Alekia · 27 juillet 2008 à 18:34 · 10 participants · 1 885 affichages
Bon voilà, j'aurais besoin un peu de vos avis. Je compte partir en petit tour pas du monde, mais de l'asie d'ici à la fin de l'année. Je pensais faire Turquie, Arménie, Géorgie, Azerbaijan, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kyrgystan, Tajikistan, Pakistan...
Petit probleme de planning de mon cote... Je vois que les temps de transport dans la region se comptent en jours plus qu'en heures. Savez vous combien de temps je dois prevoir pour aller de Kashgar a Bishkek, ou Osh, ou Naryn? Merci
Nous envisageons un TDM à compter de janvier 2009 en commençant par Irkoutsk / Ulan Bator / Pekin en train! Avez vous des horaires et jours de roations pour les trains: Irkoutsk / Ulan Bator Ulan Bator / Pekin Une idée de prix (depuis france et sur place)...
Qui peut me dire si c'est intéressant d'acheter un camescope Sony à HKG? car le modèle TG3 est en rupture de stock en France, pensez vous qu'il y aura une notice en français à l'intérieur et si je peux bénéficier de la garantie constructeur (Sony) en...
Vagabond0810 · 31 juillet 2008 à 10:31 · 7 participants · 2 737 affichages
Metro boulot dodo...je vois ma vie défilée et le fil du temps se raccourcir sans pour autant entrevoir l'histoire folle de ma vie, ma légende personnel (livre: l'alchimiste de Paulo Coelho). JE ne veux pas arriver à 70ans, lorsque mes petits enfants me...
Je pars mercredi pour shanghai avec mon mari et mon fils de 13 ans. je voudrais avoir des adresses de restaurants à shanghai ou manger correctement et pas trop cher et notamment à pudong près du novotel Atlantis ou nous allons loger. merci d'avance ps:...
Steffimattie · 31 juillet 2008 à 20:42 · 4 participants · 5 004 affichages
Puisqu'on ne peut en faire la demande par la poste directement au consulat à Ottawa, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un service pour l'obtention de visa pour la Chine dans la ville de Québec ou encore une agence qui s'en chargerait...
Blackmamadou · 20 janvier 2006 à 20:51 · 16 participants · 11 706 affichages
Black de nationalite française, je compte aller en chine en juillet afin de travailler. Ne connaissant personne, ni la langue, ni la mentalite, je veux des renseignements claires sur ce pays qui me fascine. Pouvez vous me renseigner sur le visa, le billet...
Maryalupin · 31 juillet 2008 à 16:23 · 5 participants · 3 026 affichages
Je suis une jeune Canadienne de 18 ans et je n'ai encore jamais voyagé. L'été prochaine, je vais sans doûte suivre mon amie Xiao-Chan en Chine pour voir sa famille pendant un mois. Puisque je vais y séjourner assez longtemps et que je prévoie partir avec...
Isis72 · 27 juillet 2008 à 10:14 · 6 participants · 4 907 affichages
J'ai un projet de voyage en chine pour le mois de septembre:arrivée par avion à almaty puis train ou bus jusque golmud... Lhassa... et ressortir par la frontière népalaise. quelqu'un peut-il me dire comment faire pour obtenir le visa chinois sans réservation...
Xtine14 · 19 juillet 2008 à 17:34 · 3 participants · 1 573 affichages
Comme vous savez peut-être, il y a une éclipse solaire le 1er aout en Chine (entre autre). Les meilleurs spots pour l'observer se situent près de Hami dans le Xinjiang (route de la soie). Quelqu'un aurait-il de bons tuyaux pour se rendre vers l'un des...
Vivlavie · 24 juillet 2008 à 18:07 · 2 participants · 1 656 affichages
Le jeudi 24 juillet 2008 Stéphane Paquet La Presse Pékin Les détails d’un procès qui se déroule actuellement en Chine ont de quoi faire dresser les cheveux sur la tête: plus de 40 enfants des régions rurales ont été arrachés à leur famille par un réseau...
Meluzine3pax · 25 juillet 2008 à 14:29 · 5 participants · 3 219 affichages
J ai deja posee cette question dans la bonne rubrique. Je ressort du bureau du PSB pour prolonger mon visa de 30 jours pour encore un mois: Ils demandent maintenant: un papier de banque prouvant que l on possede 3000 dollars (2100euros?) par mois supplementaires...
Mes parents partent bientôt en vacances au Japon, à Taiwan et à Hong Kong. Connaissez-vous le coût d'une PSP dans ces pays? Dans quel pays serait-il le plus avantageux? Puis-je l'avoir en français? au pire, en anglais? Ne m'y connaissant pas tellement...
Laura · 22 octobre 2006 à 23:04 · 4 participants · 2 662 affichages
Pendant le vol retour Kunming-Bordeaux. (via Hanoi), j'ai une escale de près de 8h à Hanoi, je suis sur le point d'acheter le billet, mais la longueur de cette escale me rebute un peu, est-ce que quelqu'un connait l'aéroport de Hanoi, comment y passer...
Thd011 · 22 avril 2007 à 13:54 · 7 participants · 3 824 affichages
Je recherche un billet aller France-hong kong et un retour Pekin-France a un tarif interessant (si possible) pour le mois d'août. Quelles agences ou sites me conseillez vous? remerciements
La Chine ne se contente pas de massacrer uniquement au Tibet!! Evoquer le Regime chinois c'est evoquer => -Soutien à des dictatures & despotes en Birmanie, au Soudan, au Zimbabwe et à son turbulent voisin la Corée du Nord. - Ancien soutien aux genocidaires...
Bon ca va etre complique... Je suis en Chine avec un visa chinois de 6 mois multi-entrees mais qui ne m autorise pas a rester 6 mois consecutifs mais au maximun 90j consecutifs. Les 90j arrivent bientot a echeance. Je dois donc prochainement sortir vers...
Avec mon ami, nous avons été au centre de vaccination Pasteur de Paris pour savoir si nous étions ok en therme de vaccins pour partir en Chine. Alors tout est bon mais ils nous ont recommandé le vaccin contre la rage car à priori pas mal de cas en Chine...
Je prévois de passer deux nuits à Hong Kong en décembre et je suis à la rechercche d'un hôtel (divers sites en proposent). Dans quel quartier de la ville me conseillez-vous de loger?
Notre hôtel est situé au centre de l’ancient Pékin, c’est probablement le plus traditionnel et primordial “Si He Yuan” (un ancient système du loge chinois). Il a témoigné des vicissitudes de Pékin pendant cents ans. En s’abritant dans la ruelle chinoise...
Altaus · 18 juillet 2008 à 11:12 · 6 participants · 3 864 affichages
Ben oui, je crois bien que je ne pourrais pas m'en passer!! Surtout si le pays de l'oncle Xam ne me donne qu'un mois!! Alors quoi faire... J'ai echo de voyageurs ici qu'ils me disent que c'est bien vrai... Les sacs passent apparemment aux rayons X!! Le...
Oooobuhoooo · 20 juillet 2008 à 18:30 · 4 participants · 1 793 affichages
Et bien, je suis fraichement arrivée sur le forum... Le 30 juillet je pars pour Chengdu en Chine (hou c'est bientôt, je trépigne d'impatience!) Je y rejoins un ami chinois (Zhao)qui vit là bas (quand il n'est pas dans la région lyonnaise). Donc pour...
Malgré que ma question risque d'en faire sourir plus d'un je me lance! Je décolle ce 27 juillet de Bruxelles avec Hainan Airline et attéris à Pékin sur le terminal 2 à 5h10! Je reprends l'avion suivant pour Oulan Bator à 8h10 (soit 3 h00 après si il n'y...
J'envisage d'y partir aux environs du 20 août. Pour le visa, j'ai entendu dire qu'il fallait le demander au plus tot 30j avant l'entrée dans le pays, l'obtient-on facilement? Quelqu'un a t-il déjà acheté un billet par le site lessno? Quel est le climat...
Suisiya · 22 juin 2008 à 13:04 · 3 participants · 2 890 affichages
Sans doute beaucoup d'évènements relatifs à la Chine cet été J'ai repéré cette expo "Dans la ville Chinoise" à la cité de l'architecture à Paris du 18 juin au 19 septembre 2008 www.citechaillot.fr/... Voir sur le coté droit de la page "en relation avec"...