|  |  |
 | | | | Carolion · 30 novembre 2015 à 5:54 33 messages · 9 participants · 1 879 affichages | | | | 30 novembre 2015 à 5:54 Chiang Mai au nord, balades Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour à ceux qui nous lirons
Nous sommes 2 et venons d'arriver depuis 2 jours sur Bangkok, en partance pour Ayuthaya puis Sukhothai pour la découverte des temples. Nous voulons faire une ballade dans le nord du pays en scoot mais ne connaissons pas les us pour louer ce genre de vehicule, où le trouver, à quel prix, quel modele ?
Pouvez vous aussi nous aider sur un itineraire d'une semaine ?
es t il utile d'acheter une carte routiere ?
nous parlons un anglais scolaire, ca ne nous aide pas pour nous faire comprendre
Caro | | | À: Carolion · 30 novembre 2015 à 13:08 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Petit ajout De la ville de Chiang Mai que nous envisageaons rejoindre par bus ou train de Sukhothaifaut il mieux aller sur Pai ou sur Chiangrai ? | | | À: Carolion · 30 novembre 2015 à 13:21 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Paï c'est comme Kao San Road : des semblants de hippies qui entretiennent leur saleté, un marché de nuit comme Chiang Mai (en plus cher), une mosquée radicale : 5% de thais et 95% d'occidentaux !! A votre place je choisirai Sukkhothai OU Ayutaya parce que les 2 sites se ressemblent. Pour louer un moto vous laisserez votre passeport en garantie et vous irez ou vous voulez. Attention la route entre Mae Taeng et Paï est en pleine reconstruction : evitez d'etre 2 sur le scoot !! Pour l'itineraire = fonction RECHERCHE de VF (désolé fallait préparer avant  ) et les cartes du Nord du pays se trouvent sur Chiang Mai quoique dorenavant Google Maps aide bien. | | | À: Philgbo · 30 novembre 2015 à 13:36 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Sur Bangkok nous avons été averti que Chiang Mai était surpeuplé de touristes mais que la ville valait le déplacement. Pai nous tente pour la découverte de la campagne et que c'est un lieu de depaysement préféré des thai, nous serons heureux d y aller, après nous ne savons pas trop où aller ?
La cuisine thai nous plait moyennement, trop épicé à notre gout en comparaison avec notre voyage de noce au Vietnam il y a 2 ans. Pai nous offrira peut être une selection internationale de restaurants comme Chiang Mai. Qu en pensez vous ? | | | À: Carolion · 30 novembre 2015 à 13:45 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Tout a fait ! Courez vite à Paï vu que vous accrochez pas avec la nourriture thaie (un comble !). Vous serez dans un zoo entre occidentaux et pas depaysés de l'Europe ! Exactement ce qu'il vous faut....   PS Je tombe de ma chaise dans la GH en vous lisant.... | | | À: Philgbo · 30 novembre 2015 à 17:25 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Il est vrai que la nourriture épicée on n'accroche pas du tout du tout vous ne devez peut-être pas connaitre la cuisine vietnamienne pour comparer et savoir ce que vous perdez.
Sur le site du routard on a trouvé un parcours qui nous tente au regard de notre temps limité à 7 nuits, Chiang Mai Pai Soppong Ma Hongson Ma Sariang Chiang Maides avis de voyageurs l'ayant fait ? des recommandations à ne pas louper ? | | | À: Carolion · 30 novembre 2015 à 18:06 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Non je suis allé 2 fois au Vietnam. Vous perdez une occasion !! Pour la boucle conseillée par le GDR (pour la Thailande le guide de référence est le Lonely Planet plus complet et moins français) je viens de la faire en descendant jusqu'a Mae Sot et en 12 jours tranquille. Mais je recommande imperativement de savoir conduire une moto sinon la galere n'est pas finie : pour info il y a pres de 1900 virages entre Pai et Mae Hong Son   . Vous trouverez mes commentaires sur Tripadvisor (même pseudo  ). Et achetez une carte sim thaie pour vous repérer sur les routes (Google Maps est très utile !! | | | À: Philgbo · 1 décembre 2015 à 3:11 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager La conduite de la moto voir scooter ce n'est pas moi fort heureusement mais mon mari Une route avec des virages c'est mieux vous ne trouvez pas ?
Vous m'avez mal lu je parle du Routard sur l'internet, nous n'avons pas acheté de guides pour voyager leger dans nos déplacements
Si quelqu'un a fait la route et pourrait nous donner des précisions sur les endroits à visiter et des idées d'hébergements, cela nous faire plaisir pour la planification de notre ballade au nord. des adresses de location dans la ville de Chiang Mai ? | | | À: Philgbo · 1 décembre 2015 à 3:40 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Finalement vous aimez les burgers à Pai où nous passerons mais pour nous ce n'est pas cette cuisine que nous apprécions Vous voyez bien que la cuisine du pays ne vous plait pas tant que ça un restaurant vietnamien à recommander? | | | Décidemment vous perdez (encore) une occasion dans le jeu de la contradiction car je recommande aussi et tout particulierement un restaurant de cuisine THAIE a Mae Hong Son : le N&J kitchen (massaman et crocodile curry somptueux !) que vous avez dû lire..... Désolé de ne pas être exclusif  et évitez moi aussi vos conclusions hatives sur mes gouts culinaires...  Quant au choix de ne pas emporter de guide papier pour "voyager léger" = ca me fait rire quand on est 2 !!! | | | À: Philgbo · 1 décembre 2015 à 4:14 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Nous sommes bien heureux de voir que la chute de votre chaise ne vous a pas blessé, mais si vous pouviez arrêter de participer aux échanges car vos contradictions ne nous aident pas et vous donnent une image de petit enfant gaté | | | Ayant été le seul à oser vous répondre je miserai plus sur mon sens de l'altérité !!  | | | Il est vrai que la nourriture épicée on n'accroche pas du tout du tout vous ne devez peut-être pas connaitre la cuisine vietnamienne pour comparer
Vous par contre il est certain que vous ne connaissez rien a la cuisine thaïlandaise Qui regorge de délicieux plats non-pimentés | | | Les restaurants de burger ne manquent pas en Thailande comme les pizzerias. Allez faire un tour à L'Asiatique à Bangkok, du carpaccio à tomber | | | À: Loyken · 1 décembre 2015 à 13:51 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Tu connaitrais pas plutot un restau vietmanien ???    Parce que moi ici a Lampang j'en vois pas.... | | | Ce soir diner au Dash à CM Je vous recommande de gouter les plats thai peu épicés pour une clientele de touristes Un cheesecake mangue exceptionnel Pour des adresses de logements et loueurs de moto : mp suivant votre budget et exigences | | | À: Loyken · 1 décembre 2015 à 16:30 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Très sympa la petite soi du Daesh et la GH de Gilles est quasi en face !!  Il y a aussi un sublime birman : un peu plus haut que la Tapae Gate, de l'autre coté du canal  | | | Ayez un peu plus d'audace et curiosité pour la cuisine, vous avez la chance d'être dans un pays qui a l'une des meilleures cuisines du monde, une des plus variées et souvent très légère en calories. Quantité de plats ne sont pas pimentés. Moi aussi j'aime la cuisine vietnamienne mais il y a plus de variété en Thaïlande. Les grands chefs européens intègrent souvent des produits et techniques de Thaïlande, les cours de cuisine thaïs ont un succès fou à Chiang Mai comme à Paris, ce n'est pas par hasard. La palette est vaste entre les plats musulmans du sud de la Thaïlande (chez moi l'agneau au curry massaman a remplacé le chapon de Noël!) et les plats de l'Issan ou du nord. Avis à ceux qui suivent cette discussion: je passe à Chiang Rai, Phayao, Lampang, Lamphun, Chiang Rai en janvier. Les hébergements sont réservés mais je prends tous les conseils sur les restos thaïs. Réponse possible en MP. J'ai prévu aussi plusieurs cours de cuisine à Chiang mai pour me perfectionner mais je ne les ai pas encore réservés.
A Carolion: prudence en moto, l'ambassade de France rapatrie des dizaines de corps tous les ans. La Thaïlande est l'un des pays les plus dangereux au monde pour la mortalité routière. | | | À: Gaura · 1 décembre 2015 à 17:14 Re: Chiang Mai au nord, balades Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Je viens manger au reveillon chez vous pour l'agneau massaman !   Pour Lampang je ne saurais trop vous conseiller la Riverside GH : j'y suis et c'est exquis ! Mais je suis sur que vous connaissez ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |