Lannaen · 2 avril 2008 à 11:30 · 6 participants · 3 573 affichages
Ce sujet est assez important et touche un certain nombre de voyageurs: Depuis le 27 mars 2008, les associations relayant les visas vers les particuliers signalent que seul un visa de 30 jours est disponible. Pour tous ceux qui comme moi avaient prévu...
Nous sommes en train de planifier un circuit VTT de 12 jours sur Bali/Java en octobre ou novembre prochain et pensons avoir trouvé un intermédiaire de confiance sur place. Vu la longueur du trajet en avion, nous avons pensé 'exploiter' le lieu de notre...
Un info circule comme quoi il serait maintenant impossible de faire son visa pour la Chine (entrée simple) depuis HK. En effet, depuis hier, le gouvernement chinois encouragerait les ressortissants étrangers à demander leur visa depuis leur pays? Avez...
J'arrive à Hong Kong la semaine prochaine et cherche à rejoindre Kunming par les airs. Mais je me demande s'il est interessant de prendre le ferry de Hong kong pour Shenzen, histoire d'arriver en territoire chinois par l'eau, de voir la baie d'HK d'une...
Je serai en chine au milieu mai. J'arriverai d'abord à Hong kong, et je voudrais aller à Beijing. Je me demandais quel moyen de transport (train, avion) était le plus abordable (et sécuritaire) et où il me serait facile de me procurer mes tickets de transport...
Tomomi · 24 avril 2008 à 18:07 · 10 participants · 5 756 affichages
Voilà mon projet de voyage pour l'été 2008: partir le premier juillet de Paris vers Moscou, y rester trois jours. Prendre le train Transmadchourien et arriver en Chine pour y rester jusqu'à la fin de septembre.. Maintenant, je lis partout que les visa...
Je pars pour un mois en chine en routard avec un ami et on voulait se faire quelques montagnes sacrées mais on est un peu juste pour s'en faire plus de deux au niveau du temps... (Enfin on voudrait se laisser un peu de marge quoi) Donc on hésite entre...
Lilouli88 · 16 avril 2008 à 17:20 · 3 participants · 1 674 affichages
Je pars en Chine pour 1 mois au mois de mai, et je compte faire les gorges du saut du tigre. J'ai vu que l'on pouvait prolonger le trek vers HABA puis Baishutai, savez vous s'il existe un bus entre Haba et Baishutai? Autre question, j'ai vu qu'il y avait...
Razafinanto · 28 avril 2008 à 11:07 · 7 participants · 3 981 affichages
Est-ce que quelq'un peut me donner une idée de la petite enveloppe que je dois laisser à mon guide de 7 jours dans le Yunnan? Je ne voudrais pas paraître ingrate et en même temps je souhaiterais pas non plus m'éloigner de la conduite normale à ce sujet...
Je suis francais à Chengdu depuis 3 ans, capitale de la province du Sichuan au pied du Tibet coté ouest. Des membres chinois d'un club local de 4*4 sont très intéressé pour avoir quelques contacts avec les membres des clubs européens. Si quelques membres...
Migou2 · 6 janvier 2008 à 20:26 · 6 participants · 2 632 affichages
Nous avons 3 enfants de 10, 10 et 9 ans. Nous sommes déja partis avec eux en vacances (au Quebec il y a 3 ans, en Guyane l'été dernier) mais c'étaient des pays francophones et organisés. Nous aimerions aller au Yunnan, mais nous craignons que ce soit...
Islaclak · 25 avril 2008 à 17:37 · 5 participants · 2 184 affichages
Sais qu on ne peu plus avoir de visa de plus de 1 mois pour 1 certain temps, mais je voulais savoir si une fois rendu a beijing, si apres 1 mois je pouvais renouveler mon visa de beijing ou il faut absolument que je sorte de la chine pour le faire renouvler...
Nateriver · 27 avril 2008 à 13:26 · 4 participants · 1 815 affichages
Je vis à bruxelles, je viens tout juste d'avoir 20 ans, et n'étant jamais allé en vacance, j'ai décidé de partir pour la chine ce mois de juillet. Alors voila, je ne connais pas grand chose de ce pays, et je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord...
Sylvana23 · 25 avril 2008 à 10:44 · 10 participants · 3 491 affichages
Je suis camer et je vis à Paris. je dois faire un exposé sur le role de la chine en Afrique. aspect économique, socioculturelle et autres. si vous avez des info à me donner ce serait cool. Je voudrai aussi avoir vos avis sur le sujet. Si vous avez fait...
Comme régulièrement conseillé par un membre de ce forum (que je remercie), j'ai envoyé un mail à Richard de Ocean travel pour des infos en vue d'une réservation de train Pékin-Ulan Bator. Voici la réponse reçue ce matin: "Dear Bernadette, Regarding your...
Prromenons-nous dans les rizières...avec un gilet pare-balle! Top gun for ever: La police a tiré lundi sur un groupe d'une centaine de villageois à Saixi, dans la province du Yunnan, qui s'opposaient à l'implantation d'une mine de tungstène, tuant un...
Ynk · 24 avril 2008 à 1:37 · 4 participants · 1 567 affichages
Je compte partir 4 a 6 semaines en Chine cet ete et j'aimerais autant que possible eviter les hordes de touristes qui vont affluer sur la cote Est, effet JO oblige:) Je pense donc me concentrer sur deux provinces que je souhaite visiter depuis longtemps...
Croquechou · 24 avril 2008 à 20:49 · 4 participants · 1 928 affichages
Nous avons fait nos passeports le 15 janvier 2004 et expire le 14 janvier 2009. Nous partons cette année en premier à Hong Kong (Chine) et ensuite en Koh Samui en Thailande. Notre date de retour exacte est le 13 aout 2008. Je pense savoir qu'il faut un...
Laura · 7 février 2005 à 18:50 · 11 participants · 13 257 affichages
Ets-ce que quelqu'un peut me dire si pour acheter un billet d'avion en Chine, c'est comme pour les trains, on est obligé de l'acheter dans la gare du départ.Par exemple, est-ce qu'on peut à Urumqi acheter un billet Dunhuang-Xian? Merci à l'avance Laura...
Juste une toute petite question. Pour prendre le train à Pékin (pour Xian), est-ce que ça ressemble à la gare de chez nous (système affichage des quais de départ, des horaires et véhicules, compartiment, place numérotés)? J'ai pris le train dans les plus...
Voilà il est trop tard car ma réservation est déjà faite... mais je voulais tout de même avoir vos avis... nous allons passer 5 jours à Hong kong et j'ai réserver nos nuits à l'hotel IBIS car tout m'a paru très cher et cet hotel se trouve apparemment...
Ma question va sûrement paraître peut-être excessive mais, je suis humaine et je commence à m'inquiéter un peu malgré bcp de zen au début de toute cette affaire: J.o/Tibet/Pékin infos-france manifestations...Je pars le 01/mai prochain et ai du coup tendance...
Turcomongol · 8 décembre 2007 à 13:34 · 11 participants · 5 419 affichages
Pars pour au moins 10000km (chine) et j ai un gros dilemme il me faut... un velo. J ai bien lu les post mais bon ce n est pas toujours clair!Je me suis dis qu avec mes questions je pourrais faire un post assez complet pour les debutants et surtout grace...
Nous sommes 2 français actuellement en Nouvelle-Zélande pour un an, nous rentrons en France en novembre (notre billet retour est déjà réservé avec une escale à Hong Kong. Nous avons donc changé nos plans et avons envie de parcourir le Vietnam et la thailande...
Nefertari · 28 février 2008 à 19:20 · 9 participants · 7 058 affichages
Un petit partage d'expérience... Lundi dernier (le 25 février), je me suis rendue au consulat de Chine, rue de Washington à Paris (à deux pas de l'Arc de Triomphe). Petite angoisse de découvrir tout ce monde dans le gère-file, attendant de pouvoir entrer...
Je suis actuellement a Kunming et j'envisage de partir pour une semaine environ, je souhaiterais aller à Hong-kong via Canton, en train! J'hésite a m'arreter a Canton, je voulais savoir si Canton presentait un reel interet, hormis pour le shopping? Et...
Mais avant d'arriver à Shanghai, j'ai prévu de passer une semaine à Hong Kong. Mon départ sera le 2 mai et je ne sais pas quand je rentrerai. C'est pourquoi je souhaite acheter un billet aller simple. Est ce que je peux acheter billet aller simple pour...
Quelqu'un peut-il m'indiquer le plus bas prix que je puisse espérer pour un vol Paris/Pékin avec mon vélo (sans tenir des taxes pour surpoids de bagages)? D'autre part, j'habite beaucoup plus près de Lyon que de Paris, mais je ne trouve pas de vol sec...