Migou2 · 6 janvier 2008 à 20:26 · 6 participants · 2 617 affichages
Nous avons 3 enfants de 10, 10 et 9 ans. Nous sommes déja partis avec eux en vacances (au Quebec il y a 3 ans, en Guyane l'été dernier) mais c'étaient des pays francophones et organisés. Nous aimerions aller au Yunnan, mais nous craignons que ce soit...
Islaclak · 25 avril 2008 à 17:37 · 5 participants · 2 172 affichages
Sais qu on ne peu plus avoir de visa de plus de 1 mois pour 1 certain temps, mais je voulais savoir si une fois rendu a beijing, si apres 1 mois je pouvais renouveler mon visa de beijing ou il faut absolument que je sorte de la chine pour le faire renouvler...
Nateriver · 27 avril 2008 à 13:26 · 4 participants · 1 809 affichages
Je vis à bruxelles, je viens tout juste d'avoir 20 ans, et n'étant jamais allé en vacance, j'ai décidé de partir pour la chine ce mois de juillet. Alors voila, je ne connais pas grand chose de ce pays, et je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord...
Sylvana23 · 25 avril 2008 à 10:44 · 10 participants · 3 485 affichages
Je suis camer et je vis à Paris. je dois faire un exposé sur le role de la chine en Afrique. aspect économique, socioculturelle et autres. si vous avez des info à me donner ce serait cool. Je voudrai aussi avoir vos avis sur le sujet. Si vous avez fait...
Comme régulièrement conseillé par un membre de ce forum (que je remercie), j'ai envoyé un mail à Richard de Ocean travel pour des infos en vue d'une réservation de train Pékin-Ulan Bator. Voici la réponse reçue ce matin: "Dear Bernadette, Regarding your...
Prromenons-nous dans les rizières...avec un gilet pare-balle! Top gun for ever: La police a tiré lundi sur un groupe d'une centaine de villageois à Saixi, dans la province du Yunnan, qui s'opposaient à l'implantation d'une mine de tungstène, tuant un...
Ynk · 24 avril 2008 à 1:37 · 4 participants · 1 531 affichages
Je compte partir 4 a 6 semaines en Chine cet ete et j'aimerais autant que possible eviter les hordes de touristes qui vont affluer sur la cote Est, effet JO oblige:) Je pense donc me concentrer sur deux provinces que je souhaite visiter depuis longtemps...
Croquechou · 24 avril 2008 à 20:49 · 4 participants · 1 920 affichages
Nous avons fait nos passeports le 15 janvier 2004 et expire le 14 janvier 2009. Nous partons cette année en premier à Hong Kong (Chine) et ensuite en Koh Samui en Thailande. Notre date de retour exacte est le 13 aout 2008. Je pense savoir qu'il faut un...
Laura · 7 février 2005 à 18:50 · 11 participants · 13 242 affichages
Ets-ce que quelqu'un peut me dire si pour acheter un billet d'avion en Chine, c'est comme pour les trains, on est obligé de l'acheter dans la gare du départ.Par exemple, est-ce qu'on peut à Urumqi acheter un billet Dunhuang-Xian? Merci à l'avance Laura...
Juste une toute petite question. Pour prendre le train à Pékin (pour Xian), est-ce que ça ressemble à la gare de chez nous (système affichage des quais de départ, des horaires et véhicules, compartiment, place numérotés)? J'ai pris le train dans les plus...
Voilà il est trop tard car ma réservation est déjà faite... mais je voulais tout de même avoir vos avis... nous allons passer 5 jours à Hong kong et j'ai réserver nos nuits à l'hotel IBIS car tout m'a paru très cher et cet hotel se trouve apparemment...
Ma question va sûrement paraître peut-être excessive mais, je suis humaine et je commence à m'inquiéter un peu malgré bcp de zen au début de toute cette affaire: J.o/Tibet/Pékin infos-france manifestations...Je pars le 01/mai prochain et ai du coup tendance...
Turcomongol · 8 décembre 2007 à 13:34 · 11 participants · 5 404 affichages
Pars pour au moins 10000km (chine) et j ai un gros dilemme il me faut... un velo. J ai bien lu les post mais bon ce n est pas toujours clair!Je me suis dis qu avec mes questions je pourrais faire un post assez complet pour les debutants et surtout grace...
Nous sommes 2 français actuellement en Nouvelle-Zélande pour un an, nous rentrons en France en novembre (notre billet retour est déjà réservé avec une escale à Hong Kong. Nous avons donc changé nos plans et avons envie de parcourir le Vietnam et la thailande...
Nefertari · 28 février 2008 à 19:20 · 9 participants · 7 008 affichages
Un petit partage d'expérience... Lundi dernier (le 25 février), je me suis rendue au consulat de Chine, rue de Washington à Paris (à deux pas de l'Arc de Triomphe). Petite angoisse de découvrir tout ce monde dans le gère-file, attendant de pouvoir entrer...
Je suis actuellement a Kunming et j'envisage de partir pour une semaine environ, je souhaiterais aller à Hong-kong via Canton, en train! J'hésite a m'arreter a Canton, je voulais savoir si Canton presentait un reel interet, hormis pour le shopping? Et...
Mais avant d'arriver à Shanghai, j'ai prévu de passer une semaine à Hong Kong. Mon départ sera le 2 mai et je ne sais pas quand je rentrerai. C'est pourquoi je souhaite acheter un billet aller simple. Est ce que je peux acheter billet aller simple pour...
Quelqu'un peut-il m'indiquer le plus bas prix que je puisse espérer pour un vol Paris/Pékin avec mon vélo (sans tenir des taxes pour surpoids de bagages)? D'autre part, j'habite beaucoup plus près de Lyon que de Paris, mais je ne trouve pas de vol sec...
Likaih · 15 avril 2008 à 3:19 · 9 participants · 4 145 affichages
"bonne" nouvelle, à partir du 15 avril 2008, pour demander les Visa L et F, il faut ajouter deux noueaux documents:attestatio... de réservation des billets d'avion aller-retour;attesta... de réservation d'hôtel durant le séjour en Chine, ou attestation...
J'adore ce forum que je lis depuis plusieurs semaines pour préparer mon voyage de 7 mois en Asie... et voici mon tout premier message! Une question parmis tant d'autres qui viendront en temps et lieu: Quel est le meilleur endroit pour voir la Grande muraille...
Souhaitant prendre un billet tour du monde pour me rendre en nouvelle -zélande, je compte me rendre avant de rentrer en france soit à Singapour soit à Hong Kong début février. Pourriez -vous me conseiller, pour savoir quelle est la ville la plus intéressante...
Qui pourrait me donner l'adresse email d'hotels à Lanzhou. Les nouvelles formalités pour l'obtention d'un visa demande une confirmation de réservation en arrivant en Chine; j'ai trouvé des numéros de fax mais j'aimerais aussi des adresses emails; merci...
Nous sommes deux qui partons 7 semaines en Chine vers la fin septembre 2008. Nous arrivons à Shanghai et quittons de Beijing. Évidemment, le territoire chinois est vaste à couvrir et il faut donc faire des choix. Nous pouvons bien nous débrouiller en...
Le trajet Pékin – Moscou Train K3 départ le mercredi a 7h40 arrivée le lundi a 16h30 Train K19 départ le vendredi a 22h50 arrivée le jeudi a 18h34 K19 départ le samedi à 22h 50 arrivée vendredi à 18h34 Tarifs AS pers Couchettes luxe: K3 - 3031 RMB K19...
Eirramenna · 31 décembre 2006 à 16:19 · 7 participants · 3 720 affichages
Je pars en Chine en février prochain, j'irais au festival de labrang, si vous avez des adresses d'hotels sympas à Pékin (hutong), à Pingyao, à Lanzhou et à Xiahe merci de me les transmettre par ce forum. Je suis également intéressée par un contact à Lanzhou...
Siboulette · 13 janvier 2008 à 23:03 · 7 participants · 4 552 affichages
Pars pour la Chine le 6 Mai... savoir si quelqu'un a déjà pris des médicaments en prévention pour la Malaria. J'ai plein de commentaires négatifs au sujet de la médication. On me dit qu'il y a beaucoups d'effets secondaires très désagréables...