Argouzoufoum · 16 mars 2013 à 16:53 · 5 photos 114 messages · 26 participants · 16 009 affichages | | | | coucou, ben finalement il reste pattaya !!, l'avantage c'est que les to offrent souvent un hotel pas mal avec piscine ici si tu as des noms d (hotel, je peux te conseiller bonnes vacances caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ils sont sans doute de la même famille :)
Oui, de la famille de ceux qui n'ont rien à vendre sur Samui, alors, si ca vous amuse d'y aller, éh bien, allez-y, mais ne bercez pas de fausses illusions * les personne qui ne connaissent pas. Samui, C'ETAIT bien, en 1985, avant le bétonnage, avant l'aeroport, avant les hordes, avant le King Pognon, avant l'invasion de Russes, mais maintenant, c'est bien, bien pourri jusqu'a l'os. Samui, c'est cher, sale et infesté de co..ards.
*Les plages idyliques et les petits poissons qui te tournent autour sans même rentrer dans l'eau  Du reste, si ce sont les poissons que je pense (petits grisatres translucides) il y en a partout en Asie et dans les lacs de France et de Navare. | | | Bonjour, Je dois me dépecher de faire un choix car je pars en Thailande en Avril 2013, Pouvez-vous me donner votre avis sur 3 destinations " farniente" après un circuit, J'hésite entre Jomtien, hua hin ( cha am) ou koh samui. Je voudrais un endroit vivant, petit resto magasins etc... mais pas trop frelatté, et de belles plages. Vite, vite, svp et merci!!!
bonjour, koh samui... aurevoir | | | coucou, ben finalement il reste pattaya !!,
Cool !! Pattaya, le plus grand bordel d'asie, peuplé d'étranger ? Chouette la découverte et le farniente en Thailande  La plage est étroite, surpeuplée, ULTRA polluée par les déchets humains de tous genres, par le bal incessant des bateaux et jetskis, et par 2 super complexes petrochimiques qui déversent allegrement et 24/24 leurs merde en mer à moin de 40 kilomètres des plages de la belle Pattaya.
Argouzoufoum (Armelle) femme de 58 ans cherche farniente, belle plage et eau cristalline pour finir son séjour en beauté. | | | Samui, Hua Hin et jomtien ne peuvent te convenir que si tu aimes faire la fêtes. Koh Pha Ngan est aussi une très belle Ile. Si tu veux trouver un peu de tranquilité, il faut monter tout au nord de l'Ile. Quelques hôtels. Sinon, au sud de thong Sala, une miriade d'hôtels pour tous les budgets. Le seul problème, la proximité des full moom party (environ une par semaine) et les inombrables karaokés de 20h à 5h le lendemain. Si tu désires un lieu tranquille, presque en dehors des hordes touristiques, il y a Bang Saphan (6 heures de bus depuis BK). Un petit resort tranquille à 800 mètres de la mer ou un hôtel et quelques bungalows sur la plage. Quelques hôtels aussi au sud et au nord, en longeant la mer. | | | Samui, Hua Hin et jomtien ne peuvent te convenir que si tu aimes faire la fêtes.
Totalement faux. Il y a des coins très agréables, calmes, avec de belles plages pour nager, faire bronzette, à l'abri des fameuses "hordes" (dont, bien sûr, personne ici ne fait jamais partie). Je ne citerai que Maenam.
Koh Pha Ngan... Le seul problème, la proximité des full moom party (environ une par semaine)
La full moon c'est une fois par mois. Voir le calendrier, ou les vieux cours d'école primaire. En revanche, oui, tout est prétexte à teuf, donc full moon, half moon, red moon et autres. L'embarras du choix. Mais au sud beaucoup plus qu'au nord. | | | Merci Caro, C'est l'horreur quand on lit les avis sur les forums, on ne sait plus à quel saint se vouer, je crois qu'effectivement je vais prendre Pattaya car hua hin n'a pas l'air mieux et peut être trop tranquille, le farniente c'est bien, mais il faut aussi être près des commoditées pour pouvoir bouger, les 2 hotels proposés sont le Ravindra ou le garden cliff à Jomtien, si tu connais qu'en penses-tu? Je pense aussi que, comme ce n'est plus la haute saison ce sera peut être mieux (...) | | | Merci Caro, C'est l'horreur quand on lit les avis sur les forums, on ne sait plus à quel saint se vouer, je crois qu'effectivement je vais prendre Pattaya car hua hin n'a pas l'air mieux et peut être trop tranquille, le farniente c'est bien, mais il faut aussi être près des commoditées pour pouvoir bouger, les 2 hotels proposés sont le Ravindra ou le garden cliff à Jomtien, si tu connais qu'en penses-tu? Je pense aussi que, comme ce n'est plus la haute saison ce sera peut être mieux (...)
Finalement, j'ai changé d'avis. Pattaya ou Samui seront très bien pour toi. Quand ça veux pas, ça veux pas.  As-tu essayé Saint bon sens, ou sainte lucidité ? je viens de te dire que les plages de jomtien et de Pattaya sont les plus merdeuse de Thailande, et c'est finalement sur ce cloaque que tu jette ton dévolu ? Vai. | | | hua hin n'a pas l'air mieux et peut être trop tranquille, le farniente c'est bien, mais...
Faudrait savoir ! Va donc à Pattaya, tu as raison, c'est bien ce que tu cherches. Au fait, aussi : pas de quoi, c'était avec plaisir. | | | Ils sont sans doute de la même famille :)
Oui, de la famille de ceux qui n'ont rien à vendre sur Samui, alors, si ca vous amuse d'y aller, éh bien, allez-y, mais ne bercez pas de fausses illusions * les personne qui ne connaissent pas. Samui, C'ETAIT bien, en 1985, avant le bétonnage, avant l'aeroport, avant les hordes, avant le King Pognon, avant l'invasion de Russes, mais maintenant, c'est bien, bien pourri jusqu'a l'os. Samui, c'est cher, sale et infesté de co..ards.
*Les plages idyliques et les petits poissons qui te tournent autour sans même rentrer dans l'eau  Du reste, si ce sont les poissons que je pense (petits grisatres translucides) il y en a partout en Asie et dans les lacs de France et de Navare.
Pourtant tu n'y es pas non ? | | | Je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils, pas des leçons! En tout cas, ça ne rends pas cool d'être un expert de la thailande! Ce n'est quand même pas ma faute si les avis sont si différents sur les mêmes endroits et que le temps presse pour prendre une décision. | | | complètement paumée, c'est tout. Mais j'aime ton humour (vraiment) j'achète le livre demain! | | | complètement paumée, c'est tout. Mais j'aime ton humour (vraiment) j'achète le livre demain!
Sans blagues, avant de te faire la leçon, je t'ai vraiment donné de bons conseils, mais apparement, tu ne sait pas toi même ce que tu te veux. Pour une première fois, vas sur Samui, ce sera toujours mieux que la répugnante Pattaya. | | | Je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils, pas des leçons! En tout cas, ça ne rends pas cool d'être un expert de la thailande! Ce n'est quand même pas ma faute si les avis sont si différents sur les mêmes endroits et que le temps presse pour prendre une décision.
Tu seras bien à Jomptien. Au minimum, ça t'évitera le voisinage des donneurs de leçons patentés qui ont érigé leur pudibonderie en vertu. Plein de bons restaurants en bord de mer, discothèques bondées tous les soirs, les 2 hôtels dont tu parles sont des 4 étoiles sea view, tu auras donc tout le confort requis pour te reposer.
Plages clean : Jomptien sud, là où il n'y a plus de parasol  et Pratamnak soi 5, la plage des Russes. Wong Amat aussi à Naklua, mais c'est un peu loin.
Une journée en face sur l’île de koh larn. Louer un scoot (300 baht) pour la journée et aller sur les petites plages en retrait.
Une journée autour de Bang Saré à 15 km vers le sud. Là encore il vaut mieux y aller en scoot. Visite des temples autour de Kho Chee Chang, le Bouddha doré sur la colline. Nong Nooch Tropical Garden dans le même coin vaut à lui seul le déplacement. Repas sea food dans un des restos installés sur pilotis au dessus de la mer, fréquentés essentiellement par les Thaïs.
N'hésite pas non plus à passer une soirée dans le quartier chaud de Pattaya. Tu verras que personne n'y est agressif et que le glauque est surtout dans la tête des moralistes cités plus haut. Il n'y a pratiquement pas de racolage actif à l'exception de quelques travestis shooté au physique hallucinant, mais ils ne s’intéresseront pas à toi  . Si tu passes la porte d'un Gogo bar tu seras reçue aussi bien que possible, comme une amie. Evidemment, je me doute que le spectacle de danseuses en string n'a rien de passionnant pour une fille, mais cet aspect de la vie sociale Thaïlandaise est intéressant à connaitre et c'est un des seuls endroits où tu y auras facilement accès.
Bonnes vacances ! | | | cet aspect de la vie sociale Thaïlandaise est intéressant à connaitre
Nature et, découverte ? | | | hello je savais que ma réponse allait reveiller les tensions... mais on est bien ici pattaya c'est grand, le quartier chaud tout petit si tu penses louer un scoot (150 baht:jour) tu peux choisir le royal cliff ravindra il y en a 3 (2 sont plus facile d'acces en betaillere) comme le dit Hisséo, plein de truc à faire et les quartiers 100% thai sont un peu partout, meme à quelques pas de la walking street (j'y vis depuis 4 ans) ne pas louper naklua et le sanctuaire de la vérité si tu as besoin de mon tel, n'hésite pas bonne continuation ( pattaya, plus tu connais, plus tu peux aimer) caro | | | coucou, ben finalement il reste pattaya !!,
Cool !! Pattaya, le plus grand bordel d'asie, peuplé d'étranger ? Chouette la découverte et le farniente en Thailande  La plage est étroite, surpeuplée, ULTRA polluée par les déchets humains de tous genres, par le bal incessant des bateaux et jetskis, et par 2 super complexes petrochimiques qui déversent allegrement et 24/24 leurs merde en mer à moin de 40 kilomètres des plages de la belle Pattaya..
Les gens qui aiment pattaya y trouvent tout simplement ce qu'ils aiment et viennent y chercher...L"eau cristalline et ce qui va avec, mais alors ils s'en tappent car c'est pas leur priorite.. Pattaya tel que tu le decris leur convient tres bien..Beaucoup s'y installent par choix bien reflechi..Ici et pas ailleurs..! C'est pas pire que d'aller s'enterrer en I-ssan et y crever a petit feu dans l'isolement et la solitude totale sous la dependance de familles de paysans incultes. Et je sais de quoi je parle.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |