A titre d'exemple, je suis partie 15 jours avec une amie et nos enfants de 5 et 4 ans.
Nous avions 2 cariolles 1er prix, une par enfant et ds laquelle nous avons mis 1 tente, 2 duvets et 2 matelas autogonflans de d4 chacune, plus une bache noire d4 pour couvrir les cariolles la nuit, pour éviter l'humidité ou pluie...
Nous avions une paire de sacoches chacune et un sac à dos sur le porte bagage
1 sacoche fringues maman et enfant,
1 pour la popote et nourriture
1 pour les bouteilles d'eau
1 pour les chaussures fermées de rechange qu'on a balladé pour rien!! il a fait beau et chaud

,
1 sac a dos pour les fringues de la copine et sa fille.
1 petit sac "a vélo" pour cartes, papiers... ds le panier du guidon.
Prevoir des grandes poches poubelles en cas de pluie.

et des sacs type ziplog de congelation pour y mettre les affaires de toilette,
de la nourriture...et ca évite de se ballader les emballages!
J'avais acheté d'occas une tente tunnel 1 toile tres legere ds laquelle nous avons pu tenir à l'aise a quatre pour prendre des repas a l'abri de la pluie. J'ai une bache militaire légere, un peu comme celle de d4, que j'ai pu utiliser comme double toit, avant toit ou de nappe !!
La copine et sa fille avaient une tente igloo 2 places.
En fait, il vaut mieux priviligier l'essentiel pour le minimum d'encombrement.
Tres important, a mon avis, c'est de prévoir des paréos fixés par des epingles a nourrices, pour bien protéger les enfants du soleil ds leur cariollle et leur prévoir des petites bouteilles d'eau à disposition, en plus des doudous, crayons, papiers et petits tresors accumulés au fil du voyage !!
Ah, et ds les camping, demander une place près des jeux pour enfants car eux sont en forme pendant que les mamans se posent un peu.!!..
Mon fils garde un exellent souvenir de ce périple nous prévoyons de repartir tous les quatre cet été... et on repart avec le meme matos!