Nous venons de passer 3 nuits au Youth Hostel, à Pekin et voulons partager cette bonne adresse. C’est une superbe maison traditionnelle en bois vieille de 200 ans. Les chambres (100 Yuan) et les dortoirs (35 Yuan le lit) sont répartis tout autour d’un...
Krisalim · 2 juillet 2008 à 9:59 · 6 participants · 3 408 affichages
Nous partons pour un voyage en Asie à partir du 26 juillet depuis Istanbul, donc Turquie puis Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizstan, et enfin la Chine. Les visas pour tous les pays sont en bonne voie d'achèvement. Le seul problème est notre visa...
Cet hiver je ferai à nouveau un voyage à Hong kong, mais cette-fois ci j'aimerais beaucoup traverser pour aller en Chine! C'est à ce sujet que j'ai besoin de votre aide!!! J'aimerais aller à shenzhen. Ca je sais comment m'y rendre en partant de Hong...
On est deux potes (moi 19 et lui 21 ans)qui voudrait partir en train en juillet 2008et visiter la russie la mongolie et la chine (je suis d'origine chinoise). c'est surtout le fait de partir en train qui me fait kifer. bref j'aimerai avoir des renseignements...
Den47 · 18 juin 2008 à 13:53 · 2 participants · 1 629 affichages
J ai passer 3 semaines en chine en juillet aout 2007, j ai fai de nombreuses photos et je realise un diaporama et (bien sur!!!!) il me manque le nom de quelques endroit ou je suis allé.Je cherche le nom des jardins chinois que l on visite en general a...
Bakapi · 4 juillet 2008 à 17:45 · 7 participants · 1 943 affichages
Notre périple Transasia 2008 approche et après avoir préparé la russie et la mongolie, je m'interesse à la chine. En pensant que nous obtiendrons un visa, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il ne faut absolument pas rater sachant que nous entrerons la chien...
Vous me voyer un peu perdu dans mes recherches sur Hong Kong. Quelques petits conseils me donneraient un petit coup de pouce pour savoir par où commencer. Je vous met en contexte... J'arrive à Hong Kong Itn. airport vers 19h le 8 juillet et doit prendre...
Roxann · 29 juin 2008 à 9:13 · 10 participants · 4 043 affichages
Est-il donc impossible de faire du backpakking en chine??? Je compte prendre mon sac à dos, et partir en Russie, Mongolie et Chine avec le Transmongolien en septembre prochain. En suivant un itinéraire mais en m'arretant selon mes envies et sans prévoir...
Raphton · 2 juillet 2008 à 13:54 · 2 participants · 2 897 affichages
Pour ceux que ça intéresse, je vous ai trouvé un lien vers un superbe docu que j'avais acheté il y a quelques mois sur l'ancienne route du thé. Sous-titres en chinois, mais on peut ne regarder que les images qui sont splendides. Alors un petit résumé...
Lula · 1 mai 2008 à 10:19 · 18 participants · 4 216 affichages
Je viens de lire sur ce forum qu'il n'était plus possible de rentrer en Chine par voie terrestre depuis le 15 Avril. Cela voudrait dire, plus de passage depuis le Laos, Hong-Kong, la Thailande, Almaty (ce qui m'intéresse en particulier) et j'en passe...
Vous pouvez regarder la chanson des JO de Pékin sur le site YOUTUBE (sous-titré en français): (ce n'est qu'une chanson, merci de ne pas polémiquer)) www.youtube.com/... Paroles en pinyin (transcription phonétique du mandarin): 1 Yíngjie lìng yi ge chénxi;...
Chengdu · 30 mai 2008 à 11:27 · 4 participants · 1 652 affichages
Je suis à la recherche de toutes infos possible sur le jeu de weiqi et sa pratique en Chine (plus connu sous le nom de jeu de go, avec des pierres noires et blanches sur une grille 19 19). Qui a vu des joueurs, des lieux ou on joue? Qui a meme peut etre...
Gianni1511 · 1 juillet 2008 à 4:21 · 4 participants · 3 898 affichages
Je fais mes premiers pas pour preparer un voyage en chine...et je ne sais pas par ou commencer. devrais-je prendre un voyage organisé ou pas? si oui lequel? départ de montreal. je me cherche un co-voyageur mais pour le moment je voyagerais seul.je voudrais...
Nous sommes 4 voyageurs indépendants.Nous projetons d'aller au Xinjiang en Août 2007.Ne souhaitant pas passer par Pékin, nous avons réservé un vol Nice/Bishkek sur Aeroflot.Nous savons qu'il existe une liaison aérienne Bishkek/Urumqi le mardi et le samedi...
En voyage d'affaires, je vais atterrir prochainement le matin à Pékin (terminal 2), pour reprendre un vol intérieur (terminal 3) cinq heures plus tard. Cinq heures, c'est à la fois court et bien long. Surtout quand on n'a pas accès à un salon d'affaires...
Sarha4 · 22 mai 2008 à 22:17 · 6 participants · 2 060 affichages
Je pars en Chine avec ma meilleure amie du 10 au 28 Juin. Je suit très excitée par ce voyage dans un pays qui me paraît magnifique et si différent. On va voire une ancienne collègue à nous, qui habite à Guanghzou. Cependant nous comptons pas rester là...
Anneboubouch · 30 juin 2008 à 13:39 · 2 participants · 1 773 affichages
Je lutte depuis un moment pour trouver une solution à mon problème qui est que je vais en Chine 3 semaines avant de rejoindre la Mongolie en bus et que je ne possède aucun billet, justificatif de ma sortie du territoire chinois et donc aucune possibilité...
L'accueil de la flamme olympique risque d'etre "chaud " en Australie compte-tenu de la forte communauté chinoise qui s'y trouve (beaucoup de personnes ayant préféré quitter Hong Kong avant la retrocession et forte presence d'adeptes de la secte religieuse...
Nous arrivons à Pekin fin Juin, il faut que je reserve un hôtel pour notre arrivée, auriez vous des adresses, pour réserver en ligne, dans un quartier bien plaçé (et proche du métro il parait?) et clean (nous partons avec notre de fils de 7ans)...je...
Je pars dans moins d'un mois à pékin et je voudrai savoir ce qui est interessant à ramener de la bas! (fringues, shoes, electronique, arts, thés...). est il vrai que les baskets notamment nike sont moins chers la bas? Car j'aimerai en ramené une ou deux...
Je me déplace pour raisons professionnelles à Pékin pour les JO. Etant passionné de nouvelles technologies, je me permets de vous contacter pour vous demander ce qui vaut le coup d'acheter en Chine par rapport à la France. J'ai cru comprendre que pour...
Nicocoucou · 13 juin 2008 à 13:28 · 6 participants · 2 312 affichages
Je pars pour différentes raison en Asie et j'ai quelques problemes de visas. Tout d'abord je pars visiter l'asie du Sud Est (Thailande, cambodge laos) durant le mois de juillet et Aout. Puis je pars à Shanghai à l'université de Tongji de septembre à janvier...
Serait a hong kong le 1er aout pour 1 semaine pouvez vous me dire si il y a des hotels a moins de 30 euro vers whan chai, lockart road ou kowloon merci a vous les biloute
Cyclovince · 20 novembre 2006 à 11:19 · 10 participants · 5 144 affichages
J'ai un petit soucis: j'essaie de créer un blog (et c'est pas gagné, vu mon niveau en informatique, mais bon...) qui sera visible lors de mon voyage en Chine l'année prochaine. Le hic, c'est que pas mal de site son bloqué dans ce pays. Petit sondage:...
Je cherche à acheter un billet de train (ou de bus) de la Chine vers le Vietnam, pour prouver au consulat que je compte bien sortir de Chine (pour l'obtention du visa). Je n'ai pas de billet d'avion A/R car je voyage à vélo, ils m'ont dit ok pour présenter...
111 · 19 juin 2008 à 2:48 · 4 participants · 2 162 affichages
J'envisage de passer une semaine sur Taiwan (je crois que je n'ai besoin de rien pour m'y rendre, juste mon passport de plus de 6 mois de validite avant la fin), puis apres quelques temps sur la Coree du Sud et le Japon, visiter la Chine. J'ai deja mon...
G0jz · 24 juin 2008 à 11:25 · 2 participants · 3 408 affichages
Pour récupérer son visa chinois à l'ambassade à Paris, faut-il faire la même queue que les personnes qui déposent leur demande? Ou bien peut-on sauter cette queue? merci d'avance, gefz
Nous arrivons à Pékin le 2 août 2008 et nous cherchons mon épouse et moi (2 personnes) un logement pas trop cher et ce pour 3 ou 4 nuits. De même si vous aves le nom de 2 - 3 restos super sympa c'est le moment de nous le signaler. Merci manu et carine...
Savez-vous s'il existe des liaisons entre la coree du sud et hong-kong par bateau? peut-etre en passant par taiwan? comment me renseigner? merci beaucoup!