Bonsoir,
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm
Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E
Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR
Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
bonjour, beaucoup de questions et tu as eu déjà un certain nombre de réponses, toutes pertinentes
que pourrais ajouter ??
bon sur les marques, il n'y a pas de mauvais matériel aujourd'hui
Nikon et Canon, occupent cependant les premières places et ce n'est pas sans raison.
en particulier pour des raisons qu'il n'est pas facile de voir dans les tests et
les notices : ils sont tous devant au niveau de la rapidité de l'autofocus, de sa précision, de la précision de la mesure de la lumière
des algorithmes de traitement. Alors bien sur les autres marques sont bonnes également, mais que ces deux là soient un tout petit peu plus devant
n'est pas complètement surprenant.
bon moi je suis nikoniste convaincu depuis presque 40 ans, donc je ne parlerais que de nikon que je connais mieux
mon premier reflex nikon je l'ai eu en 73 c'étain un nikon EM
et mon premier reflex numérique je l'ai eu en 2002, c'était un D100
aujourd'hui j'en suis à mon 7ème boîtier et j'ai choisi un D5000
...