Argouzoufoum · 16 mars 2013 à 16:53 · 5 photos 114 messages · 26 participants · 16 004 affichages | | | | bonjour, enfin une bonne analyse A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | |
Et curieusement, KOH SAMUI n'apparait pas dans la liste... Cherchez l'erreur ? | | | merci quand même.
Comme dirait l'autre : merci du merci.  Et j'oublie le "quand-même. | | | C'est pas pire que d'aller s'enterrer en I-ssan et y crever a petit feu dans l'isolement et la solitude totale sous la dependance de familles de paysans incultes. Et je sais de quoi je parle.
C'est personnel a chacun, mais faut pas generaliser sa propre experience, certains peu importe ou ils sont se sentent seuls........ | | |
Et curieusement, KOH SAMUI n'apparait pas dans la liste... Cherchez l'erreur ? 
excellent! | | |
Ah oui ? et Chaweng, c'est ou a votre avis ? C'est vrai que le francais, en dehors de maenam "harry's bungalows" et bophut "café des amis", ils sont perdus sur samui. | | | Ah oui ? et Chaweng, c'est ou a votre avis ?
Chaweng n'est pas Samui, il y a tellement d'autres coins, c'est l'avantage d'une grande île. Mais les oeillères, quand c'est collé, ben c'est collé. | | | Toi je te vois bien scotché au bar des Palmistes à Cayenne, non ?  Mais c'est vrai que là bas c'est pas forcément plus drôle qu'à Chaweng ou Lamaï. L'eau de la plage à Montabo n'a pas tout à fait la même couleur... | | | C'est pas pire que d'aller s'enterrer en I-ssan et y crever a petit feu dans l'isolement et la solitude totale sous la dependance de familles de paysans incultes. Et je sais de quoi je parle.
C'est personnel a chacun, mais faut pas generaliser sa propre experience, certains peu importe ou ils sont se sentent seuls........
Je ne parlais pas que de moi ; dans ce cas le sentiment de solitude c'est une realite, pas seulement une sensation qu'il faut supporter, ou alors compenser d'une facon ou d'une autre, sinon aimer ca se faire mal!!!...
Il y a beaucoup de faits divers un peu tordus sur Pattaya, mais en I-ssan en proportion c'est same same but different, mais cite nulle part...Certes il n'y a pas de russes mais la nature ayant horreur du vide les thais se chargent de le combler a leur maniere. La vraie thailande en quelques sortes..   
| | | Bonjour Armelle !
A choisir entre Koh Samui, Jomtien, Hua Hin ou Poukhet, je ne choisis rien car je n'aime aucun des quatre.
Mais je vois que tu cites Cha-Am. Même s'il n'y a pas grand chose à Cha-Am, c'est quand même là que je te conseillerais d'aller. La plage est étroite, bordée d'arbres dont j'ai oublié le nom. La rue parallèle à la plage est pleine de restos, hôtels et guesthouses.  La plage nord est un rendez-vous de falangs qui bronzent toute la journée. La plage sud est plus le rendez-vous des enfants thais le soir, de quelques falangs, et de beaucoup de thais de tous les âges le week-end. Le mercredi a gardé sa tradition de journée sans parasols.
Tu as compris, ce n'est pas là que tu trouveras la plage paradisiaque des prospectus. Mais tu y trouveras la farniente.
Et de là, tu peux aller visiter Phetchaburi. Tu peux aussi aller voir Hua Hin et te réjouir de ne pas y loger. Tu peux aussi pousser plus loin jusqu'à Prachuab Khiri Khan (où tu pourrais loger d'ailleurs)
Fais bon voyage | | | merci beaucoup pour tous tes conseils, et j'enlève le quand même... (dû au: " tu ne sais pas ce que tu veux", mais c'est un peu vrai) | | | Bonjour, entre Hua hin et Prachuap, c'est pas mal pour la farniente et de beaux endroits a visiter, peut etre une idée a developper.Pour Cha am, c'est une station balnéaire thaie, le week end, dés le vendredi, pas mal de gens de bkk viennent pour s'y reposer ainsi que beaucoup de gros bus dessinés (certains pas mal à voir).La semaine, j'ai vu qu'il y avait aussi beaucoup d’écoliers qui venaient d'ailleurs.Pour les parasols fermés, c'est pas une tradition, c'est leur jour de repos  J'ai demandé car j'y suis resté 2 mois! | | | Salut ! Oui toutes ses plages sont frelatées. Pour un peu plus d'authentique, file sur KOH LANTA. le SRI LANTA RESORT rappelle un peu encore la Thaïlande du passé avec des petits bistrots pas chers et bon tout autour. Budget très raisonnable. | | |  ça c'était il y a vingt ans. Aujourd'hui, un certain nombre de "moon" intermédiaires (half moon), ou alors tu n'y est resté qu'une semaine.
Si c'est pour s'amuser, c'est bon. Si c'est pour se reposer, mauvais.
chacun fait comme il l'entend. J'avais posé la question, pour se reposer ou pour faire la fête. En thailande, on peut sans problème trouver les deux, et des lieux paradisiaques. un exemple : cjoint.com/?CCsqfzlTiM6 | | | merci beaucoup pour tous tes conseils, et j'enlève le quand même... (dû au: " tu ne sais pas ce que tu veux", mais c'est un peu vrai)
Merci de ta compréhension et de ton sens de l'humour. Dis-toi juste que Chaweng n'est pas représentatif de Samui et que sur cette grande île tu trouverais tong à ton pied. Juste qu'au niveau prix c'est plus cher qu'ailleurs, mais sans doute pas plus qu'à Phi Phi, Phuket ou Lanta. Perso, ma préférence, dans ton cas, serait Koh Samet. | | | À: Sitik · 18 mars 2013 à 17:48 · Modifié le 18 mars 2013 à 19:28 Re: Choisir entre Koh Samui, Cha Am ( Hua Hin) et Jomtien Message 76 de 114 · Page 4 de 6 · 1 335 affichages · Partager  ça c'était il y a vingt ans. Aujourd'hui, un certain nombre de "moon" intermédiaires (half moon), ou alors tu n'y est resté qu'une semaine. Si c'est pour s'amuser, c'est bon. Si c'est pour se reposer, mauvais.
Il y a 20 ans je n'étais pas à Phan Gan.  Et justement, en y étant passé l'an dernier, j'ai pu constater ce que je dis dans mon post précédent et que tu reprends d'ailleurs sans démentir : y a pas que la full moon une fois par mois, mais plein d'autres prétextes à teuf comme la half moon, la black moon, la red moon et d'autres occasions de s'éclater. Et il y a tout à fait moyen d'être au calme ici où là si on le veut vraiment. | | | Oui Koh Samet, une bonne idée pour ne rien faire et se reposer.Il faut juste choisir le bon coté de l'ile qui n'est pas si grande du reste.  Moi perso, j'aime bien le Vimarn ou l'Ao Prao. | | |
Drôle de post. Samui n'est pas une île, mais une ville, et Chaweng n'est pas sur Samui...  Trop fort. Au fait, tu n'as pas vu le pied de page du livre "Et plein d'autres endroits..." Peut-être qu'on y trouvera Samui ? | | | Et curieusement, KOH SAMUI n'apparait pas dans la liste... Cherchez l'erreur ? 
Drôle de post. Samui n'est pas une île, mais une ville, et Chaweng n'est pas sur Samui...  Trop fort.
Toi je crois que tu n'as vraiment pas tout bien suivi. Mais ce n'est rien de grave, il ne faut pas t'inquiéter. | | | Toi je crois que tu n'as vraiment pas tout bien suivi.

Mais si, mais si, j'ai bien tout suivi, sauf que tout ça me fait doucement marrer. A ce propos, tu devrais faire comme moi: RELAX. Franchement, je te sent tendu et sur le qui vive. Tu devrais te décontracter et ne pas prendre les choses trop à coeur. Finalement, on n'est qu'une bande de gentils voyageurs, avec une passion commune et une fleu au fusil. N'est-il pas ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Parallele33. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par Otto Vonschlegel (membre Vonschlegel). Photo postée par le membre Gogogadgeto. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |