Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Misterjjef · 16 décembre 2012 à 16:04 · 3 photos 57 messages · 23 participants · 18 130 affichages | | | | À: Misterjjef · 12 mars 2013 à 22:43 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 330 affichages · Partager C'est vrai que les chiens errants peuvent faire très peur.
Mais en 10 ans en Thaïlande, j'ai été mordu qu'une seule fois et c'était le chien de mon oncle... (quand j'avais 6-7ans). | | | À: Pongiste75 · 12 mars 2013 à 22:47 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 319 affichages · Partager en 10 ans en Thaïlande, j'ai été mordu qu'une seule fois et c'était le chien de mon oncle... (quand j'avais 6-7ans).
On ne se méfie jamais assez de sa famille. | | | À: Parallele33 · 12 mars 2013 à 23:51 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager Il ne m'a pas jamais aimé ce chien | | | À: Pongiste75 · 13 mars 2013 à 0:58 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager Il ne m'a pas jamais aimé ce chien 
Ah, le chien non plus ? Décidément... | | | À: Monalan84 · 29 août 2013 à 15:18 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 169 affichages · Partager hello,
Enfin un message qui me redonne le sourire  .. ça fait un moment que je me renseigne pour partir avec mon chien pour l'Asie.. népal, laos, vietman, cambodge, thailande, malaisie, birmanieIl a 12 ans c'est un huskie en super forme, nous vivons à la montagne. Je sais que pour lui ça risque d 'être difficile mais je ne me voie pas l'abandonner. Je me demande si je dois venir jusqu'en Asie en fourgon ou en acheter sur place mais j en voi pas trop à vendre sur place Ou voyager en sac à dos mais tout le monde me dis que c'est pas pratique avec un chien. Alors qu'en penses toi qui la fait et qui vit toujours labas.
Merci d 'avance
claire | | | À: Liloukim79 · 29 août 2013 à 15:59 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager salut, c vrai..sac a dos+chien, ça risque d'étre galère....le voyage en fourgon est super, mais le gros hic, c que pour arriver au laos, cambodge, thailande, faut traverser la chine, et ça coute cher, il faut passer par une agence, payer un guide, interdit conduire sans guide et avoir des tas d'autorisations+m'ont refusé les chiens a la douane, alors que j'avais tous les papiers...c que j'en avais 4, je pense qu'un seul, ça serait passé,1 ils voulaient bien, mais pas les 4...du coup ai du retourner a Bishkek vite fait et les faire partir en avion avec un ami, de bishkek a bangkok, et organiser leur garde 1mois, le temps que j'arrive avec mon camion...je dis vite fait car a cause du gel et de la glace, la frontière ferme fin septembre...ai réussi a passer l'avant dernière, sans les chiens....et ya pas d'autre route, car la birmanie refuse les entrées autres que par avion......autre solution, des Indes, envoyer le fourgon par bateau direct en malaisie...ici, ya des fourgons, mais les prix st les mêmes qu'en europe... pour rester en thailande, vaut mieux avoir un vehicule acheté ici avec plaque thai, sinon, c bcp trop cher enregistrer un véhicule...du coup, ai donné le mien aux douanes, parce que moi ai visa, qui se prolonge a l'immigration, mais pas le camion...je devais aller a la frontière ts les 6mois et aux douanes ts les mois, faire papiers...comme je m'en servais plus, ça me coutait trop cher et trop de temps....suis passée par italie, grece, turquie, georgie, azerbaijan, ouzbekistan, khazakhstan, kyrgyzstan, chine, laos, thailande...pas eu besoin du carnet de passage en douanes, que j'avais...c un superbe voyage...ai mis 10mois pour arriver thailande..si tu as besoin renseignements, tu peux me demander, pas de souci....;et mes chiens ont adoré aussi les vastes espaces d' asie centrale...n'ai eu aucun problème pendant ce voyage a part avec la chine...juste un flic qui m'a volé appareil photo et camera pendant les evenements au kyrghyzstan...et ai écrasé mon reservoir gazoil sur une bosse, dans la nature en turquie...en 10mois de route, c pas grave | | | À: Monalan84 · 29 août 2013 à 16:53 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute c'est info, Tu es toujours labas ? Et penses tu que ça se trouve un van aménagé ou à aménagé en Thailande ? | | | À: Misterjjef · 9 août 2017 à 6:12 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Hé oui, les touristes ne parlent pas toujours du problème des chiens errants présents quasiment partout en Asie du sus-est mais il est vrai particulièrement en Thaïlande. Surtout qu'avant de partir, on se dit "le vaccin anti-rabique ? Pas besoin on restera éloigné des animaux sauvages !"... Si j'avais su... Je me suis fait mordre à Auytthaya où la concentration de chiens errants est à un stade très avancé, par un chien isolé qui a eu une réaction totalement inattendue. Heureusement, en Thaïlande les hôpitaux sont très compétents mais cela reste traumatisant... Pour lire mon retour d'expérience à ce sujet : lesoiseauxmigrateurs.fr/...-mordre-par-un-chien
Je peux vous dire que je me méfie des chiens comme de la peste maintenant après un trip en Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie et Birmanie... Il me tarde presque de quitter l'Asie à cause de leur présence bien trop importante.
J'espère que tout s'est bien terminé pour vous ! | | | À: Misterjjef · 18 août 2017 à 22:32 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Bonjour. Nous voyageons en vélo et évidement les chiens c'est un problème. Nous avons acheté à Bangkok une sorte de tazer qui fait un bruit d'enfer et c'est efficace ça stoppe les chiens, si vous voulez je vous communique les références. Pour ceux qui trouverons la méthode excessive, il y en aura j'en suis sur, l'animal ne souffre pas, c'est juste pour l'éloigner et nous protéger, nous aussi ont aiment les animaux mais pas leurs morsures et les conséquences que cela implique. Cordialement PILAN. | | | À: Pilan · 19 août 2017 à 7:22 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressé par votre tazer, car le bâton a des limites!!!
Merci Cordialement
Jacky | | | À: Jackjpf · 19 août 2017 à 9:04 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Bonjour
En footing, j'avais toujours un Dazer sur moi
Très efficace, un bruit effrayant pour un chien, silencieux pour l'oreille humaine voir caractéristiques: www.buzi-protection.com/...iens-a-ultrason.html
Seul problème, c'est, si vous tombez sur un chien sourd | | | À: Jackjpf · 19 août 2017 à 9:55 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Jacky !
Il y a plus efficace et moins cher que le "taser", mais attention au retour dans votre pays d'origine car ce genre "d'accessoire" est souvent interdit à l'importation et peut être même considéré comme une arme, de même que le spray au poivre, certain laser, etc.
En Thaïlande rien de plus simple pour obtenir et acheter ces accessoires, il suffit juste de se balader dans les quartiers "chauds"... (il y en a même au MBK  )
Ma proposition est, du poivre en poudre tout simplement que vous trouverez partout et gratuitement en plus ! Un récipient en plastic genre distributeur à ketchup ou autres, que vous pourrez mettre à la place de la gourde sur votre bicyclette, sac à dos, etc.
Pendant que j'y suis, concernant les singes, où ils sont nombreux et que vous n'avez pas de nourriture pour eux, munissez-vous plutôt d'une petite fronde, le fait de voir cet objet, ils prennent la fuite car ils sont très peureux ! (Très utilisé par les photographes et par la population locale) Perso, lors de mes balades j'ai trouvé une petite branche (d'arbre) en forme Y et pas besoin de mettre une élastique. Par contre, pour les adeptes du camping sauvage, achetez une vraie fronde car elle peut vous être utile pour bien des choses. Un "accessoire" sans batterie, léger, facile à caser dans son sac à dos et vraiment pas cher vu que vous trouverez les projectiles sur place.
Bonne continuation et week-end à Tous ! | | | À: Jackjpf · 19 août 2017 à 11:26 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Additif a mon message précédent Comme dit dans celui-ci (et voir le lien/mode d'emploi) Daser est un repousse chien électronique à ultrason qui ne pose aucun problème de transport ni de passage de frontières
Ne pas confondre avec Tazer arme electrique (dont le nom provient de Thomas A. Swift's Electrical Rifle), qui est une arme de catégorie B. | | | À: Obeoandpai · 19 août 2017 à 12:19 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Cordialement Jacky | | | À: Alexxiapoppy · 19 août 2017 à 12:29 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Je me suis fait mordre à Auytthaya où la concentration de chiens errants est à un stade très avancé, par un chien isolé qui a eu une réaction totalement inattendue. Heureusement, en Thaïlande les hôpitaux sont très compétents mais cela reste traumatisant...
Bonjour, J'ai subi plusieurs morsures de chiens (et pas les miens!): 3 en France, et 1 en Thaïlande...au-delà de ce petit sourire (quoiqu'un peu douloureux...), un message juste pour dire qu'en cas de morsure, il n'est pas inutile de prévenir le voisinage. Non seulement, comme vous l'indiquez, les hôpitaux ont l'habitude de ces "incidents" (qui ne concernent pas que les touristes, loin de là!) mais de plus, un riverain mis au courant (body language si besoin) pourra prévenir le chef de village (ou l'autorité locale). Celui-ci, s'il est sérieux, prendra les mesures nécessaires à l'égard (ou à l'encontre...) du chien fautif. Celui-ci peut être "juste" agressif, mais aussi porteur de la rage. En ce qui concerne les systèmes de "défense passive", ça me revient en mémoire que le dernier répulsif audio que je m'étais procuré, au lieu d'éloigner les chiens, semblait les attirer. Depuis, j'ai trouvé une autre parade: la voiture. | | | À: Jackjpf · 19 août 2017 à 13:02 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Re bonjour Jacky !
Je suppose que vous désirez un taser et je vous ai fait une petite copie d'écran de chez Lazada Philippine.
Ils sont normalement et également interdits, mais bon si l'on devait tout suivre à la lettre, il n'y aurait plus grand choses à acheter, à "louer" ou à faire en Thaïlande... 
Voilà exactement le modèle que vous trouverez très facilement, mais suivant les jours certaines marchandises sont cachées, il vous suffira juste de demander !
Bonne continuation et recherches
Vous en avez des petits avec porte-clés et bien sûr qui font également lampe de poche ! Il y en a de toutes les couleurs, même en rose pour les demoiselles !  (prix selon le modèle entre 300 et 1'500 bahts)
PS : je n'ai pas trouver de tazer mais j'habite en Thaïlande et peut-être que je suis surveillé par la compagnie TOT... Image attachée: | | | À: Chanthaburi · 19 août 2017 à 13:23 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Merci, c'est ce qu'il me faut!! Cordialement Jacky | | | À: Jackjpf · 19 août 2017 à 14:08 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Vous aller avoir l'air fin avec votre taser face a ça:
Si vous faite mal a un, les autres vont vous déchiqueter alors que le Daser va vous tenir le groupe a distance grâce aux ultra-sons
ancien marathonien, je n'ai jamais vu un coureur a l'entraînement avec un taser après on peut aussi éventuellement embarquer une kalach ou similaire | | | À: Obeoandpai · 19 août 2017 à 14:18 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Et un sourire pour nos lecteurs/futurs voyageurs
commentaire d'un internaute Thaïlandais
Certaines personnes croient que la terre leur appartient avec un chemin sans chiens réservé a leur usage j'aime ce temple et ce qu'ils font, les grincheux sont ennuyeux, vous n'aimez pas les chiens en Thaïlande ? Allez là où il n'y a pas de chien." | | | À: Obeoandpai · 20 août 2017 à 4:52 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Si vous faite mal a un, les autres vont vous déchiqueter alors que le Daser va vous tenir le groupe a distance grâce aux ultra-sons ancien marathonien, je n'ai jamais vu un coureur a l'entraînement avec un taser après on peut aussi éventuellement embarquer une kalach ou similaire
Bonjour, Le but n'est pas de toucher le chien avec le Tazer, mais c'est de le faire fuire avec le bruit qui apparemment les impressionne beaucoup...Je peut vous confirmer qu'un chien ou une meute, le résultat est le même. Tous, s'éloignent direct !Pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et je ne l'oublie jamais lorsque je part faire mes longues balades en vélo... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |