 |  |  |
 | | | | Maevita · 28 juillet 2014 à 13:37 · 5 photos 186 messages · 45 participants · 18 206 affichages | | | | À: Portman07 · 14 juin 2015 à 11:42 Message 81 de 186 · Page 5 de 10 · 1 209 affichages · Partager Merci beaucoup Bruno et meilleures salutations | | | À: Maevita · 29 juin 2015 à 6:29 Message 82 de 186 · Page 5 de 10 · 1 165 affichages · Partager bonjour, Nous partons à 4 en septembre à Cuba, pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur. Merci jpaul gonnord
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita | | | À: Gonnord · 30 juin 2015 à 18:45 Message 83 de 186 · Page 5 de 10 · 1 129 affichages · Partager c'est avec plaisir que je communique les coordonnées de Frank : frank1971@nauta.cu car je sais que d'autres voyageurs ont fait appel à ses services et en étaient aussi très satisfaits bons voyages | | | À: Capucine33 · 4 juillet 2015 à 14:04 Message 84 de 186 · Page 5 de 10 · 1 084 affichages · Partager c'est avec plaisir que je communique les coordonnées de Frank : frank1971@nauta.cu car je sais que d'autres voyageurs ont fait appel à ses services et en étaient aussi très satisfaits bons voyages
J'ai le contact avec Frank... Question : il propose de voyager en Ford de 1952... Est-ce acceptable en terme de fiabilité et est-ce suffisant pour 4 personnes et les valises ?
Premiers contacts encourageants.
Merci de votre réponse. | | | À: Gonnord · 4 juillet 2015 à 14:47 Message 85 de 186 · Page 5 de 10 · 1 079 affichages · Partager ehhh oui ! la voiture de Frank est une vieille Ford mais je crois bien qu'il n'y a plus rien d'origine sur cette voiture ! vous n’êtes pas à l'abri d'une panne, nous avons aussi eu ce genre d'aventure mais Frank est un super mécano et son coffre est un annexe de son garage... si vous tombez en panne Frank fera tout pour que vous ne soyez pas pénalisés et trouverait alors une solution comme savent en trouver les cubains, passés maitres dans l'art de la débrouille perso je préférerais tomber en panne avec un taxi qu'avec une voiture de location car si vous ne savez pas vous débrouiller vous n'est pas sortis des embarras...le mieux, bien sur c'est de ne pas tomber en panne, j'en conviens
sinon, oui, à 4 il ne faut pas trop se charger de bagages car le coffre n'est pas extensible, l'habitacle est assez spacieux mais c'est pas climatisé vous ne pouvez pas vous entasser trop longtemps un couple + 2 ados sont actuellement en balade sur Cuba avec Frank, dès leur retour nous pourrons leur demander leurs expériences surtout ne manquez pas de donner notre bonjour à Frank (fabiane y san andrés : il comprendra  ) c'est vraiment un gars bien et en qui j'ai toute confiance sur une des photos : de retour des champs d'ananas près de Vinalès, où une paysanne adorable nous a rempli le coffre d'ananas succulents !
bon voyage à vous
Image attachée: | | | À: Gonnord · 4 juillet 2015 à 18:24 Message 86 de 186 · Page 5 de 10 · 1 067 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ce que Capucine dit. Quand je vois les ananas, c'est typique pour Frank. Il a tellement d'idées pour faire plaisir, pour rendre tout agréable et en plus, il a beaucoup d'humour. Frank est une personne exceptionnelle! S'il est libre, réjouissez-vous. Cordialement Maevita | | | À: Gonnord · 6 juillet 2015 à 9:28 Message 87 de 186 · Page 5 de 10 · 1 012 affichages · Partager Bonjour, je peux confirmer ce que dit Capucine33. Frank est un super mécano, il était professeur de mécanique avant de devenir taxi. Pendant nos deux semaines sur place, Frank a eu une panne avec l'embrayage. Ils nous a laissé une heure dans la ville, il a été voir un contact qui lui a refait la pièce. Frank a ensuite lui même démonté l'embrayage pour remplacer la pièce  Je n'imagine même pas le temps qu'on aurait perdu, seuls avec une voiture de location! | | | À: Maevita · 8 juillet 2015 à 11:20 Message 88 de 186 · Page 5 de 10 · 983 affichages · Partager NOUS SOMMES A LA RECHERCHE D UN GUIDE CHAUFFEUR PENDANT NOTRE VOYAGE A CUBA ET NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE QUI POURRAIT NOUS FAIRE VISITER SON ILE PENDANT 2 OU 3 SEMAINES NOUS SOMMES FRANCAIS MON MARI PARLE UN PEU ESPAGNOL POUVEZ VOUS ME DONNER LES COORDONEES DE VOTRE CHAUFFEUR ET SI NOUS POUVONS LE CONTACTER PAR MAIL CE SERAIT UN PLUS POUR NOUS NOUS ENVISAGEONS DE FAIRE LE VOYAGE EN NOVEMBRE MERCI DE VOTRE REPONSE
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita | | | À: Banema · 9 juillet 2015 à 0:36 Message 89 de 186 · Page 5 de 10 · 951 affichages · Partager Bonjour Banema, c'est avec plaisir que je vous donne l'adresse mail de Frank: Frank1971@nauta.cu J'ai vu que Capucine vous a déjà répondu dans une discussion parallèle. Il ne me reste que de confirmer ce qu'elle dit. Si votre mari parle espagnol, même si c'est seulement peu, il n'y aura pas de problème avec Frank. Cela va de soi que plus on parle une langue, plus on peut comprendre et différencier ce qu'on vit et ce qu'on voit. Moi, je préfère partager mon temps avec des locaux et pas saisir chaque mot à une entente parfaite à travers le vécu d'un étranger. En plus, il ne faut pas sous-estimer le non verbal, source extraordinaire d'informations qui vous échappent souvent en parlant. Une chose dont vous pouvez être sûre c'est que Frank fera tout son possible pour rendre votre séjour unique. Bonne préparation et donnez le bonjour à notre grand ami Frank. Maevita | | | À: Maevita · 9 juillet 2015 à 8:55 Message 90 de 186 · Page 5 de 10 · 943 affichages · Partager En plus, il ne faut pas sous-estimer le non verbal, source extraordinaire d'informations qui vous échappent souvent en parlant. Maevita
à l'attention de Banema oui le non verbal et les gestes sont très précieux pour se comprendre ! il aurait fallu que vous voyez Frank et mon mari "discuter " mécanique !  mon mari ne parle aucun mot d'espagnol et ils ont pu "échanger " sur les avantages comparés des moteurs, de la nécessité ou pas de faire des réparations préventives, de la qualité médiocre des pièces de rechange ou du matériel agricole etc... donc vous voyez, des discussions qui dépassent largement les contingences de tous les jours bonne journée à tous | | | À: Maevita · 9 juillet 2015 à 12:06 Message 91 de 186 · Page 5 de 10 · 925 affichages · Partager bonjour je veux bien ses coordonnées également | | | À: Zoulettedu40 · 9 juillet 2015 à 17:17 Message 92 de 186 · Page 5 de 10 · 909 affichages · Partager Regarde, tu les as juste en haut. Bonne préparation! Maevita | | | À: Maevita · 12 juillet 2015 à 3:06 Message 93 de 186 · Page 5 de 10 · 876 affichages · Partager merci | | | À: Maevita · 1 août 2015 à 7:01 Message 94 de 186 · Page 5 de 10 · 805 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'une location de voiture avec chauffeur. Pouvez-vous me donner les coordonnées de celui dont vous parlez dans votre post de 2014 ?. Merci pour l'attention que vous porterez à ce message. Cordialement. | | | À: Mathieurena · 1 août 2015 à 8:47 Message 95 de 186 · Page 5 de 10 · 801 affichages · Partager Très volontiers! C'est un chauffeur exceptionnel. frank1971@nauta.cu Bonne préparation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Maevita | | | À: Maevita · 1 août 2015 à 9:10 Message 96 de 186 · Page 5 de 10 · 794 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Mathieurena · 1 août 2015 à 9:29 Message 97 de 186 · Page 5 de 10 · 792 affichages · Partager bonjour Voyager avec Frank est assurément un excellent choix nous l'avons testé et approuvé +++ ce dernier printemps juste je voudrais apporter une précision Frank est un chauffeur de taxi, il conduit son propre véhicule (Chevrolet 1949), il a une licence de taxi privé, il n'est pas guide: sur place vous trouverez facilement quelqu'un pour vous guider ce n'est pas vous qui louez une voiture et utilisez les services d'un chauffeur bon voyage ! vous allez découvrir un très beau pays et des habitants bien sympas | | | À: Capucine33 · 1 août 2015 à 10:00 Message 98 de 186 · Page 5 de 10 · 788 affichages · Partager " ce n'est pas vous qui louez une voiture et utilisez les services d'un chauffeur " Pardonnez-moi je ne comprends pas ce que vous voulez dire ??? | | | À: Mathieurena · 1 août 2015 à 10:23 Message 99 de 186 · Page 5 de 10 · 785 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'une location de voiture avec chauffeur.
alors, je me suis mal exprimée mais c'est parce que je répondais à la phrase ci dessus vous faites allusion à une location de voiture (j'avais compris que c'était vous qui louez la voiture) avec chauffeur (c'est un autre qui conduit) Frank, dont nous parlons, a sa propre voiture et il n'y a que lui qui la conduit vous passez " contrat " avec lui pour une prestation : pour combien de jours et de quelle date à quelle date, ensuite c'est un prix au forfait, il vous conduit où vous voulez (maxi 6 heures / jour) voilà voilou ! | | | À: Capucine33 · 1 août 2015 à 14:35 Message 100 de 186 · Page 5 de 10 · 779 affichages · Partager a priori pour une douzaine de jours à partir du 23/02/ 2016
Nous sommes 4 personnes (2 couples), d'âge mûr (la soixantaine).
Nous vous communiquerons plus tard les dates précises et le lieu de prise en charge. Pouvez-vous nous conseiller sur le programme ci-dessous ? Nous sommes preneurs de vos suggestions... Pouvez nous faire parvenir vos propositions et établir un devis ?
jours
Demande de devis 1 : Taxi , à disposition tous les joursJour 1 : Le matin, prise en charge à notre hôtel de la Havane, départ pour Vinales Jour 2 : Vinales et sa région Jour 3 : Vinales et sa région Jour 4 : Le matin, départ pour Cienfuego Jour 5 :Cienfuego et sa région Jour 6 : En fin d'après-midi, départ pour Trinidad Jour 7 : Trinidad et sa région Jour 8 : Trinidad et sa région Jour 9 : En fin d'après-midi, départ pour Santa ClaraJour 10 : En fin d'après-midi, départ pour RémediosJour 11 :Remedios et sa région Jour 12 : En début d'après-midi, départ pour la Havane aéroport, arrivée à 20h, fin du service | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |