Je me déplace pour raisons professionnelles à Pékin pour les JO. Etant passionné de nouvelles technologies, je me permets de vous contacter pour vous demander ce qui vaut le coup d'acheter en Chine par rapport à la France. J'ai cru comprendre que pour...
Nicocoucou · 13 juin 2008 à 13:28 · 6 participants · 2 323 affichages
Je pars pour différentes raison en Asie et j'ai quelques problemes de visas. Tout d'abord je pars visiter l'asie du Sud Est (Thailande, cambodge laos) durant le mois de juillet et Aout. Puis je pars à Shanghai à l'université de Tongji de septembre à janvier...
Serait a hong kong le 1er aout pour 1 semaine pouvez vous me dire si il y a des hotels a moins de 30 euro vers whan chai, lockart road ou kowloon merci a vous les biloute
Cyclovince · 20 novembre 2006 à 11:19 · 10 participants · 5 149 affichages
J'ai un petit soucis: j'essaie de créer un blog (et c'est pas gagné, vu mon niveau en informatique, mais bon...) qui sera visible lors de mon voyage en Chine l'année prochaine. Le hic, c'est que pas mal de site son bloqué dans ce pays. Petit sondage:...
Je cherche à acheter un billet de train (ou de bus) de la Chine vers le Vietnam, pour prouver au consulat que je compte bien sortir de Chine (pour l'obtention du visa). Je n'ai pas de billet d'avion A/R car je voyage à vélo, ils m'ont dit ok pour présenter...
111 · 19 juin 2008 à 2:48 · 4 participants · 2 167 affichages
J'envisage de passer une semaine sur Taiwan (je crois que je n'ai besoin de rien pour m'y rendre, juste mon passport de plus de 6 mois de validite avant la fin), puis apres quelques temps sur la Coree du Sud et le Japon, visiter la Chine. J'ai deja mon...
G0jz · 24 juin 2008 à 11:25 · 2 participants · 3 415 affichages
Pour récupérer son visa chinois à l'ambassade à Paris, faut-il faire la même queue que les personnes qui déposent leur demande? Ou bien peut-on sauter cette queue? merci d'avance, gefz
Nous arrivons à Pékin le 2 août 2008 et nous cherchons mon épouse et moi (2 personnes) un logement pas trop cher et ce pour 3 ou 4 nuits. De même si vous aves le nom de 2 - 3 restos super sympa c'est le moment de nous le signaler. Merci manu et carine...
Savez-vous s'il existe des liaisons entre la coree du sud et hong-kong par bateau? peut-etre en passant par taiwan? comment me renseigner? merci beaucoup!
Help!! Je vois des messages bien inquietants sur l'obtention du visa chinois en ce moment. Nous sommes a velo et nosu dirigeons vers l'Asie centrale puis kashgar puis la KKH. Savez vous s'il est possible comme aupoaravant d'obtenir le visa chinois a tachkent...
Je me trouve en ce moment a Pekin et pour environ encore 2 semaines, et j aimerais beaucoup m acheter un costume ici, pourquoi pas sur mesure. Je voulais donc savoir si vous avez des adresses interessantes. Mon budget est d environ 200 euros max. Que...
Maryseag · 19 juin 2008 à 20:49 · 2 participants · 3 001 affichages
Quelqu'un a-t-il fait ce trekking? Je souhaiterais savoir: si il y des ponts de singe à traverser si il faut marcher dans des rochers (ou plutôt sur des sentiers faciles)? Merci d'avance.
Je pars pour Chongqing le 27 juin pour un stage de 2 mois dans le carde de mes études J'ai fait ma demande de visa le 6 juin, et j'avais quelques petites questions: le visa est d'une durée de 30j, à faire renouveller sur place. Mais la date de début du...
G0jz · 1 juin 2008 à 14:56 · 4 participants · 10 243 affichages
Nous sommes 4 à rendre visite cet été à un ami français résident en Chine. Comment doit-il rédiger sa lettre d'invitation (peut-il inviter 4 personnes?)? Quelles informations doivent y figurer? Doit-il donner une copie de son passeport et visa également...
Louee · 20 juin 2008 à 11:57 · 3 participants · 2 116 affichages
20/06: PARIS dimanche 22 juin dès 12h: RELAIS de la FLAMME de l'INDEPENDANCE Category: General Posté par: RFT Dimanche, circulera dans les rues de Paris la vraie flamme olympique, celle qui respecte les idéaux olympiques. Pour l'accompagner et afficher...
Bergile · 19 juin 2008 à 13:34 · 2 participants · 3 292 affichages
Dans le magazine NATIONAL GEOGRAPHIC du mois de mai il y avait un sujet sur la CHINE Dans ce numéro il y avait une photo magnifique montrant des champs de colza à perte de vue surplombés de collines abruptes Il s'agit du site de LUOPING situé à l'est...
On arrive à Pékin le 28/07 et pour 18 jours en Chine, on veut aller a Xi an, j'aimerai que quelqu'un qui connait un peu la chine m'oriente sur les sites à visiter et choses à na pas rater! c'est notre premier sejour en Chine, on ne reste pas tres longtemps...
Voilà, j'ai ouvert un nouveau topic car j'ai un petit probléme. Le 4 juillet 08 je pars en colo en Australie, je décolle donc de Roissy le vendredi 4 juillet a 14h00 pour arriver à Hong Kong le samedi 5 juillet a 7h30 (compagnie aérienne Cathay Pacific...
Je passe par l'aéroport de HK et je désire savoir s'ils acceptent les euros en duty free...Il va me faloir des cartes SD pour photographier et filmer mon périple...est-ce un endroit intéressant pour les acheter avant d'arriver à Bali. Merci
Biped · 12 juin 2008 à 4:37 · 5 participants · 2 006 affichages
Je pars un mois en Chine - 16 juillet - 13 Aout...mauvaise période!!! j'aimerais voyager en train pendant cette mois. Il paraît qu'il est parfois difficile d'obtenir des place? Vous pensée que c'est possible d'avoire de places en achetant sour place trois...
Je suis actuellememt a Pekin et je me rends dans la region de Guilin samedi. La region est elle inondee? Est il possible d aller a yangshuo? Merci beaucoup pour les infos
Je termine demain un petit voyage de 5 semaines qui s est deroule en Chine et en Mongolie, ayant passe un peu de temps a Pekin, je tiens a avertir ceux qui doivent se rendre prochainement dans cette ville des nombreuses petites escroqueries qui y sevissent...
Ma copine de voyage a du annuler a 15 jours du depart, trop envie de partir c 'est decide j 'y vais seule. j 'ai besoin de tous vos conseils et bons plans les filles!! le depart est dans 4 jours!! a commencer par l 'adresse d un hotel ou hostel sympa...
Nomadall · 11 juin 2008 à 18:21 · 6 participants · 3 016 affichages
Nous finalisons actuellement notre départ pour notre "petit" voyage d'initiation, c'est à dire un tour de l'Europe avant le grand départ... tour du monde en camping car avec nos 2 enfants! Mais une question me trotte... D'après mes recherches, la Chine...
Jmiv · 13 juin 2008 à 13:51 · 2 participants · 2 095 affichages
Mi septembre nous devons passer du kirghizstan en Chine via le torurgart pass avec notre ccar. Pour la Chine, tout est Ok (enfin j'espère...). La question qui pour le moment est sans réponse concerne le coté kirghize: qq a t-il passé cette frontière avec...
Stanley · 29 mars 2008 à 19:37 · 8 participants · 2 139 affichages
Sur facebook Tibet WAS, IS, and ALWAYS WILL BE a part of China est un topic interressant parfois. il part du principe de desinformation des medias et du gouvernement chinois sur la situation tibetaine. on entend ainsi dalai lama clique, dalai lama...independance...
Je serais à Shanghai pour 8 jours cet été et je cherche un bon tailleur pour me faire faire 2 ou 3 costume sur mesure. Quelqu'un a t'il une adresse à me conseiller? Je suis concient que 1 semaine, c'est très court pour un beau costume, compte tenu des...
Nominanda · 24 mai 2008 à 19:49 · 3 participants · 4 814 affichages
Festival de couleurs et de sons dans le Guizhou Avant de vous raconter la suite de notre voyage, je voudrais vous situer l endroit d ou nous ecrivons: On nous demande souvent si l on trouve facilement internet en chine..Tout d abord il faut preparer sa...