Allo Yangcheng

Je suis d'accord avec toi, le retour peut être éprouvant surtout après avoir passé autant de temps dans un pays étranger... A l'époque où je vivais en
Irlande, je n'avais pas visité d'autres pays anglo-saxons à part l'
Angleterre et pourtant... Je me croyais être dans un autre monde, un autre monde de la consommation mais un monde si différent de ce que j'avais connu et qui se révélait à moi... ou bien je cherchais à le mieux le connaître ?
Quand je resonge à l'
Irlande, j'ai plutôt l'impression d'avoir vécu chez une personne réelle et parfois... Elle me manque... Une personne qui m'a apprise à me découvrir, une personne sans qui je n'aurais jamais commencé autant mes voyages... Au point où j'en avais écrit quelques lignes pour elle...
En toi Galway, je me suis sentie Moi, en toi à jamais tu m'as révélée à la loi de la vie et de ses nombreux secrets... Pour me faire avancer dans ma quête et chavirer ceux en quoi je croyais... Peu importe le temps passé en ton sein, qu'importent les stigmates du moment que le lien renforce l'âme et redonne de la vigueur... Pour permettre de surmonter d'innombrables peurs...
En toi, je n'ai cessé de rire, d'aimer et de pleurer... Où était-ce la pluie, ta plus redoutable et fidèle alliée qui plongeait mon coeur dans les méandres des larmes ? Tout en illuminant l'émeraude soyeuse de tes terres pour me faire rendre les armes ? Car dans ton lagon de Roundstone au delà de l'immensité de Moher, face à toi j'ai réalisé que je ne suis que poussière... Mais dans la chaleur de tes enfants, tu m'as rendue vivante au moindre chuchotement, battement d'aile et tempête vibrante...
Ne te méprends pas Galway de mes intentions... Ne me crois pas présomptueuse, ni pleine de résolutions car entourée du parfum brute de la tourbe qui s'évapore, au loin parmi les landes où les banshees lacèrent et honorent... A présent, l'heure du départ résonne... A nouveau, sous tes vents infidèles mon coeur se déchire et frissonne... Galway, ce n'est pas une partie de mon âme qui reste gravée en toi... C'est toi toute entière qui m'a imprégnée bien au delà de ce que j'escomptais...
Toi qui m'as ouverte à de nouveaux horizons, toi qui m'as redonnée l'espoir de vivre sans condition... Dans la vie...
Merci d'avoir rendu ma vie si réelle et intense dans le berceau des rêves et de l'espérance... Merci de m'avoir tant donnée avant de mourir cette étincelle pour me faire renaître et sourire...
Quelqu'un avait dit sur ce forum qu'on laissait toujours un peu de nous dans le pays de nos coeurs... J'aurais tendance à croire qu'un pays nous manque car il nous a tant donné et que l'on en veut plus et toujours... J'étais arrivée au point de non-retour... Et avec regrets me demandant ce que je faisais en
France... Puis j'avais enchaîné deux mois plus tard, deux mois de voyage au
Cambodge et au
Vietnam où je me suis rendue compte que j'étais et suis bien en
France... Car Galway m'a changée et là est mon point de non-retour... Ouvrir les yeux et observer... Avec mon entourage.
Non... Tout n'est pas si mauvais

Mais j'ai quand même 5 ans de retard par rapport à tout