|  |  |
 | | | | Fyssolasso · 2 février 2017 à 21:55 · 3 photos 34 messages · 13 participants · 4 815 affichages | | | | A Chiang Mai, nous sommes allés dans un parc national avec un petit lac, loin de la foule et des touristes, conseillé par notre GH, nous étions les seuls touristes... petite plage ombragée avec table sur pilotis et toit, petite restauration sur place, un régal...
Bonjour,
Aviez vous noté le nom de cet endroit svp? | | | Oh! Si c'est cet endroit, j'y suis déjà allée, il y a une dizaine d'années.
Merci Michel.
Pouvez vous me dire à combien de temps de Chiang Mai (centre) ce situe ce lac s'il vous plait? (En voiture, j'imagine que c'est le seul moyen) | | | en effet le lac ressemble à celui cité ci dessous. nous étions en face des pilotis sur l'eau; notre piloti était sur le sable. il fallait payer pour rentrer sur le parc. et plein de petits resto très locaux à la bonne franquette; C'était très bon. L'eau n'était pas paradisiaque, c'est un lac et le fonds est un peu mou, mais les enfants en ont bien profité et nous aussi; c'est un coin très tranquille et reposant. un bon souvenir. | | | en effet le lac ressemble à celui cité ci dessous. nous étions en face des pilotis sur l'eau; notre piloti était sur le sable. il fallait payer pour rentrer sur le parc. et plein de petits resto très locaux à la bonne franquette; C'était très bon. L'eau n'était pas paradisiaque, c'est un lac et le fonds est un peu mou, mais les enfants en ont bien profité et nous aussi; c'est un coin très tranquille et reposant. un bon souvenir.
Bonjour Sophie et merci pour votre réponse!
Est-ce que vous vous souvennez si c'est loin de Chiang mai en voiture? quelle durée de trajet? | | | C'est à quelques minutes de voiture; Entrée payante, c'est de l'ordre de 50 baht/personne pour les farang et peut être 10 ou 20 baht pour les thaï. enfin, ça dépend d'où on vient car la circulation à Chiang Mai est assez comparable à celle de Bangkok, big bouchons toute la journée...  j'y passe à VTT en venant de la piste qui descend le Doi Suthep ; piste superbe mais il faut avoir les jambes pour la faire ; on y croise parfois des minorités qui partent ou reviennent de leurs champs; sur la photo, on est a environ 10 minutes de VTT du lac, donc en revenant sur Chiang Mai.
| | | Oh! Si c'est cet endroit, j'y suis déjà allée, il y a une dizaine d'années.
Merci Michel.
Pouvez vous me dire à combien de temps de Chiang Mai (centre) ce situe ce lac s'il vous plait? (En voiture, j'imagine que c'est le seul moyen)
bonjour du carré c est a 20mn en scoot, endroit un peu plus frais que la ville, mais ce qui m a étonné c est que bien qu il y ait des poissons dans ce lac vu le nombre de pecheurs, dans les petites paillotes on trouve les memes poissons d elevage que partout ailleurs. bonnes ballades! ! | | | Super merci, ce sera donc au programme cette année, merci à tous les 2 pour vos renseignements! Une idée de plus pour Chiang Mai | | | bonjour C'est à peu près à 20 minutes du grand temple au nord de Chang Mai. nous avions loué un taxi pour la journée. | | | Tiens d'ailleurs ça soulève une autre question.
Celle des options de transport. J'imagine qu'il n'est pas envisageable de prendre un taxi ou songthaew pour s'y faire déposer et espérer en trouver un pour repartir quand on veut ?
Sinon comment ça se passe en prenant un "chauffeur à la journée"? Si on décide de rester 4h au lac, il nous attend tout ce temps (le pauvre)?? Je trouve ça gênant et j'ai peur de me sentir pressée.
Je vois l'intérêt d'un chauffeur pour faire un parcours avec plusieurs visites dans la journée mais pour aller passer une demie journée à un endroit... | | | Dans le lien que je cite, l'auteur explique comment faire; et....il fait comme tu l'as deviné.. 
Il prend un tuk tuk à la journée ; le chauffeur va se retrouver avec d'autres chauffeurs qui font la même chose pour d'autres clients ou il va écouter la radio et faire la sieste..et se payer un som tam à 20 baht.. Ne t’inquiètes pas pour lui, il trouvera toujours à s'occuper ou à ne rien faire en vous attendant; par contre il faut bien vous mettre d'accord sur le prix de la journée avant de monter dans son véhicule, donc essayer de le faire avec le gérant de votre Gh ou hôtel.. et ne le payer qu'au retour; ainsi vous serez sûr qu'il vous attendra. | | | Merci Michel pour votre réponse.
Je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués pour ce genre de prestations, je vais me rapprocher de Jojoone pour leur demander, je sais qu'ils prennent souvent des chauffeurs. | | | Je n'arrive pas a trouver la date d'ecriture de son texte (sur le lien que je cite plus haut); en fin de son article il ecrit qu'il n'y a, a sa connaissance aucun transport en commun pour y aller (et en revenir); il ecrit compter entre 600 et 700 baht pour un song theo rouge pour la journee avec vous;
Si vous y allez en tuktuk ca sera certainement moins cher; et puis n'oubliez pas qu'il y a des " Grab " à Chiang Mai;
www.grab.com/th/en/taxi/
Ci dessous l'article en anglais concernant les Grab électriques à Chiang Mai
www.nationmultimedia.com/...reakingnews/30370583
c'est d' ailleurs la guerre en ce moment entre cette société et les song theo rouge à Chiang MaiL'article original étant en thaïlandais  , je te mets celui qui est paru sur thaivisa :
forum.thaivisa.com/...vs-grab-war-hots-up/ | | | Michel vous êtes une mine d'information, je ne sais comment vous remercier pour le temps que vous prennez à nous renseigner... 600 à 700 baths c'est noté. Ça nous donne déjà un ordre d'idée. Je ne connais pas les "grab", je vais regarder de quoi il s'agit. J'ai entendu ce mot plusieurs fois déjà sur le forum. Quant aux tuktuk, c'était rigolo à 2 mais avec bébé, le taxi sans siège auto ne nous rassurant déjà qu'à moitié, le tuktuk ne sera pas au programme cette année | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |