|  |  |
 | | | | Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Jeyeteme · 28 octobre 2010 à 14:42 · 3 photos 21 messages · 11 participants · 3 242 affichages | | | | 28 octobre 2010 à 14:42 Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Bonjour, à tous
Suite à des problèmes de santé (respiratoire et autre) j’envisage de faire un dernier gros voyage, quand je parle de gros voyage je parle surtout de la durée de vol. J’ai déjà fait Le Costa Rica deux fois, New York deux fois aussi, Mayotte et pour cette dernière j’aimerais aller du côté de l’Asie.
J’aimerais savoir si vous me conseillez la Thaïlande pour 15 jours en janvier. Surtout j’aimerais savoir s’il est vraiment nécessaire de prendre un traitement pour le palu ? Apparemment il y a quelques cas de dengue aussi.
Et surtout j’aimerais savoir si le climat en janvier est humide (si l’air est suffocant difficulté à respirer)
Merci d’avance à tous | | | À: Jeyeteme · 28 octobre 2010 à 15:06 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Janvier est une des meilleurs mois pour aller en Thaïlande, c'est la saison sèche et il ne fait pas encore trop chaud. Si tu n'envisages pas de passer des nuits à la belle étoile dans la jungle, pas besoin de traitement préventif antipalu. Il y a effectivement des cas de dengue comme dans presque tous les pays tropicaux, il faut donc se protéger des piqûres de moustique. | | | À: Lepiaf · 28 octobre 2010 à 16:00 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager +1 salut acheter le produit anti moustique en thailande a ce que j'ai pu constater il est plus efficace,  méthode d'utilisation pas besoin d'en mettre une grosse dosse, une fine couche suffit puis se frotter un peut partout, efficace 7 h
pour ceux qui se sont fait piquer, prendre un tout petit peut de baume du tigre (fort) et appliquer avec le pouce fort ne pas hésiter a pousser, on est très surpris du résultat  (méthode thaïe...) | | | À: Jeyeteme · 28 octobre 2010 à 17:29 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Mange une gélule d'Aeirus avant de prendre l'avion..C'est surtout pour la respiration dans l'avion..autrement bonne période pour les néophytes de la Thaïlande et la paix sociale en France"les cons vont pas manifester en période glaciaire"... | | | À: Abominable · 28 octobre 2010 à 17:53 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses ! =)
j'en profite pour vous demander des adresses super sympa pour dormir. Je cherche pas un hotel énorme, plutot un lodge. | | | À: Jeyeteme · 28 octobre 2010 à 19:37 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Hello, pour un séjour sur une ile encore tranquille, pas forcément la plus belle, mais au charme certain, si tu cherches un lodge rustique mais plein de charme : le koh jum lodge que j'adore, sur koh jum région de krabi et au départ de krabi ou de phuket via ferry ou long tail. cf. ma vidéo pour te rendre compte si c'est ou non ce que tu peux aimer : www.youtube.com/...r#p/u/29/u54tPeVkBZ0 (le boss est français et sa femme est thai, pratique!) | | | À: HohYao · 28 octobre 2010 à 21:26 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Merci pour ton lien ! ;)
je viens de regarder le prix et je trouve cela un peu cher... 166€ pour deux avec petit dej pour une nuit (si je me trompe pas...) | | | À: Jeyeteme · 28 octobre 2010 à 23:05 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Houla, effectivement, dans mon souvenir c'était plus proche des 110 € le bungalow avec petit déjeuner, mais c'est vrai que le change n'est plus aussi bon qu'avant. | | | À: Jeyeteme · 28 octobre 2010 à 23:21 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Monsieur, Madame,
Je ne sais pas,
Mais je vous souhaite du plus profond de mon coeur que la Thailnde vous enchante au maximum puisque ça risque d'être votre dernier voyage,
Bon courage pour la suite
Bien cordialement | | | À: Jeyeteme · 28 octobre 2010 à 23:46 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager si tu aimes l'ile il y a le oon lee bungalows juste pas loin!!! Cuisine et ambiance super chouette! www.koh-jum-resort.com (koh Jum n'est vraiment pas touristique mais sauvage et charmante, ses habitants aussi! ses chemins fatiguants pour ta respiration!) Voilà!
Sinon Krabi (ao nang) est facile à vivre et bcp de possibilité de partir en visite en journée (railey, des petites iles,...), plus restos, bars, chouettes hôtels www.somkietburi.com/ Koh Lanta, est cool, avec un minimum de confort mais pas de grands magasins! (ouf !) www.relaxbay.com/ à parcourir en scooter! Koh Phi Phi bcp de touristes dans le village...mais l'île mêrite un jour ou deux de visite...Elle est belle! | | | À: Jeyeteme · 28 octobre 2010 à 23:54 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Pour vos problèmes respiratoire ne restez pas à Bangkok sinon vous allez mourir de suite. Ailleurs c'est très bien. | | | À: Locosurf34 · 29 octobre 2010 à 2:09 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Petit bémol a tout cet enthousiasme. Le taux d'humidité sur Samui et alentours peut être encore très important notamment dans la première quinzaine de janvier. Le temps devient vraiment sec dès février. Je vous conseille donc de privilégier le nord du pays ou/et les plages de la cote ouest ( Phuket. Krabi, Lanta, etc) Bien à vous. | | | À: Jeyeteme · 29 octobre 2010 à 2:31 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager j'en profite pour vous demander des adresses super sympa pour dormir. Je cherche pas un hotel énorme, plutot un lodge.
salut es possible de connaître OU??
Pour vos problèmes respiratoire ne restez pas à Bangkok sinon vous allez mourir de suite
vraiment???
Uploaded with ImageShack.us | | | À: Thuan · 29 octobre 2010 à 8:38 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager j'en profite pour vous demander des adresses super sympa pour dormir. Je cherche pas un hotel énorme, plutot un lodge.
salut es possible de connaître OU??
Pour vos problèmes respiratoire ne restez pas à Bangkok sinon vous allez mourir de suite
vraiment???
Uploaded with [URL=
Oui vraiment | | | À: Locosurf34 · 29 octobre 2010 à 8:46 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager sur, mais on peut choisir,  et ne pas faire les moutons a tous faire la même chose,
au moins je propose une alternative a cette pollution,  comme cette petite guest dans bangkok hors coin a touristes et dans le calme thai, www.resortbangphlat.com/main/index.php | | | À: Octavie1974 · 29 octobre 2010 à 11:51 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Hello, je pense que le Oon Lee avec des pb respiratoires est juste impossible, bcp trop de marches en plein soleil pour accéder aux bungalow et au restau. Ici quelques images des plages après celle où se trouve le Koh Jum (qui fait elle-même 4 km) et notamment de la plage où se trouve le Oon Lee et des marches car très en hauteur :
| | | À: HohYao · 31 octobre 2010 à 21:17 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager 166, 110 euros un bungalow en thailande?!!?
à ce prix t'as j'espère au moins que les draps sont en soie, que t'as une masseuse dans le jacuzzi, le ptit déj servit dans le lit lui-même incrusté de diamants, des chiottes occidentales plaquées or, etc..
non sans déconner, le bungalow le plus cher que je me suis payé en thailande coutait déjà 1600 thb (un peu moins de 40 euros) et c'était ultraluxe.
je pense que c'est le genre de resort qui cherche sa clientèle par réservation en europe profitant de l'ignorance des touristes quant aux prix pratiqués en thailande | | | À: Têtdanlgidon · 31 octobre 2010 à 23:15 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager oui c'est cher pour la thailande je connais les prix car c'est rustique (pas de tv, pas de frigo, pas de bouilloire, pas d'AC...), et si j'y suis allée plusieurs fois, c'est parce que j'y trouve qqc que je n'ai pas encore trouvé ailleurs à prix moindre! | | | À: Têtdanlgidon · 7 novembre 2010 à 0:00 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! Je vis en Thaïlande depuis une dizaine d'années et parcours plus de 20.000 km par an dans tous les sens et je paie rarement plus de 1000 bahts pour un bungalow. Même sur les îles, à ce prix j'ai en général un minimum de confort. A Buriram ou Nakhon Sawan, on a la même chose pour 400 baths. La petite photo du vélo équipé grand raid me plaît bien : je viens de faire un petit séjour à Koh Chang au départ de chez moi (Bang Saen, Chonburi) 350 km seulement, mais beaucoup de plaisir ! | | | À: Claudefrance · 7 novembre 2010 à 4:10 Re: Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager J'oubliais de préciser : le petit tour à Koh Chang, c'était à vélo, mais je voyage généralement à moto, en partie parce que j'ai maintenant plus de 60 ans, hélas ! Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |