 |  |  |
 | | | | Maevita · 28 juillet 2014 à 13:37 · 5 photos 186 messages · 45 participants · 18 204 affichages | | | | À: Mathieurena · 29 septembre 2015 à 19:08 Message 121 de 186 · Page 7 de 10 · 1 017 affichages · Partager aider, encore aider, toujours aider..
le reflet de l'appétit de la rencontre : rencontres avec les hommes qui font le pays, recherche de la beauté, recherche de la sagesse humaine...
   Je viens de lire ceci dans votre profil... Alors là, je reste sans mots. Maevita | | | À: Mathieurena · 29 septembre 2015 à 19:26 Message 122 de 186 · Page 7 de 10 · 1 010 affichages · Partager bonjour Mathieu je ne comprend vraiment pas votre commentaire en quoi ne trouvez vous pas dans ces messages " du naturel ou du spontané " ??? au contraire ! j'ai bcp aimé le post de Gonnord car j'y ai retrouvé des choses vécues à Cuba et en tout particulier la rencontre et les échanges avec Franck parce que s'il y a UN gars naturel et spontané à Cuba c'est bien lui  il n'est en rien un rabatteur US, cela le ferait bien rire d'entendre ça mais si vous allez vers lui avec de tels propos ou représentations négatives, je ne suis pas sûr que VOUS allez lui plaire  faites de beaux voyages et de belles rencontres que vous viendrez nous raconter : merci d'avance
PS : je trouve dans votre profil un intérêt certain pour les rencontres je regrette que vous ne connaissiez pas Franck... | | | À: Maevita · 1 octobre 2015 à 12:06 Message 123 de 186 · Page 7 de 10 · 963 affichages · Partager Bien répondu Maevita, bravo | | | À: Maevita · 3 octobre 2015 à 8:06 Message 124 de 186 · Page 7 de 10 · 926 affichages · Partager Bonjour, nous voulons aller à Cuba du 15 au 31 janvier et nous aimerions connaître le nom de votre chauffeur, est ce que vous etes encore en contact, nous sommes en couple, et si cela ne vous derange pas de nous donner quelques conseils sur le voyage nous habitons Perpignan, merci d'avance philippe | | | À: Jaume66 · 3 octobre 2015 à 10:09 Message 125 de 186 · Page 7 de 10 · 911 affichages · Partager excusez moi.... mais il y a 7 pages sur ce post et sur pratiquement toutes apparaissent les coordonnées d'un chauffeur celui dont nous parlons souvent (n'en déplaise à certains  ...) est Frank coordonnées : frank1971@nauta.cu
idem pour vos demandes de conseils, je veux bien vous répondre (selon ma modeste expérience) mais c'est trop vague il est vrai que vous posiez la question à Maevita  bons préparatifs ! | | | À: Capucine33 · 4 octobre 2015 à 13:26 Message 126 de 186 · Page 7 de 10 · 883 affichages · Partager bonjour
A vous tous qui avez voyagé avec Franck: je lui ai envoyé un message hier car nous serons à Cuba en mars. Je lui ai fait part des nombreux commentaires positifs le concernant sur le site, et voici sa réponse 
Hola amigos No tengo idea de poceer un club de fan, aunque confiezo que me hace feliz la idea, jaja. pienso que son personas muy amables, felices de conocer de una manera diferente este interesante pais.
Franck n'est malheureusement pas disponible, mais nous propose de nous mettre en contact avec un autre chauffeur.
Merci à vous pour le partage.
Laurence | | | À: Kikou72 · 4 octobre 2015 à 16:12 Message 127 de 186 · Page 7 de 10 · 872 affichages · Partager oui, Frank est un chauffeur qui va rapidement être surbooké, cela ne m'étonne pas que même pour mars 2016 il ne soit plus dispo, il travaille beaucoup et a désormais bcp de contacts surtout en France (certainement via ce forum) alors qu'il ne parle pas français Vous pouvez lui faire confiance s'il vous dirige vers quelqu'un d'autre pour vous conduire et ne pas hésiter à faire des commentaires le bouche à oreille est le meilleur support de pub ou de critiques négatives bon voyage | | | À: Versyl · 5 octobre 2015 à 6:54 Message 128 de 186 · Page 7 de 10 · 848 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche du nom du chauffeur à Cuba. Nous serons à Cuba environs 2 mois avons l'intention de voyager en taxi. Merci Louise | | | À: Maevita · 5 octobre 2015 à 14:04 Message 129 de 186 · Page 7 de 10 · 822 affichages · Partager En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita | | | À: Capucine33 · 5 octobre 2015 à 21:24 Message 130 de 186 · Page 7 de 10 · 796 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé les deux dernières semaines de septembre avec Frank à Cuba. Il a prévu rester chez lui en octobre pour réviser complètement sa "Chevollet de Luxe" en effet le moteur est Audi, la direction Citroen, les freins Mercedes et la boite à vitesses Toyota. il trouve qu'elle a un sérieux besoin de règlage. En Novembre il accompagne des clients pour 1 mois autour de Cuba.... Frank nous a confié une journée à un de ses collègues sélectionné par lui : Efrain. aussi chaleureux et à l'écoute que Frank. Donc pas de problème pour adopter les partenaires recommandés par Frank (il nous a dit en avoir une dizaine choisis parmi une centaine de candidats). Cela ne veut pas dire non plus que les non sélectionnés sont nuls !!! Comme introduction à la découverte de Cuba je recommande également une ou deux journées avec Odalys à La Havane, francophone, qui permet tout de suite d'appréhender le vécu des cubains. Bon voyage en ce pays enchanteur. jean-paul | | | À: Maevita · 16 octobre 2015 à 23:00 Message 131 de 186 · Page 7 de 10 · 740 affichages · Partager bonjour maevita je suis en contact avec frank depuis 4 mois et il vient de me donner les noms des 2 chauffeurs yosvany et abel.... je suis très embêtée connaissez vous ces 2 chauffeurs et avez vous une idée pourquoi il ferait cela ? nous sommes un groupe de 7 personnes et je m'inquiètes quand même merci serkalserkal | | | À: Serkalserkal · 17 octobre 2015 à 15:57 Message 132 de 186 · Page 7 de 10 · 717 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas Maevita mais nous avons passé 10 jours avec Frank à Cuba en septembre. Si Frank vous transmet 2 noms de chauffeurs, cela veut dire qu'ils sont de confiance et qu'il les connaît très bien. Il fait cela car il doit être très occupé et il fait suivre votre demande. Il va tout organiser pour vous et il sera "derrière" son ou ses chauffeurs afin que tout se déroule le mieux possible. Meilleures salutations et bon voyage à Cuba | | | À: Suerte4 · 18 octobre 2015 à 0:09 Message 133 de 186 · Page 7 de 10 · 703 affichages · Partager merci carole de me rassurer car il m'a fait tout mon planning de reservation des casas et après il me dis que ce ne sera pas lui qui nous accompagnera.... surtout quand je vois tous les compliments qu'il reçoit ! il vient de m'écrire qui me les garantissait ! alors je vais prendre le risque je n'ai pas le choix
merci encore c'est sympa
serkal | | | À: Serkalserkal · 18 octobre 2015 à 0:41 Message 134 de 186 · Page 7 de 10 · 701 affichages · Partager Bonjour, Surtout ne vous inquiétez pas! Si Frank vous a fait votre planning, il sera derrière même s'il ne peut pas vous accompagner. S'il y avait quoi que ce soit, vous l'appelleriez. Frank ne laisse jamais tomber un client pour en prendre un autre et s'il n'a pas un collègue de confiance, il préfère ne pas accepter un client car il s'engage avec son nom. A sept, il n'aurait de toute façon pas pu vous prendre tous ensemble. Comme j'étais absente et sans internet, je n'ai pas suivi toute la discussion et j'ignore à quel moment vous allez à Cuba. Frank est un homme très honnête qui essaie toujours de trouver la meilleure solution pour tous. Or, les goûts sont différents et ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres, que ce soit les villes, la campagne ou les casas. Si jamais quelque chose n'est pas comme vous le souhaiteriez, vous le dites et Frank fera tout ce qu'il pourra pour que vous soyez satisfaits. Bon séjour! Cordialement, Maevita | | | À: Serkalserkal · 18 octobre 2015 à 1:21 Message 135 de 186 · Page 7 de 10 · 696 affichages · Partager Il n'y a aucun risque à voyager avec Frank ou un de ses partenaires, au contraire ! Frank est désormais très demandé et il ré oriente les clients vers d'autres chauffeurs qu'il connait et avec lesquels il peut s'engager pour satisfaire les clients. Pour les casa idem il ne les propose que si les hôtes sont corrects et que le service est impeccable. Si vous aviez le moindre pb ou que rapidement vous vous rendez compte que cela ne correspond pas vraiment à ce que vous souhaitiez, il faut le dire car il y a toujours un plan B. Pour 7 personnes, pas possible de trouver de mini van à Cuba : il n'y a aucun (ou alors très peu) vous êtes obligés de voyager avec 2 voitures car il faut aussi bien sûr compter une place pour le chauffeur, forcement et pour les bagages... à 5 dans un taxi c'est déjà pas mal... quel circuit faites vous ? bons préparatifs et surtout revenez nous raconter votre voyage ! | | | À: Serkalserkal · 18 octobre 2015 à 9:38 Message 136 de 186 · Page 7 de 10 · 683 affichages · Partager Pas de souci à avoir, Frank est très consciencieux et responsable et il sait ce qu'il fait. il ne peut malheureusement pas être partout à la fois bien que des fois... Un tout bon voyage et profitez bien, meilleures salutations, carole | | | À: Suerte4 · 18 octobre 2015 à 15:51 Message 137 de 186 · Page 7 de 10 · 664 affichages · Partager Merci Carole, de ton aide au sujet du chauffeur. J'ai pris note et je dois prendre mon billet d'avion au paravant. | | | À: Capucine33 · 18 octobre 2015 à 18:25 Message 138 de 186 · Page 7 de 10 · 645 affichages · Partager merci capucine j'ai accepté les deux chauffeurs je vous tiendrais au courant merci de vous êtres impliquée dans mes soucis
merci et à bientot | | | À: Maevita · 18 octobre 2015 à 18:38 Message 139 de 186 · Page 7 de 10 · 641 affichages · Partager merci ursula j'ai accepté sa proposition des 2 chauffeurs je n'ai plus le choix mais il s'implique beaucoup et sera derrière eux je pense aussi voici notre programme on part du 20 novembre au 2 decembre 2015 on reste 2 nuits à la havanne puis 2 à vinales 2 à playa larga 2 à Trinidad 1 à moron 1 à remedios 1à varadero et 1 à la havanne (sur ses conseils)
qu'en pensez vous ? avez vous des conseils et des endroits à ne pas manquer ? les petits dej c'est bien de les prendre dans les casas ? et les diners ?
merci pour tout serkal | | | À: Suerte4 · 18 octobre 2015 à 19:20 Message 140 de 186 · Page 7 de 10 · 634 affichages · Partager merci carole je vous tiendrais au courant à mon retour le 3 décembre
à bientôt et merci serkal | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |