Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Misterjjef · 16 décembre 2012 à 16:04 · 3 photos 57 messages · 23 participants · 18 127 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 16:04 Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 14 426 affichages · Partager Bonjour, de retour de mon voyage en Thaïlande je viens sur ce forum pour faire par de notre mauvaise rencontre avec les chiens!
Nous avons passer tout le mois de novembre dans le pays de l'ouest au nord au sud et nous avons croisé énormément de chien errant!
Nos problèmes on commencé a sangklaburi la nuit tombé en rentrant a notre guest house ont s'est fait encerclé par 7 chiens qui nous groulé dessus, et se batté entre eux amaigri et affamé cela a durée environs 30 minutes dans une angoisse comme nous avions jamais eu! Il nous ont suivi jusque la réception de l'hôtel.
A kanchanaburie toujours autant de chien non fréquentable dans le secteur d' erawan mon scooter était a peine puissant pour en échappé un qui nous courait après! D'ailleurs sur la route ils dorment tranquillement au soleil et il faut slalomé entre eux, et s'est une foi la nuit tombé (18h) qu'ils deviennent agressif.
Et le bouquet finale a Mae hong son alors que ma copine choisisait le parfum de ça glace un chien la mordu au mollet a 2 reprises, un thaï a sauté dessus pour le métrissé...
Après tous sa nous étions en permanence dans le stresse prudence a vous! | | | À: Misterjjef · 16 décembre 2012 à 16:30 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 14 353 affichages · Partager Bonjour, ma fille a été mordue à Ayuthaya en mars, et nous avons fait connaissance avec les hôpitaux de Thaïlande, très efficaces, qui lui ont fait toutes les piqûres nécessaires (antitétaniques, antirabiques) et nous ont signalé qu'une grande partie de ces chiens errants étaient porteurs de la rage. Il faut donc donner une suite très sérieuse à ces incidents.Voir ce fil traitant du sujet sur le forum: voyageforum.com/..._thailande_D3547727/ | | | À: Misterjjef · 16 décembre 2012 à 16:54 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 14 295 affichages · Partager Gaffe quand même ! L'incubation peut être longue !
"Chez l'homme, la période d'incubation (intervalle de temps entre le premier contact avec le virus et l'apparition de la maladie) est généralement de deux à huit semaines. Dans de rares cas, elle peut varier entre 10 jours et 2 ans. L'incubation est toutefois moins longue chez les enfants et les personnes exposées à de fortes doses du virus. La dose est fonction de la taille, de la gravité et de l'emplacement de la morsure ou de la griffure faite par l'animal"
Donc consulter, au cazou | | | À: Misterjjef · 16 décembre 2012 à 17:10 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 14 283 affichages · Partager j'ai eu ca en sortant de mon village/resort une fois... mon scoot avait quasi plus d'essence, j'ai naivement choisi d'aller a pied....... je faisais pas le malin du tout.. je remercie un thai qui m'a rejoint au retour avec un baton.. depuis tjrs en 2 roues voir 4 =) | | | À: Parallele33 · 16 décembre 2012 à 17:22 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 14 267 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui nous font réfléchir car nous n'avons pas consulté,
Elle s'est fait mordre le 15 novembre il y avait un peu de sang autour des traces des crocs et un gros bleu on n'a désinfecté et mis un antibactérien et vérifié la plaie.
Merci pour ces conseilles demain elle ira chez le médecin.
C'est quand même un gros problème dans ce pays on s'en souviendra on n'a eu bien peur!
J'ai lu ce forum pendant de long mois pour préparer ce voyage (et sa m'a était très utile) et je suis étonné que les chiens ne sont pas souvent évoqué ici. | | | À: Misterjjef · 16 décembre 2012 à 22:42 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 14 199 affichages · Partager Dans une situation comme celle ci une vaccination anti rabique +injection d'immunoglobulines est ABSOLUMENT IMPERATIVE, n'attendez pas. En cas de contamination la mortalité de la rage est de 100%. Pour rappel il n'y a même pas besoin d'être mordu pour attraper la rage, être léché peut suffire. | | | À: Misterjjef · 17 décembre 2012 à 6:45 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 14 150 affichages · Partager coucou.... c'est un peu tard pour faire les vaccins, faut les faire aussitot...mais en fait, les cas de rage sont tres rares, pas de panique....en fait, une prochaine fois, marchez avec un baton....les chiens errants ont tres peur des gens, il suffit de taper sur le sol avec le baton en criant fort, et ils s'en vont....jeter une pierre est stupide, vs pouvez le blesser et l'énerver, et la s'il vous mord, c votre faute.....ne montrez pas que vous avez peur, soyez ferme et passez votre chemin...........les chiens sentent la peur des gens et parfois réagissent mal....désolée que ça vous ai gaché le séjour, heureusement, ça arrive rarement | | | À: Monalan84 · 17 décembre 2012 à 7:58 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 14 139 affichages · Partager Désolée de vous contredire, il n'est pas trop tard pour faire la vaccination contre la rage. La probabilité n'est peut être pas très élevée (mais qu'en savons nous ?) et devant la possibilité d'une infection mortelle il ne faut pas hésiter. Si vous avez bien lu mon message, j'ai écrit que cette personne doit recevoir des immunoglobulines en même temps que la vaccination, dont le but est de donner une protection immédiate, temporaire, le temps que le corps réagisse au vaccin. | | | À: Misterjjef · 17 décembre 2012 à 8:53 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 14 120 affichages · Partager Sawadee krap Jef, Vous n’avez pas eu de chance, perso, je les adore et ils me le rendent bien. Poseurs en +
En 8 ans, la seule fois où il y en a un qui m’a mordu, c’est le chien d’un voisin, suite à un dépit amoureux (mon chien lui avait piqué sa copine) dont j’ai subi les effets collatéraux.
Tu as aussi, ceux qui t’accompagne dans tes balades, Chien de plage, le bonheur est sur le sable : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-le-b... | | | À: Monalan84 · 17 décembre 2012 à 19:00 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 14 020 affichages · Partager une prochaine fois, marchez avec un baton....
Oui t'inquiéte, la prochaine fois je démonte une planche du pont de sangklaburie avant de rentré a ma guest housse! | | | À: Misterjjef · 17 décembre 2012 à 19:50 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 13 745 affichages · Partager Pas de chance...Un truc qui fonctionne bien a pied ou en moto est de simplement de lever le bras avec la paume de main ouverte...... | | | À: Monalan84 · 17 décembre 2012 à 21:32 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 13 717 affichages · Partager c'est un peu tard pour faire les vaccins, faut les faire aussitot...
Comme le dit Sissi57, il n'est pas trop tard, pas d'affolement. Mais il faut y aller ! | | | À: Misterjjef · 18 décembre 2012 à 5:55 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 13 665 affichages · Partager bon pour les chiens en 20 de thailand..du nord au sud..mon fils a 5 ans a été mordu au dos (ok les hopitaux thai un rêve  ) il fuyait, car comme tout chien, si l'on a peur et fuit, comme tout autre canidé.....il attaque, bien mais moi avec simple geste de la main ou faisant semblant de ramasser une pierre ils fuient cependant dans mon temple préféré, il y en a bien 200 errants..et quelques fois des que l'on s'approche en vêtement de ville...ils défendent leurs (prétendu) territoires. mais en meute de 10 ou 20 ça mords.. (mais jamais une de grave blessures...) cela mors.... depuis 20 ans je défais ma ceinture en cas de résistance a ma voix et mon geste...cela a toujours suffit..et en campagne (a ma ferme le long du Mékong)..et en moto j'ai ou mes fils ont, une petite badine qui suffit a les effrayer...par contre j'ai été attaqué très méchamment, sur la route, par 2 st Bernard un soir a Chatillon en dios. (1958)..heureusement je suis toujours porteur d'une arme de défense... donc une balle de 6.35 dans le museau a chaque ma sauvé... j'ai eu très peur et la même choses a Grenoble 2 Doberman en liberté..1978 enfuit d'une propriété mais la j'ai été mordu au bras.. bon les chien de Thaïlande ne sont pas des chiens d'attaque..mais ce sont des chiens..alors une badine ou un objet long a la main....et ils n'approchent même pas a 1 mètre même si vous leurs donné un steak..par-contre la peur et très dangereuse...et n’évite pas le danger.. amicalement | | | À: Obeoandpai · 8 mars 2013 à 11:07 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 13 374 affichages · Partager Bonjour Misterjjef ! Vous avez un chien et vous habitez en Thaïlande ? J aurai qq questions à vous poser, nous souhaitons aménager en octobre et nous avons deux petits chiens...avez voussure des difficultés pour trouver de quoi vous loger ? Merci beaucoup, Léa
Sawadee krap Jef, Vous n’avez pas eu de chance, perso, je les adore et ils me le rendent bien. Poseurs en +
En 8 ans, la seule fois où il y en a un qui m’a mordu, c’est le chien d’un voisin, suite à un dépit amoureux (mon chien lui avait piqué sa copine) dont j’ai subi les effets collatéraux.
Tu as aussi, ceux qui t’accompagne dans tes balades, Chien de plage, le bonheur est sur le sable : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-le-b... | | | À: Leal06 · 8 mars 2013 à 13:33 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 13 323 affichages · Partager bonjour...suis arrivée fin 2010 avec 4 chiens...aucun probleme...doivent avoir passeport et toutes vaccinations....j'avais fait les sérologies, mais on ne me les a demandées nulle part.....ai traversé 13pays avec les chiens, en camion....en fait les chiens n'ont pas pu entrer en Chine, donc sont allés en avion de Bishkek a Bangkok.....ça a couté 140 euros de douanes....aucun problème pour louer une maison, ya des chiens partout de toutes façons....en appartement en ville, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait que ça pose problème....et puis avec 2chiens, c mieux une maison....si vous avez d'autres questions, pas de souci...je vis maintenant a Bangsaphan,400km sud Bangkok | | | À: Misterjjef · 12 mars 2013 à 14:30 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 13 073 affichages · Partager Il y a un an j'étais en Thailande pour 3 semaines, le seul endroit où nous avons eus un soucis était à Ayuthaya, la journée ça allait (les chiens étaient dispersés) mais dès la nuit tombante, ils se rassemblaient en meute et devenaient agressifs. Nous avions d'ailleurs logés dans une agréable GH mais sans pouvoir dormir, des chiens ont hurlés toute la nuit... Dommage. | | | À: Misterjjef · 12 mars 2013 à 15:06 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 13 061 affichages · Partager Bonjour,
Les chiens errant sont un réel problème en Thaïlande. Mon frère a été mordu à Koh Chang. Nous avons poursuivi les chiens en scooter avec des barres de fer. Je pense que c'est la seule solution. Ces chiens ont été calmés par la suite. Nous devons organiser des battues pour calmer les chiens errants en Thaïlande et pousser la population locale à réagir. nous ne devons pas attendre qu'un enfant soit blessé ou pire, qu'il perde la vie suite à une morsure ! J'invite tous les expats français résidants en Thaïlande à organiser des battues pour faire face à ce problème ! | | | À: Hugmeister75 · 12 mars 2013 à 15:38 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 12 980 affichages · Partager Les campagnes de sterilisation reste la meilleurs obtion je pense | | | À: Caro79 · 12 mars 2013 à 16:14 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 12 964 affichages · Partager sans oublier ceux qui se comportent comme des chiens, ca serait une bonne chose) | | | À: Hugmeister75 · 12 mars 2013 à 22:35 Re: Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 12 926 affichages · Partager tout a fait d accord avec toi pour eux sa semble normale! et quand on a peur ils le resente et la c'est pire. Nous aimons la marche et avons bien bien marcher dans les petits village et c'était une antise, j'ai remarquer que les chiens qui était enfermer chez leurs propriaitaire aboyer comme des sauvages et de la ameuter tout les chiens qui etait en liberter et la on n'est vraiment mal | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |