Part le 23 sept 2008 pour 1ans en Australie et je fait un arret de 1jours et demie à hong kong. J'arrive donc le 24 sept à 8h du matin et je repart le 25 sept à 23h55. Je viens de reseerver mon hotel c est le dorsett far east hotel situé castle peak road...
Pingcar46 · 12 mai 2008 à 16:24 · 4 participants · 2 542 affichages
Quelqu'un pourrait il me traduire la phrase suivante en Chinois et en Thaîlandais je vous pris: "bienvenue dans notre pays!" il s'agit d'un devoir pour mon fils merci d'avance!
Je passe mon mois de Septembre en Chine. J'arrive à Shanghai chez un ami. Puis direction Sichuan puis Yunnan. Mon ami me quitte pour rentrer à Shanghai. Je pensais repartir de HK vers paris. Au final, je serai donc seul quelques jours (4-5) à HK. D'où...
J'aimerais aller à Guilin au départ de Shenzhen, moi je suis à Shekou et j'aurais voulu avoir un petit coup de pousse savoir si il etait preferable de prendre le bus ou le train, et de savoir ou se trouvais les gare respective parce que jai demander et...
Je reviens d'un voyage de deux semaine à vélo de HangZhou aux HuangShan puis jusqu'à Suzhou. Ayant bien profité de ce qui se dit sur ce forum, je vous vous livre mon récit pour les bonnes et mauvaise surprise. J'ai essayer de le poster dans voyage à vélo...
Tchekzisaout · 9 mai 2008 à 8:54 · 2 participants · 1 538 affichages
il est desormais possible de faire son visa pour le vietnam a hekou (yunnan - chine) en une journee, en toute confiance. contact: monsieur Li: telephone: 13187960245 e-mail: livisa@yahoo.com.cn c est tres simple: contactez Li (il parle bien l anglais)...
En octobre 2007, nous souhaitons rejoindre Luang Prabang depuis Yangshuo (ou Guilin). Nous = 2 adultes et 2 enfants de 11 et 9 ans Pour l'instant, ce qui nous semble le mieux serait Guilin - Kunming en train, puis Kunming-Luang Prabang en avion. Quelqu'un...
Mon copain vient de partir pour trois mois pour la Chine. Cela n'était pas prévu, mais j'aimerais bien aller le rejoindre au début juillet, toutefois mon budget est assez limité. Combien dois-je m'attendre à payer EN TOUT pour environ 2-3 semaines là-bas...
Carpatjo · 7 mai 2008 à 13:22 · 3 participants · 1 752 affichages
Nous préparons actuellement un long voyage qui nous mènera de la Lorraine à Wuhan en camping-car. Les soucis majeurs semblent être l'obtention d'un visa ainsi que la circulation en véhicule privé sur les routes de Chine. Y-a-t-il parmi vous quelqu'un...
J'aurais une question rapide à vous poser. D'après vous, un touriste qui part séjourner qlq jours à pékin et qui veut visiter la grande muraille devrait le faire via quel endroit? Badaling, Mutianyu, Jinshanling ou Simatai?Badaling Section Mutianyu Section...
Vincent3 · 7 mai 2008 à 6:59 · 2 participants · 1 583 affichages
Je suis actuellement dans le Yunnan et j aimerai rejoindre l Inde (j ai le visa) en train donc en passant par la Birmanie Myanmar. Qu en est il des formalitees faut il un visa si on ne fait que traverser la Birmanie par le Nord? D ou est il preferable...
Chengdu · 30 avril 2008 à 6:10 · 3 participants · 1 932 affichages
Huolong, la réserve naturelle des pandas à l'ouest de Chengdu, situé en zone tibétaine dans le Sichuan, est de nouveau accessible (nouvelle de source officielle) depuis aujourd'hui.
Pierreyvesb · 27 avril 2008 à 12:46 · 7 participants · 10 362 affichages
Ma femme et moi arrivons en Chine (a Shangai) le 14 mai et quittons la Chine le 12 juin de Bejing. Cela signifie que nous avons pres d'un mois pour visiter le nord-est de la Chine. Nous ne sommes pas surs de l'itineraire et ne disposons pas de guide de...
La France accepte pour des raisons économiques, l'impensable. C'est le mot "valeurs" qui me revient sans cesse à l'esprit, quelles sont nos valeurs? Quelles sont les valeurs que le chef de l'Etat met en avant pour désigner ce qui ferait aussi notre identité...
Valdechancri · 3 mai 2008 à 11:50 · 2 participants · 1 646 affichages
Je pars en chine le 26 mai pour faire les reconnaissances d'une course que l'on organise sur la muraille de chine j'ai mon visa on pense faire un saut en mongolie pour le retour mongolie chine faut-t-il une entrée pour retourner en chine car sur mon visa...
Jessy38 · 3 mai 2008 à 14:44 · 3 participants · 1 853 affichages
Nous partons pour un tour d'Asie cet été et nous avions projeté de passer en Chine, le soucis c'est qu'avec les nouvelles restrictions on ne peut plus le prendre en avance en France (il est passé de 3 mois à 1 mois...), car la Chine arrive au milieu de...
Bernardrieux · 2 mai 2008 à 8:55 · 2 participants · 1 957 affichages
J'ai 2 amis qui circulent actuellement en vélo en Chine et s'apprètent à passer en Mongolie (à partir de la Mongolie Intérieure). Ils se posent la question du visa, notamment comment résoudre le problème de l'obtention d'une attestation d'une agence de...
Je souhaiterai sejourner un semaine au Joy guesthouse qui apparemment a l<air tres bien mais etant une jeune fille seule je souhaiterai faire quelques excursions avec des organismes pour ne pas etre seule tout le temps: savez-vous si au Joy guesthouse...
J'aimerais savoir s'il est facile de rentrer en Chine dans la région de Jilin a partir de Vladivostok? On aimerait bien faire tout le transsibérien et ensuite se rendre a Pékin par le Nord-Ouest de la Chine... est-ce envisageable? merci beaucoup!
Pompompom · 29 avril 2008 à 19:24 · 4 participants · 2 431 affichages
J'entends parler des restrictions pour la délivrance de visas pour venir en Chine, de façon générale mais tout particulièrement en ce qui concerne les français. Je suis actuellement basée en Chine et mes parents envisagent de venir passer 3 semaines début...
Lannaen · 2 avril 2008 à 11:30 · 6 participants · 3 561 affichages
Ce sujet est assez important et touche un certain nombre de voyageurs: Depuis le 27 mars 2008, les associations relayant les visas vers les particuliers signalent que seul un visa de 30 jours est disponible. Pour tous ceux qui comme moi avaient prévu...
Nous sommes en train de planifier un circuit VTT de 12 jours sur Bali/Java en octobre ou novembre prochain et pensons avoir trouvé un intermédiaire de confiance sur place. Vu la longueur du trajet en avion, nous avons pensé 'exploiter' le lieu de notre...
Un info circule comme quoi il serait maintenant impossible de faire son visa pour la Chine (entrée simple) depuis HK. En effet, depuis hier, le gouvernement chinois encouragerait les ressortissants étrangers à demander leur visa depuis leur pays? Avez...
J'arrive à Hong Kong la semaine prochaine et cherche à rejoindre Kunming par les airs. Mais je me demande s'il est interessant de prendre le ferry de Hong kong pour Shenzen, histoire d'arriver en territoire chinois par l'eau, de voir la baie d'HK d'une...
Je serai en chine au milieu mai. J'arriverai d'abord à Hong kong, et je voudrais aller à Beijing. Je me demandais quel moyen de transport (train, avion) était le plus abordable (et sécuritaire) et où il me serait facile de me procurer mes tickets de transport...
Tomomi · 24 avril 2008 à 18:07 · 10 participants · 5 718 affichages
Voilà mon projet de voyage pour l'été 2008: partir le premier juillet de Paris vers Moscou, y rester trois jours. Prendre le train Transmadchourien et arriver en Chine pour y rester jusqu'à la fin de septembre.. Maintenant, je lis partout que les visa...
Je pars pour un mois en chine en routard avec un ami et on voulait se faire quelques montagnes sacrées mais on est un peu juste pour s'en faire plus de deux au niveau du temps... (Enfin on voudrait se laisser un peu de marge quoi) Donc on hésite entre...
Lilouli88 · 16 avril 2008 à 17:20 · 3 participants · 1 662 affichages
Je pars en Chine pour 1 mois au mois de mai, et je compte faire les gorges du saut du tigre. J'ai vu que l'on pouvait prolonger le trek vers HABA puis Baishutai, savez vous s'il existe un bus entre Haba et Baishutai? Autre question, j'ai vu qu'il y avait...
Razafinanto · 28 avril 2008 à 11:07 · 7 participants · 3 965 affichages
Est-ce que quelq'un peut me donner une idée de la petite enveloppe que je dois laisser à mon guide de 7 jours dans le Yunnan? Je ne voudrais pas paraître ingrate et en même temps je souhaiterais pas non plus m'éloigner de la conduite normale à ce sujet...