Jvkanmem · 11 novembre 2006 à 16:05 · 5 photos 72 messages · 22 participants · 10 795 affichages | | | | 11 novembre 2006 à 16:05 Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 6 103 affichages · Partager Je ne sais pas dans quelle discussion insérée cet article! Lors de mon voyage en Thailande j'ai été très surprise par le nombre important de chiens errants dans certains quartiers de BKK et aussi sur les plages et les rochers de Phuket.Ce sont des chiens moyens, tous semblables, faméliques.Quelle race est-ce?Sont-ils dangereux?Mais j'étais inquiète et peu fière lorsque 5à 7 chiens m'ont suivie pendant des centaines de mètres en me reniflant les mollets;j'en ai même oublier de faire des photos!  Quelle attitude adopter en cas de chiens agressifs?J'avoue ne pas apprécier leur compagnie malgré mon amour pour les animaux! Par contre au Cambodge, à Siem Reap par exemple, je n'en ai pas vu un seul! Ceux qui se sont trouvés dans le même cas que moi seraient sympas de me répondre.Merci. | | | À: Jvkanmem · 11 novembre 2006 à 18:17 Re: Les chiens de Bangkok Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 6 074 affichages · Partager Oui c'est affolant, il y a un réel probleme a bangkok pour les chiens, ils sont vraiment nombreux, se reproduise, la journée ca va, mais le soir c'est le plus dangereux, car il se regroupe en meutte et sont environ 30, et la désolé tu as peu de chance de t'en sortir si tu te fais grignotter le molet, il faut aller a l'hosto obligatoirement, les chiens sont bourrés de maladie, un jour ma copine c fait croquer, elle a du aller a l hopital, et assez marrant, 20 piqures autour du nombril, ce ne sont pas des betises...
Moi aussi il me font flipper, il faut pas les regarder dans les yeux, et passer mine de rien. C est meme trés rigolo, c'est la premiere fois ici que je voyais des chiens manger du poisson, et le pire du riz ahahah | | | À: Jvkanmem · 11 novembre 2006 à 18:19 Re: Les chiens de Bangkok Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 6 072 affichages · Partager Salut! J'ai vu beaucoup de chiens en Thailande, au Cambodge et au Vietnam. Je ne sais pas trop quelle race c'est, désolé. Durant ces 3 voyages, je n'ai jamais été confrontée à des chiens agressifs. En plus je n'ai jamais été seule dans la rue, vu qu'il y a toujours du monde, les chiens regardent ailleurs... En Europe quand un chien semble agressif (aboie, grogne...) c'est généralement qu'il défend son territoire : je passe sans regarder le chien, pas trop près de lui. Maintenant s'ils sont 10... je change de chemin ;-)
Un truc très con que je faisais parfois aussi : je prends un truc dans mon sac (vieux papier..) et je le lance loin (pas vers le chien) : souvent le chien va voir ce que c'est et quand il repense à moi, je suis passée...
ValerieM | | | À: ValerieM · 11 novembre 2006 à 18:22 Re: Les chiens de Bangkok Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 6 068 affichages · Partager c'est vrai que il y a beaucoup de mendiants,
| | | À: Lucas90fr · 11 novembre 2006 à 18:32 Re: Les chiens de Bangkok Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 6 063 affichages · Partager Bonsoir Lucas, C'est vrai que tous ces chiens ça m'a fait flipper, d'autant plus qu'ils avaient une réelle attirance pour moi!Je ne brillais pas et je marchais doucement d'un air de rien mais entre nous j'avais rudement la trouille... Ta copine doit en garder un sacré souvenir!!! Ce qui m'impressionne ce sont surtout leurs yeux glauques comme s'ils étaient drogués;la rage doit être omniprésente dans ces pays.ce sont vraiment de mauvaises rencontres, surtout à la nuit tombée il en sort de partout! Merci de m"avoir répondu, je croyais être la seule à avoir vu ces chiens;quand j'en parle on me demande si j'hallucine... | | | À: Thuan · 11 novembre 2006 à 18:36 Re: Les chiens de Bangkok Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 6 057 affichages · Partager Bonsoir, T'es un petit rigolo, mais j'aimerais bien voir la tête  que tuferais si tu te trouvais entouré d'une meute de chiens affamés... Ne pas confondre avec le livre du même titre!!! | | | À: Jvkanmem · 11 novembre 2006 à 18:38 Re: Les chiens de Bangkok Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 6 052 affichages · Partager Ne pas confondre avec le livre du même titre!!! a lire, | | | À: ValerieM · 11 novembre 2006 à 18:46 Re: Les chiens de Bangkok Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 6 048 affichages · Partager Bonsoir Valérie, C'est vrai que ces chiens ne semblent pas agressifs mais on ne sait jamais...Il faut dire qu'ils choisissent comme territoire des vieux temples, des maisons près des klongs;y a pas à dire ils ont bon goût et moi je voudrais bien faire des photos, voilà le problème!!! Je ne trouve pas le truc très con, c'est quand même le meilleur moyen de s'en tirer indemne! Bonne soirée | | | À: Thuan · 11 novembre 2006 à 18:48 Re: Les chiens de Bangkok Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 6 046 affichages · Partager J'ai lu et j'ai aimé Bonne soirée | | | À: Jvkanmem · 11 novembre 2006 à 19:00 Re: Les chiens de Bangkok Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 6 040 affichages · Partager J'ai lu et j'ai aimé Bonne soiréemerci
j'ai travailler, (c'est un vieux bouquin, mais il y a encore des choses vrai,) | | | À: Jvkanmem · 11 novembre 2006 à 19:45 Re: Les chiens de Bangkok Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 6 018 affichages · Partager Nous nous sommes faits encercler par 6 chiens dans l'enceinte d'un temple où nous étions arrivés de nuit nous voulions juste voir un peu de l'extérieur... on n'aurait pas fait un pas de plus... on n'a même pas osé leur tourner le dos pour repartir alors on a reculé tout doucement pas par pas, jusqu'à la sortie sans les quitter du regard... les boules, on a eu peur de se faire bouffer, personne n'en aurait rien su c'était désert...méchants les toutous ! | | | À: Jvkanmem · 12 novembre 2006 à 7:04 Re: Les chiens de Bangkok Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 5 967 affichages · Partager Il ya 4 ans, je me suis fait mordre par un chien sur la jetee de Hua Hin, un chien d'un sacre vice, il m'a eu avec une sacree tactique de retrait feint, et une fois que j'ai eu le dos tourne, chargez ! Quatre piquures contre la rage en thailande, et la derniere a l'institut pasteur a paris. Dans la salle d'attente, il y a un panneau de statistiques qui montre ou, ceux qui viennent consulter a l'institut, les gens ont ete le plus mordus. 1 er pays...oui.... La Thailande !2 er pays L' Inde | | | À: Geob · 12 novembre 2006 à 7:40 Re: Les chiens de Bangkok Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 5 957 affichages · Partager 1 er pays...oui.... La Thailande !
et ces chiens, ?? | | | À: Geob · 12 novembre 2006 à 8:49 Re: Les chiens de Bangkok Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 5 948 affichages · Partager c'est vrai qu'il y a beaucoup de chiens dans les rues à Bangkok mais aussi a Ayuthaya et kanchanaburi. Je dois dite que j'ai beaucoup marché la nuit et ces bêtes n'ont jamais eu une attitude hostile. Ils vous regardent passer mais sont plutôt dans l'attente d'un "repas". C'est sûr qu'il ne faut pas essayer de leur faire peur ou de leur montrer une sorte de peur. Dans ce cas la ils peuvent " grogner" commen tous les chiens. Dans la journée ils sont accablés par la chaleur et dorment sur le trottoir, la nuit ils sont un peu plus vifs s mais pas très menacants Le plus embêtant sont les aboiements la nuit près des restaurants cela peut empêcher de dormir. Ces bêtes s'agressent plutôt entre elles.
Moi ce que je n'ai pas compris est MEMES. (Taille moyenne, marron, le pelage ras et dans un état de santé pitoyable | | | À: Geob · 12 novembre 2006 à 10:05 Re: Les chiens de Bangkok Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 5 930 affichages · Partager Merci pour les statistiques;d'autant + que je pars en Inde à la fin du mois!!! Là je suis obligée de trainer une plein valise de croquettes et peut-être même des cuissardes  Merci | | | À: Lau188 · 12 novembre 2006 à 10:28 Re: Les chiens de Bangkok Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 5 909 affichages · Partager Bonjour Si je comprends bien il y a pas mal de personnes qui se sont fait agresser par des chiens en Asie;ce qui est dangereux c'est qu'ils sont en bande et que nous ne pouvons pas faire grand chose contre eux... Je vais peut etre emmener qq croquettes, ça peut servir en cas de problème! Je ne sais pas si tu te balades les mollets à l'air comme sur l'image insérée dans ton profil, mais là ça craint un max!  Les jeans et des bottines c'est peut-être un peu chaud mais tant pis, ça peu protéger un peu;ce sera ma tenue pour partir en Inde à la fin du mois. Contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles | | | À: Jvkanmem · 12 novembre 2006 à 10:28 Re: Les chiens de Bangkok Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 5 911 affichages · Partager Bonjour
Oui hélas la misère n'épargne personne, même pas les chiens...! Bon juste quelques petits conseil. Les chiens ont un instinct plus développé que nous, c connu. Ne pas avoir peur et avoir une attitude supérieur à eux. Les chiens en Thailande sont... disont, a demi sauvage. Mais ils craignent "l'homme" en Général. Certain sont plus téméraire que d'autre et essaierons de vous impressionner. Aboiement, grognement..., dans ce cas criez: " PAY, PAY..." (ils comprennent le Thaï ) vous avez sans doute toujours un petit sac a dos, alors si un chien approche un peu trop près de vous, mettez lui votre sac près du museau et criez lui de partir... PAY!
bon vent Manoune | | | À: Thuan · 12 novembre 2006 à 10:33 Re: Les chiens de Bangkok Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 5 907 affichages · Partager Ce n'est pas l'âge qui fait d'un bouquin son ancienneté, ce sont ses lecteurs! | | | À: Manoune · 12 novembre 2006 à 10:45 Re: Les chiens de Bangkok Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 5 900 affichages · Partager Salut, Normal que les chiens thailandais comprennent le thaï, mais moi, je me vois mal feuilleter ma méthode Assimil pour trouver un mot qui leur convient, tu crois qu'ils vont vraiment patienter!!!  Et pourtant je fais des efforts puisque j'essaie d'apprendre le thaï depuis 5 mois, le vocabulaire, ça irait mais l'intonation dans la prononciation, c'est pas de la tarte!l'écriture, c'est encore pire... Donc "PAY" pour la Thailande;mais pour l' Inde, c'est comment?Je pars dans qq jours et il parait qu'il y a des chiens partout  Merci | | | À: Jvkanmem · 12 novembre 2006 à 12:38 Re: Les chiens de Bangkok Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 5 875 affichages · Partager Ce qui m'a toujours etonne c'est que bien qu'il y ait beaucoup plus de chiens a BKK qu'a Paris. il y a beaucoup plus de crottes de chiens a Paris qu'a BKK. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |