|  |  |
 | | | | | Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Langenscheid · 3 décembre 2013 à 11:57 · 2 photos 31 messages · 9 participants · 5 085 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 11:57 Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Bonjour
Pour réduire encore le volume de bagage à emporter en cyclotoursime, je cherche une paire de chaussures:
- adaptées au vélo (pédales normales)
- qui sèchent vite en cas de parcours sous la pluie
- portables à l'arrivée, que ce soit en terme de confort (visites de villes) et pas trop moches (restaurants)
Exemples de chaussures:
Si vous utilisez ce genre de chaussure pour le cyclotourisme, qu'utilisez-vous?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Langenscheid · 3 décembre 2013 à 15:08 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Bonjour, Je fais de la voile et du vélo et je suis extrêmement frileux. En vélo, quand il fait chaud, même s'il pleut je met des nu-pieds de chez D4, l'eau rentre et ressort de suite. Quand il fait moins chaud je met des baskets avec des protèges chaussures étanches plastiques (guêtres), mais le soir les baskets et chaussettes sont quand même mouillées et la galère séchage commence. En voile (dériveur), en été, j'accepte d'avoir les pieds mouillés tout la journée avec des bottillons en néoprène, mais en 1/2 saison, je n'ai rien trouvé de mieux que des bottes (le Chameau ou similaire) pour avoir les pieds au sec et au chaud. Bien sur il ne faut pas dessaler et faire un peu attention au moment de l'embarquement et du débarquement.Ca fait rire les autres concurrents des régates mais je m'en fiche. Tout cela pour te dire que je n'ai pas résolu complètement le problème. Mettre des bottes ou bottillons en vélo, pourquoi pas, je n'y avais pas pensé. Mais gros inconvénients: le volume, le poids et pour sortir c'est pas top. Les sur-chaussures ne me semblent pas non plus idéales. Ce post m'intéresse vraiment Jules | | | À: 178jules · 3 décembre 2013 à 15:14 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager C'est pour ça que je cherche des chaussures en plastique, ou pensées pour la voile (matériau qui sèche vite).
J'ai déjà une paire de Sharx en blanc mais je voudrais quelque chose de plus 1) discret pour la ville et 2) confortable pour marcher.
Les Crocs me semblent un peu grosses pour rouler toute la journée.
Il doit sans doute exister des chaussures de voile de ce genre, mais pas simple à trouver. | | | À: Langenscheid · 3 décembre 2013 à 15:23 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Perso je porte à l'occasion des Merrell barefoot glove, y compris dans la vie de tous les jours. Elles ont un bon look et avec une paire de jeans, ça passe bien. A la base, ce sont des chaussures de trail mais elles s'avèrent agréables à porter pour une multitudes d'activités. Pour le vélo en l’occurrence, la semelle en Vibram accroche bien les picots de la pédale. Minimalistes, elle sèchent relativement vite mais ne sont pas imperméables. Pas assez chaudes pour l'hiver par contre. | | | À: Erikavélo · 3 décembre 2013 à 15:33 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Merci pour l'info. Je rajoute les chaussures de trail dans la liste des options possibles
www.merrell.com/US/en/Barefoot | | | À: Langenscheid · 3 décembre 2013 à 16:40 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager demat à toi
J'ai longtemps cherché, comme nous tou (te)s LA chaussure idéale et polyvalente (pédalus/pédibus) Depuis deux ans je pédale et marche avec des D4 en novadry, imperméables (en plus recouvertes également par mes guêtres lorsqu'il pleut). Confortable à la marche, une semelle qui supporte les pédales normales de mon TX400. Une pointure au dessus afin d'absorber le gonflement des pieds si longues randonnées. (désolé pour la pub à D4 mais c'est plus visuel) www.decathlon.fr/...adry-id_8222891.html à plus, kenavo | | | À: Langenscheid · 3 décembre 2013 à 17:48 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Pas à ma connaissance, on a tous soit des bottillons, soit des chaussons néoprène avec semelle, soit des chaussures plastiques comme celles ci: Sharx Blue/Grey Mais c'est absolument rendu inconfortable, soit par la sueur, soit par la pluie. J'ai du mal à comprendre comment on peut supporter ça. Les nu-pieds sont plus agréables car plus aérés. | | | À: 178jules · 3 décembre 2013 à 18:22 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager +1 pour les Merrels ou similaire aéré et à la mi-saison j'embarque des chausson 2mm Néoprène pour avoir chaud si pluie + froid. Pour pluie par temps chaud - pieds nu dans mes Merrels. Cette année je passe aux sandales shimano avec pédales spd après 30 ans de cales pieds à sangle - ce n'est pas dit que j'irais au resto avec car elles sont assez moches ! | | | À: Davebike · 3 décembre 2013 à 18:43 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager +1 pour les Merrels ou similaire aéré et à la mi-saison j'embarque des chausson 2mm Néoprène pour avoir chaud si pluie + froid. Pour pluie par temps chaud - pieds nu dans mes Merrels. Cette année je passe aux sandales shimano avec pédales spd après 30 ans de cales pieds à sangle - ce n'est pas dit que j'irais au resto avec car elles sont assez moches !
Si tu cherche des chaussures SPD qui permettent la marche tout en restant élégantes, je te suggère les Mavic rush :
www.chainreactioncycles.com/...es-2014/rp... | | | À: Langenscheid · 4 décembre 2013 à 17:49 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Bonsoir, Les chaussures de rando taille basse ont des l'avantage de la polyvalence. Maintenant, lorsqu'elles sont trempées, l'humidité ne disparait pas immédiatement. Les bourrer de papier le soir accélère le séchage. En juin 2012, en Belgique, après une semaine de pluie quotidienne, j'ai fini par adopter et ne porter que des nu-pieds de rando sans chaussettes (pédales normales + coques). Les pieds et les jambes s'habituent vite à la pluie et au froid pourvu que le reste du corps soit bien protégé. Nous arrivons à la bonne saison pour faire un essai. Bernard | | | À: Bern95 · 4 décembre 2013 à 22:04 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Je pense plutôt combiner des chaussures en plastique et plusieurs paires de chaussettes en laine afin d'en avoir toujours de sèches d'avance. | | | À: Langenscheid · 5 décembre 2013 à 8:14 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Les bonnes vieilles chaussures méduses vont reprendre du service. Séchage ultra rapide garanti. | | | À: Bern95 · 5 décembre 2013 à 8:17 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Qu'est ce que tu appelles des "chaussures méduses"? | | | À: 178jules · 5 décembre 2013 à 10:20 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager demat Daniel
la "méduse".....il est vrai qu'au rappel, Daniel, ça rabote le coup de pied ! mais sur les pédales ça donne un genre "étanche" incontournable et SGDG Image attachée: | | | À: 178jules · 5 décembre 2013 à 12:11 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Jules, je croyais que tous les voileux connaissaient les méduses. Plus sérieusement, j'avais emporté en Islande une paire de chaussures de rando et une paire de chaussons de planche à voile pour traverser les gués. Une paire de méduses aurait été préférable aux chaussons toujours humides et puant le néoprène fermenté. | | | À: Bern95 · 5 décembre 2013 à 16:57 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Je connais ces chaussures pour en avoir eu jadis, et en avoir perdu une sur la plage lors de baignades, mais pas sous ce nom. J'en ai encore dans ma remise, mais leur port n'est pas agréable. C'était bon quand on était gamin, je ne sais même pas si les gosses de maintenant les mettrait? DE plus la semelle n'est pas assez rigide pour pédaler, les nu-pieds de chez d4 sont mieux à tout point de vue. Même la sueur est évacuée en roulant. En ce qui concerne les chaussons de planche à voile, c'est vrai que cela pue facile, mais les derniers modèles ont une colle moins puante. Mais la semelle est aussi trop molle. La bonne pompe reste à trouver. Je pensais que les guêtres étaient la solution mais les projections et l'air dû à la vitesse font remonter l'eau et donc retour à la case départ: pieds et chaussures mouillés | | | À: 178jules · 5 décembre 2013 à 17:11 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager La bonne pompe reste à trouver. Je pensais que les guêtres étaient la solution mais les projections et l'air dû à la vitesse font remonter l'eau et donc retour à la case départ: pieds et chaussures mouillés
Les Sharx sont très bien. J'ai déjà roulé toute une journée sous la pluie avec et elles sèchent vite. Les semelles sont suffisantes pour des petites visites à pied, d'autant que j'utilise le vélo pour m'économiser dès que possible. | | | À: Daniel56 · 5 décembre 2013 à 18:38 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager la "méduse".....il est vrai qu'au rappel, Daniel, ça rabote le coup de pied ! mais sur les pédales ça donne un genre "étanche" incontournable et SGDG
Pour le look discret, c'est loupé pour le coup. Sans parler du bronzage qui va avec. A moins de prendre le duo gagnant : sandalettes/chaussettes ?
Attention quand même, je rappelle que c'est un motif légitime de divorce | | | À: Erikavélo · 7 décembre 2013 à 10:49 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour
perso je pédale en sandale Keen, mais j'ai vu l'autre jour que Decat font un peu les même.
Elles sont pas mal fermées et en chaussette dedans c'est (presque) pas (trop) moche, disons que ça se voit trés peu ; et avec des chaussettes de la même couleur ça passe pour des chaussures. bien entendu, elles peuvent se mouiller sans problèmes.
En ce qui concerne la marche, pas de soucis, cet été en Bolivie sur une (saloperie) de route pavées en pierre de rivière, nous avons du pousser sur 38 km le même jour et en montagne (sur 40 km au total ce jour là) sans ampoules.

Laurent Image attachée: Photo postée par le membre Timshel. | | | À: Timshel · 7 décembre 2013 à 12:02 Re: Chaussures qui sèchent vite portables en ville? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Pas mal à priori, et le séchage? ou le contact le lendemain matin, toujours mouillée? Jules | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |