frank bons voyages | | | À: Jmh90 · 10 juin 2015 à 1:03 Message 72 de 186 · Page 4 de 10 · 1 161 affichages · Partager Bonjour, Si tu écris un courriel à Frank avec un français simple, il te comprendra et il a des copains qu'il pourra certainement organiser. Si vous êtes 4 dans une voiture, vous devez bien vous organiser pour vos valises. Une par personne pourrait être un problème. Si vous faites appel à Frank, vous n'allez certainement pas le regretter. Bonne préparation! Maevita | | | À: Maevita · 12 juin 2015 à 15:08 Message 73 de 186 · Page 4 de 10 · 1 130 affichages · Partager bonjour, Je viens de voir ton message sur le Forum des voyageurs. Bien que votre voyage date de 2014, serait-il possible d'avoir les coordonnées de votre ami-chauffeur. Nous avons prévu de partir à Cuba pour 10 jours dès le 7 septembre 2015. Cela sera notre premier voyage à Cuba. Je vois que vous habitez en Suisse, nous aussi. Auriez-vous un livre ou guide sur Cuba à vendre ? Meilleures salutations, c.
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita | | | À: Suerte4 · 12 juin 2015 à 15:29 Message 74 de 186 · Page 4 de 10 · 1 122 affichages · Partager Bonjour, Je vois qu'on est plusieurs à être de Suisse!
Pour les coordonnées de Frank, pour le contacter directement son numéro est le +53 5 294 2070. Pour le contacter par mail, on ne peut pas vous mettre ici le mail sinon le message n'est pas publié sur le forum. Aller sur la page internet de Frank, voyporcuba.jimdo.com/ vous trouverez son adresse mail sur ses photos.
Maevita pourra vous confirmer, mais je peux vous assurer que Frank est vraiment extraordinaire. J'étais un peu sur la réserve en voyant tous les commentaires positifs des autres personnes avant notre départ, mais une fois sur place on ne peux que constater à quel point Frank est extra. Pour notre voyage nous avions acheté le Guide Vert Cuba, pour préparer notre voyage et décider des étapes de notre circuit. Une fois sur place c'est Frank qui nous a tout appris sur Cuba!
Si jamais votre voyage se confirme avec Frank, je voudrais bien vous transmettre une photo à lui remettre, comme j'ai pu le faire pour les personnes qui étaient avec Frank avant moi. Dans le but de créer une chaine et donner à Frank un souvenir de notre voyage sur place!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bruno. | | | À: Suerte4 · 12 juin 2015 à 15:48 · Modifié le 12 juin 2015 à 16:08 Message 75 de 186 · Page 4 de 10 · 1 103 affichages · Partager Bonjour Suerte, frank1971@nauta.cu L'adresse est dans la discussion; l'as-tu lue? Mon Routard date de 2013 et le " Cuba" de la bibliothèque du voyageur, je tiens à le garder. De toute manière, avec les tarifs de la poste helvétique, tu peux t'en procurer un nouveau  . Bonne préparation! Maevita | | | À: Portman07 · 12 juin 2015 à 16:02 Message 76 de 186 · Page 4 de 10 · 1 099 affichages · Partager Merci Bruno, j'avais lu ton message seulement après avoir répondu à Suerte. Depuis un certain temps, je mets l'adresse de Frank sur VF. D'après mes connaissances, elle n'a jamais disparu. Ce n'est pas une pub de la personne même (comme il y en a beaucoup sur le Forum sous prétexte d'être membre), mais un membre qui aide un autre, donc... Je suis toujours contente des retours sur Frank. Beaucoup de chauffeurs dans le monde entier sont des arnaqueurs, c'est pour ça que les gens se méfient à juste titre. Mais Frank est une perle rare. Bien des choses   Maevita | | | À: Suerte4 · 12 juin 2015 à 17:57 Message 77 de 186 · Page 4 de 10 · 1 084 affichages · Partager bonjour avoir recours aux services de Frank est assurément un atout pour réussir son circuit à Cubaje commande ++++ il y a tant à voir et découvrir avec ce mode de transport en compagnie de ce chouette gars et c'est vraiment un + lorsque vous parlez l'espagnol je répète c'est pas donné mais comparativement et par rapport à la qualité, le confort et la tranquillité : y a pas photo ! par contre, Frank commence à avoir son agenda qui se remplit, tant mieux pour lui, si vous êtes interessée, ne tardez pas, au moins pour 1 er contact si vous pouvez décaler vos dates de voyage, n’hésitez pas bon voyage et mes amitiés à Frank de la part de San Andrès...il comprendra | | | À: Capucine33 · 14 juin 2015 à 11:38 Message 78 de 186 · Page 4 de 10 · 1 049 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations, bonne journée, meilleures salutations | | | À: Maevita · 14 juin 2015 à 11:39 Message 79 de 186 · Page 4 de 10 · 1 049 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Maevita · 14 juin 2015 à 11:41 Message 80 de 186 · Page 4 de 10 · 1 048 affichages · Partager Merci beaucoup à Maevita, superbe journée | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |