Bonjour,
+1 pour les commuter keen.
Très polyvalentes, elles tiennent bien au pied, sont confortables pour marcher comme pour pédaler, s'utilisent à la ville (comme l'a écrit Laurent, si nécessaire, une paire de chaussette dans la même teinte passe inaperçue), comme en outdoor (orteils protégés et semelle adhérente). Une averse, un orage ou la traversée d'un gué ne leurs font pas peur et sèchent relativement vite aux pieds.
Je les complète néanmoins par des sandales style crocs (imitation à pas cher!) pour rouler sous une pluie continue : c'est super léger à transporter et elles peuvent voyager à l'extérieur des sacoches.
Enfin, lorsque le froid arrive et que les conditions climatiques deviennent plus rudes (ou lorsque j'associe de la rando en montagne), jutilise une paire Mid salomon.
Avec ces trois paires de chaussures j'assure les 4 saisons et tous les terrains. Bien sûr, la météo prévue, la durée et la nature des balades font que j’emmène rarement les trois.
Mais les Keen assurent 95% du job, et ce sont souvent les seules que j’emmène à la belle saison.