Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Misterjjef · 16 décembre 2012 à 16:04 · 3 photos 57 messages · 23 participants · 18 132 affichages | | | | À: Fgf · 20 août 2017 à 5:07 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 073 affichages · Partager Si vous faite mal a un, les autres vont vous déchiqueter alors que le Daser va vous tenir le groupe a distance grâce aux ultra-sons ancien marathonien, je n'ai jamais vu un coureur a l'entraînement avec un taser après on peut aussi éventuellement embarquer une kalach ou similaire
Bonjour, Le but n'est pas de toucher le chien avec le Tazer, mais c'est de le Pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et je ne l'oublie jamais lorsque je part faire mes longues balades en vélo... 
Je ne sais pas en quelle langue il faut que je l’écrive : Le taser = choc par contact électrique, ne fais pas de bruit Le daser = émet des ultra-sons, éloigne le chien, ne fait pas d’électricité
faite quelques recherches sur le web
faire fuire avec le bruit qui apparemment les impressionne beaucoup...Je peut vous confirmer qu'un chien ou une meute, le résultat est le même. Tous, s'éloignent direct !
Merci, c'est ce que j'explique dans mon précédent message | | | À: Obeoandpai · 20 août 2017 à 5:36 · Modifié le 20 août 2017 à 5:56 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager Si vous faite mal a un, les autres vont vous déchiqueter alors que le Daser va vous tenir le groupe a distance grâce aux ultra-sons ancien marathonien, je n'ai jamais vu un coureur a l'entraînement avec un taser après on peut aussi éventuellement embarquer une kalach ou similaire
Bonjour, Le but n'est pas de toucher le chien avec le Tazer, mais c'est de le Pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et je ne l'oublie jamais lorsque je part faire mes longues balades en vélo... 
Je ne sais pas en quelle langue il faut que je l’écrive : Le taser = choc par contact électrique, ne fais pas de bruit Le daser = émet des ultra-sons, éloigne le chien, ne fait pas d’électricité
faite quelques recherches sur le web
faire fuire avec le bruit qui apparemment les impressionne beaucoup...Je peut vous confirmer qu'un chien ou une meute, le résultat est le même. Tous, s'éloignent direct !
Merci, c'est ce que j'explique dans mon précédent message
A mon avis vous n'avez jamais utilisé de "Tazer" ! ! La décharge électrique est également bruyante ! Je ne sais pas n'ont plus en quelle langue je peut vous écrire, je ne faisait pas allusion au Dazer dont vous faite référence...Réveillez vous un peu... | | | À: Charli120 · 20 août 2017 à 6:16 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager Je vous avoue que sur le coup, je n'ai pas pensé à chercher quelqu'un pour le prévenir. La rue était déserte, nous avons simplement arrêté une voiture pour me conduire à l'hôpital. Les hôpitaux sont censés faire des prises de sang pour détecter si le chien avait effectivement la rage et agir en conséquence mais je ne pense pas qu'il l'ait fait et c'est bien dommage. Je sais bien que les premiers concernés sont bien évidemment les locaux et pas forcément les touristes. C'est pour ça que quand je lis des commentaires du style "si vous êtes dérangés par les chiens, n'allez pas où il y en a", je ris jaune... C'est quand même nié le problème sanitaire que cela engage. Car si en tant que touriste occidental, nous sommes au courant des dangers de la rage et nous sommes généralement pris en charge rapidement, qu'en est-il des locaux ? Doivent-ils éviter les endroits où il y a des chiens ? Merci pour vos conseils, effectivement, je prends la voiture le plus souvent possible maintenant. Actuellement en Birmanie, il y a énormément de chiens également mais ils sont bien moins agressifs. Le pays a commencé à mener une campagne de vaccination et de castration à Rangoon depuis 2016 : comme quoi il est possible de vivre avec tout en essayant d'endiguer le problème. Que fait la Thaïlande ? Rien... | | | À: Alexxiapoppy · 20 août 2017 à 10:17 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 018 affichages · Partager Que fait la Thaïlande ? Rien...
Il y a 2 problèmes distincts: les chiens errants (ou mal maîtrisés) et la rage. Le 1er phénomène reste massif et personnellement, choquant. Et si déjà tous les proprios géraient leurs petits compagnons...Notez qu'il y a des aspects tout bêtes (ha!) comme le fait que peu de terrains des maisons sont clôturés. Le second est traité au plan national par fondation royale, ministères et ONG (campagnes massives de vaccination, de stérilisation, information, etc...). Sauf qu'en raison du 1er phénomène, on aboutit à un schéma "étonnant": la réduction drastique du nombre de cas chez les humains, et l'augmentation du nombre de cas chez les chiens...et je ne vous parle pas des bagarres et des hurlements toute la nuit dans certains coins... | | | À: Alexxiapoppy · 20 août 2017 à 10:44 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 997 affichages · Partager Je sais bien que les premiers concernés sont bien évidemment les locaux et pas forcément les touristes. C'est pour ça que quand je lis des commentaires du style "si vous êtes dérangés par les chiens, n'allez pas où il y en a", je ris jaune...
si vous faite allusion a la citation de mon avant dernier message
Certaines personnes croient que la terre leur appartient avec un chemin sans chiens réservé a leur usage j'aime ce temple et ce qu'ils font, les grincheux sont ennuyeux, vous n'aimez pas les chiens en Thaïlande ? Allez là où il n'y a pas de chien.
celle-ci émane d'un Thaïlandais adressé aux Thaïlandais
après, mon avis personnel, je les adore, même si quelques fois la nuit ils me réveillent que serait la Thaïlande sans ses chiens de 7/11 ? que serait-ce la Thaïlande sans ses chiens de plage ? | | | À: Fgf · 20 août 2017 à 10:47 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 995 affichages · Partager .Réveillez vous un peu... 
J'ai mis la main sur le taser, ça m'a réveillé d'un coup ! 1° pensée : Que fais-je sur ce fil ?, donc a + sur d'autres sujets
bon dimanche | | | À: Obeoandpai · 20 août 2017 à 11:18 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 983 affichages · Partager .Réveillez vous un peu... 
J'ai mis la main sur le taser, ça m'a réveillé d'un coup ! 1° pensée : Que fais-je sur ce fil ?, donc a + sur d'autres sujets
bon dimanche
Bon dimanche également... | | | À: Alexxiapoppy · 20 août 2017 à 19:20 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 934 affichages · Partager Bonjour, effectivement, le sujet de ce post me paraît à moi du moins tout à fait sérieux et important, autant pour les simples "touristes" que pour les expats ou les locaux... Comme tout le monde j'ai moi aussi été confronté au problème, principalement en Thaïlande en de nombreuses villes, mais aussi au Cambodge... Je vous rejoins tout à fait sur la différence de comportement des chiens birmans, j'ai été très surpris lors de mon récent voyage en Thaïlande de constater la placidité des chiens birmans même après le coucher du soleil. Par contre les singes birmans ne paraissent pas plus calmes et sereins qu'ailleurs en Asie du Sud Est... Pour ma part je n'ai pas trouvé jusqu'à présent la solution au problème et le "comportement à adopter", si ce n'est qu'il est certain qu'il faut absolument éviter de tourner le dos au(x) chien(s) agressif(s). Il m'est arrivé (c'était à Ubon) de devoir emprunter un taxi pour revenir à ma GH le soir... Vraiment dommage !! Je suis donc preneur de tout conseil, j'ai bien noté celui du Dazer mais les avis des acquéreurs sur le site de référence du commerce en ligne donnent à penser que malheureusement, c'est plus un gadget qu'un outil réellement efficace pour assurer sa sécurité. Bonne continuation... | | | À: Obeoandpai · 22 août 2017 à 16:13 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 866 affichages · Partager Seul problème, c'est, si vous tombez sur un chien sourd
J'adore ! 
Cela dit, avec un chien sourd, enrhumé et aveugle, vous pouvez passer tranquillement votre chemin...
lakon ! | | | À: SuisseChris · 22 août 2017 à 16:23 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 862 affichages · Partager un chien sourd, enrhumé et aveugle,
ceux là ils ont des emplois réservés un parmi d'autres:
| | | À: Bruno31 · 22 août 2017 à 16:52 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 853 affichages · Partager c'est plus un gadget qu'un outil réellement efficace pour assurer sa sécurité. Bonne continuation...
Faut voir. A mon avis il y a déjà un paramètre puissance électrique pour générer des ultrasons suffisants. Et si c'est efficace, encore faut-il avoir le temps de s'en servir. Et il reste encore un cas qui n'a pas été évoqué:
Reste à espérer que le fil ne sera pas trop long... | | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2017 à 8:46 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 736 affichages · Partager "des chiens errants équipés de caméras pour veiller la nuit" www.francetvinfo.fr/...e-garde_2359859.html
Amazing Thaïland !
Voilà une invention d'une inutilité presque parfaite...Gageons qu'elle ne verra jamais le jour. | | | À: SuisseChris · 10 septembre 2017 à 10:43 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 718 affichages · Partager "des chiens errants équipés de caméras pour veiller la nuit" www.francetvinfo.fr/...e-garde_2359859.html
Amazing Thaïland ! Voilà une invention d'une inutilité presque parfaite...Gageons qu'elle ne verra jamais le jour.
C'est ce qui fait le charme de ce pays
Perso, je préfère ça aux chiens a qui on a rien demandé et, que l'on envoie au casse pipe pour des causes improbables, voir: Megan Leavey  avec une notation de 7,1 sur10, / 5000 d'avis favorables sur IMDb, dont certainement une partie, les mêmes qui s'indignent par ailleurs, de la condition des éléphants.
bon dimanche a toi | | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2017 à 11:47 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 698 affichages · Partager Perso, je préfère ça aux chiens a qui on a rien demandé et, que l'on envoie au casse pipe pour des causes improbables, voir: Megan Leavey  avec une notation de 7,1 sur10, / 5000 d'avis favorables sur IMDb, dont certainement une partie, les mêmes qui s'indignent par ailleurs, de la condition des éléphants.
bon dimanche a toi
La notation concerne le film, pas l'idéologie qui est exprimée. Exemple : Je trouve que midnight express et les évadés sont de bons films. Par contre, je ne cautionne pas le comportement de l'autorité ou des gardiens dans ces films.
En ce qui concerne les animaux, à partir du moment où l'homme les maltraite, je suis contre. Peut importe que cela soit une souris, un éléphant ou un chien.
Mais bon, l'humain étant ce qu'il est, il ne faut pas trop en attendre....
Le projet des chiens équipés de caméras qui se déclenchent par l'aboiement, c'est....une sympathique histoire drôle en ce qui concerne les chiens errants en Thaïlande. Pour ceux qui souhaitent protéger leur maison, il y a d'autres moyens nettement plus efficaces.
Pour terminer, j'ai passé plus d'une centaine de jour en Thaïlande et je trouve que le problème des chiens errants est un vrai problème. Ils sont parfois agressifs et sont vecteurs de la rage. Pour ma part, je regarde le prix d'un de ses trucs à ultra son (Dazer). Les vidéos vues sur YouTube montre que les chiens s'en vont sans qu'ils ne souffrent (je pense que c'est désagréable pour eux, donc ils s'en vont). Je ne le ferait pas pour quelques jours de vacances. Par contre, je passe de plus en plus en temps au PDS...
Un tout bon dimanche ! | | | À: SuisseChris · 10 septembre 2017 à 12:03 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 693 affichages · Partager Mais bon, l'humain étant ce qu'il est, il ne faut pas trop en attendre....
Beaucoup de gens ignorent qu'en général en Thaïlande, il y a un respect des animaux exemple très récent: malgré ce qui pour un occidental peu sembler une mauvaise action voir ICI (âmes sensibles s'abstenir)
le coupable est relâché dans la nature sans aucune rancune de la propriétaire de la victime | | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2017 à 15:43 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 666 affichages · Partager J'avais lu l'histoire de l'homme qui se fait mordre les coucougnettes. Expérience peu plaisante si il en est...
J'ai vu une photo d'un endroit où ils ont une "serrure" dans le couvercle du siège WC. Afin que les rats ne puissent pas le soulever et envahir la maison. C'était en Amérique il me semble.
Quelqu'un a déjà acheté un Dazer (boitier servant a éloigner les chiens) à Bangkok ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |