Maevita · 28 juillet 2014 à 13:37 · 5 photos 186 messages · 45 participants · 18 199 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 13:37 Message 1 de 186 · Page 1 de 10 · 6 616 affichages · Partager En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita | | | À: Maevita · 28 juillet 2014 à 15:34 Message 2 de 186 · Page 1 de 10 · 6 572 affichages · Partager Bonjour Ursula,
oui, je suis intéressée par les coordonnées de la personne qui vous a conduit pendant votre séjour. je prépare un premier voyage a cuba pour octobre, seulement 9 jours sur place. Merci d'avance Thierry | | | À: Maevita · 30 août 2014 à 17:40 Message 3 de 186 · Page 1 de 10 · 6 320 affichages · Partager bonjour
preneur des coordonnées et photo de la voiture aussi :)
merci | | | À: Maevita · 31 août 2014 à 16:30 Message 4 de 186 · Page 1 de 10 · 6 276 affichages · Partager Bonjour, Je serais intéressée par l'adresse du chauffeur pour un séjour au mois d'octobre, merci de votre aide! Cordialement Fudgy | | | À: Fudgy · 31 août 2014 à 17:36 Message 5 de 186 · Page 1 de 10 · 6 266 affichages · Partager Bonjour Fudgy et Deadhunter, Je ne vous ai pas oubliés, il y a seulement un petit problème avec le portable du chauffeur actuellement. Il me l'a signalé en me disant qu'il me recontacterait dès que possible.  Désolée, je vous donnerai ses nouvelles quand je les aurai. A + Maevita | | | À: Maevita · 31 août 2014 à 18:32 Message 6 de 186 · Page 1 de 10 · 6 260 affichages · Partager merci | | | À: Maevita · 1 septembre 2014 à 18:25 Message 7 de 186 · Page 1 de 10 · 6 200 affichages · Partager merci | | | À: Maevita · 4 septembre 2014 à 12:26 Message 8 de 186 · Page 1 de 10 · 6 144 affichages · Partager bonjour Maevita,
je serais très intéressé par les coordonnée de votre chauffeur, notre voyage est prévue du 18 novembre au 10 decembre 2014.... billet déjà en poche, et nous sommes en train de préparer notre périple !
merci
cordialement
jean-michel | | | À: Deadhunter · 10 septembre 2014 à 11:36 Message 9 de 186 · Page 1 de 10 · 6 050 affichages · Partager Le problème de communication est en train de s'arranger. J'ai eu des nouvelles concrèts et dès que le tout fonctionne sans faille, je vous mettrai les coordonnées en MP. Comme demandé, je présente la photo de la voiture  .
| | | À: Maevita · 10 septembre 2014 à 17:52 Message 10 de 186 · Page 1 de 10 · 6 024 affichages · Partager Merci pour la photo! C'est une merveille, cette voiture! | | | À: Fudgy · 10 septembre 2014 à 18:28 Message 11 de 186 · Page 1 de 10 · 6 021 affichages · Partager Oui, vraiment géniale. Le coffre est très grand. Tout est bien, mais pas pour les personnes qui ont besoins d'une clim. | | | À: Maevita · 15 septembre 2014 à 10:56 Message 12 de 186 · Page 1 de 10 · 5 920 affichages · Partager En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
j'aimerai avoir les coordonnées car cela nous interesse beaucoup nous envisageons d'aller a cuba en novembre et nous sommes à la recherche d'un guide chauffeur qui pourrait rester avec nous pendant tout le circuit merci | | | À: Banema · 15 septembre 2014 à 14:12 Message 13 de 186 · Page 1 de 10 · 5 901 affichages · Partager Je vais vous envoyer ses coordonnées dans un MP. Cordialement, Maevita | | | À: Maevita · 30 septembre 2014 à 19:55 Message 14 de 186 · Page 1 de 10 · 5 802 affichages · Partager Bonjour Maevita, je prévois me rendre à Cuba pour une semaine le 20 février 2015. J'aimerais beaucoup cette option de chauffeur. L'an passé, nous sommes allés à Trinidad et nous avons réservé les services d'un chauffeur pour une journée et nous logions dans un tout inclus. Le tout inclus est intéressant pour son coût abordable (700 $ environ) mais nous préférons se déplacer et rencontrer des gens du peuple. Si nous pouvions logé dans des "casas", visité des coins de pays et que le coût du voyage serait comparable à l'année passée, ce serait fantastique! J'apprécierais avoir vos commentaires et une idée des coûts que cela pourrait représenter. Nous sommes un couple pas compliqué qui sait apprécié les plaisirs de la vie. Nous aimons la nature, les gens, le peuple Cubain en général, la musique, les aventures et les randonnées et bien plus encore. Merci de partager vos expériences, c'est sûrement très enrichissant! Je parle anglais et je maîtrise bien l'espagnol. | | | À: Maevita · 1 octobre 2014 à 16:00 Message 15 de 186 · Page 1 de 10 · 5 765 affichages · Partager En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita | | | À: Maevita · 1 octobre 2014 à 16:06 Message 16 de 186 · Page 1 de 10 · 5 760 affichages · Partager Bonjour je suis très intéressée par votre article.nous avons l'intention de passer 3semaines a Cuba sans louer de voiture.mais la solution voiture chauffeur nous intéresse.pourriez vous svp, me donner les coordonnées du chauffeur, un prix approximatif par jour, semaine, séjour...puisqu'il nous accompagne, les conditions de son séjour....peut être aussi des tuyaux quant a votre itinéraire. Je vous remercie par avance pour vote réponse Arlette | | | À: Versyl · 1 octobre 2014 à 19:23 Message 17 de 186 · Page 1 de 10 · 5 735 affichages · Partager @ Versyl et Thiant, Bonjour
C'est avec plaisir que je vous donnerai les coordonnées par MP. Pour nous, cette option avec chauffeur était idéale car elle ne revenait pas plus cher que louer une voiture quand on calcule les frais pour l'essence, les assurances et en plus quand il y a plus d'un conducteur, ça augmente les frais. Avec chauffeur, nous avons pu admirer les paysages, arranger notre itinéraire comme on voulait, profiter de ses connaissances des lieux etc. Les bus sont certainement bien aussi, mais le fait qu'ils sont frigorifiés est pour moi un grand b-moll et aussi, pour arriver à la gare des bus et repartir de là, il vous faut un taxi. Si vous avez des activités (et il y en a) en dehors de la ville, même pour aller manger dans des paladar (les restaurants des Cubains et pas de l'état) etc., il vous faut à nouveau un taxi. Donc, à partir de 2 personnes, un chauffeur ne revient pas beaucoup plus cher. Ceci, bien sûr, ce n'est que mon humble avis. Nous avons beaucoup aimé Cuba, l'ambiance, la musique, les paysages mais avant tout les Cubains. Selon notre expérience, une chambre dans une casa coûte CUC 35 à la Havane et 25 partout ailleurs. Les petits-déjeuners plutôt 5 p/P à la Havane et CUC 4 ailleurs. Les repas dans les casas ou paladar (normalement très copieux) coûtent entre 8 - 12 CUC. Il y a des casas où on vous prépare aussi des sandwiches ou des piques-niques. Il suffit de le dire à l'avance. En logeant dans les casas, on a un contact régulier avec les Cubains et on peut contribuer à ce qu'ils puissent augmenter un peu leur niveau de vie. Ils doivent payer assez cher à l'état pour chaque chambre, qu'elle soit louée ou non. Il y a sur le Forum assez fréquemment la question de la commission qui revient. D'après mes connaissances, il peut s'agir de 5 CUC par nuit et par chambre que les casas ou peut-être le chauffeur prennent pour réserver pour vous dans une autre casa. Dans cela, il faut savoir qu'une casa peut téléphoner avec un téléphone fixe pour peu de frais, mais si une personne appelle d'un fixe un portable, c'est celui avec le portable qui paye. Situation fréquente pour un chauffeur. C'est pour ça que les Cubains parlent tellement vite au portable. Bref, si quelqu'un a peur qu'un autre pourrait prendre une commission sur son dos, il n'a qu'à appeler lui-même. Mais là, il faut savoir qu'on ne peut pas acheter une carte SIM à Cuba comme on le fait régulièrement dans d'autres pays quand on voyage. Alors, avec les tarifs que l'on paye avec nos abonnements, cela risque de revenir très cher. De manière générale, dans un pays où les gens sont pauvres, je suis contente de payer correctement quelqu'un qui travaille, qui se donne de la peine, qui est créatif et inventif et qui n'attend pas à ramasser des sous en mendiant ou de l'état. En plus, il ne faut pas aller jusqu'à Cuba pour trouver des commissions. Tout cela n'engage que moi et chacun est libre de décider. Pour les casas, si vous le désirez, je vous donne volontiers les noms de celles que nous avons aimées. La question, combien on veut faire en deux ou bien trois semaines, dépend des goûts des uns et des autres. Souvent, on se décide soit pour l'ouest et un peu le centre, soit pour le centre et l'est. C'est ce que moi je ferais en 2/3 semaines car je n'aime pas courir en vacances. Puis, il y a la Havane qui mérite au moins 2 ou 3 jours, sauf si on n'aime pas les villes. Nous, on a énormément aimé la Havane et j'aimerais la connaître mieux. Notre périple était la Havane, Viñales, Playa Larga/Playa Giron, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Bayamo, Santiago, Baracoa, Santa Clara, Remedios, la Havane. Nous avions changé nos projets pour le nord à cause du froid à ce moment-là. J'espère que j'ai pu répondre un peu à vos premières questions. Bonne préparation et n'hésitez pas si vous aimeriez savoir d'avantage. Cordialement, Maevita | | | À: Maevita · 1 octobre 2014 à 19:39 Message 18 de 186 · Page 1 de 10 · 5 727 affichages · Partager qui a réservez vos chambres vous ou le chauffeur 25cuc pour une chambre en province est excessif, cela ne doit pas dépasser 20cuc le prix sera réduit si vous rester plusieurs jours, le petit déjeuner ne dépasse pas 3 cuc et le repas 7 cuc à La Havane comptez 25cuc pour la chambre
Les propriétaires avec la loi de 2013 paie uniquement 80 cuc par mois de taxe, et un rattrapage sur le chiffre d'affaires réalisé, il ne paie plus pour de chambres qui ne sont pas occupées.
Qui vous a dit que c’était celui qui répondait avec son portable qui payait. Cela marche pareille qu'en France celui qui appelle paye | | | À: Badiner · 1 octobre 2014 à 21:11 Message 19 de 186 · Page 1 de 10 · 5 711 affichages · Partager 25cuc pour une chambre en province est excessif, cela ne doit pas dépasser 20cuc le prix sera réduit si vous rester plusieurs jours, le petit déjeuner ne dépasse pas 3 cuc et le repas 7 cuc à La Havane comptez 25cuc pour la chambre
ben moi... avec mes capacités de négociations et mon espagnol que je ne parle pas je ne sais pas combien je vais payer ! finalement, dans des situations comme la mienne, soit je paye plein pot car je n'arrive pas négocier... soit je paye qq'un qui négocie pour moi et qui se met la différence dans la poche  dq tous les cas je m'en sors pas bien et ça donne des écarts sensibles et le prix du mojito c'est combien ????  hips! | | | À: Maevita · 1 octobre 2014 à 21:21 Message 20 de 186 · Page 1 de 10 · 5 701 affichages · Partager @ Versyl et Thiant, Bonjour Merci pour votre réponses.j'apprécie vraiment et vos conseils sont très précieux Oui je suis intéressée pour les noms et adresses des casas nous allons faire le même périple que vous.vous ne m'avez pas donné les coordonnées du chauffeur ni le prix de façon a avoir une idée du budget a consacrer pour ce chapitre Je suis tout a fait d'accord avec toutes vos remarques Nous allons partir aux environs du 20 nov
Merci et bonne soirée
Arlette C'est avec plaisir que je vous donnerai les coordonnées par MP. Pour nous, cette option avec chauffeur était idéale car elle ne revenait pas plus cher que louer une voiture quand on calcule les frais pour l'essence, les assurances et en plus quand il y a plus d'un conducteur, ça augmente les frais. Avec chauffeur, nous avons pu admirer les paysages, arranger notre itinéraire comme on voulait, profiter de ses connaissances des lieux etc. Les bus sont certainement bien aussi, mais le fait qu'ils sont frigorifiés est pour moi un grand b-moll et aussi, pour arriver à la gare des bus et repartir de là, il vous faut un taxi. Si vous avez des activités (et il y en a) en dehors de la ville, même pour aller manger dans des paladar (les restaurants des Cubains et pas de l'état) etc., il vous faut à nouveau un taxi. Donc, à partir de 2 personnes, un chauffeur ne revient pas beaucoup plus cher. Ceci, bien sûr, ce n'est que mon humble avis. Nous avons beaucoup aimé Cuba, l'ambiance, la musique, les paysages mais avant tout les Cubains. Selon notre expérience, une chambre dans une casa coûte CUC 35 à la Havane et 25 partout ailleurs. Les petits-déjeuners plutôt 5 p/P à la Havane et CUC 4 ailleurs. Les repas dans les casas ou paladar (normalement très copieux) coûtent entre 8 - 12 CUC. Il y a des casas où on vous prépare aussi des sandwiches ou des piques-niques. Il suffit de le dire à l'avance. En logeant dans les casas, on a un contact régulier avec les Cubains et on peut contribuer à ce qu'ils puissent augmenter un peu leur niveau de vie. Ils doivent payer assez cher à l'état pour chaque chambre, qu'elle soit louée ou non. Il y a sur le Forum assez fréquemment la question de la commission qui revient. D'après mes connaissances, il peut s'agir de 5 CUC par nuit et par chambre que les casas ou peut-être le chauffeur prennent pour réserver pour vous dans une autre casa. Dans cela, il faut savoir qu'une casa peut téléphoner avec un téléphone fixe pour peu de frais, mais si une personne appelle d'un fixe un portable, c'est celui avec le portable qui paye. Situation fréquente pour un chauffeur. C'est pour ça que les Cubains parlent tellement vite au portable. Bref, si quelqu'un a peur qu'un autre pourrait prendre une commission sur son dos, il n'a qu'à appeler lui-même. Mais là, il faut savoir qu'on ne peut pas acheter une carte SIM à Cuba comme on le fait régulièrement dans d'autres pays quand on voyage. Alors, avec les tarifs que l'on paye avec nos abonnements, cela risque de revenir très cher. De manière générale, dans un pays où les gens sont pauvres, je suis contente de payer correctement quelqu'un qui travaille, qui se donne de la peine, qui est créatif et inventif et qui n'attend pas à ramasser des sous en mendiant ou de l'état. En plus, il ne faut pas aller jusqu'à Cuba pour trouver des commissions. Tout cela n'engage que moi et chacun est libre de décider. Pour les casas, si vous le désirez, je vous donne volontiers les noms de celles que nous avons aimées. La question, combien on veut faire en deux ou bien trois semaines, dépend des goûts des uns et des autres. Souvent, on se décide soit pour l'ouest et un peu le centre, soit pour le centre et l'est. C'est ce que moi je ferais en 2/3 semaines car je n'aime pas courir en vacances. Puis, il y a la Havane qui mérite au moins 2 ou 3 jours, sauf si on n'aime pas les villes. Nous, on a énormément aimé la Havane et j'aimerais la connaître mieux. Notre périple était la Havane, Viñales, Playa Larga/Playa Giron, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Bayamo, Santiago, Baracoa, Santa Clara, Remedios, la Havane. Nous avions changé nos projets pour le nord à cause du froid à ce moment-là. J'espère que j'ai pu répondre un peu à vos premières questions. Bonne préparation et n'hésitez pas si vous aimeriez savoir d'avantage. Cordialement, Maevita | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |